WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications
Los et colosse
Thyamath:
Ben c'est simple et efficace, mais c'est un changement complet de règle, pas une précision sur les décors. Je me demande si c'est possible avec un vrai décor.
TheLazyHase:
--- Citation de: Tec le 03 octobre 2017 à 13:13:26 ---Au wtc on était full décors plats, les judges ont annoncé au début du tournois que les obstructions cachaient les large bases mais pas les huge bases, boum problème réglé.
--- Fin de citation ---
Au solo, c'était "roller 1d6 en début de ronde pour le décor central, sur 5-6 il cache les colosses"
Notez qu'en pratique, un décor cache presque jamais un colosse parce que le décor est trop petit dans la plupart des cas.
John McForester:
--- Citation de: Thyamath le 03 octobre 2017 à 13:25:53 ---Je me demande si c'est possible avec un vrai décor.
--- Fin de citation ---
Plus ou moins. Un décor de pile la taille d'un socle lourd cachera toutes les LOS entre figurines "normales" et jamais les LoS entre colosse et lourd. Et très rarement les LOS entre socle 40/30mm et colosse.
Par contre l'idée "que les obstructions cachaient les large bases mais pas les huge bases", ça renverse un peu la règle, ça ne devrait bloquer dans ce cas les LOS ni vers ni depuis les colosses : si on ne peut pas cacher un colosse, on ne peut pas non plus lui échapper !
--- Citation de: TheLazyHase le 03 octobre 2017 à 13:36:35 ---Notez qu'en pratique, un décor cache presque jamais un colosse parce que le décor est trop petit dans la plupart des cas.
--- Fin de citation ---
Oui et non. Aussi. Encore une fois c'est une question de réciprocité de la LOS et de géométrie.
Pas moyen de faire de dessin sur place alors je fais un truc moche :
--- Citer ---(vue aérienne)
troupier maison colosse
| | |
| | |
| | |
V V V
O |TTTTTTTT| _________
|TTTTTTTT| / \
|TTTTTTTT| / \
|TTTTTTTT| | |
| |
\ /
\_________/
--- Fin de citation ---
La maison est plus petite que le colosse (là je la vois bien faire 3"x3" si j'avais pu faire un truc à l'échelle :P ) mais je vous mets au défi de tracer une LOS sur le colosse (qui est à bien 10 pouces derrière la maison)
Titi:
Là, je suis admiratif... :o
Quelle abnégation, Maître McFo ! ;)
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique