Auteur Sujet: Guide d'achat minions  (Lu 4444 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Guide d'achat minions
« le: 26 septembre 2017 à 09:42:05 »
J'ai accumulé pas mal de crocos depuis 2 ans et j'ai même commencé à les peindre !!
Je commence à vouloir compléter ma collection avec du cochon et je me pose des questions sur par quoi commencer.
Je me dis qu'un petit guide d'achat peut être une bonne idée pour les débutants dans la faction.

Je vois ça en trois volets:  Full croco, Full cochon et mixe.

Du coup, coté Crocos je dirai:

Caster:
- Rask une valeur sûr. Très polyvalent, top caster coté croco (de la faction).

Beast:
- Wrastler. Au moins un pour son animus Rage. Deux probablement pour en envoyer un au casse pipe et garder l'autre au chaud.
- Ironback Spitter. Une beast de tir qui rentre dans certaine compo. Rask en gunline aimera en avoir un ou deux, Calaban aussi. Bref, gunline en croco passe forcément par sa seule beast de tir...

Unités:
Les unités dépendent surtout de l'orientation de la liste. A mon sens, il n'y a pas d'unité "Must have" chez les crocos.

Solos:
- Wrong eyes et Snap Jaw. Un warlock junior qui apporte Star Crossed et qui ajoute une bonne force de frappe avec SnapJaw. Utile également dans la Thème Force We Works For Food qui met les juniors à l'honneur.

- Lanyssa. Pour augmenter les portées de charge et économiser une fury.

- Mist Speaker. Un solo qui au choix fait une AOE ou qui donne à une figurine Arme magique et Eyeless Sight trouvera souvent sa place dans une composition.

- Totem Hunter. Un solo cher (6 points) mais que l'on a possiblement gratuit via le theme force croco. Un chasseur de solo très mobile qui tape loin et assez fort contre sa cible.

Si vous voulez compléter, j'éditerai mon post au fur et à mesure.

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Guide d'achat minions
« Réponse #1 le: 26 septembre 2017 à 09:55:26 »
Pour les crocos j'ajouterai :

- Swamp gobber bellow crew :  2pts et ça fait un enorme nuage de 5" c'est presque cadeau!
- La BE, Sacral vault : une très bonne BE qui devient excellente contre l'infantrie!

Pour les cochons je reviens dès que j'ai réussi a trouver pour ne pas tout mettre :p
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Guide d'achat minions
« Réponse #2 le: 26 septembre 2017 à 10:36:22 »
J'ai remis la main sur 2 excellent MP de Raistlin qui m'avait présenté rapidement la faction quand j'ai voulu commencé je les partages :

Citer
LES CROCOS :
Warlocks:
Rask : Rask est le meilleur warlock minions. Il a plein d'options, tape très fort, protège du tir, gère le terrain. Franchement si tu dois n'en choisir qu'un en terme de puissance, c'est lui.
Barnabas : Barnabas est très sympa à jouer, il a un excellent feat et mène des gunlines assez puissantes. Il manque un peu de puissance d'attaque (aucun boost au dégat).
Calaban : Il est très intéressant et a de nombreuses options de jeu. Depuis la sortie de l'arc node, il est moins éclipsé par Rask. Si l'infanterie revient dans le méta il sera très bon.
Maelok : Maelok peut construire plein de listes très différentes : Gunline, brique en thème, assassinat... C'est un excellent warlock. Avec Rorsh& Brine, il peut faire des ktc très durs à prévoir ( Rorsh & Brine ont une énorme portée de menace, non linéaire, Maelock les rend incorporeals et Lanyssa peut rajouter un peu de portée).
Jaga-jaga : La mal aimée de ce début de mk3 va très vite redevenir présente si les incorporeals et l'infanterie en général deviennent plus présents. Ghost fleet cryx n'a aucune chance face à une liste Jaga à mon avis.

Beasts :
Wrastler : Une excellente beast avec un excellent animus. Attention il a très peu de pv dans une des spirales (le mind je crois).
Spitter : Une très bonne beast là aussi, soutenu par Targ pour faire une attaque de plus ou avec rage du wrastler pour aller au close. Résiste très bien face aux tirs.
Blindwalker : Pas cher et utile. L'accès à rage permet de le faire frapper correctement au close.
Swamp horror : Sympa, un peu éclipsé par le wrastler selon moi. Avec Maelok ça peut être bien pour faire une brique.
Boneswarm : C'est nul ! Non vraiment là je ne vois pas quoi en faire
Bull snaper : C'est pas terrible, peut être gratuit en thème.

Unités:
Posses : Vraiment pas terrible hors thème, ils deviennent bons en thème même si la mat 6 reste un soucis
Bog trog ambushers: Une unité en ambush c'est toujours bien mais celle ci est un peu chère et a des stats de victime.
Croak raiders : Souvent éclipsée par les brigands, ça reste une bonne unité si elle est soutenue (par exemple parasite de Calaban).
Bokor et shamblers: Une excellente unité qui force l'ennemi à gaspiller des attaques. Sous fury le bokor peut faire de grosses balgues (genre tomber un colosse si l'unité est pleine de grunts). Avec la vault ça fait une bonne entreprise de recyclage : Les corps pour le bokor et les âmes pour la vault.
Swamp gobber : Le nuage est toujours utile. On peut faire un cloud wall avec Rask.

Sacral vault : Très bonne be. Elle risque de devenir excellente avec le boost à venir et encore plus si l'infanterie se répand.

Solos :
Bog trog mist speaker : Vite indispensable pour son arme magique et eyeless sight. Parfait avec Rask (+1 au tir et il peut mourir à sa place).
Bog trog trawler : Bof, bof. Je vois pas trop l'utilité.
Croak hunter: Un bon solo mais il est souvent éclipsé par les autres.
Witch doctor : Intéressant avec Maelock.
Thrullg: Très bon dans le thème car gratuit
Totem hunter: Très bon de base, c'est souvent le premier choix en truc gratuit avec le thème.
Wrong eye et snapjaw : Excellent duo. Efficace contre les gun lines, star crossed est un exellent sort (avec des nyss ou skarath par exemple).

Citer
LES COCHONS :
les warlocks :
Carver : Idéal pour débuter, il peut jouer full beasts (avec 2 war hogs et plein de légères) ou beasts + infanterie. Il est vraiment bon, il donne pathfinder aux beasts et comble aisni un gros défaut.
Arkadius : Un excellent warlock que j'aime beaucoup. Il est très agréable à jouer même si il est en carton ! Je le pensais faible en début de mk3 et finalement il est très fort. Il possède la meilleure portée de menace de tout le jeu (17 pouces pour un warhog).
Helga : Un autre warlock très sympa a qui le thème convient très bien en full infanterie.
Midas: Un warlock que j'ai peu joué mais qui semble très intéressant. Y a un podcast (a matter of pact) en anglais avec de très bons joueurs minions, si tu veux l'écouter, qui en parle et Gaston a fait une gunline midas très chouette.
Sturm & drang : Je ne l'ai jamais joué, c'est le seul en minions. Il lui manque quelque chose, je ne sais pas quoi. Peut être que la sortie d'un colosse ou le up de la battle engine l'aidera.

Beasts : Peu de choix, donc il faudra des doublons. Par contre tous les choix sont utiles.
War hog : Ca cogne fort, ça encaisse mais ça bouge pas super vite. La lourde classique que je trouve un poil cher.
Road hog : Excellent beast qui peut tout faire.
Battle boar : Indispensable pour son animus. Il peut jouer à Pacman dans les unités adverses.
Gun boar : Très bonne beast de tir. Avec Midas ça devient violent.
Splatter boar : Bonne beast de soutien pour aider le gun boar.
Razor boars : Si il reste de poins de beasts !

Battle engine : Elle est très bien mais n'a aucun intérêt vu le méta ! Si le méta change vers plus d'infanterie elle sera excellent. A voir aussi le up qu'elle va recevoir.

Unités:
Brigands : Très bonne unité à prendre avec l'ua.
Commandos : Très bien en embuscade en thème, sinon pas terrible.
Slaughterhousers : Ca tape très fort mais ça arrive rarement au close.
Bones grinders: Très utile vu que les farrows n'ont pas d'arc node. Fort contre hordes.
Artillerie : Bonne artillerie.

Solo :
Maximus : Très bon solo de poutre. Rigolo avec Carver pour overtake.
Targ : Indispensable avec quasiment tout le monde.
Efaarit scout : Excellent solo mais trop cher. A prendre en gratuit dans le thème.
Rorsh & brine : Génial même si le duo est plus fort avec les crocos.

Voilà si ça peut t'aider ;)
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/