Auteur Sujet: scourGe oF tHe Broken coast  (Lu 20933 fois)

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scourGe oF tHe Broken coast
« le: 30 septembre 2017 à 10:22:19 »
Models
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• Cryx warcasters
• Non-character warjacks
• Satyxis models/units
• Black Ogrun Ironmonger units
• Misery Cage solos

Benefits
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• This army can also include one Mercenary solo and one Mercenary unit that will work for Cryx.
These models can be included even if they have the Partisan [Cryx] special rule. Mercenary
units in this army can include attachments.
• For every full 20 points of Satyxis models/units in this army, you can add one Satyxis
command attachment or Satyxis solo to the army free of cost. Free models do not count toward
the total point value of Satyxis models/units in the army when calculating this bonus.
• Satyxis models/units in this army gain Pathfinder  .
• One Satyxis Blood Witch unit in this army gains Ambush. (You can choose not to deploy a unit
with Ambush at the start of the game. If it is not deployed normally, you can put it into play at
the end of any of your Control Phases after your first turn. When you do, choose any table edge
except the back of your opponent’s deployment zone. Place all models in the unit with Ambush
in formation completely within 3˝ of the chosen table edge.)

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Re : scourGe oF tHe Broken coast
« Réponse #1 le: 30 septembre 2017 à 10:23:26 »
Les ironmongers m'intriguent bien !

Des Bloodwitches en ambush avec pathfinder, c'est presque bien !
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Re : scourGe oF tHe Broken coast
« Réponse #2 le: 01 octobre 2017 à 11:29:14 »
J'aaaaiiiiiime !!!! :) :) :)
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Re : scourGe oF tHe Broken coast
« Réponse #3 le: 02 octobre 2017 à 09:06:54 »
Perso je comprends pas trop l'idée de faire deux TF séparées. Une Ogrun avec quelques Satyxis dedans, une Satyxis avec quelques Ogruns dedans,  Aiakos, Scourge of the Meredius qui n'est pas dans Scourge of the Broken Coast ... On se dirait que Skarre aimerait bien jouer avec ses copines dans Scourge, mais sans Skarlock elle a pas la même dimension. La vraie raison d'être de deux TF semble encore plus ténue quand tu lis la description fluff des deux TF. :-\

Bref je suis pas hyper emballé j'avoue (je juge pas tellement la puissance des TF en tant que telles, juste leur identité), en tout cas pas tant que le CID qui rajoutera vraisemblablement de nombreux choix aux deux TF en question.

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Re : scourGe oF tHe Broken coast
« Réponse #4 le: 02 octobre 2017 à 09:22:53 »
Far2Casual résume bien le problème stuff et au niveau de la tf la liste des figs dispo est mince...

j'ai tenté de faire une liste hier, sans black ogrun ni misery cage, il y a pas beaucoup de choix..

unites 3 choix FA 2
solos 1 choix FA 2

Va falloir attendre les nouvelles figurines pour rendre peut-être cette TF intéressante, c'est dommage.

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Re : scourGe oF tHe Broken coast
« Réponse #5 le: 02 octobre 2017 à 12:48:27 »
Moi j'aime.

J'en suis là après un seul test insatisfaisant :

Citer
https://conflictchamber.com/#c4201b_-0Y0Z19191e1h9u2x2x1R1T1R1Tgege1N1PiA___-0U371w3a1f1e0te21h3h1u2B2B73

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Scourge of the Broken Coast

(Coven 1) The Witch Coven of Garlghast [+26]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Ripjaw [7]
 - Stalker [8]
Ragman [4]
Satyxis Raider Captain [0(4)]
Satyxis Raider Captain [0(4)]
Satyxis Blood Witches (max) [13]
 - Satyxis Blood Hag [0(4)]
Satyxis Blood Witches (max) [13]
 - Satyxis Blood Hag [4]
Satyxis Gunslingers [7]
Satyxis Gunslingers [7]
Satyxis Raiders (max) [16]
 - Satyxis Raider Sea Witch [3]
Steelhead Halberdiers (min) [7]

J'ai réduit le BG pour garder le package satyxis qui me plait tel quel (bonne façon d'optimiser les 3 palliers avec masse de RFP et Stealth, c'est l'objectif) tout en fourrant des super Steelhead la chair à canon la plus cheap accessible pour blood mist.
Globalement sur la première partie 2-3 frustrations :
  • Payer Ghost Walk. ??? Certes c'est juste pour les free strikes / obstructions vu qu'on gagne du pathfinder, mais la vache, payer Ghost Walk quoi !! :o :o
  • Payer mes upkeeps. Trop l'habitude du luxe du Combine. Là on fait moins ce qu'on veut avec les upkeeps. Commencer un tour à "seulement" 7 de focus c'est hyper handicapant.
  • Feater tôt. J'avais pas l'alpha donc j'ai du feater tôt... Juste pour des LoS... Donc je pense que des clouds à la demande devraient aider à économiser le feat pour le moment clé.

(Ah et pour le lol, si je les sacrifie pas, les Halberdiers ont Set Defense, ce qui les monte à DEF 15 contre les charges, avec le malus de MAT du feat c'est presque bien ! Sauf que... Bah sous feat pas (trop) de charges :P Donc paf nuage !)

Pour revenir au thème lui-même :
  • Pathfinder c'est la vie
  • Ambush c'est énorme, mais attention, la portée de menace est pas forcément ultime derrière,
     va falloir que j'apprenne à bien en profiter. Sûrement en sortant sous feat.
  • Les points gratuits sont faciles à avoir
  • C'est les choix de solos qui sont très très limités. Sans mercos, on a deux solos dans la liste. Basta. C'est donc là qu'il faut des sorties intéressantes j'imagine...
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Re : scourGe oF tHe Broken coast
« Réponse #6 le: 17 octobre 2017 à 14:28:58 »
Zou ! Premier retours et impression.

Alors du coup je pars sur une pAsphy avec pleins de fifilles.

Je précise que pour l'instant je n'ai fait que deux tests. Alors je m'emballe peut être un peu, mais j'ai vraiment apprécié. D'autres tests sont prévus dans la semaines. J'updaterai si besoin.

Pourquoi pAsphy ? Ca semble suffisamment obvious pour que je sois pas le seul à avoir test, mais tentons d'expliquer :

- +5 en force. A tous les tours. C'est pas vraiment dur de poser Dark Shroud avec des raiders.
- L'un des rares vrai KTC au spell du jeu (coucou vayl, Zaal et Asphy3) qui est vraiment aidé par la quantité stupide de feedback dans la liste. C'est simple, j'ai faillit tuer Kraye sans même le cibler directement l'autre soir. Et sans vraiment faire gaffe.
- Monsieur est un gros thon. Il peut virer une pièce chiante à lui tout seul puis se TP en arrière. Ca libère une partie du taf de bache pour les filles, et peux dé-jammer.
- Asphy c'est la classe.

Pourquoi avec Scourge ?

-Pathfinder sur tout le monde (sauf Asphy et ses poulets :'( ) c'est le bien, et ça comble un des défauts majeur d'Apshy.
-Mat 6 gang partout, avec des crit KD voir des KD natif par foison, ca comble l'autre défaut majeur d'Apshy. A savoir faire toucher sa liste.
-Deux Mamies ca emmerde grave les trolls, qui reviennent au top, et les listes à Tough Steady qui se popularisent de partout. (PP fait n'importe quoi avec ça IMO)
-80+ attaques dont 40+ magiques, avec un feat + parasite qui va tuer une unité d'incorporel quasiment en entier, ainsi que RFP du leader, c'est sur le papier un bon anti-GF. Denny pourra jamais feater sur tout le monde, et l'ambush va faire des ravages. M'enfin ça c'est sur le papier. GF c'est toujours aussi stupide.

Dans une optique de pairing ca sonne très complémentaire avec une Coven Dark Host qui embarque des Bane Warriors. Les deux listes sont chiantes contre le tir (mais différemment) et ont une bonne puissance de frappe (aussi différemment)

Les points faibles identifiés :
-Ca manque de flexitude au scénar. J'ai sans doute trop l'habitude de jouer mes machine wraith.
-L'anti magie en général est un plaie. Si tu peux pas land Parasite, tu va pas ouvrir grand chose.
-Asphy est quand même assez peu résistant.
-Aucun support. Pas de Skarlock, pas de Withershadow Combine. Asphy doit tout faire comme un grand. (Même si l'auto KD des captains est très utile pour lander des spells)


Voyons un peu la liste de base et ses options.

https://conflictchamber.com/#c4201b_-0Y0C19191h1h2x2x1R1T1R1Tge1N1P1N1P

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Scourge of the Broken Coast

(Asphyxious 1) Iron Lich Asphyxious [+28]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
Satyxis Raider Captain [0(4)]
Satyxis Raider Captain [0(4)]
Satyxis Blood Witches (max) [13]
 - Satyxis Blood Hag [0(4)]
Satyxis Blood Witches (max) [13]
 - Satyxis Blood Hag [4]
Satyxis Gunslingers [7]
Satyxis Raiders (max) [16]
 - Satyxis Raider Sea Witch [3]
Satyxis Raiders (max) [16]
 - Satyxis Raider Sea Witch [3]

Ceci à l'air standard, c'est assez spammique et ça se build tout seul. C'est plus marrant à jouer que ça en à l'air.

Les stalkers font toujours un taf de ouf, et peuvent amener de la threat, de la pression au scénar, et du grievious Wound.

Les différentes options peuvent être :

-Remplacer les deux Captain par une deuxième unité de Gunslingers.
-Remplacer une unité de Raiders et une Captain par des Nyss, pour plus de polyvalence (mais on perd en feedback notamment. C'est ce que j'ai testé, pas convaincu)
-Enlever les gunslingers ou une unité de bloodwitchs pour rajouter du support. (le nouveau solo avec PM ? Goreman ? Cette option sera sans plus étudiée avec la sortie des prochaines ref Satyxis. Ou alors rentrer des hallebardiers stellhead pour faire un cloud wall. Idée de Macfo)

Voilou, plus de retours à venir.

« Modifié: 18 octobre 2017 à 10:25:15 par Plazma »
Cryx 101 : In case of doubt, apply BLT to face.
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Re : scourGe oF tHe Broken coast
« Réponse #7 le: 17 octobre 2017 à 15:06:25 »
Clairement Asphy1 avec des Satyxis, j'y crois personnellement aussi beaucoup. A match made in heaven, qu'il disent.

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Re : scourGe oF tHe Broken coast
« Réponse #8 le: 17 octobre 2017 à 15:30:00 »
Citer
-Ca manque de flexitude au scénar. J'ai sans doute trop l'habitude de jouer mes machine wraith.
-Aucun support. Pas de Skarlock, pas de Withershadow Combine. Asphy doit tout faire comme un grand. (Même si l'auto KD des captains est très utile pour lander des spells)

Yep, j'espère vraiment que les futures sorties apporteront du solo de support à ce thème qui manque de solo et de support ! Même si du coup je m'habitue à pleeeiiiins de troupes, et qu'il faudra faire de la place pour trouver les points pour les nouvelles refs :P

Citer
-L'anti magie en général est un plaie. Si tu peux pas land Parasite, tu va pas ouvrir grand chose.
-Asphy est quand même assez peu résistant.

Et imagine la même en jouant Coven ! ::) En plus moi j'ai deux joueurs Menoth dans les plus réguliers du coin, donc ça commence à être douloureux pour mon pairin Asphy-Coven.

Citer
-Remplacer les deux Captain par une deuxième unité de Gunslingers.

J'avais une version de ma liste où j'avais sorti les captains à un moment, mais elles sont vraiment trop indispensables à mon sens : leur tir "gadget", avec Repo , c'est loin d'être nul ; leur weapon master change un peu la donne quand on voit la POW de toute la liste (moins vrai avec pAsphy, encore que contre de l'immun spell, même combat, moi j'ai Ragman !) ; le KD "auto" à 10" est un confort de jeu trop rare pour s'en passer (synergie sympa : tirer au feedback sur une cible KD avec dark shroud sur la captain)
Perso je suis fan des gunslingers, donc ma réponse serait de grignotter sur les autres units, mais après chacun fait sa sauce...



Allez moi aussi je partage mon retour sur les fifilles en folie :D

Perso j'ai opté pour Coven, bien moins menaçant qu'Asphy aux sorts et aux dégâts contre le lourd, mais avec une toolbox plus complète, notamment défensivement. Perso dans l'optique également de contrer un minimum Fleet, j'ai doublé les Gunslingers (une unité qui reste loin, si possible B2B avec Egregore, mais en faisant gaffe à la portée de Venom de la mort - tu le vois le spell qui tombe une unit à 7 points tout en endommageant mes 3 casters ? :P )

La liste telle que je l'ai jouée dernièrement :

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Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Scourge of the Broken Coast

(Coven 1) The Witch Coven of Garlghast [+26]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
- Ripjaw [7]
- Stalker [8]
Ragman [4]
Satyxis Raider Captain [0(4)]
Satyxis Raider Captain [0(4)]
Satyxis Blood Witches (max) [13]
 - Satyxis Blood Hag [0(4)]
Satyxis Blood Witches (max) [13]
 - Satyxis Blood Hag [4]
Satyxis Gunslingers [7]
Satyxis Gunslingers [7]
Satyxis Raiders (max) [16]
 - Satyxis Raider Sea Witch [3]
Steelhead Halberdiers (min) [7]

Bon j'ai testé face à bien trop de menoth pour bien me rendre compte, mais avec moins d'anti-magie en face ça tournerait plutôt bien. Ca ramone l'infanterie, ça survit plutôt bien (cloud wall, stealth en masse, feat et haute DEF), ça menace relativement loin, et même avec une seule unit de Raiders le feedback rend les assassinats au Styggian/Stalker/figurine quelconque réalistes dès qu'on a un truc à portée.

Ambush (quand j'y pense pas un tour trop tard) synergise vachement bien avec le Feat : va gérer une unit de blood witches qui menace dans ton dos quand tes LOS s'arrêtent à 5" et que tu les touches sur du 9+... Sachant qu'il y a les Raiders qui arrivent en face.

Les Steelhead font plutôt bien le taf (mourir et devenir des clouds), et en plus hypothétiquement peuvent synergiser avec le feat (Set Defense + Nightfall ça fait difficile de toucher la DEF 13), ce qui laisse globalement le champ libre aux filles pour prendre l'alpha. Pour le BG je me contente de ça, et vu que le Coven doit payer tout au prix fort, je suis bien content de pas avoir des trucs gourmands en focus...

Et trois nodes quand on a besoin de Curse of Shadows à chaque tour, voire souvent deux fois par tour, c'est finalement pas délirant.

Dans ma dernière game je me suis fait casterkill en deux tours (ouais, quand les dés veulent pas, Blessing reste à quelques PVs après toute mon armée et Curse of Shadows dans les dents :'( ) par Sevy2, mais malgré l'immunité aux spells partout, il était pas serein, et avec les feedbacks il finit la partie à 4 ou 5 pvs, ça se joue vraiment à rien...

Du coup je me dis que si Sevy a réussi à me faire ça, DenyFleet peut me casterkill aux sorts aussi... Donc j'hésite à virer Ragman et réduire mon Ripjaw en Deathripper pour rentrer Midwinter. Là je suis safe contre pas mal de trucs, mais pour le coup je n'ouvrirais plus jamais la moindre très-haute ARM ou haute ARM immunisée aux spells...
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Re : Re : scourGe oF tHe Broken coast
« Réponse #9 le: 17 octobre 2017 à 18:37:25 »
- Asphy c'est la classe.
<3

Je testerai quand McFo utilisera pas mes Satyxis.
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Re : scourGe oF tHe Broken coast
« Réponse #10 le: 18 octobre 2017 à 10:44:07 »
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Je testerai quand McFo utilisera pas mes Satyxis.

Ca sonne comme un reproche. ^^
M'enfin je peux comprendre. Il est absolument hors de question que je me retape des raiders avant la sortie de la rescult.

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le KD "auto" à 10"

12" nan ? :)

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Perso j'ai opté pour Coven, bien moins menaçant qu'Asphy aux sorts et aux dégâts contre le lourd, mais avec une toolbox plus complète, notamment défensivement.

J'y ai pensé, mais je préfère le Coven en DH. Ou en Infernal Machine, ou en Black Industries... J'ai déjà dit que j'aimais le Coven d'un amour sincère?

Citer
Les Steelhead font plutôt bien le taf (mourir et devenir des clouds), et en plus hypothétiquement peuvent synergiser avec le feat (Set Defense + Nightfall ça fait difficile de toucher la DEF 13), ce qui laisse globalement le champ libre aux filles pour prendre l'alpha.

Je voulais revenir la dessus. Tu trouve pas ca horriblement cher payé ? Ca fait des pitoux en moins, des tirs qui partent pas ailleurs, et puis entre Veil of Mist, occultation et le feat, tu emmerde déjà suffisement les gens nan ?

Le problème des Saty avec le Coven c'est que ca doit taper tellement mou... C'est un peu dur dans un pairing de pas "bien" taper avec ses deux listes je trouve. L'idéal étant de bien taper différemment. C'est pour ca que je part sur pAsphyScourge/CovenDH comme pairing pour les prochaines semaines.


Bon deuxième retours. Contre Kharchev. Ca sonne auto-win, mais en fait nan. M'enfin si, raaah mais nan.

Bref faut faire le match.

Je joue la liste postée dans mon précédent post, et lui une standard avec 2*jug 2*kodiac Behemoth un clamjack et un marauder plus le support.

Il m'offre gouteusement ses deux Juggs qui servent pas a grand chose. Il protège bien ses Kodiaks, et cette chiantise de ClamJack se pose dans le scénar.

Entre les vent steam, le clam qui s'ouvre tous les tours, les spells de dégat de Kharchev (aprennez les ils surprennent) et les tirs de Behemoth, ca ramone quand même énormément.

Je fini par gagner au scénar, mais j'en tire pas mal d'enseignement.

-Kharchev prend une vingtaine de PV au Backlash, ce qui me laisse penser que contre n'importe quel autre caster en full lourdes, la doublette de raiders c'est vraiment sur-fort.

-Faut apprendre à jouer 50+ pitoux. J'ai pas l’habitude perso. Son thème empêche en plus mon ambush. Et sans Ghostly, 4 unités déployés de front ca se marche pas mal sur les pieds. Surtout, tout le monde peut pas tapper en même temps. Le jam était en plus assez peu efficace contre sa liste, du coup pas mal de filles s'emmerdent.

-Asphy c'est un GROS thon. Il s'est fait deux lourdes comme un grand. Un Kodiac qui s'était approché trop prêt, puis le clam jack ouvert en fin de partie. ZBRUNK. Bowdel c'est jouissif.

-Le +5 en force c'est trèèès difficile de le placer partout. Il faut IMPERATIVEMENT placer Parasite et Scything Touch des que possible, pour avoir un tour d'alpha avec un cycle des deux sorts. Sinon il faut jouer sur le reach 2 des raiders pour poser deux fois Dark Shroud, mais c'est pas évident. Là ça va dépendre de chaque situation.

-Il faut prendre toutes les oppotunité pour envoyer Asphy au charbon. Par exemple, un Kodiak est venu Vent Steam des fifilles à porté de charge de pAsphy. Asphy charge (en gueulant) pose Scything touch sur une raider qui engage le Kodiak, cast parasite sur le Kodiak, le plie en quelques claques grace au feat, cast parasite sur un marauder pas loin puis se TP en arrière. La raiders avec Scything Touch va maintenant charger le marauder avec ses copines. (bon dans les fait j'ai lamentablement loupé le parasite, mais l'idée était là)

Voili :)
« Modifié: 18 octobre 2017 à 10:46:48 par Plazma »
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Re : scourGe oF tHe Broken coast
« Réponse #11 le: 18 octobre 2017 à 10:48:08 »
La minute Wish List : un solo satyxis qui donne Pathfiner à Asphy. Je serais joie, parce que Saxon il est quand meme un peu cher juste pour ça vu qu'il coûte des points gratos.
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Re : scourGe oF tHe Broken coast
« Réponse #12 le: 18 octobre 2017 à 15:06:46 »
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Je testerai quand McFo utilisera pas mes Satyxis.

Ca sonne comme un reproche. ^^
M'enfin je peux comprendre. Il est absolument hors de question que je me retape des raiders avant la sortie de la rescult.

En vrai il testera quand il aura choisi lequel de ses deux casters il joue en Black Industries et qu'il sera lassé de Dark Host ;) J'ai le temps :P (et j'ai moyen envie d'investir dans 10 blood witches de plus...)


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le KD "auto" à 10"

12" nan ? :)

Ouais, je sais pas compter :P

Je voulais revenir la dessus. Tu trouve pas ca horriblement cher payé ? Ca fait des pitoux en moins, des tirs qui partent pas ailleurs, et puis entre Veil of Mist, occultation et le feat, tu emmerde déjà suffisement les gens nan ?

Ca fait un moment que j'aime le cloud wall avec Coven. Concrètement l'idée c'est de retarder le tour de feat.
En points c'est pas si cher (7 points les 6 suicidaires).
Les tirs "gâchés", c'est pas non plus perdu, c'est souvent fait à un tour où de toute façon j'avais pas grand chose sur quoi tirer.
Et dans le pire des cas si je les sacrifie pas, avec CMA ils peuvent faire un peu de dégâts, et occuper le terrain avec leur RNG 2...

Le problème des Saty avec le Coven c'est que ca doit taper tellement mou...

Au final avec Ragman dans la liste j'ai que 1 de moins en POW que toi. Le problème c'est si je décide que j'ai besoin d'Orin, là ça limite les choses... Je vais continuer de tester, mais globalement en charge des Saty avec un -2/-4 ARM ça suffit à pas mal de cas...
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Re : scourGe oF tHe Broken coast
« Réponse #13 le: 15 janvier 2018 à 13:21:40 »
Et au final, vous en pensez quoi avec un peu d'experience?
Denny1 comme caster pour cette TF, viable? Parce que crispling grasp, ca aide bien les raiders.
Vous gérez quoi avec dans votre pairing, hormis les trucs évidents? Est-ce un bon complément avec Dark Host et/ou Black industries?
Respectueusement,

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Re : scourGe oF tHe Broken coast
« Réponse #14 le: 16 janvier 2018 à 12:51:50 »
Moi j'en pense que j'envisagerai la jouer quand on aura les profils, mais que je kiffe les gurines. Je viens de finir mes gunslingers, je suis prêt pour la sortie des nouvelles refs, et si je trouve du temps une resculpt de raiders pour la classe. (en espérant ne pas les laisser au placard comme ma boite de bane thralls en trop)
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Re : scourGe oF tHe Broken coast
« Réponse #15 le: 16 janvier 2018 à 23:31:26 »
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Et au final, vous en pensez quoi avec un peu d'experience?
Denny1 comme caster pour cette TF, viable? Parce que crispling grasp, ca aide bien les raiders.
Vous gérez quoi avec dans votre pairing, hormis les trucs évidents? Est-ce un bon complément avec Dark Host et/ou Black industries?

Je n'ai pas testé la version CID, soit avec Dark Shroud sur les mamies, et pas de pathfinder, donc c'est compliqué de répondre encore.

M'enfin la liste change pas non plus tant que ça donc bon mon avis :

C'est sympa. La liste à une gueule de ouf sur la table ce qui est déjà un bon point. Pour avoir test avec pAsphy c'est fort, et ca prend pas mal de match. La quantité de feedback ouvre même des matchs sur des trucs pas évident, puisque la menace de KTC est réelle (quelques PV au feedback, feat d'Asphy, spells to face).

Pour Denny, le nerf du feat est vraiment trop violent pour la rendre viable. Un truc con, mais la liste est pas mal dans Cryx, pour gérer stalkers et BE, le nerf du feat niveau controle est juste dramatique dans ce match là, et Asphy est finalement beaucoup plus adapté.

Faut voir ce que ça donne avec Skarre 3, mais je pense que ca va être assez fort. Après, ca reste un spam d'infanterie faible pas d'amure. Donc un certain nombre des techs actuelles contre l'infanterie mono-pv sont horribles : e-leaps, wall de dégats divers etc.

La liste est bien mais joue trop sur un seul plan je trouve.

Une bonne option, parmis les autres thèmes de la faction quoi.

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Moi j'en pense que j'envisagerai la jouer quand on aura les profils, mais que je kiffe les gurines. Je viens de finir mes gunslingers, je suis prêt pour la sortie des nouvelles refs, et si je trouve du temps une resculpt de raiders pour la classe. (en espérant ne pas les laisser au placard comme ma boite de bane thralls en trop)

Me suis fait chier à peindre la liste je te confirme que c'est plaisant une fois qu'elle est complète :D (modulo les solos qui arrivent et une deuxième unité de raiders (j'attend la rescult))
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Re : Re : scourGe oF tHe Broken coast
« Réponse #16 le: 17 janvier 2018 à 13:15:32 »
Pour Denny, le nerf du feat est vraiment trop violent pour la rendre viable. Un truc con, mais la liste est pas mal dans Cryx, pour gérer stalkers et BE, le nerf du feat niveau controle est juste dramatique dans ce match là, et Asphy est finalement beaucoup plus adapté.
Pour les Stalkers ça change rien, et le BE suffisamment amoindri pour être très dangereux non ?
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Re : scourGe oF tHe Broken coast
« Réponse #17 le: 17 janvier 2018 à 14:16:05 »
Sauf que les stalkers et les cavs peuvent toujours charger/jump. Donc si ça change énormément. 5 pouces c'est peu negligeable quand même ^^

Et Dark guidance annule bien le malus de mat du feat. Après c'est certainement toujoirs jouable, mais je pense que c'est dur.
« Modifié: 17 janvier 2018 à 14:21:53 par Plazma »
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Re : scourGe oF tHe Broken coast
« Réponse #18 le: 17 janvier 2018 à 14:21:38 »
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Sauf que les stalkers peuvent toujours charger/jump. Donc si ça change énormément. 5 pouces c'est peu negligeable quand même ^^
Pro tip : le pas de charge qui empêche le jump ça affecte que les jumps qui ne se payent pas (donc les jumps sur les casters/unités en général), les jumps qui se payent un focus/fury ne sont pas affectés par ce qui empêche les charges ;).

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Re : scourGe oF tHe Broken coast
« Réponse #19 le: 17 janvier 2018 à 14:24:17 »
On en apprend tous les jours ^^

Mea culpa.

Je rectifie, 3 pouces ça change beaucoup.
« Modifié: 17 janvier 2018 à 14:27:25 par Plazma »
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Re : scourGe oF tHe Broken coast
« Réponse #20 le: 17 janvier 2018 à 16:36:51 »
Pourquoi 3" ?
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Re : scourGe oF tHe Broken coast
« Réponse #21 le: 17 janvier 2018 à 19:11:23 »
La charge :)
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Re : scourGe oF tHe Broken coast
« Réponse #22 le: 17 janvier 2018 à 21:22:16 »
On ne peut pas sauter après avoir chargé avec un Stalker.
« Modifié: 17 janvier 2018 à 21:38:41 par Far2Casual »

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Re : scourGe oF tHe Broken coast
« Réponse #23 le: 17 janvier 2018 à 23:45:21 »
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On ne peut pas sauter après avoir chargé avec un Stalker.

Oui... Mais le nerf du feat change bien 3 pouces de distance de menace des stalkers et des BE, qui touchent bien malgré le malus de mat grâce à dark guidance.
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Re : scourGe oF tHe Broken coast
« Réponse #24 le: 18 janvier 2018 à 07:59:16 »
Je comprends pas trop... le nerf change pas la distance advance-2 + jump + rng = 11 (13 sous escort) ?
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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