COMMUNAUTÉ > La taverne de BG
Nerfez, uppez, de toute façon, c'est trop pété...
juju:
Bah écoute Menoth a osscilé entre le très fort contre Troll au très nul. Harbi / Madrak2 en MK2 c'était loin d'être la partie la plus passionnante avec une MMM de chaque côté hein. Dès que Doomy3 est sorti il a mis une grosse patate à Menoth quand même. Plus rien pour le gérer en dehors d'espérer un critic de Flamebringers (d'où ma liste avec les FB avec Harbi il y a 2 au WTC).
Puis EE est arrivé et avec 5 storm troll impossible de sortir Harbi.
MK3, Menoth et Troll ont pris dans la tronche et on s'en est rendu compte rapidement pour Troll moins pour Menoth. Cependant, hors Casterkill de la dernière chance je n'ai pas réussi à gagner contre Troll depuis le début de la MK3 me semble t'il avec toutes les listes du monde. J'ai ptete gagné une fois Amon vs Doomy3 remarque.
Doomy3 fait partir des horeurs à gérer par Menoth aujourd'hui et il n'y a pas de super solution en dehors de jouer très bien Amon, avoir un bon terrain et/ou un bon scénario.
Mhean:
C'est marrant ce que tu dis là juju car moi j'ai jamais gagné une seule fois contre Amon.
Bon allez, je suis mauvaise langue, je ne jouais pas doomy 3 :P
D'ailleurs ton expérience MK2 de harbi contre doomy3 me fait marrer, car par chez nous c'était tout l'inverse : doomy3 s'est fait pèter la gueule de nombreuses fois par Harbi (pour le pentacle on avait un ptit belge qui a démolis tout les doomy3 de la terre).
Ce qu'on peut prendre en compte par contre, c'est que pour le WTC, Menoth est la faction la moins jouée de Warmachine.
Et que troll est la faction la 2e moins jouée du tournoi (juste devant .... Minion !).
Si la seconde à reçu un boost non négligeable avec le CID (tout en étant une faction moyenne en général, avec peu de truc vraiment mauvais), la première mérite une refonte de pas mal de ref.
Je trouve que votre balance interne est très mauvaise, et j'espère que PP va bosser un peu là dessus.
C'est juste que quand je lis les cartes, je trouve qu'il y a vraiment de super trucs à faire.
Mais ça reste limité d'un point de vue ref à jouer malheureusement.
Et je t'accorde que quand tu passes dans une faction comme scyrah ou les 9/10 des refs sont jouables pour peu que tu fasses un trucs cohérent avec, ça fasse mal.
juju:
Bah après il y a aussi une vraie notion de fun à prendre en compte sur Menoth.
Je pense honnêtement que Amon reste une bon réponse et un bon problème selon build à pas mal de liste aujourd'hui. En gros, tout le monde ne peut pas gérer Amon détente. Les grosses listes trendy lui roule dessus par contre c'est un peu le problème quoi.
Par contre à jouer, tu t'amuses au début de jouer plein de jack et au bout d'un moment le schéma est absolument le même et tu comprends vite qu'il y a 0 tricks/fun. Si le gars a un peu de chance pour casser du jack bah tu perds point. Cf Game contre Bourrin au Pentacle hein.
Sortie de ce bon bougre, il y a plein de chose cool même des choses fun mais qui en compétitif s'écrase contre 99% du méta. Donc jouer un truc fun c'est drôle 5 parties. Mais après 5 bash dans la tronche avec un sentiment de " Ha bah en fait je peux rien faire", bah je vois pas l'intérêt de jouer Menoth du coup ^^.
Amon vs Doomy3 tu as pas mal de situation en fait.
Si le gars joue double colosse je pense que tu peux très bien t'en sortir car tu le bloques le tour où il a featé et après tu le défonces avec tes lourds sous synergie.
Si le gars joue full lourde (Tec style) avec Mulg et son admonition, tu ranges tranquillement tes figs et tu attends la prochaine partie. A moins d'une erreur ou le gars commit trop, c'est ultra dur puisque tu vas forcement te prendre Mulg sous Admo dans la tronche et que les 3 maulers tank suffisamment bien un jack lourd sous feat.
J'ai réussi une fois contre Doomy3 quand les TF n'existait pas. Aka Blood of martyr c'est bien.
Vala :D
Mhean:
Pour doomy3, je me demande si la liste d'Indiana Jokes n'est pas une solution au vu du nombre de lourde.
Perso j'ai toujours galéré comme un fou contre sa liste.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique