COMMUNAUTÉ > La taverne de BG
Cela vaut-il le coup que j'organise un DTC4 ?
Titi:
Maintenant que la date du DTC4 est officielle, je demande à ceux qui sont intéressés pour y participer :
Qu'est-ce que vous voudriez absolument y voir figurer ? (ex : des parties de Company of Iron, des profils inédits, des scénarios conditionnels en fonction des résultats,...)
N'hésitez pas à proposer des trucs déjà faits dans les éditions précédentes et/ou des trucs inédits ! ;)
HudsonH:
Bah, je me dis que les parties de Company of Iron pour les deux premières partie en petit format, ça peut être cool
Mais ça peut en rebuter certains donc je ne sais pas trop.
Le truc qui me plaisait le moins (mais sans que le ressenti soit négatif attention), c'était la vitesse de progression des héros avec au début du jeu une crevette que tu n'ose pas jouer car il meurt sous une brise un peu forte avec à la fin un caster bien plus puissant qu'un caster standard.
Je verrais bien une marge de progression plus réduite, mais avec un début un peu plus puissant (ou pas si on fait du COI)
Plus que des scénarios conditionnels, je verrais bien la progression du caster conditionnée au résultat de la partie (je sais que c'est déjà la cas, mais peut-être un truc différent)
Et surtout la question: Est-ce que pour celui-là je peux faire un mage sur monture? :D
Titi:
Cool, déjà des remarques pertinentes ! ;D
--- Citation de: HudsonH le 07 décembre 2017 à 17:32:41 ---Bah, je me dis que les parties de Company of Iron pour les deux premières partie en petit format, ça peut être cool
Mais ça peut en rebuter certains donc je ne sais pas trop.
--- Fin de citation ---
Je pense proposer un truc à mi-chemin : des parties de Company of Iron pour ceux qui veulent (et qui ont les cartes pour) et des parties de Warmachine/Hordes pour les autres. Avec le même format de liste pour tout le monde.
--- Citation de: HudsonH le 07 décembre 2017 à 17:32:41 ---Le truc qui me plaisait le moins (mais sans que le ressenti soit négatif attention), c'était la vitesse de progression des héros avec au début du jeu une crevette que tu n'ose pas jouer car il meurt sous une brise un peu forte avec à la fin un caster bien plus puissant qu'un caster standard.
Je verrais bien une marge de progression plus réduite, mais avec un début un peu plus puissant (ou pas si on fait du COI)
--- Fin de citation ---
Ok. J'en prends bonne note et modifierai les profils en fonction.
--- Citation de: HudsonH le 07 décembre 2017 à 17:32:41 ---Plus que des scénarios conditionnels, je verrais bien la progression du caster conditionnée au résultat de la partie (je sais que c'est déjà la cas, mais peut-être un truc différent)
--- Fin de citation ---
Je veux bien, mais... tu as des idées de trucs différents ?
--- Citation de: HudsonH le 07 décembre 2017 à 17:32:41 ---Et surtout la question: Est-ce que pour celui-là je peux faire un mage sur monture? :D
--- Fin de citation ---
Bien sûr ! Comme d'hab', on se mettra d'accord pour le profil à l'avance. ;)
En gros, tout joueur qui a une idée de conversion qui lui ferait trop trop plaisir peut m'en parler pour qu'on définisse un profil permettant de le jouer. 8)
John McForester:
Je maîtrise pas bien le sujet, je sais pas comment ça se déroule ni le boulot que ça représente, mais je verrais bien 2 trucs en parallèle : l'XP du perso (il gagne de manière prédéfinie un certain nombre d'augmentations de caracs et capas/spells) et des"conséquences" de sa vie durant la campagne.
Je vais essayer de faire un exemple inventé en deux minutes en attendant un conseil de classe parce que j'ai pas la motiv de corriger les horreurs de mes 4èmes :P
Bob le Sniper merco
Profil de départ :
SPD 6 STR 5 MAT 4 RAT 6 DEF 14 ARM 12 CMD 6 pas de focus 5 PVs
Fusil RNG 14 POW 10 avec la capa Sniper
Profil final epic bourrin :
SPD 7 STR 5 MAT 5 RAT 9 DEF 17 ARM 15 CMD 9 FOC 10 16 PVs
Fusil RNG 14 POW 12 avec Sniper, Dual Attack, Grievous Wound
Swift Hunter, Pathfinder, Prowl, Repo 5
6 spells bien bourrins
Un feat débile à souhait (toutes les ranged attacks gagnent Momentum avec +2" de distance, toute l'armée gagne Dual Attack et Repo 5, et peut faire pipi dans la bouche du caster adverse)
A ça se rajoutent des variantes selon chaque scénar : un gain en cas de victoire, une compensation en cas de foirage. Exemples :
Scénario 1, win : +2 PVs, loss : tough
Scénario 2, win : fusil POW 14 magique blessed, loss : Feign Death
Scénario 3, win : Field Marshall [Sniper], Loss : Veteran Leader (Riflemen)
etc.
Idéalement les gains de victoires devraient être meilleurs que ceux des défaites, et thématiquement des trucs plus épiques pour les wins et plus "lâches" pour les perdants (genre Feign Death : à force de perdre, ce boulet a appris à se cacher au milieu des cadavres de ses potes... au lieu de récupérer le légendaire fusil du grand-père de Caine...)
Titi:
Il y a de l'idée ! Merci MacFo ! :)
La difficulté est plus dans le suivi des gains et donc de réussir à faire une feuille synthétique de tous les gains possibles qui reste lisible. Je vais y réfléchir !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique