WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications
Serpent's coil + Side step
Abhorash:
Bonsoir à tous, petite question qui concerne side step et defensive strike, je pense que ça ne fonctionne pas étant donné que la figurine n'est pas vraiment activée, mais je pose tout de même la question.
Est ce qu'une figurine qui dispose de side step et defensive strike va pouvoir taper la figurine qui va rentrer dans sa range grace à defensive strike, et reculer de 2" suite à cette frappe grace à side step ? (ça serai complétement fumé :D )
j'ai lu cette phrase sur le site battlecollege "You can't trigger Side Step from additional attacks that you buy, or out-of-activation attacks (such as free strikes)." qui me laisse entendre que side step ne s'enclencherait pas mais je préfère lever mes doutes ^^
Lucius Forge:
Ca serait mieux d'avoir le texte des cartes.
Side step se déclenche sur les attaques initiales d'une figurine. Donc les attaques qui constituent son action de combat lors de son tour. Ca ne marche pas sur defensive strike.
Abhorash:
Malheureusement je n'ai pas encore ces cartes (je cherche des combo en prévision de futur achaht ^^')
C'est le "attaque initial" qui m'embête effectivement, lorsque je regarde dans le livre de règle, il ne donne pas de définition exacte pour cette phrase, entre attaque de base et initial je me perd ^^
Sinon pour la description des cartes j'ai ça:
- Side Step - When this model hits an enemy model with an initial melee attack or a melee special attack, it can advance up to 2" after the attack is resolved
- Defensive Strike - Once per turn, when an enemy enters and ends their movement in this model's melee range, it may make one basic melee attack against it.
Voilà d'un côté c'est "initial melee attack" et sur le second c'est "basic melee attack" d'où le fait que je me posais la question... Mais bon ! tampi, je n'aurai pas trouvé le combo de l'année (et je vais peut être m'acheter autre chose en priorité :D )
Merci à toi pour ta réponse en tout cas :)
Arhnayel:
Comme le dit Lucius, Defensive Strike n'est pas l'action de combat de la figurine. C'est une attaque hors activation. Elle ne peut pas déclencher Side Step qui ne se déclenche que sur les attaques initiales de mêlée (pas sur les attaques rachetées, donc) ou une *attaque (qui remplace les initiales) donc pendant l'action de combat i.e. lors de l'activation.
Wulfkrieg:
--- Citation de: Abhorash le 19 août 2017 à 10:15:59 ---Malheureusement je n'ai pas encore ces cartes (je cherche des combo en prévision de futur achaht ^^')
C'est le "attaque initial" qui m'embête effectivement, lorsque je regarde dans le livre de règle, il ne donne pas de définition exacte pour cette phrase, entre attaque de base et initial je me perd ^^
--- Fin de citation ---
Livre de règles page 36 (en anglais, mais ça doit être peu ou prou au même endroit en français)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique