WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications
Les Mercenaires, nerf de la guerre !
Lucius Forge:
Excusez l'assonance du titre, c'était trop tentant.
J'ai une question concernant les mercenaires qui deviennent "faction amie" lorsqu'ils intègrent une faction précise. Par exemple les Kayazis assassins et eliminators deviennent "faction amie" si ils sont joués avec le Khador.
Dans ce cas, est ce que les sorts de Lady Aiyana (qui sont "faction amie only") fonctionnent sur eux, sans l'utilisation du Koldun Valachev ? Est-ce que leur transformation en "faction amie" les rends sensible aux sorts Khador tout en les laissant sensible aux sorts mercenaires ?
Merci par avance.
philogneus:
Typiquement c'est le genre de question qui nécessite d'attendre le CID. Parce que si les modèles merco intégrés via une Theme Force deviennent Friendly Faction Models, ça change pas mal de choses. Après il me semble que justement ils ne le devenaient pas ...
Thyamath:
Non, mais là il parle de simples partisans (hors theme force), si j'ai bien compris.
Et je crois qu'ils perdent leur qualité de mercenaire en devenant Khador (de la même façon qu'une bête possédée par le feralgheist). Sans quoi certains jack marshall pourraient prendre des jack mercos sous leur contrôle. Voir certains caster ...
Mais je ne suis pas sûr de ma réponse, étant peu concerné par le cas.
TheLazyHase:
Je confirme qu'ils perdent le tag mercenaire quand ils sont pris en partisan.
Arhnayel:
--- Citation de: Wiki de Battle College - Kayazi Eliminators ---Partisan (Khador) - When included in a Khador army, this model/unit is a Khador model/unit instead of a Mercenary model/unit.
--- Fin de citation ---
L'unité devient Khador, i.e. Friendly Faction Khador. Les Kayazettes sont ainsi, entre autres, sensibles au feat de Vlad2... En revanche, les bonus réservés aux Mercenaires (comme celui d'Aiyana) ne s'appliquent plus.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique