MODÉLISME > Discussions modélismes

Décaper Battle group MK3

<< < (2/6) > >>

TheLazyHase:

--- Citation de: spiff le 21 août 2017 à 13:03:00 ---Et tu utilises quoi toi comme décapant ?...
Merci des réponses en tout cas.

--- Fin de citation ---

Un "substitut organique d'acétone" trouvé au supermarché, aka la premiére bouteille de décapant avec marqué dessus 'marche sur le plastique'. J'ai commencé par laisser baigner un bout de plastique pendant une semaine dedans pour vérifier que c'était safe.

Murmure:
Le plus simple, c'est de faire un test (et de faire tes retours ici... ) Tu prends un bout de plastique d'une chute/bout de grappe. Tu bombes à la grosse, tu rajoutes deux couches de peinture et quand c'est sec tu le plonges dans le glanzer pour voir comment ça réagit.

Moi, c'est comme ça que je fait quand je test un nouveau produit (vernis, décapant,...)

spiff:
Le truc c'est que je n'ai pas d'autre échantillon de "plastique de battlegroup" pour faire le test. Mais de ce que je comprends c'est le même plastique sur les autres refs plastiques, genre wolves of orboros par exemple ?...

Je tente le coup sur un morceau de grappe à l'occasion et je vous dis.

Lucius Forge:
Glanzer j'te dis. C'est pas du plastique et ça ira.

TheLazyHase:

--- Citation de: Lucius Forge le 21 août 2017 à 20:05:33 ---Glanzer j'te dis. C'est pas du plastique et ça ira.

--- Fin de citation ---

Alors, je t'assure, les Battle box sont pas en résine. J'ai pas testé le glanzer, donc je prétend pas que ca les fait fondre, mais la résine et le plastique c'est pas utilisé pour les même piéces.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique