WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Jack mat7
eN-o-N-o:
Le bonjour a la communauté Menoth.
Je viens de me rendre compte que vous avec des jacks mat7 spd4 FA U. Ca me surprend parce que vous parler que de vos jacks mat 6 ! Déjà que les choirs donnent +2 aux dégâts, ça a l'air sacrément fort.
Pourquoi vous les jouez pas ?
TheLazyHase:
Je pense que le dervish est un peu joué.
Sinon, l'autre mat 7 que j'ai souvent vu joué c'est l'indictor, qui a mauvaise réputation, mais qui est une horreur a gérer, surtout si c'est Amon qui le controle.
Aprés, faut voir qu'ils ont que deux lourdes mat 7, l'indictor et le guardian. Ils coutent 15, et le guardian est quand même vraiment trés spécifique. Sachant que sous Amon, la mat 7 sur les lourdes est pas si importante que cela, je soupconne que ca a beaucoup à voir avec le manque d'une bonne liste pour les optimiser.
PingWoo:
A mat 7 hors personnage, il y en a que deux: la guardian et l'indictor avec leur speed de 4.
Comme ça, ce sont pas forcément des jacks nul, mais dans la factin ou tu donne pas de pathfider combiner a peu de buff de mouvement, c'est compliquer de mettre autant de point dans un truc qui n'arrivera jamais a contest, et que se fera éclater par le premier truc qui lui arrive dessus (pour avoir une alpha avec faut s'accrocher!). Du coup ils sont jouable avec des caster style Amon car pathfinder + buff de speed.
Le truc c'est qu'avec la recrudescence du terrain difficile on peut de moins en moins jouer du jack, surtout en spd4, on ne peut pas tenir au scénario.
Après jouer du jack ça nous coûte chère, il faut ramener tout le soutient derrière. Le pire avec nos jacks, c'est qu'ils sont pas vraiment autonome, pour un prix limite similaire a ceux de chez Kadhor et cygnar qui sont eux autonomes.
Avec en plus le nerf de Enliven tu ne peux plus avancer ton jack pour baït une alpha. A par dans certaines compo très précisent, nos jack sont limite plus des poids pour la liste =D, hors personnage genre Hand of Judgment qui est pour moi le plus réussi de tous avec Scourge.
En gros le coût/qualité n'est pas trop au rendez-vous...
En plus quand tu vois que maintenant 80% des trucs classiquement mis dans les listent ignorent la protection des choirs... Payer 15 points un jack qui va faire trois attaques (si tu arrive à l'y emmener) puis mourir ça fait franchement pas rêver.
neka_h:
--- Citation de: PingWoo le 18 septembre 2017 à 14:49:34 ---
Avec en plus le nerf de Enliven tu ne peux plus avancer ton jack pour baït une alpha. A par dans certaines compo très précisent, nos jack sont limite plus des poids pour la liste =D, hors personnage genre Hand of Judgment qui est pour moi le plus réussi de tous avec Scourge.
--- Fin de citation ---
Hello ,
Tu sais m'expliquer ? car je me disais que justement un Indi sous enliven c'est vraiment vraiment chouette malgré sa speed de 4.
A+
TheLazyHase:
--- Citation de: neka_h le 18 septembre 2017 à 15:15:21 ---Hello ,
Tu sais m'expliquer ? car je me disais que justement un Indi sous enliven c'est vraiment vraiment chouette malgré sa speed de 4.
A+
--- Fin de citation ---
Enliven n'ignore pas les free strike de base. Donc seul Amon peut le faire.
Mais c'est trés drole avec Amon. Sauf en cas de contre charges.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique