BATTLE-GROUP.COM > BG WIKI

Le BG Wiki est mort, vive le BG Wiki

(1/5) > >>

GRUXXKi:
Bonjour à tous !

Bon le dernier système n'a disons le, pas fonctionné vraiment correctement.

De un, le système de gestion de wiki que j'avais installé contenait pas mal de failles qui ont conduit à une tentative de piratage de mon serveur, pas cool.

Ensuite le système de documentation wiki, c'est pas si simple avec toutes les balises.

Venant de refaire une maj de la vitrine de BG pour palier à un bug suite à un fix du système, j'ai essayé d'analyser les possibilités.

Je me dis que finalement la solution la plus simple serait d'utiliser le système de gestion d'article natif de Joomla qui est ma fois pas si mal :


* On a un truc intégrer avec une gestion d'utilisateur sécurisé
* On installe rien de supplémentaire
* La mise en page des documents se fait comme dans un document de traitement de texte, simple donc.
* On peut facilement gérer des niveaux de droits utilisateurs (auteur, relecteurs, etc.)
* J'ai dit que je n'avais rien à installer de nouveau ?  :P
Il y a évidement des contres :

* Pas de gestion vraiment spartiate et carré de hiérarchie, donc il faut être carré soit même.
* Bah je cherche encore
Donc si l'aventure wiki vous dit, je suis assez chaud pour relancer le projet.

Murmure:
Je ne vois pas trop l’intérêt du wiki maintenant que l'ensemble des cartes sont en ligne gratuitement.
Tu cherches une référence, tu la télécharges.

Lucius Forge:
Parce que tu sais jouer les figurines que tu sais jouer. Un Wiki va au delà de la simple "référence". Le Wiki Battlecollege existe depuis belle lurette et pourtant il te fallait la carte pour "lire" le wiki, vu que tu n'avais aucune caractéristiques. Le but une fois encore, ce n'est pas la caractéristique de la carte (même si c'est un plus indéniable) mais davantage le "C'est quoi cette référence, qu'est ce qu'elle fait, comment elle se joue et avec qui ?".

C'est très clairement au même niveau que les tactica GW sur une armée : Ce n'est rien d'autre qu'une "lecture accompagnée" d'une référence. T'es capable de lire seul une carte et d'en déduire tout ce qu'il y a à savoir en te creusant un peu la tête. Là ça te prends par la main.

JudaPriest:
Le wiki BG peut aussi concerner d'autre chose non abordé par BattleCollege (où il y-a des coquilles parfois).

On peut très bien détaillé les équipes WTC France par exemple. Les chroniqueurs Fr qui parle de W&H. Détaillé le jeu compétitif (qu'est -ce qu'un master, à quoi ça te sert de gagner un master), les événement non compétitif (MultiChannel, DTC, etc), etc etc.


::Edit::
Je rajoute aussi une proposition : rassembler les différentes ressources créations des utilisateurs (Token imprimable par exemple, gabarit pour découpe laser etc)

Murmure:
Du coup, la question qui se pose c'est pourquoi un wiki ?
Ne vaut-il pas mieux s'attacher à faire sur chaque section faction du forum une présentation générale et détaillée, un guide d'achat, les thèmes forces.... Comme c'est déjà initié sur certaines sections.
Aujourd'hui, le premier réflexe c'est d'aller sur le forum par sur un wiki. Ça ajouterai de la vie, des débats,...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique