WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
[Theory] Menoth en solo ?
Escandil:
Du coup c'est des listes qui se jouent à l'attrition ?
Dans mon pairing Amon/Thyra je me vois mal jouer Thyra sans le HoV en fait.
Et peut-être que l'idée est stupide mais pour affronter GF j'essaye de trouver une liste à base de spray et d'aoe avec Malekus mais pour le moment je me contente de me faire rouler dessus (mais dtf même avec une bonne liste je me ferai rouler dessus, autant avoir un prétexte).
Lelith:
Le but de cette liste Thyra c'est qu'elle fait trop peur au joueur Cryx pour qu'il sorte Ghost Fleet.
Du coup on se retrouve avec un match Coven / Thyra et cette liste doit pouvoir le jouer aussi.
juju:
Pour gérer Ghost Fleet il faut des armes magiques (Thyra y va tranquille et le Sanctifier) ET du RFP. L'un sans l'autre et c'est fini.
Ensuite il faut avoir un minimum de gestion des sorts et du volume d'attaque, mais ces deux derniers points sont beaucoup moins importants que les deux premiers par exemple.
Le problème c'est que contre DH il faut que tu puisses voir le stealth au tir (si ta solution est de tirer + rfp par exemple) et pouvoir te prendre une alpha ou ne pas perdre au scenario très rapidement après feat du coven. Ca fait beaucoup mais c'est comme ça.
Avec cette liste, je vois pas l'intérêt qu'a le joueur Cryx de jouer Ghost Fleet en fait et vu la distance de chance + carnage (pour contrer le feat de Coven), il y a moyen de faire des trucs.
Car du coup les banes knight ou warriors doivent rester à plus de 9,5" des daughters si ils ne veulent pas mourir par exemple en ayant pas de certitude de toucher dans l'autre sens. Les TFG font un bon écran également.
Escandil:
Merci pour les explications.
Je vais voir si je peux tester la liste et me l'approprier :)
Escandil:
--- Citation de: juju le 26 septembre 2017 à 17:06:52 ---On aurait plus de hype pour ça :
https://conflictchamber.com/#c2201b_-0c3K1X3U3Sf73t3z3B3B2_2M2MdSdS2K2L
--- Fin de citation ---
J'ai testé une liste similaire aujourd'hui contre une liste Asphyxious 3 - Black Industries (Jouée par Conar le barban).
Avec le nouveau thème j'ai simplement remplacé le vassal par Anastasia.
Je perds à la clock, et la partie ne mérite pas vraiment un compte rendu, je fais trop d'erreurs.
Je n'ai pas réussi à rentabiliser le Guardian, même s'il fini par sortir Deathjack. Je reste plus à l'aise avec le BoM.
Les TFG sont vraiment très tanky avec Tough et Steady.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique