Hello,
Retour de partie hier soir contre Bellor en Baldur1 - Kromac1
Mon objectif était de tester Stryker1 en SD.
Je vous redonne les listes (pas de storm raptor vu mon imunité electrique)
Theme: Storm Division -75 / 75 Army
Commander Coleman Stryker - WJ: +30
- Squire - PC: 0
- Hurricane - PC: 35 (Battlegroup Points Used: 30)
Major Katherine Laddermore - PC: 8
- Major Katherine Laddermore (Continued)
Savio Montero Acosta - PC: 0
Journeyman Warcaster - PC: 0
- Charger - PC: 9
Lieutenant Allison Jakes - PC: 4
- Centurion - PC: 17
Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 20
Storm Lances - Leader & 2 Grunts: 12
Kromac the Ravenous - WB: +26
- Kromac the Ravenous (BEAST FORM)
- Druid Wilder - PC: 0
- Ghetorix - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 19)
- Woldwyrd - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 7)
- Woldwyrd - PC: 9
- Woldwyrd - PC: 9
- Woldwarden - PC: 14
- Wold Guardian - PC: 16
Well of Orboros - PC: 10
Blackclad Stoneshaper - PC: 3
Blackclad Stoneshaper - PC: 3
Blackclad Wayfarer - PC: 4
Blackclad Wayfarer - PC: 4
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 0
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 0
Scenario : King of the hill = (x) =
Je gagne le toss et choisi d’être premier joueur. (terrains visibles sur les photos ^^)
Déploiment selon que G || C || D (vu de mon cote de table)
Mannikins, blacklad, woldwyrd|| Well, Gheto, woldwyrd, wold warden, kromac, wold guardian, stone shapers || woldwyrd, blacklad, mannikins
Laddermore, Lances Max || Hurricane, Stryker, squire, Acosta, Charger ||Junior, Lances min, Centurion, Jakes
T1 Je fais tout courir le plus loin possible, hors de ses zones de tir (mannikins et well). Je pose arcane shield sur les lances, snipe sur hurricane et sidekick sur le centurion
A son tour il fait pareil, pose bestial, wild aggression sur gheto et inviolable resolve sur le well et pop un tharn chaman (celui qui contrecharge)
fin du T1
T2Je maintiens les 4 upkeeps prends une 10aine de pv du wold warden avec les tirs d'Hurricane, je tente des e-leap sur le well avec Laddermore mais ca ne prend rien, je la repositionne tt juste en coin de zone gauche pour contester, j'avance encore un peu plus en avant avec tout en laissant a g et a d 1 ou 2 stormlance a portée de tir des crevettes, je met Acosta sur le flag au centre, le centurion a un pied dans la zone de droite et je feate.
A son T2 il avance juste ce qu'il faut kromac pour pas se killbox, repo un petit peu tout, il arrive a tuer 1 lance a droite avec 1 crevette pour proc un warpath mais ne vient pas charger hurricane a arm24, il reste tres prudent, Gheto mal placé b2b a gauche du well l'empeche de charger Laddermore (je pensais qu'il le ferait pour scorer dans la zone avec Gheto (il aurait pu utiliser le proc du warpath mais l'utilisera pour repo le wold warden). Il court avec le tharn chaman pour contester la zone centrale (rien qu'avec ca) et met seulement un mannikin dans la zone de droite.
Fin du T2 (photo prise debut T3 pour etre exact ^^)
T3 Je casse son objo a G, et la crevette derriere avec Laddermore et les lances max, repo en defensif dans la zone + 1 qui engage Gheto pour le gener. Acosta tue le shaman facile (seul a contester le flag), Stryker met un pied dans la zone tandis qu'a droite les 2 lances qui restent l'un charge la crevette pour l'engager et l'autre tue le maninnkin contestant la zone et repo en avec contre un muret pour engager encore un autre mannikin. Hurricane rate son tir sur la crevette du milieu, tue un stoneshaper pour avoir une ldv sur Kromac1 (pas besoin en fait de la taille du socle) lui fait 6degats qu'il transfere sur Gheto
Je score 4 points.
A son T3 il proc des warpath en tuant 1 lance a droite pour avancer le wold warden au centre vers hurricane, Gheto tue 3 lances a gauche grace a un bon positonnement et des overtake mais ne va pas dans la zone ou Laddermore et 2 autres lances contestent encore. Il warpath encore le wold gardian grace a cela. Le woldwyrd du milieu tue les 2 derniers lances de gauche. Les 2 lourdes chargent et tombe très facilement Hurricane (avec un AS sur Hurricane, je pense qu'il ne le tombait pas apres coup). Il y conteste la zone centrale et le flag. Mais il ne conteste la zone de droite qu'avec un seul mannikin.
Début de SON T3
T4 du coup je tue le mannikin avec le centurion et je score le dernier point.
Victoire 5-0.
Fin de MON T4 et fin de partie

CCL: Je n'ai plus de pièces maitresses mais la pression que je met grace au fait que je joue 1 et que je peux monter tres haut + mon feat + sa crainte de mes zones de menace assez longues (13 en charge pour les lances et 21/23 au tir du hurricane snipé) l'a fait jouer bcp trop safe. Il aurait du mettre ses 2 wold au milieu en limite de zone, bien loins lun de l'autre et le plus loin possible de Hurricane pour contester et esperer en garder un, je n'aurais pas sans doute scorer la zone (sans doute le flag); il aurait du egalement "jammer" la zone de droite avec 3 mannikins, les sacrifier sans doute mais en les espaçant bien, peut etre que je n'aurais pas pu choper les 3.
Je note aussi que garder l'arcane shield sur les lances meme lors du feat avantage les crevette. Je me dis ok j'ai +3arm, ca compense son dé en plus aux degats c'est kif kif, mais, il a la touche boostée et peut donc booster 2 fois le dégât, alors que si je ne les gardais pas, il aurait du booster la touche p-e et perdre un boost au degat... A refaire, je n'upkeeperais plus en tout cas, c'est une erreur.
Je note également que 3 lances en charge sur l'objo c'est de l'overkill. il en suffit de 2 (2 tirs d'assaut, 2 impacts, 2 charge pow16 et le taf est fait), j'aurais pu envoyer 1 lance sur la crevette du milieu alors, mais je voulais absolument être certain de prendre le point de l'objo (et j'avais Laddermore en plus)
Dans cette game le centurion n'a rien fait (enfin si tuer le mannikin de la victoire). Je pourrais etre tenter de le remplacer par un jack moins cher (ou qui pourrait tirer pour participer a l'attrition) mais je vais qd meme le garder, une game n'est pas suffisante pour en arriver à cette conclusion.
Merci de m'avoir lu.
Xobal