Auteur Sujet: Liste WTC Trollbloods  (Lu 20297 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Liste WTC Trollbloods
« le: 05 septembre 2017 à 12:10:39 »
Les listes pour le WTC sont ici :
https://conflictchamber.com/?event=15

Quelques listes m'ont surprises...

1- Jarl il est pas sérieux là? Avec un seul slot de Whelps?

Citer
[Theme] The Power of Dhunia
(Borka 2) Borka, Vengeance of the Rimeshaws [+29]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Earthborn Dire Troll [15]
 - Rok [21]
 - Troll Axer [10]
 - Troll Bouncer [9]
 - Trollkin Runebearer [0(4)]
Janissa Stonetide [0(4)]
Troll Whelps [0(4)]
Dhunian Knot [6]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [3]
[Theme] The Power of Dhunia
(Skuld 1) Jarl Skuld, Devil of the Thornwood [+30]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Mountain King [36]
 - Troll Axer [10]
 - Trollkin Runebearer [0(4)]
Janissa Stonetide [0(4)]
Troll Whelps [0(4)]
Dhunian Knot [6]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
Trollkin Runeshapers [9]

2- Des kriels warriors?? Pourquoi faire?
Citer
[Theme] Band of Heroes
(Horgle 2) Horgle, the Anvil [+29]
 - Mountain King [36]
 - Slag Troll [10]
Fell Caller Hero [0(5)]
Horthol, Long Rider Hero [8]
Stone Scribe Chronicler [4]
Kriel Warriors (max) [11]
Kriel Warriors (max) [11]

Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
 - Stone Scribe Elder [3]
Long Riders (min) [12]
[Theme] The Power of Dhunia
(Doomshaper 3) Hoarluk Doomshaper, Dire Prophet [+26]
 - Dire Troll Blitzer [16]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Mulg the Ancient [19]
 - Troll Axer [10]
 - Trollkin Runebearer [0(4)]
Janissa Stonetide [0(4)]
Northkin Shaman [0(4)]
Troll Whelps [4]
Dhunian Knot [6]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
 - Stone Scribe Elder [3]

3- Doomy 3 en versions pas classique du tout!
Citer
[Theme] Band of Heroes
(Grissel 2) Grissel Bloodsong, Marshal of the Kriels [+27]
 - Mountain King [36]
 - Troll Axer [10]
Fell Caller Hero [0(5)]
Fennblade Kithkar [4]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [3]
Trollkin Fennblades (max) [15]
 - Fennblade Officer and Drummer [5]
 - Trollkin Sorcerer (1) [3]
Trollkin Warders (min) [10]
Trollkin Warders (min) [10]
[Theme] The Power of Dhunia
(Doomshaper 3) Hoarluk Doomshaper, Dire Prophet [+26]
 - Mountain King [36]
 - Slag Troll [10]
 - Storm Troll [9]
 - Troll Axer [10]
 - Troll Bouncer [9]
 - Troll Bouncer [9]
 - Troll Bouncer [9]
Northkin Shaman [0(4)]
Northkin Shaman [0(4)]
Troll Whelps [0(4)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [3]

Pour le reste rien de super surprennant
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Liste WTC Trollbloods
« Réponse #1 le: 05 septembre 2017 à 12:44:16 »
La liste doomy 3 c'est pourquoi pas, je comprends l'idée. Par contre la liste vraiment WTF pour moi c'est horgle en BoH, je comprends même pas ou il veut en venir lol.
Borka 2 et jarl en PoD c'était le mieux à faire, pourquoi pas aussi :)

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Liste WTC Trollbloods
« Réponse #2 le: 05 septembre 2017 à 13:01:25 »
Doomy 3 oui je comprends l'idée, mais c'est clairement pas ça qui va lui permettre de gagner la guerre ^^

Pour Horgle, si je ne me trompe pas c'est qu'il doit surement ce dire que les kriels c'est bien assez suffisant pour tuer les méchants petits Cryx!
Et donc les jouer en max cela va permettre d'aller tabasser suffisament toutes les unités des listes GF.
Mais personnellement j'y crois moyen surtout que contre DarkHost il fera rien du tout avec sa liste...

Pour Jarl oui la liste est cohérente... Mais c'est le caster qui pose problème...
Tu ne vas pas gagner une partie avec ce caster... Il aurait pu mettre Gunny :(
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Napalm

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 134
    • Voir le profil
Re : Liste WTC Trollbloods
« Réponse #3 le: 05 septembre 2017 à 13:55:36 »
Les kriels avec horgle 2 c'est potentiellement def 12 arm 21 au cac tough et steady pour 11 points les 10 .

C'est pas deconnant pour jouer scénario ou clock ;)

Hors ligne ozone

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1138
  • chez nous pierro, il est modo !
    • Voir le profil
    • libérez pierro
Re : Liste WTC Trollbloods
« Réponse #4 le: 05 septembre 2017 à 13:58:58 »
autant la liste horgle ne me plait pas, malgré la résistance intrinsèque des piétons.
pas de runebearer, pas de bomber

dommage


autant, la liste jarl peut surprendre en assassinat, elle n'est pas si débile.

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Liste WTC Trollbloods
« Réponse #5 le: 05 septembre 2017 à 14:36:56 »
Oue non j'y arrive pas avec sa liste Horgle...
Sa liste n'avance carrément pas il va devoir envoyé sa cavalerie en min pour gérer en début de partie.
Pour après prendre les Kriels Warriors mais ils ne pourront jamasi faire des trous dans l'armée adverse même avec le feat...

Pour Jarl, oui y'a des blagues à faire avec la balle magic.
Mais avec toutes les beasts... beaucoup de match ne vont pas être simple...
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Liste WTC Trollbloods
« Réponse #6 le: 05 septembre 2017 à 14:59:39 »
Les kriels avec horgle 2 c'est potentiellement def 12 arm 21 au cac tough et steady pour 11 points les 10 .

C'est pas deconnant pour jouer scénario ou clock ;)

Ouais pourquoi pas, mais alors dans ce cas autant les jouer avec madrak 3, car au moins madrak sur son tour de feat il est bien plus gênant. Là il a une une unité qui va être gênante tout le temps, dans ce cas on tape sur l'autre lol. Peut être qu'il s'est dit que ça devrait profiter bien du feat, mais je vois pas trop.

Pour Jarl, je suis d'accord avec Ozone, ça peut surprendre, après le choix de Jarl se discute pour un WTC j'imagine, mais si le mec se sent bien avec pourquoi pas. Mais bon on l'habitude de voir ces listes OVNI faire le fond de tableau à chaque fois.

autant la liste horgle ne me plait pas, malgré la résistance intrinsèque des piétons.
pas de runebearer, pas de bomber


En même temps, il n'a pas accès au runebearer en BoH, c'est pour ça que je trouve aussi l'idée du theme avec ce caster mauvaise. Peut être nous prouvera t-il le contraire :)

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Liste WTC Trollbloods
« Réponse #7 le: 05 septembre 2017 à 15:55:35 »
Vu qu'il n'y a "rien de surprenant" dans mes listes, je ne commenterai pas ...

...

Bon je peux pas m'en empêcher.

La liste Jarl est très cool, car elle a un bon potentiel au tir, à l'assassinat, et doit être très fun à jouer.
Mais je pense que grissel2 ou Gunny (ou même Grim1) pourrait le faire aussi. En mieux.

La liste Horgle est bizarre j'avoue, mais elle est pas nulle pour autant.
Elle a peut être été faîtes pour prendre certains match up comme cryx ou autre.

Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Liste WTC Trollbloods
« Réponse #8 le: 05 septembre 2017 à 16:10:45 »
Moi j'aime ta liste Madrak3 perso :)

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Liste WTC Trollbloods
« Réponse #9 le: 05 septembre 2017 à 17:19:53 »
Ouep même conclusion que toi Mhean

Moi j'aime ta liste Madrak3 perso :)
Bah moi c'est tout le contraire :p
J'aime toute sa liste sauf Madrak3 xD
Désolé j'y arrive vraiment pas avec ce caster ^^
Son seul interet c'est de ne pas avoir à payer la "taxe" de la pierre...
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Liste WTC Trollbloods
« Réponse #10 le: 05 septembre 2017 à 21:34:38 »
Bof, sans te viser particulièrement Ludmar, je trouve qu'il y a trop de généralisation à coup de "ça c'est nul" dans ce jeu, ou plutôt dans la communauté. L'effet de surprise de sortir un warcaster connu de personne et non testé, ça peut en déroute plus d'un dans un tournoi je pense (disons que j’extrapole encore d'expérience passée dans un autre jeu ....).

Au delà de ça, je crois (et j'utilise à plein escient le terme "croire", cela relève uniquement de ce dont je suis persuadé sans preuves), je crois donc que le potentiel de tous les warcasters/locks ne sont pas forcément connu dans un jeu comme Warmachine. L'absence de playtests rigoureux pour définitivement écarter tel ou tel référence, l'absence d'UN metagame solide (soumis a une certaine rigidité visant à "jouer ce qui semble jouable") et le coût élevé pour monter une liste atypique (coût en argent mais également en temps pour évaluer concrètement une référence) semble rendre difficile une exploration soutenu de toutes les options viables.

Du coup on est largement enclin à faire du theorycraft en s'appuyant sur la lecture des cartes et ... souvent ... peut-être malheureusement ... sur les "on dit". Et j'utilise "on" en m'incluant dedans. J'ai tendance à penser que Sorscha2 est naze, que les Sluggers ça pue du cul et que les Kossites servent de décos. Mais en fait j'ai juste tester aucun d'entre eux en MK3, même en proxy, et je n'en sais absolument rien. Si ça se trouve ....

Tout ça pour dire que je suis franchement jouasse de voir Mhean sortir une liste atypique a un gros tournoi, car je sais qu'en plus on aura un retour d'expérience tout ce qu'il y a de plus concret. Pas forcément déterminant (ça ne reste au final qu'un tournoi de X matchs non caractéristique pour en sortir une statistique, soumis aux aléatoires des pairings, de la "chance" et du pilotage par un unique joueur). Mais au moins concret. Et différent. Je ne jette pas la pierre aux X listes similaires à une ou deux références près, mais ça reste sympa de voir que quelqu'un prend des risques.

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Liste WTC Trollbloods
« Réponse #11 le: 05 septembre 2017 à 21:35:42 »
Dans les listes de Mhean, le truc que je trouve surprenant c'est de jouer un sea king ce qui du coup j'imagine te prive de l'UA de la pierre. Sachant que post errata il devrait finir à 36 pts, ça fait quand même une sacrée perte de points. D'ailleurs quitte à jouer un sea king, je trouve que le EDBT lui va très bien, mais bon là on va quand même pas jouer sans mauler lol. J'imagine que la threat range qu'il offre est son meilleur atout.

Et en fait je viens à nouveau de voir un truc sacrément WTF dans la liste grissel 2, le mec joue sans snipe. Là c'est quand même se passer d'une grosse force du caster, sur la portée de menace du KTC potentiel.

Sinon pour Lucius, personne a dit que c'était nul, jarl reste un caster bas tiers c'est un fait, dans ce genre de jeu c'est normal qu'il y ait des trucs forts et d'autres moins.
Après je crois parfaitement que des casters moins joués peuvent surprendre, c'est je pense leur plus grande force.
« Modifié: 05 septembre 2017 à 21:40:16 par Grimgor »

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Liste WTC Trollbloods
« Réponse #12 le: 05 septembre 2017 à 21:40:09 »
Je la joue sans Snipe, et ça passe trés bien. 17 ps de menace c'est plutôt pas mal.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Liste WTC Trollbloods
« Réponse #13 le: 05 septembre 2017 à 21:42:40 »
Je la joue sans Snipe, et ça passe trés bien. 17 ps de menace c'est plutôt pas mal.


Tu es à 14 pas sans snipe 15 si tu as mis dash. Et du coup 18 si tu as mis snipe. Jouer avec snipe te permet également de te mettre plus souvent en posture de pouvoir aim.
« Modifié: 05 septembre 2017 à 21:44:16 par Grimgor »

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Liste WTC Trollbloods
« Réponse #14 le: 05 septembre 2017 à 23:08:24 »
Citer
Sinon pour Lucius, personne a dit que c'était nul, jarl reste un caster bas tiers c'est un fait, dans ce genre de jeu c'est normal qu'il y ait des trucs forts et d'autres moins.

Bah justement, c'est un peu ce que je remets en cause : c'est un fait selon quoi ? Selon qui ?

Je ne dis pas qu'il est meilleur que ce qu'on en pense. Si ça se trouve il est vraiment tout pourri. Je dis juste qu'on manque de fiabilité dans les playtests pour l'affirmer. On se contente, pour beaucoup, de lire la carte et de voir les interactions possibles. D'en déduire qu'on voit moins d'interactions évidentes par rapport à d'autres casters, mais déduction n'est pas raison, c'est tout au plus spéculation.
Après comme je l'expliquais c'est naturel de ne pas pouvoir se consacrer à un test exhaustif de chaque référence, vu le coût que cela engendre (spécificité des jeux de figurines : figurines cher / meta peu développé / temps de montage-peinture élevé / temps de partie élevé).

Et encore une fois ce n'est pas un jugement d'ado rebelle ou de revanchard à base de "Vous faites tous du copié collé, ouin ouin". Non, je ne juge pas les listes similaires et n'ai rien contre. Par contre je trouve ça cool de voir des Warcaster/lock moins habituels, c'est tout ^_^.

Grimgor : J'arrête pas de le dire à Feldun :D

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Liste WTC Trollbloods
« Réponse #15 le: 06 septembre 2017 à 00:14:57 »
Citer
Tu es à 14 pas sans snipe 15 si tu as mis dash. Et du coup 18 si tu as mis snipe. Jouer avec snipe te permet également de te mettre plus souvent en posture de pouvoir aim.

Dash + Spray 10= 17
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Liste WTC Trollbloods
« Réponse #16 le: 06 septembre 2017 à 08:29:57 »
Oué mais c'est pas le spray qui nous intéresse, c'est Quake, qui a une portée de 8 lui ^^

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Liste WTC Trollbloods
« Réponse #17 le: 06 septembre 2017 à 08:59:31 »
Ben c'est que vous ne avez jamais KTC au spray.
Loin de moi de dire que ce n'est est pas plus fiable avécu snipe, mais je vous simplement démontrer que on est pas oblige de mettre sniper dans une liste Grissel. ça reste assez cher et peu fermer de autres options.

Dans mon cas je choisi Gris selon pour Dash et son feat principalement.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Liste WTC Trollbloods
« Réponse #18 le: 06 septembre 2017 à 09:47:06 »
Ben c'est que vous ne avez jamais KTC au spray.
Loin de moi de dire que ce n'est est pas plus fiable avécu snipe, mais je vous simplement démontrer que on est pas oblige de mettre sniper dans une liste Grissel. ça reste assez cher et peu fermer de autres options.

Dans mon cas je choisi Gris selon pour Dash et son feat principalement.

Perso j'ai jamais KTC au spray, car la seule façon ou ça me semble intéressant c'est si le caster est steady, ce qui ne m'est pas encore arrivé. Après le bomber a quand même de bonnes synergies avec elle, perso il me semble une des meilleures options pour elle, mais bon c'est mon avis.

Bref, pour en revenir à la liste du gars en question, comme ils sont en équipes, j'imagine qu'il y a certainement là encore une idée bien définie de drop, j'imagine peut être encore une idée de drop cryx...

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Re : Liste WTC Trollbloods
« Réponse #19 le: 06 septembre 2017 à 09:54:02 »
Moi j'aime ta liste Madrak3 perso :)
Bah moi c'est tout le contraire :p
J'aime toute sa liste sauf Madrak3 xD
Désolé j'y arrive vraiment pas avec ce caster ^^
Son seul interet c'est de ne pas avoir à payer la "taxe" de la pierre...

Le truc c'est que Madrak est assez spécifique.
C'est pas un bon caster, c'est un caster qui est bon sur certains match up.
Spellpiercer seul rend des matchs up compliqués vraiment viable (et cryx aime pas).
Et le fait que son armée soit très dure à tuer et qu'il n'a pas besoin de support supplémentaire pour la rendre très dure à tuer me permet des gagner des matchs compliqués à la clock.

Pour ce qui est de grissel, ouais snipe est vraiment mieux sur elle.
De mon expérience, elle aime vraiment snipe pour tuer des trucs toute seule sans trop s'exposer.
Et, selon moi, la jouer sans son apport énorme à l'attrition c'est vraiment dommage.
Mais bon, peut être qu'il n'en a pas besoin dans sa manière de la jouer ?
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Lasoul

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 93
    • Voir le profil
Re : Liste WTC Trollbloods
« Réponse #20 le: 06 septembre 2017 à 10:39:27 »
Je sais pas si cela vous aidera:

Citer
Hey there, i am the bear/jarl player...

To answer the why to my lists:

-Normally calandra is my girl, but i wanted to give her a break after 3 wtcs.

-Didnt want to tech vs cryx cause it felt...wrong. After such a long time gettin fcked by denny2 in mark2 i simply dont want to tech against cryx anymore. Its annoying and boring. Since its a team tournament i can do it.

The jarl list is a blast to play and the joy it brings to you running the king on crack is endless. Jarl wasnt playable before pod, so i gave him a chance.

I created a thread for the bear on these forums and wanted to bring him since then. He performed better than i thought and is somethin...different. he is definately subtier atm, but i do not care.

I am bonkers :)!

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Liste WTC Trollbloods
« Réponse #21 le: 06 septembre 2017 à 10:40:27 »
Non ce n'est pas nécessaire,elle arrive sans probléme a avoir des cible a tout les tours.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Liste WTC Trollbloods
« Réponse #22 le: 06 septembre 2017 à 10:45:34 »
Et sinon, mhean, peux tu nous expliquer ton choix du sea king dans la liste doomy ? J'avais exposé l'argument des 42 pts un peu plus haut dans le post qui devrait passer post errata à 36, autant dire qu'avec le MK tu gagnais une légère.

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Re : Liste WTC Trollbloods
« Réponse #23 le: 06 septembre 2017 à 10:56:33 »
Non ce n'est pas nécessaire,elle arrive sans probléme a avoir des cible a tout les tours.

Alors c'est tout à fait possible, mais de mon expérience c'est plus facile avec 4" en plus ;)
Je me rappelle de la dernière fois où je l'ai joué, grâce à snipe j'ai pu tuer Loki. Sans ça, il aurait vécu encore un moment, et j'aurais surement perdu.

Et sinon, mhean, peux tu nous expliquer ton choix du sea king dans la liste doomy ? J'avais exposé l'argument des 42 pts un peu plus haut dans le post qui devrait passer post errata à 36, autant dire qu'avec le MK tu gagnais une légère.

En gros il me permet d'avoir l'alpha sur mon tour de feat.
La plupart des armées menace à 12". Mais 14 ... là on arrive au niveau d'une armée rapide.
42 points c'est cher, mais vu la pression qu'il apporte ça ne me dérange pas.
Je me rappelle d'une partie où il a tué 5 points de figs mais m'a fait gagner la partie au scénario tellement sa présence fou la pression.
« Modifié: 06 septembre 2017 à 10:59:05 par Mhean »
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Liste WTC Trollbloods
« Réponse #24 le: 06 septembre 2017 à 11:02:16 »
Ca me semblait évident que c'était une question de threat range, après à 14 tu perds aussi une attaque. C'est peut être dommage de se passer de l'EDBT avec lui ? Tu as testé ce duo ? L'animus apporte quelque chose avec doomy 3 ?
Y a un pairing avec doomy 2 doomy 3 sea king, avec doomy 2 ça doit être très stressant pour l'adversaire lol
« Modifié: 06 septembre 2017 à 11:05:02 par Grimgor »