Auteur Sujet: Débrief WTC 2017 Team Belge 3  (Lu 2831 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nohman

  • Membre
  • *****
  • Messages: 356
    • Voir le profil
    • E-mail
Débrief WTC 2017 Team Belge 3
« le: 26 septembre 2017 à 15:57:10 »
Préambule


Je suis donc pris dans l'équipe 3 Belge et donc très content. E plus, le captain est un pote de mon club donc ça commence bien. Je pars sur Legion en premier lieu et me fixe sur Fyanna² en main mais je tripote pas mal sur qui mettre à côté.
Soucis, début mars, je tombe salement malade jusque fin mai début juin... 3 mois sans game, sans réflexion derrière, c'est la merde. Je teste Kallus une dizaine de game mais j'y arrive pas. Ça gagne mais à chaque fois dans la douleur. Sans TF, le feat suffit pas à avoir le souffle. Et avec la prolifération des décors, les Swordsmens ont du mal.
Bwah, chuis un peu paumé avec plus trop de motivation. En plus j'ai tellement à peindre pour le WTC que je pense pas y arriver....
Bon bah j'ai une solution qui règle tout, y aller en Khador avec Kharchev et Butcher³. Le choix du pairing ? Je veux jouer du Jack et Kharchev en est un et j'ai toujours voulu jouer Butcher³ pour son gameplay. Le choix se décide le jour de la remise des factions. Je prends toutes les occasions de jouer quitte à faire du chemin (Clermont Ferrand et ses 16h de route).
Me voila donc au WTC avec +-30parties de Kharchev et +- 15 parties avec Butcher³ et j'ai finit de peindre le vendredi matin. Mais avec mon déménagement, je n'ai su faire que 3 games en 3-4 semaines....
Je suis donc pas le plus confiant du monde.


Ronde 1 vs Poland Hussar (Poland 1), sur Breakdown


Les appariements se passent comme on le veut et je suis envoyer sur le Captain d'en face qui joue Ghostfleet. On a pas mal fait le match avec mon captain et y a game. J'ai du volume au tir, du remove from play, protection au KTC et de l'amure. Mais ça reste un match clairement en faveur de Deny. Faudra se sortir les doigts du cul. Poland 1, c'est pas une petite équipe.

Je gagne le TOS et joue en premier. Le plan est de jouer tranquillement en donnant peu pour tenir le plus longtemps, sans se faire distancer au scénario et avoir une possibilité de gagner à la Clock.
T1, je cours, il court.

T2, je me place tue quelques revenants pour lui faire perdre du temps à la clock et me positionne dans les zones en étant assez safe. Rhuin est positionné sur ma gauche pour l’empêcher de toute la partie de scorer sur la zone ronde de gauche et tenir en respect les Blackbane's. Ma BE sous silent of death est tout à droite pour contester et menacer.
A son tour, il feat, parasite la BE et la tue au tir mais pas grand choses d'autres. Ma BE contre son feat, je prends tous les jours.

T3, je nettoie la zone centrale, un mortier flingue Caine qui avait tiré sur la BE. Je marque 1 et je me sens bien.

Allez, je vais accélérer le debrief. Il galère à tuer mes marauder qui sont la zone de droite. Eux ne se privent pas de tuer des poules. Je vide ma zone et marque à chaque tour. Sauf qu'à coup de venom, mes sacs pawn commencent à se faire rare. Je suis obliger d'envoyer Rhuin vers mon bord de table pour tuer un Pistol qui va sinon congeler Butcher...
Et je fais deux erreurs. Je pense que mon devastator est hors threat d'un machine wraith mais ce n'est pas le cas. Impardonnable, j'ai pas mesurer. Seconde erreur, je ne vois pas une qui touche la zone carrée à cause du décors. Ça lui permets de revenir au scénario.
Je me débats comme je peux mais mon avance fond et on finis T7 5-4 pour lui et il lui restait 39secondes de clock et moi 19min.

Pas de regret malgré les erreurs, c'était une super game contre un super adversaire. Le fait de lui avoir tenu tête et d'être passé à 2 doigts de gagner remonte la confiance en soit.

Bon la team perd 3-2, un peu de regret quand même mais Captain Bald oublie comment fonctionne Warmachine et perd une game "facile".


Ronde 2 vs Greece Myrmidons (Grèce 2?), sur Standoff

Je demande le Menoth, je demande le Menoth, on me le donne. Harbinger Vs Kharchev.

Et je loose tellement. Le plan est simple, je bloque l'accès à ma zone pour scorer tous les tours et durant son tour et je conteste le reste.

Je déroule, suis à 4-1 T4 puis je m'endors.

Je ne sais pas si c'est parce que jouer contre Harbi c'est chiant, si c'est parce que j'ai trop bouffé, pris trop d'alcool mais j'ai un énorme coup de mou et je fais tout pour lui donner le scénario.

Je souffle inutilement sur un cavalier avec un monk en-dessous qui vient contester gratos ma zone... Je fais des plans pour tenir voir gagner scénar que je ne tiens pas. J'oublie de contester....

Fin la partie à oublier. Il gagne au scénario 9-4.

Heureusement elle n'aura aucune conséquence sur la ronde (on gagne 4-1) ni sur notre classement.



Ronde 3 vs Czech Lions (Tchèquie 1), sur Recon II

Bon, niveau appariement, on me lance sur un Skorne accompagné de Ghostfleet. Ils choisissent GF et me donne Cyriss et Vlad1.
Mwe mwe, ça pue. Cyriss y a pas de match mais Vlad1 y en a un je pense. De plus, notre troll aime bien Cyriss donc on me lance sur Vlad1.

Bah en fait non, Kharchev Vs Vlad1, y a pas de game. Il m'arrache deux jacks au tir à son T2 en commençant. Ils ne sont pas mort mais sont sous moins de 10PV. Il est à 30min de clock à la fin de son T2. Je m'imagine que je peux encore l'amener au bout de sa clock.

Nop Nop, T3 il feat et me prends 5-6 jacks avec les tirs et les charges.

T5, il me reste Kharchev et un méchanik. Il gagne au scénario.

Bon mauvaise appréciation de ma part mais l'un dans l'autre, je l'avais dans le cul. Mon sacrifice permet d'ouvrir les match up, on gagne 4-1.


Ronde 4 vs USA Blue (USA 3), sur Spread The Net

On savait qu'on tomberait contre des Papa lors de cette ronde et ça n'a pas raté. Je prends le Captain en Ghost Fleet.

Je donne la bonne table à Mhean pour accentuer son bon match-up et me retrouve avec mon drapeau coincé entre une forêt et une maison.

Je jouer premier et il gagne scénar 5-0 avec 0pts d'attrition de chaque côté.

Ghostfleet + ce scénar + cette maison où ses éthéré sont tranquilous, c'est juste impossible pour moi.

Anedocte quand même, j'ai faillis voler la game. Il met Deny à 12ps de Butcher et feat. Il me dit tu menaces à 12ps et maintenant je vais laisser sur toi Crippling Grasp pour que tu descendes à 11ps. Ok je lui dit en criant dans ma tête "oui mais j'ai rhuin à coté !". Il le fait et juste quand il finit son action fait fait :"oh, Rhuin a un dispel non ?". Tout triste, je lui répond que oui. Il répond qu'il a juste à ne pas tuer les chiens qui contestent mon drapeau.
Bon il les tuera et mettra sa BE entre nous....

Pas de regret, ils gagnent 4-1 et mon adversaire fera 6-0 sur tout le tournoi.


Ronde 5 vs China Panda (Chine 1), sur The Pit II

Durant le repas de midi, le Captain de la team 1 Belge nous préviens que ça triche en face et qu'il faut faire gaffe.
Ça tombe bien, on me donne le Légion, au moins il ne m'enculera pas sur ses stats. Le mec me demande de lancer le dé pour le côté de table mais je lui dit qu'on devrait peut-être choisir ses listes avant non ? Ça commence bien....

Avec Andy et Mav, on a pas mal discuté de Fyanna² contre moi et ils m'ont convaincu de sortir Butcher³. Le chinois est très surpris et appel à l'aide son coéquipier Khador pour comprendre ce que je fais. Ça discute fort pendant 5 minutes. Moi, ça me fait rire et ait déjà pris un ascendant psychologique.

Je gagne le toss et joue en premier. Je cours avec tout et me positionne agressivement. Be extrême gauche, Rhuin et Devastator centre gauche. Butcher + la rifle centre droite Marauder sur la droite.
Lui se positionne en dehors de mes Threatrange et me tire sur Rhuin en raillant la peinture.

T2, je prends le temps de mesurer et je vois sans comprendre que Rhuin peut s'enfoncer dans ses lignes et tuer un Angelius. Ma BE peut faire pareil sur une Sorcière sur Hellion. Le mec savait que Rhuin threat à 13ps (il l'a calculé lui même ) et Admonition est sur le Seraph à côté.
Bah, je charge Rhuin d focus et on y va... Je tue l'Angelius. Ma Be charge la sorcière, la tue ainsi qu'une forsaken et une Shepherd au tir. Je me repo dans la zone carré tout à ma gauche.
La rifle combine à 10 dans un Neraph et je roll un double 6 aux dégats. Lolololol, il est en train de payer pour les mauvais jets des parties précédentes. Je pose le reste de façon safe.
Un angelius en moins, un Neraph à l'agonie et la moitié de ses support de mort, je me sens bien.

Il tue en retour Rhuin et la BE mais doit tout mettre pour tomber (Fyanna, bloodseer, Seraph,... y compris). Il tente de me niquer niveau ligne de vue en chargeant sans voir ou tapant sans voir. Je dois appeler le judge parce qu'il en démord pas sur une los (facile quand on suit pas ses marquages....). Le judge me donne raison et se demande ce qu'il fout là tellement y a pas photo... Il feat.
Bon, si ça l'amuse de feat une armée qui est loin de la mienne, ça me va. Je marque 1 parce qu'il ne conteste pas la zone de droite.

T3 simple, la rifle finit le Neraph, un Marauder one shoot le Naga avec le spell Martyr en prime et un Mortier aidé par la Winter Guard tombent l'objo. 4-0

Et c'est là que commence la réelle enculade... Il fait sa phase de maintenance/contrôle et fait frenzy ses beasts. Il roule les dés très vite sans dire ce qu'il fait. Je comprends rien. Je le calme au second jet. Me dit qu'il a pas frenzy son Seraph mais que le Neraph oui (avec le jet devant moi, c'est plus facile, je pense que le Seraph avait aussi frenzy).

Il joue charge son Neraph sous Fury mon Devastator. Roule bien et à sa dernière attaque, je me rends compte qu'il m'encule. Il a fait disparaitre sans que je le vois 4 fury. 2 sur ce Neraph et 2 sur l'Angelius. Je mets sur ma clock, le stop et lui fait comprendre que j'ai vu qu'il m'encule. Je lui demande combien il a leech sur ces deux beast et il me répond 2. Donc ok, tu me dis 2 et où ils sont passés les autres ? Il fait l'interloqué et me demande ce que ça veut dire ? Bah ça veut dire qu'au mieux, tu l'as fait pas ta dernière attaque.... Je laisse tomber pour l'Angelius, j'ai pas besoin de ça pour le tetravioler.

Son Angelius 0 fury vient finir le Deva et il vide sa zone. 5-1

J'ai juste besoin de contester sa zone et je gagne. Mais j'ai envie de le mettre plus bas que sous terre. Je dois juste tuer le bloodseer et je peux envoyer tranquilou Butcher vider la zone du centre.
Chance, ma charge de marauder suffit à tuer le Bloodseer (la rifle lui avait fait très mal) et à contester sa zone. Le mec comprend pas pourquoi je continue de jouer, je lui dit que je veux mon 7eme point. J'avance Butcher et avant que je ne jette le moindre dé les dés enlèves toutes les figs à lui de sa zone dépité et concède. 7-1


En soit, le mec jouait très propre , utilisait beaucoup de proxy mais à la moindre inattention, ça essayait de me ken. Assez désagréable...Et la communication était vraiment mauvaise. Il jouait comme un autiste en n'expliquant jamais ce qu'il faisait, sur quoi il tirait, avec quoi , avec quelle arme,....
Andy m'a dit que j'avais été désagréable mais bon quand c'est comme ça, je vais pas baisser mon pantalon.
Je serai le seul à ne pas recevoir de goodies de leur équipe. Bwah osef.

On perd 3-2 et ça, c'est vraiment triste vu ce qu'il y avait en face.


[size=16]Ronde 6 vs Austria Mozart (Autriche 2), sur Outflank[/size]


Je récupère le joueur Cygnar Stryker²/Haley². Je regarde ses listes et je me sens bien. Il n'a pas le souffle avec son Stryker² et je sens qu'il va sortir ça. Et y a match contre Haley² de toute façon.

Ça sera donc Kharchev Vs Stryker². Cool, je connais bien Stryker² pour me l'être mangé deux fois en tournoi face à un belge de la team 1.

Je joue premier. Cours tout. Il fait pareil.

T2, je me positionne. Il m'alpha avec les stormlance et Ol' rowdy sans trop de succès. Le storm Strider essaye de sortir son critique sans succès.  1-1

T3, je lui prends Stormlance, Ol' Rowdy, le Firefly et abime l'autre léger. Je laisse le Storm Strider à 8PV Kharchev court loin de Stryker comme un pleutre. Je conteste son drapeau. 2-1
Ce dernier rentre dans la danse et avoine deux de mes jacks avec des Pow32. Oui, ça pique. Il feat sans taper juste pour pas se faire KTC. 3-1

T4, je nettoie ma zone ronde, combo strike le lancer pour le KD ainsi que Stryker. Je laisse Ragman à 1PV. 5-1
Il nettoie sa zone et mon drapeau. 6-3

T5, je slam sa dragoon qui conteste son drapeau avec un destroyer. Kharchev lance Road To War. Le Devastator va péter sur Pippo qui déclenche road to war sur un Jugger. Ce dernier va courir dans sa zone. Je fais courir mon Widowmaker sur son drapeau et un mechanik va conteste le mien. 8-3

Chouette game mais la fatigue et la maladie a pesé sur mon adversaire. Pour moi, il doit choisir Haley. Il a pas le Volume ou la patate avec sa liste Stryker².

On gagne la ronde 3-2 ,finit 25ème et surtout, on est 1ère team belge !


Bilan

Comment ne pas être content d'être première team Belge ? Clairement que mon résultat perso ne fait pas rêver (2-4) mais se prendre 2 GF et être sacrifié ça n'aide pas. Puis si ça aide l'équipe tout va bien.
Juste cette défaite contre Harbi qui m’emmerde un peu perso mais vu qu'elle n'a pas pesé dans la balance, on va vite l'oublier. J'ai pu assurer les autres bon match up qu'on m'a donné.

Je suis très content d'avoir pu faire le WTC et postulerai pour l'année prochaine. En espérant être mieux préparer. Au pire, j'irai au solo.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débrief WTC 2017 Team Belge 3
« Réponse #1 le: 29 septembre 2017 à 10:40:31 »
Merci pour le retour ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Débrief WTC 2017 Team Belge 3
« Réponse #2 le: 29 septembre 2017 à 10:55:56 »
Merci pour ce report ! Bravo à toi ^^