BATTLE-GROUP.COM > BG WIKI
Le BG Wiki est mort, vive le BG Wiki
JudaPriest:
Bah le wiki c'est pour nous si on en renssens le besoin. Un wiki ne peut exister que si la communauté est investie dedans. C'est à la communauté d'écrire le wiki, j'ai juste fais une proposition pour que ce wiki se démarque de ceux connus.
Un wiki c'est juste une base de connaissance collaborative. Un forum c'est un lieu d'échange d'information et de point de vue (plus large qu'un wiki en terme de définition je dirais).
D'un point de vue plus personnel; je préfère largement l'ergonomie d'un wiki pour naviguer et trouver des informations qu'un forum (surtout qu'ici on est des sections et des sous sections), et je ne vais pas sur un wiki pour regarder la vie ou des débats des contributeurs ^^'.
Et puis "le premier réflexe c'est d'aller sur le forum et pas le wiki". C'est parce que le wiki n'existe pas ou quasi pas (Et n'était pas vraiment MAJ), c'est donc normal qu'on vienne chercher ici sur le forum.
Moi quand je vais des recherches internet, je préfère d'abord lire un article wikipédia que de m'arrêter sur un blog ou un forum. N'est-ce pas le cas chez vous ?
Lucius Forge:
--- Citer ---On peut très bien détaillé les équipes WTC France par exemple. Les chroniqueurs Fr qui parle de W&H. Détaillé le jeu compétitif (qu'est -ce qu'un master, à quoi ça te sert de gagner un master), les événement non compétitif (MultiChannel, DTC, etc), etc etc.
--- Fin de citation ---
Why not mais ce n'est pas la priorité
--- Citer ---Du coup, la question qui se pose c'est pourquoi un wiki ?
Ne vaut-il pas mieux s'attacher à faire sur chaque section faction du forum une présentation générale et détaillée, un guide d'achat, les thèmes forces.... Comme c'est déjà initié sur certaines sections.
Aujourd'hui, le premier réflexe c'est d'aller sur le forum par sur un wiki. Ça ajouterai de la vie, des débats,...
--- Fin de citation ---
Simple question d'accessibilité et de facilité de navigation. Les hyperliens sont plus facilement exploitable sur un Wiki avec un renvoi dynamique vers une base de donnée de mot-clés. Sans cet élément, en effet, le wiki n'a rien de bien supérieur hormis une norme plus facilement imposable que sur le forum (j'ai essayé, ça n'a pas marché).
Notons que l'un n'empêche pas l'autre. Le Wiki est un soutien, une aide, notamment aux débutants, mais pas que. Le but n'est pas d'y échanger mais de s'informer.
JudaPriest:
Liste de proposition :
* Historique équipes WTC France
* Liste des chroniqueurs Fr qui parle de W&H
* Liste des chroniqueurs non FR
* Détaillé le jeu compétitif (qu'est -ce qu'un master, à quoi ça te sert de gagner un master)
* Détaillé les événement non compétitif (MultiChannel, DTC, etc), etc etc.
* Liste des ressources, créations, innovation d'utilisateur (Token imprimable par exemple, gabarit pour découpe laser etc)
* Liste des Asso', club Francophone où on peut jouer à W&H (classé par région par exemple)
En gros, je trouve débile de faire un wiki qui ferais comme BattleCollege, mais en français. Autant directement proposé à BattleCollege de faire la traduction chez eux, qu'il devienne multilinguale.
Lucius Forge:
--- Citer ---En gros, je trouve débile de faire un wiki qui ferais comme BattleCollege, mais en français. Autant directement proposé à BattleCollege de faire la traduction chez eux, qu'il devienne multilinguale.
--- Fin de citation ---
Je ne vois pas ce qu'il y a de "débiles" la dedans.
1) T'as peut-être pas de mal avec l'anglais, comme c'est mon cas, mais ce n'est pas pour autant une généralité. Si on veut que le jeu reprenne du souffle en France, ça passe par le français. Je connais une tétrachiée de gens qui refuseraient purement et simplement de se rendre sur un site anglais
2) Générer du trafic chez Battlecollege c'est cool, mais peut-être que Gruxxki souhaite générer du trafic sur sa plateforme à lui, non ? Je m'avance un peu mais bon ...
JudaPriest:
Je n'aime pas la redondance de contenu, donc oui le mot "débile" est peu être un poil aggresif pour traduire cette pensée.
Mais si le monde veut faire un wiki sur les armées et les pitoux : bah on est parti (des longues heures de copié-collé et de traduction).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique