Alors, un debrief rapide de mes parties de ce weekend ...
Madrak2 VS Vayl2 en oracle.
Dans mon souvenir il a un carni, un rava, un naga, l'archangel, une BE et des solos.
Une partie de fou qui se termine avec une défaite pour moi à 6-7 au scénar. Il me reste un cavalier et madrak et il lui reste son ravagore et Vayl.
Madrak tape fort en tout cas.
Grim2 VS Kraye
Je redécouvre Kraye, et c'est pas drôle.
Repo 5 c'est vraiment très très très fort sur des jacks cygnar. Je finis par perdre au scénar, mais l'attrition n'était pas en ma faveur.
Point bonus pour le minutman avec contremesure qui me bloque mon bomber et ma BE ... et ne meurt pas le tour suivant.
On attaque le tournoi de Mons.
Madrak2 VS Terminus Dark Host - Spread the netSuper partie contre Tim. Les fennblades mangent les banes, et Blood fury rend la cav vraiment dangereuse.
Madrak lui même fait gagner la partie en tuant une poule et 2 banes qui passaient par là.
Je gagne la partie au scénar.
Kolgrima VS Stryker2 Storm Division - Recon 2
Une partie bien tendue contre Julien qui me montre ce que stryker2 bien joué peut faire.
Je lis mal le feat et je perds la totalité d'une unité de champion à cause de ça

Mes ours se toucheront et feront rien, mais 2 champions sous pierre ça tue un stormclad (fair and balanced ...).
Il fini par gagner au scénar 17-14 (oui oui) avec 20 secondes de clock.
Kolgrima VS Kraye - OutlastJe rejoue contre Andy, et je n'aime pas trop sa liste mais j'avais envie de voir le match contre Kolgrima
Il me défonce joyeusement et je tente un KTC de la dernière chance qui laisse Kraye à 2 PV.
Il gagne au scénar le tour suivant.
Madrak2 VS Borka2 - StandoffLa liste c'est basiquement celle de Tim Banky avec quelques ajustements.
Bull joue plutôt bien malgré un match up pas très favorable.
Moi par contre je fais quelques conneries et ne tombe pas Mulg aussi vite que je voudrais.
Il est bien monté au scénario même si il est mal à l'attrition mais fini par se clocker.
BilanMadrak 2 est un bonheur à jouer et a le mérite d'être original.
Kolgrima c'est toujours fort mais je commence à en avoir assez du double champion avec elle car elle ne les protège pas suffisement à mon goût (je préfère Madrak).
Je trouve aussi qu'elle a du mal à remplir la pierre ce qui est un problème.
Je vais partir sur une mouture différente que voici :
https://conflictchamber.com/#c7201b_-0Gj19DiRjqj20ki-iZiZezezj5iTbKTrollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm of the North
(Kolgrima 1) Kolgrima Stonetruth, Winter Witch [+28]
- Dire Troll Mauler [15]
- Earthborn Dire Troll [14]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Valka Curseborn, Chieftain of the North [0(6)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Northkin Elder [3]
Northkin Bear Handle & Battle Bears [10]
Northkin Bear Handle & Battle Bears [10]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Raiders (max) [15]
Trollkin Champions (max) [16]
- Skaldi Bonehammer [0(5)]
Les raiders remplace la deuxième unité de champion. Avec cursed fate ils doivent être très très bons contre l'infanterie.
Je mets un BG de corps à corps pour compenser la perte de la deuxième unité de champion. En plus, l'earthborn est un très bon tank, parfait pour contester derrière un cloud à côté de l'eau ou d'une maison.
Néanmoins, j'hésite encore pour ma troisième liste entre un Doomy3 avec 5 lourdes ou un Madrak1 en band of heroes en mode "Meat mountain"
https://conflictchamber.com/#c7201b_-0bfnjn9D9DiRjp0hjq6R6R0k0m___-0a4Nc6jq6G0k0miTbKiTcAcBTrollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] The Power of Dhunia
(Doomshaper 3) Hoarluk Doomshaper, Dire Prophet [+26]
- Dire Troll Brawler [16]
- Dire Troll Mauler [15]
- Dire Troll Mauler [15]
- Earthborn Dire Troll [14]
- Mulg the Ancient [22]
- Troll Axer [10]
Troll Whelps [0(4)]
Troll Whelps [0(4)]
- Stone Scribe Elder [3]
Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Band of Heroes
(Madrak 1) Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain [+29]
- Mountain King [36]
Fell Caller Hero [0(5)]
- Stone Scribe Elder [3]
- Skaldi Bonehammer [0(5)]
Trollkin Warders (min) [10]
Trollkin Warders (max) [17]
Il y a des choses que vous aimez mieux/moins ?