Auteur Sujet: Débrief WTC 2017 Far2Casual (Captain Belgium Griffons)  (Lu 2901 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Far2Casual

  • Membre
  • *****
  • Messages: 264
    • Voir le profil
Débrief WTC 2017 Far2Casual (Captain Belgium Griffons)
« le: 26 septembre 2017 à 14:29:04 »
Introduction
Allez, on démarre mon compte-rendu de la prestation des Belgium Griffons au WTC 2017, la "Team 3" belge. Nos listes sont toujours disponible sur la page WTC de Conflict Chamber : https://conflictchamber.com/?event=15. A part Benoit, personne n'a d'expérience au WTC.

En préambule, avouons bien que ce n'est pas plein de certitudes que nous abordons ce WTC. La préparation fut longue et pas forcément évidente. Certains joueurs ont eu certains soucis personnels, d'autres ont vraiment lutté pour trouver des listes confortables, et donc plusieurs joueurs manquent de volume de jeu. En tant que capitaine, j'en étais en toute honnêteté à considérer un 3-3 comme étant un objectif envisageable, mais pas gagné.

Ronde 1 vs Poland Hussar (Poland 1), sur Breakdown
Pologne1 est une très solide équipe qui performe régulièrement au WTC. C'est une gros client d'emblée que l'on reçoit.

Appariements
On gagne le toss (le seul de tout le tournoi), et on choisit d'être Team A (celle qui choisit le plus de matchups). Je n'ai plus le détail du déroulement de l'appariement en tête, mais en gros on obtient pratiquement tous les matchs qu'on veut :
Benoit avec Magnus2 vs Dreamer1
Axel avec Butcher3 vs Denny1
Jean-Paul avec Doomy3 vs Axis1
Andy avec Goreshade1 vs Morvahna2
Christophe avec Skarre1 vs Grayle1

Match perso
Il faut savoir que la Pologne amenait plusieurs contres à GF répartis sur plusieurs joueurs. Je voulais absolument éviter l'autre cercle qui finit chez Andy en matchup favorable pour nous, et je suis confiant que Skarre1 peut jouer dans les deux listes Devourer Host de mon adversaire.

Je gagne le toss, choisit le premier tour pour dérouler mes Banes. Son T1, premier appel au Judge pour confirmer que le sort Wind Blast de Grayle lui permet bien de dissiper les Cloud qui sont des pièces de terrain, ce qui est validé par le Head Judge. Ca lui permet d'endommager un de mes deux Stalkers. Malgré ça mes Stalkers mettent un max de pression au centre ce qui le gêne considérablement.

Et je foire complètement. J'ai un magnifique tour de feat où je peux balancer mes deux Stalkers featés sur son unit de Ravagers à gauche et les défoncer, mais j'oublie d'allouer et mes Stalkers sont baisés. Je pouvais aussi avancer de manièr etrès aggressive sur ce flanc avec les Knights, mais je ne peux pas le faire. Et je place mal mes Riders à droite qui sont gênés par une forêt.

A partir de ça, c'est un peu la merde et mon adversaire va me grignoter petit à petit. A gauche mes Knights ne vont pas résister à une unit de Ravagers plus les Wolves of Orboros. A droite, je vais encore mal jouer les Riders au tour d'après, et je finirai par me faire défoncer mes Riders lorsque le feat de Skarre se dissipe. Et au centre je joue mes Warriors trop passivement et foire complètement le placement de Skarre quand mes deux Ripjaw fulls peuvent charger un Warpwolf, ce qui fait qu'ils sont hors Dark Guidance et n'obtiennent pas les critiques nécessaires pour percer leur armure.

Après 5 tours comme ça, mon adversaire me grignote tout et finit par l'emporter au scénario, fautre de pièces de mon côté. Triste performance de ma part, j'avais tous les outils en main pour gagner mais j'ai fait de très grosses erreurs sur trois tours de suite ce qui me prive raisonnablement de toute chance sérieuse de victoire contre un adversaire solide. Ca commence mal, d'autant que ...

Résultats de l'équipe
Benoît n'a quasiment pas d'expérience contre Grymkins, et ne parvient pas à passer sur son adversaire.
Axel, qu'on a tech contre Ghost Fleet, ne passe pas non plus, dans un matchup qui reste vraiment difficile.
Par contre Jean-Paul défonce le vilain Axis et le Goreshade d'Andy continue de prouver qu'il est très solide dans les matchups Hordes.

Avec ma défaite on perd 2-3 contre une équipe qui finira 5ème du tournoi à 5-1 (ne perdant que contre France Falbala qui finit 4ème) ! Je m'en veux vraiment car j'aurais pu donner une victoire à l'équipe sur laquelle aucun bookmaker n'aurait parié sans cote déraisonnable. L'équipe part néanmoins avec un sentiment de devoir accompli, ce qui lance directement notre tournoi de manière positive, malgré la défaite.

Ronde 2 vs Greece Myrmidons (Grèce 2?), sur Standoff
La Grèce c'est pas forcément des grands favoris, mais restons humbles nous sommes aussi a priori dans la même catégorie qu'eux.

Appariements
C'est le début d'une suite ininterrompue de toss perdus, mais ils nous offrent quand même les matchups. Du coup on s'en sort à nouveau vraiment bien avec tous les matchups qu'on voulait.
Jean-Paul avec Doomy3 vs Nemo3
Axel avec Karchev vs Harbinger
Benoît avec Ossrum vs Makeda1
Andy avec Goreshade1 vs Fyanna2
Christophe avec Deneghra1 vs Zerkova1

Match perso
C'est un scénario qui est absolument dégueulasse à jouer contre Ghost Fleet. Khador c'est un peu une victime de Ghost Fleet, autant dire que je me vois vraiment bien. Je perds le toss, doit laisser le premier tour, et j'en profite pour prendre quelques décors pour cacher Denny.

Bon on va pas tourner autour du pot. Il a un caster qui ne fait pas grand chose pour son armée, armée qui ne peut pas me KTC à cause de Stealth, il a des Winter Guard qui sont des victimes... je me vois très largement favori.
Je vais très rapidement faire tourner la partie gauche de ma table à mon avantage. J'y ai deux units de Revenants contre une unit de Winter Guard et un Mortier, T2 Denny arc node Crippling Grasp et un Venom, elle tombe 7 WG toute seule, les Revenants n'ont plus qu'à balayer ce qui reste et noyer la table pour l'empêcher très vite de contester. A partir du T3 je score à mon tour, à partir du T4 au sien égalent.

Au centre, mon Stalker va contester deux tours d'affilée sa zone, alors qu'il ne conteste pas la mienne au T2, et difficilement au T3 et T4. A droite ça se passe moins bien pour moi, mais j'ai le temps de temporiser jusqu'au T5 où j'ai pris suffisamment l'avantage pour scorer à gauche, sur ma zone, et tuer son objectif avec ma BE pour clôturer la partie.

Je déroule facilement avec une liste qui n'est pas du tout gérée par mon adversaire. Cette partie ressemble à celles que j'ai jouées avant où mes adversaires viennent contre moi sans les outils nécessaires, ce qui ne pardonne pas.

Résultats de l'équipe
Clairement notre ronde la plus facile, tout le monde a un match qui lui convient et l'opposition est la plus faible que nous avons rencontrée du tournoi. Seul Axel pensait perd au scénario après quelques erreurs de placement, le reste de l'équipe fait un sans-faute.
Greece Myrmidons finira quand même avec deux victoires, après ce mauvais départ, devant Greece Prime.

Ronde 3 vs Czech Lions (Tchèquie 1), sur Recon II
Dernier match de la journée contre Czech Lions sur laquelle on ne sait pas grand chose, si ce n'est que l'autre équipe Tchèque (l'équipe 2) a battu notre team 2.

Appariements
On perd le toss mais à nouveau les adversaires choisissent d'être Team B et de choisir les tables. Nos pairings sont à nouveau bien gérés et la plupart d'entre nous finissent contre des matchups désirés, à un sacrifice près, même s'il ne le sait pas encore : Axel.
Christophe avec Denny1 contre Morghoul2
Axel avec Karchev contre Vlad1
Andy avec Terminus contre Wurmwood
Benoit avec Ossrum contre Issyria
Jean-Paul avec Doomy3 contre Lucant

Match perso
Je crois que je gagne mon seul toss avec Ghost Fleet sur ce match, et m'empresse de prendre le premier tour. Ca me permet de prendre clairement un bon positionnement, ce qui est assez important pour contester les zones. Il peut potentiellement menacer un peu Denny1, mais rien de dramatique non plus. Quant à lui il a une gunline Skorne qui prend énormément de temps à activer et à jouer ... et j'ai à peu près tout dit.

Il ne va en vrai pas se passer grand chose d'intéressant. Mon adversaire va mettre assez vite Morghoul2 sur son flag pour scorer un peu, mais j'arrive à contester suffisamment. A ma droite il n'y a que les Reivers devant moi qui étonnamment n'activement pas leur mini-feat T1 pour commencer l'attrition mais courent ; T2 une course de ma part et je suis 2 ps devant leur nez, c'est pas cool. Du coup je commence à scorer dans la zone et le flag pour ne pas prendre de retard, pendant que deux poules narguent l'Animantarax dans la zone de gauche.

En trois tours mon adversaire va utiliser plus de 50 minutes de clock en ne tuant rien d'irréparable (en fait je devrais dire, rien d'impossible à ressusciter), et je vois bien que même là je vais finir par gagner à l'attrition. La partie se finit à son T4 sur un clocking de sa part, mes unités de Revenants à présent complètement dans ses lignes.

A nouveau pas une partie où je me suis senti très menacé, surtout que je pense que mon adversaire a fait quelques erreurs d'appréciation à plusieurs moments dans la partie. Les dés horribles de l'Animantarax m'ont facilité la tâche en me donnant au moins un tour de tempo sur la gauche. De mon côté, j'ai vraiment pas fait grand chose à part contester, menacer, et pousser mon adversaire à la clock.

Résultats de l'équipe
Voilà un des plus beaux résultats de l'équipe je pense, parce qu'on finit avec un gros 4-1 sur l'équipe Tchèque 1, qui finira quand-même à 3-3. Ca passe pour Andy dans le match contre Wurmwood, pour Benoît contre Issyria, pendant que JP croque son deuxième Cyriss de la journée ! Seul Axel, qui pensait avoir une game contre Vlad1 ... se rend compte qu'en fait pas du tout.

Fin du premier jour
A la fin du premier jour on est à 2-1, deux joueurs à 3-0 ... je peux vous dire qu'à ce moment-là, l'euphorie était de mise. On était aussi franchement satisfait de notre performance contre la Pologne, même dans la défaite. Les pairings se passent très bien, on est tous concentrés, les gens qui se sacrifient le font pour l'équipe avec courage, ceux qui sont placés délivrent. Et on apprécie clairement une excellente couverture des matchups et une très bonne complimentarité des listes.

Au terme de cette première journée, on a clairement le 4-2 en ligne de mire. Avec beaucoup de concentration et un peu de chance, on sent que faire une grosse performance avec un 4-2 est à notre portée. Par contre on sait que le premier match du lendemain risque d'être ardu, il faudra donc arrivé reposé.
« Modifié: 26 septembre 2017 à 14:32:40 par Far2Casual »

Hors ligne Far2Casual

  • Membre
  • *****
  • Messages: 264
    • Voir le profil
Re : Débrief WTC 2017 Far2Casual (Captain Belgium Griffons)
« Réponse #1 le: 26 septembre 2017 à 14:29:31 »
Ronde 4 vs USA Blue (USA 3), sur Spread The Net
Gros client aussi, quelques têtes "fameuses" de la communauté Warmachine aux Etats-Unis.

Appariements
Toujours une perte de toss, et cette fois les adversaires décident enfin de prendre les matchups. Je n'ai qu'un mauvais match donc je me lance le premier pour ouvrir le reste, du coup on se débrouille pas trop mal même dans cette configuration, les matchups sont plus ou moins couverts. Axel se tape encore le Ghost Fleet (mais bon, c'était l'idée de son Butcher3 à la base), pour le reste il n'y a rien d'indigeste je pense.
Jean-Paul avec Doomy3 vs Fyanna2
Axel avec Butcher3 vs Denny1
Christophe avec Denny1 vs Caine3
Andy avec Terminus vs Mohsar
Benoit avec Ossrum vs Elara2

Match perso
Pour ceux qui connaissent, je me tape Trevor, l'auteur du blog Way of the Swan, un excellent adversaire. J'ai pris une table avec une belle maison au milieu pour Denny1, mais je perds encore le toss. Et ça me fait vraiment chier car je ne peux pas sortir mon armée avant qu'il prenne position du milieu de la table, ce qui change tout le match.

La partie va être un très long grind, que mon adversaire gagne pratiquement au T2. Sans pouvoir sortir mon armée suffisamment, mon adversaire trouve avec Ace la possibilité de tirer sur une poule qui est à 3.9" de la figurine de sûreté de mes Revenants Rouge (à 4" de mon bord de table hein). Du coup il tire, touche la poule, Magic Bullet sur ma fig de sécurité qui meurt. Il défonce le reste de l'unité, et je perds d'emblée une unité. Mal joué de ma part, fantastique coup pour lui.

Après, le problème principal est que ses 6 chargers, Ace et les deux Hunters sont milieu de table et peuvent donc aim tous les tours et tuer systématiquement 15 figurines, dont mes poules pour les Hunters. Si on rajoute en plus l'unité de Caine qui peut Black Penny tous les Revenants que j'utilise pour jammer ses jacks, donc mes unités sont en permanence repoussée dans mon fond de table sur la fig de sécurité. A partir du T5, je n'arrive plus à contester sa zone.

En plus de ça je suis obligé de killbox volontairement ma Denny au tour2 pour éviter le KTC, et tout ce que j'utilise pour capturer mon drapeau se fait flinguer le tour où il avance par un Hunter placé dans sa zone.

En résumé, je ne parviens pas à prendre l'avantage au scénario au début , et à l'attrition sans pouvoir utiliser Denny du tout (toutes mes poules sont mortes ou hors position au T3), Caine3 et son armée repoussent mes unités de Revenants systématiquement, et au T5 je n'ai plus rien pour prendre des points sur mon flag ou sur ma zone.

Dès lors au T7, avec 30 secondes à la clock, mon adversaire gagne au scénario en étant passé devant moi. Une belle partie contre un joueur calme et posé. Je n'avais jamais affronté Caine3, qui est un match difficile, mais pas impossible à gagner. J'ai beaucoup appris sur ce match, mais mon adversaire était objectivement meilleur que moi, je n'ai pas de regret.

Résultats de l'équipe
Pas cool. Axel ne passe pas sur Ghost Fleet, sans grosse surprise puisqu'elle est pilotée par un joueur très compétent. Jean-Paul pense que Doomy3 passe sur Fyanna2 mais se fait KTC très vite sur une erreur de placement. Benoit se fait surprendre au scénario en tuant sa propre BE avec les tirs de ses poules sur un jack engagé. Seul Andy sauve l'honneur en exploitant les failles de son adversaire Cercle. On perd 4-1, notre plus lourde défaite. Un résultat logique, mais on s'est bien battus.
USA Blue finira 16ème à 4-2.

Ronde 5 vs China Panda (Chine 1), sur The Pit II
L'équipe Chine 1 traîne une lourde réputation. Elle a joué contre notre Team 1 le premier jour, et ça s'est tellement mal passé que les juges ont fini par rester à côté de certaines tables pour voir comment ça se passait. C'est donc l'esprit préoccupé qu'on entame cette ronde.

Appariements
Vous avez l'habitude, on perd le toss, mais nos adversaires choisissent quand même les tables. Je me vois bien contre tout, ils envoient le Cygnar en premier, qui me prend moi au lieu d'Axel, et à partir de là on est bien niveau match-ups. Andy se voit bien sur Vlad1, JP sur Denny1.
Christophe avec Denny1 vs Sloan
Axel avec Butcher3 vs Fyanna2
Andy avec Terminus vs Vlad1
Benoit avec Ossrum vs Issyria
Jean-Paul avec Madrak3 vs Denny1

Match perso
Je perds encore le toss, mais mon adversaire choisit de prendre le bord de table pour me priver d'une forêt où cacher Denny1 toute la partie. Honnêtement à partir de là, je ne vois plus comment perdre. Mais mon adversaire va trouver un truc ...

A son T1, il avance franchement son colosse dans la zone de son objo, à gauche. Il est à portée de charge de 5 Revenants. Je cours quasiment toute mon armée à droite, libère une poule. Denny Parasite le colosse et va se killbox volontairement pour éviter toute tentative d'assassinat. Je cours la BE à côté du colosse qui tombe ARM17. Et là je roule les jets de mon tournoi et mes 5 Revenants tombe le colosse avec mes 10 attaques. J'ai spike au moins deux charges au-dessus de 15, et deux guns au-dessus de 9 !

Après son T2, il peut pas faire grand chose, mais il feate quand même. Sloan joue prudemment en partant vers la gauche. Mon armée occupe déjà toute la droite ce qui va plus vraiment lui permettre de faire grand chose. Mes revenants sont au-delà du milieu. Il tente de s'occuper de ma BE, roule bien, mais la laisse à 2PV. Il conteste la zone centrale, snipe mes poules, mais c'est à peu près tout.

Mon T3, je déroule, je flingue son objo, son Firefly qui conteste à gauche, cappe avec la BE. Mes Revenants et Blacbanes laissent deux Hunters vivants seulement, mais il y en a un dans la zone du milieu qui conteste encore. Je cappe à droite ... et j'oublie de courir Denny en-dehors de la killbox et offre deux points de scénarios bêtement. Franchement mon adversaire a plus d'armée (il a Sloan, son Junior, deux Hunters mid life), c'est juste une question de temps.

C'est alors que je lui passe la clock ... et WHAT THE FUCK ? Il me reste 4 minutes 50 secondes, et lui 45 minutes ??? C'est absolument impossible, mon T2 j'ai couru toute mon armée, casté un sort et fait 10 attaques, tandis que lui a fait tout son feat et a même passé son T1 à hésiter sur qui tirer ? Certes mon T3 était long, mais pas à ce point. Directement j'appelle le Judge en disant que c'est impossible, mon adversaire a sûrement trouvé un moyen de jouer sur ma clock. J'ai carrément le Head Judge qui vient à ma table. S'en suit un imbroglio bizarre où il me dit qu'en effet c'est impossible que la clock en soit à ce niveau-là, puis il me dit qu'on doit faire quelque chose. Il hésite, hésite, discute, blabla, et puis finalement il me la laisse comme ça ?!

Tant pis, mais en réalité j'en ai plus trop besoin. Mon adversaire peut faire ce qu'il veut, je doit tuer un Hunter mid life au milieu à mon tour, et son junior dans la zone de gauche, ce que je fais en 3 minutes à mon T4, et il n'a alors plus rien pour contester la moindre zone. A coup de 2-3 points de scénario chaque tour, j'explose vite le compteur et la gagne quand même 10-5 (il a tué mon objo).

Drôle d'histoire cette clock. J'ai fait une freestrike à son T2, la clock a probablement été mise chez moi le temps de la faire, et il a joué le reste de son tour dessus. Moche quand même, si je la perds là-dessus ça aurait pas été beau. Je laisse à mon adversaire le bénéfice du doute, mais c'est quand même très sale.

Résultats de l'équipe
Aïe, la ronde qui nous empêche de faire le "miracle" 4-2. En fait Andy ça passe pas sur Vlad1, son armée est décimée et sa tentative d'assassinat de la dernière chance ne passe pas. Jean-Paul ne passe pas non plus sur Ghost Fleet, et donc deux de nos matchs évalués positifs ne le sont en fait qu'à moitié. Malheureusement Benoît perd la partie sur un KTC de l'espace de son adversaire, suite à un peu de négligence (pas de campe, un mauvais placement) et des jets de l'espace de son adversaire (comme tuer un Bokur en un tir POW12 boosté, ce genre de choses). Si Axel déroule sur Fyanna2, malheureusement ça ne suffit pas et on la perd 3-2. China Panda finira quand même 21ème à 4-2 !

Il nous a manque le brin de réussite (si les Chinois ratent le KTC de l'espace OU si on passe le nôtre, on y arrive). Mais probablement aussi une mauvaise évaluation personnelle de certains matchs. Si JP prend Vlad1, et si on met Andy dans le mirror Cryx, nos chances auraient encore été grandement améliorées.

Soyons honnête, ceci a été le point bas de l'équipe pendant le WTC. On rêvait du 4-2, on se retrouve à 2-3. Certains joueurs perdent des matchs qu'ils garantissaient, le moral est au plus bas. Seul point positif que je souligne, on est au même niveau que les autres teams belges, avec un meilleur SOS et un plus grand nombre de victoire, et jusqu'ici nous n'avions pas à rougir de nos prestations. Nous pouvons encore nous battre pour le titre de meilleure équipe belge, ce que personne ne pensait possible jusqu'à maintenant.

Ronde 6 vs Austria Mozart (Autriche 2), sur Outflank
A 2-3, on ne joue plus vraiment d'équipe extraordinaire, donc je pense la victoire possible.

Appariements
On perd le toss (lol), ils prennent les matchs. La décision est facile ils ont un contre à Ghost Fleet et j'ai que des bons matchs, j'y vais en premier. Ils "sacrifient" le Troll avec une idée derrière la tête, que je choisis. Ca ouvre nettement les matchups et je pense que nous faisons de meilleurs choix qu'en ronde 5.
Christophe avec Denny1 vs Jarl
Benoit avec Ossrum vs Axis
Jean-Paul avec Madrak3 vs Vlad1
Axel avec Karchev vs Stryker2
Andy avec Goreshade1 vs Baldur1

Match personnel
Le mec est sacrifié, et c'est pas compliqué de voir ce qu'il veut faire. Pousser Denny à s'exposer, menacer deux Sprays full boostés avec son Mountain King qui Assault de 12" avec Quicken et Rush, plus un ou deux Magic Bullet, et voler la partie de cette manière. Il a 0 chance de mettre ça en oeuvre si j'ai le T1, comme d'hab je perds le toss.

Donc il prend le T1 et son Moutain King est milieu de table en menaçant 22". J'ai appris de ma partie contre Caine3 et donc il n'y a rien à 4" de Denny, mais je fais une erreur de mesure et laisse le Mountain King à moins de 22"...

Il a donc une chance, pour ça il doit tuer deux Revenants avec des AoE, ça passe. Il doit passer son premier Assault en touchant sur du 11, ça passe. Il roule un 11 aux dégâts. Il doit ensuite toucher un Revenant sur du 7 sans boost pour le tuer, ça passe. Il peut Quick Work pour faire un second spray qui doit toucher sur un 9, ça passe. Il roule ensuite un 9 aux dégâts et me laisse à 3 PV.

Pas de bol, mais c'était un KTC de l'extrême (genre <10%), que je lui laisse bêtement. Le reste de la partie est une longue partie sans intérêt. Denny feate+parasite sur le Mountain King, qui à côté de ma BE se fait fumer par 4 Revenants et Rengrave sans charge. Ensuite Denny se heale et longera ensuite le fond de table en se soignant et en courant, jusqu'à sortir de la killbox T5 par le bord de table droit. Je grignote son armée petit à petit sans me presser, et quand il n'a plus rien je gagne au scénario 9 à 4.

Résultats de l'équipe
Ca passe 3-2 ! Benoît ne parvient pas à passer sur Axis malheureusement, et un très bizarre fait de jeu se déroule sur la partie d'Andy qui se killbox (involontairement, lui) ce qui donne la victoire au scénario à son adversaire. Par contre Axel déroule sur Stryker2 (l'adversaire ayant admis au début de la partie avoir perdu le même match en ronde 1), mais surtout Jean-Paul prend la victoire sur une liste que personne n'avait battu jusque là dans l'équipe, Vlad 1 !
Austria Mozart finira 45ème à 2-4.

Résultat final
Bon ça vous l'avez vu, on fait 25èmes avec un joli 3-3, avec un des plus gros SoS des équipes à ce niveau, et un nombre de victoires qui nous fait passer devant notre Team 1 ! On a aussi un nombre ridicule de points de scénarios, faut avouer que mes 3 dernières parties j'en mets pratiquement 30 :D

Conclusion
What a ride ! Je vous le disais en préambule, notre équipe fût, tout le long de la préparation, un peu l'équipe du doute. Qui prend quoi, qui joue quoi, est-ce qu'on est assez préparés ... Mais au final tout notre travail a quand même un peu fonctionné et je ne pense pas que beaucoup de monde nous voyait devant notre team 1. Ce n'est jamais qu'un 3-3, certes, mais pour nous il a un peu un goût de victoire.

D'autant au final qu'on est passés fort près lors de deux nos matchs. Déjà contre Poland 1 qui finit 5ème, mais aussi contre la Chine qui passe tout juste, alors qu'elle gagne aussi la manche suivante. C'est le seul petit regret qui nous reste, on est passés vraiment tout près d'un véritable exploit avec un 4-2, qui était juste à portée de main.

Mes résultats personnels sont décents (4-2), même si je suis vraiment déçu du manque d'application que j'ai eu lors de la première partie. Mais c'est surtout le résultat de l'équipe qui me fait le plus plaisir. On a tous fait ça ensemble et chacun a eu l'occasion de briller. Il n'y a personne qui peut se regarder dans le miroir en se disant qu'il n'a fait aucune erreur (moi contre Grayle, Axel contre Harbi, Andy contre Baldur1, JP contre Fyanna2, Benoît contre Issyria), mais chacun a participé activement à nos victoires : Andy prend la win contre nos deux top teams USA Blue et Poland Hussar, JP a transformé une faction faible en un atout pour l'équipe, Axel s'est sacrifié contre Ghost Fleet deux fois et quand ce n'était pas le cas roule sur un pairing Haley2, et Benoît a fait les parties qu'il fallait dans des matchs souvent difficiles. Bref on a vécu et on est mort ensemble, ce qui n'était pas un pari gagné.

Tous mes joueurs ont fait de gros efforts pour arriver au niveau. Ils ont été appliqués, patients, courageux pour en arriver jusque là, et je ne peux que les remercier pour tout cela. Ils peuvent repartir fiers de ce qu'ils ont accompli et je pense pouvoir dire au nom de tous que ce WTC a rencontré, voir dépassé nos espérances personnelles, et on pourra apprécier pendant un an le titre de meilleur équipe belge :)

Quant à moi, je mets un peu en pause mon jeu de Cryx. La faction est passée de molle en 2016 à absolument retardée en 2017. Il suffit de voir les résultats globaux de la faction pour se rendre compte qu'il y a un souci. 75% de victoire pour Coven, 61% pour Denny, tout ça alors que tout le monde s'y préparait. Il va falloir faire quelque chose, et en attendant j'ai de plus en plus cette désagréable impression de me faire tirer par ma faction, et non l'inverse. Bref je vais changer un peu le temps que ça se tasse, et puis on verra :-)
« Modifié: 26 septembre 2017 à 14:31:50 par Far2Casual »

Hors ligne Gorbar

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 833
    • Voir le profil
Re : Débrief WTC 2017 Far2Casual (Captain Belgium Griffons)
« Réponse #2 le: 26 septembre 2017 à 16:00:52 »
Etant belge expatrié en France, j'ai suivi avec attention votre résultat et je suis fier de vous les gars!! Vous avez pas démérité!

Bonne pause cryx :) parfois ca fait du bien.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débrief WTC 2017 Far2Casual (Captain Belgium Griffons)
« Réponse #3 le: 26 septembre 2017 à 17:44:53 »
Merci pour le retour et bravo pour les résultats ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débrief WTC 2017 Far2Casual (Captain Belgium Griffons)
« Réponse #4 le: 28 septembre 2017 à 15:04:17 »
Merci pour le CR et la pause Cryx ^^