Auteur Sujet: [Ygemethor] Reports - Grymkin (YMCA incoming - Page 3)  (Lu 33592 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
[Ygemethor] Reports - Grymkin (YMCA incoming - Page 3)
« le: 03 octobre 2017 à 15:18:39 »


Bonjour à tous !

Comme vous l'aurez probablement lu dans mon autre sujet quand j'aurai fini mon debrief du WTC (promis, ça va arriver), j'ai décidé de voir ailleurs car Circle me peine de façon competitive à l'heure actuelle et, très franchement, les nouvelles TF ne semblent pas resoudre les problèmes de la faction et surtout ne sont absolument pas inspirantes en terme de build. Et changer n'a jamais fait de mal.

Je vais donc partir sur un projet sur lequel je suis depuis quelques mois (on a pu voir sur Twitter certaines avancées) et jouer Grymkin. Pourquoi Grymkin ? Plusieurs raisons en fait. Les figurines m'attirent esthétiquement, le fait que ce soit une faction limitée réduit les investissements et la peinture, et l'equilibre général de la faction à la sortie du CID est vraiment attrayant. Tout semble jouable, les arcanas comblent un peu le manque de refs, et en plus c'est competitif. Du coup je m'y suis mis depuis début août, j'ai peint plein de trucs (sur mon twitter), et mes figs ont déjà fait le WTC :P.

Trève de parole, on va parler pairing. Globalement, c'est sur ce quoi je compte partir pour la fin de l'année, donc Steam Tour/Blood&Rust (pas ClogCon, c'est un peu trop compliqué pour moi cette année...). C'est motivé à la fois pour avoir un pairing competitif et pour me faire peindre ce qui ne l'est pas encore (globalement, j'ai 4 casters et tout pour jouer Menagerie de peint à l'heure actuelle). L'objectif est de pouvoir tout prendre tout en posant de vrais questions à l'appareilement.

Theme: Dark Menagerie
5 / 5 Free Cards     75 / 75 Army
The Dreamer - WB: +28
-    Phantasm
-    Cage Rager - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
-    Cage Rager - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
-    Skin & Moans - PC: 15
-    Skin & Moans - PC: 15
-    Cage Rager - PC: 14
-    Gorehound - PC: 6
-    Crabbit (Dark Menagerie) - PC: 0
-    Rattler - PC: 8
Death Knell - PC: 13
Gremlin Swarm - PC: 0
Gremlin Swarm - PC: 0
Gremlin Swarm - PC: 0
Gremlin Swarm - PC: 0
Lady Karianna Rose - PC: 4

Du classique ici, la liste est inspirée clairement par les travaux de seigneur Tza, et je l'ai pu voir jouée/joué contre à un certain nombre de reprises avant et durant le WTC. J'adore Dreamer et la toolbox qu'elle apporte, et je doute qu'il soit possible de faire mieux en Bump, même si le manque d'options à distance est dérangeante. On voit que je ne joue "que" 3 Cage Ragers, déjà poir voir si c'est vraiment beaucoup moins bien (peut être, mais probablement plus polyvalent aussi), et aussi car je préfère pas en acheter 4 pour le moment, je me les ferai prêter si besoin ^^. A la place je pars sur 2 Lights, Gorehound+Rattler pour voir, peut être passerai-je sur Double Gorehound si j'en ressens le besoin mais ça fait 2 points qu'on peut pas fill c'est dommage. Bref, du solide qui a fait ses preuves.

Theme: Bump in the Night
Zevanna Agha, The Fate Keeper - WB: +27
-    Cage Rager - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
-    Gorehound - PC: 6 (Battlegroup Points Used: 6)
-    Gorehound - PC: 6 (Battlegroup Points Used: 6)
Lord Longfellow - PC: 0
Glimmer Imp - PC: 0
Eilish Garrity machin chose - PC: 0
Hollowmen - Leader & 9 Grunts: 13
-    Lantern Man - PC: 3
Hollowmen - Leader & 9 Grunts: 13
-    Lantern Man - PC: 3
Neigh Slayers - Leader & 4 Grunts: 12
Neigh Slayers - Leader & 4 Grunts: 12
Twilight Sisters - Heidrun & Agrona: 7
Dread Rots - Leader & 9 Grunts: 12

J'ai vraiment envie de jouer (moins de peindre...) OW3. Son kit vend du rêve, il faut faire des choix, et tout semble bien avec elle. Je pars sur Bump dans un premier temps pour me forcer à peindre la liste :P. Pas de piggybacks car je suis pas certain de la redondance avec la liste Dreamer, ça joue sur la même idée selon moi. Du coup je pars plus en mode Swarm, pas besoin de BE juste des piétons et un BG minimal. Le point à discussion c'est les Dread Rots, à voir si une unité de Murder Crows+un Trapperkin est pas plus intéressant au niveau du scénar, voire même double Mad Caps+Glimmer Imp, soyons fous :p. Pour le BG j'ai fait au minimum, les lourdes sont moyennement intéressantes sans BE mais je me dis qu'avec les Dreads je dois m'en sortir avec un unique Rager (surtout là en 4ème ligne pour tanker en fait), tandis que les Gorehounds sont distruptifs et iront scorer. En solo gratuit je saute sur le fait qu'Eilish est gratuit car il apporte des trucs cools (l'anti upkeep et le puppet sur OW/LLF ou les Slayers est intéressant), surtout pour 0 points.

A voir ce que ça donne dans la pratique mais je me dis qu'il y a moyen. On va tester (pas beaucoup) tout ça et on va surtout essayer de peindre l'intégralité de la 2ème liste en un mois (aucune garantie là dessus...).

En tout cas je suis ouvert à vos remarques et questions et oui, promis, j'enchaine sur le CR WTC quand je serai plus sur mon tel pour écrire.

A bientôt,

Yge'
« Modifié: 08 février 2021 à 13:54:07 par Ygemethor »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports et reflexions - Faction Change edition
« Réponse #1 le: 03 octobre 2017 à 16:48:53 »
Alors, bon jeu avec les cruels êtres-fées ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1668
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports et reflexions - Faction Change edition
« Réponse #2 le: 22 octobre 2017 à 22:16:36 »
Je suis assez fan de l'esthétique de ton armée, bien joué  :P

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports et reflexions - Faction Change edition
« Réponse #3 le: 01 novembre 2017 à 16:32:04 »
Bon, voici venu l'heure de donner un peu d'activité à ce sujet et à cette section en faisant (enfin) des CR. J'ai pas eu trop l'occasion de jouer depuis le WTC (comprendre: 3 games depuis hier soir) car le jeu est un peu mort à Toulouse comme les gens préfèrent jouer à un jeu qui consiste à taper dans un ballon. Du coup le nombre de games et le temps de jeu que je souhaiterai est pas nécessairement présent.

Bref, avec le Steam Tour qui arrive ce week-end, et moi qui change de faction dans l'histoire, j'ai clairement besoin de training. Dans un premier temps j'ai gardé le pairing ci dessus pour voir ce que ça donne. Mais en vrai, à deux jours du Steam Tour, j'ai recup Old Witch hier soir, le reste de l'infanterie a pas avancé depuis deux semaines à cause d'autres priorités, et j'aurai pas trop le temps cette semaine, donc on va être réaliste et on va jouer double Menagerie du coup ce WE. Et comme j'ai pas d'idée, on va netdeck le pairing de Tza parce que j'ai la flemme/pas le temps de réléchir/tester autre chose maintenant.

Bref, petit résumé des parties d'hier soir:

Dreamer contre Coven DH (Plazma) sur The Pit II

J'harangue la première personne qui arrive à la boutique pour faire du warmach (on a pas le temps mon bon monsieur) et ce sera donc Plazma qui répond à l'appel. Cool, jouer contre Cryx c'est mon objectif dans la vie, la faction est un plaisir à affronter à chaque occasion. Il me propose pAsphy 50 Satyxis ou Coven DH, je lui propose Dreamer et il prend Coven du coup. Liste ultra classique, moi c'est la version du post précédent (spoiler: pas pour longtemps). Je me dis que le match est probablement complexe mais que je dois m'en sortir si je prends pas trop de retard au scénar et que je fais pas d'erreurs.

Je pars sur Sacrifice et Ruin comme Arcanas, comme j'ai pas masse d'imagination. A reflexion je sais pas si Ruin est 100% nécessaire comme j'ai déjà les Arcane Vortex pour empêcher les curses. Après je vois pas nécessairement de meilleur choix là comme ça tout de suite donc peut être que c'est pas si mal.

Je gagne le toss et je choisis de jouer en second et je prend le côté avec le moins de terrain diff (mais au final je fais pas gaffe à la forêt au milieu qui va me bloquer à mort). Il se déploie assez normalement, moi aussi en briquant au max, le rattler et le gorehound sur les côtés pour être chiants.

Il avance, tout ça tout ça. Moi aussi. Mirage sur le rattler (pour lui faire peur), Artifice pour faire semblant comme ça sert à rien dans le match.



A son T2 il réfléchi à commit une poule et son full stack pour tuer un Gremlin, mais choisit autrement. Il se contente de respecter plus ou moins mes threats rachitiques et de feater en se plaçant de façon aggressive et en m'encerclant avec tout.

Je vois pas grand chose à faire à mon tour, vu comment il m'encercle. Du coup je shuffle un peu, Dreamer enfeeble une unité de banes, Manifest Destiny. Le Gorehound tue un Cavalier, je fais popper un éléphant (NB: j'appelerai probablement les phantasmes l'éléphant, la citrouille et la souris ou juste par leur taille de socle, indifféremment) qui court dans la zone et se permet de bulldoze un cavalier, le gorehound court en arrière (pas dans l'arc arrière de la BE parce que je sais pas pourquoi...). Le reste se touche (à reflexion, je dois avoir un Gremlin dans la Trench avec à côté un Cage Rager pour soit le forcer à se commit, soit l'empêcher de scorer, même si ça veut probablement dire que je le perds derrière.



A son tour il tue le phantasme avec la vengeance, 5 banes sous enfeeble laissent un Cage Rager à 5pv (ouille, ça c'était clairement pas prévu) et du coup Tartarus peut se commit pour le finir. Il tue le Gorehound avec la BE, l'objo avec les Riders de droite et peut donc assez facilement scorer 3 points. Le reste fait quelques trucs que j'ai un peu oublié.

Bon j'ai un peu merdé en donnant pas grand chose à contester que du coup il peut vider assez facilement, il va être l'heure de se rattraper et surtout d'éviter de perdre au tour suivant. Du coup Dreamer commence, Manifest Destiny et drop de la fury (relancer Mirage c'est clairement surfait les enfants, souvenez vous de ça). Derrière les beasts tuent des gens (on va résumer ça comme ça), principalement des banes, ce qui me permet de remonter un peu en corpse. le crabbit est même un héros et tue un Bane aussi.

D'ailleurs, question sur les corpses et Bone picker:
- Si une lourde tue un truc, il doit en prendre le corpse et le RFP c'est bien ça?
- Si il est déjà full, est ce qu'il RFP quand même? Est ce que la BE peut prendre le corpse du coup? Est ce qu'il est RFP si je fais ça? Et est ce que je peux me heal avec un corpse même si je suis déjà full pour le RFP le cas échéant? (Ouai ça se voit que je maitrise pas encore trop cette technique :P ?)

Bref, le rattler va tuer deux cavaliers car il est pas content. Les Gremlins swarm vont contester ci et là, comme les différents phantasmes. Ceux qui ne vont pas contester font très attention à ne pas être à 1" d'une lourde parce que Serenity aussi c'est surfait. Toujours 3-0.



A son tour il fait pas grand chose, il tue l'éléphant et le Rattler à droite (mais pas les Gremlin car j'en ai un qu'il peut juste pas tuer au spell comme mon Cage Rager a au moins deux corpses et j'ai encore Ruin). Il se replace avec le reste, un Bane charge un Gremlin grâce à l'objo, l'impact et le tue pas (du coup il a fait une attaque et sa charge est pas magique #pasfaired'impacts) et il doit donc envoyer une poule pour le finir. Sinon il tape un peu ci et là et me rend la main en passant à 4-0.



Bon, je suis pas bien, c'est donc le moment où on doit se sortir les doigts et faire de la magie. Je regarde comment vider la zone du milieu, ça va probablement être tendu et impliquer de commit beaucoup de choses. Je vois un move pour que ça marche pe, donc je pars là dessus. Le S&M de gauche nettoie un ou deux banes venus me charger, un rager avance de 2 dans la forêt pour avoir une LOS sur le Desecrator et tue le dernier. Dreamer s'active, Abyssal Gate le Desecrator en avant, doit boost la touche et les dégats (#faitchier) et vient dans la zone. J'ai deux Banes à tuer pour ça, le Crabbit tente d'être à nouveau un héros mais nan, du coup je dois commit l'autre S&M pour ce faire qui trample et arrive à tuer les deux en trois attaques (ouf). J'enrage l'autre S&M qui découpe le Desecrator, me permettant de créer un éléphant pour push le dernier bane en dehors de la zone. A gauche, je mets deux Gremlin dans la zone à 3" du Cage Rager avec 2 corpses en me disant que ça devrait le faire. Je commit la BE dans la zone de droite car j'ai peur mais en vrai c'est complètement débile pourquoi je fais ça? 4-1 à la fin du tour 4.



Du coup c'est son tour, il peut tuer un Gremlin à droite, charge un Skin avec un Cavalier et la BE et le laisse à quelques PV, le coven essaye de tuer le Gremlin qui conteste à droite mais parait qu'ils ont stealth ces cons (bon si il oublie pas ça je perds, mais les clocks commencent à être très basses aussi) et ses banes+cavalerie tuent le skin et la BE à droite (#donnéGratuitement). J'en profite pour Sacrifice pour remettre mon Skin full life.

Bon, je dois faire ce que je peux là. je reussis ma Frenzy sur un Cage Rager mais pas sur l'autre qui charge juste un Gremlin (d'ailleurs je crois que le réactive plus tard dans le tour, juste pour le bouger mais c'est quand même pas très légal tout ça, à moins que ce soit le tour d'après comme il me manque une photo...). Dreamer Mirage le S&M et abyssal gate un bane en dehors. J'arrive à vider la zone je sais plus trop comment en tout cas, mais je passe à 4-2 et les clocks sont très basses.

Tour 6 de Plazma, il essaye de tuer un Gremlin qui conteste à droite, Stygian que je Ruin, autre Stygian qui rate son 9 j'ai de la réussite. Il fait des machins, je sais plus trop quoi, conteste un peu. Toujours 4-2, mais il se clock (il avait 1:30 au début du tour). On décide de continuer quand même, je dois avoir 8-9 min mais je décide de prendre mon temps pour voir ce que je peux faire avec la liste.



Tour suivant je pête l'objo et je clean la zone je sais plus trop comment non plus (y'a un abyssal gate sur un bane en bout de zone, et mon S&M avec Mirage se retourne, tue un Rider qui pope un éléphant et doit bulldoze un autre rider en dehors). Mes souvenirs de la game sont assez flous je crois. Je passe à 4-4.



Dernier tour de Plazma, il clean la zone de droite et conteste avec tout ce qu'il peut. 5-4 pour lui.

 A mon tour je leech, j'ai le cage rager pas peint qui frenzy dans le vent. Du coup le Skin and moans tue les riders et le bane qui reste, pope un éléphant qui push un rider en dehors. karianna s'active, Ancillary le skin qui tue l'éléphant (#téléphoné). Le dernier rager vient tuer un Cavalier, je repope le phantasme dessus, qui vient bulldoze un cavalier en dehors de la zone. Dreamer s'active, Abyssal Gate un bane en dehors, Abyssal Gate un rider en dehors. Un gremlin vient contester à droite. 5-5, je gagne avec 4 points détruits de plus.



Bilan: Partie très très serrée, Coven est un match difficile je pense. Je fais une tonne d'erreurs durant la partie (je pense que j'ai essayé de les retranscrire pendant la partie), principalement car je ne connais pas bien mes refs et ma liste et que j'ai pas encore les automatismes. Clairement je sais pas si je peux me permettre de drop 3 points comme ça contre Coven, mais j'ai l'impression que c'est un peu mon quotidien contre cette liste quoi que ce soit que je joue. Plazma fait clairement pas mal de petites erreurs (et un manque de réussite sur un Swarm) qui me permettent de revenir, mais clairement y'a encore des progrès à faire pour réussir à passer dessus avec cette liste. Concernant les deux lights, c'est triste à dire mais Antoine a raison et un Cage de plus c'est juste mieux, donc on va faire ça à moitié à contrecoeur ^^'. Mais y'a clairement encore des progrès à faire.


Deuxième partie: Dreamer contre Zaadesh2 (LazyHaze) sur The Pit II

J'ai un peu de temps pour faire une deuxième partie avant que la boutique ne ferme, et de fait j'en profite pour jouer contre la première (du coup deuxième, après Plazma :P) personne qui passe. Ce sera Lazy, qui va donc me jouer Zaadesh2 full proxy. Sa liste est la suivante:

Skorne Army - 74 / 75 points
[Theme] Imperial Warhost
(Zaadesh 2) Lord Tyrant Zaadesh [+28] - Constance
 - Archidon [10] - Angelius
 - Bronzeback Titan [18] - Inverter
 - Titan Gladiator [15] - Woldguardian
 - Titan Sentry [15] - Cipher
 - Titan Sentry [15] - Cipher
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5] - Druid GoneWilder
Paingiver Beast Handlers (max) [7] - Angels
Siege Animantarax [17] - BE

Je prends Dreamer, pour un passionnant combat des briques (j'ai viré les lights pour le Cage Rager pour ne plus respecter l'originalité). Je gagne le toss, choisit de jouer en deuxième et je prends l'autre côté pour ne pas refaire la même partie et parce que la forêt me les a bien brisées a la game précédente. Je prends Sacrifice et Labyrinth car j'ai pas d'Inspiration et je me dis que le -2 SPD peut être utile.

Déploiement de part et d'autre, j'évite la flaque d'eau qui me pourrit la vie. Il court, je court, tente un Enfeeble sur l'archidon qui rate, pose Mirage sur un Cage Rager et j'attends.



Il se repositionne, rien ne conteste sa zone avec Objo, l'Archidon part à l'autre bout de l'univers pour m'empêcher de le sortir avec un Abyssal Gate.

Mon T2, je réfléchie deux secondes et je me dis que je peux trade un Cage Rager contre son objo et passer à 2-0 au scénar. Ca semble worth, donc je pars là dessus. Du coup il y va, pète l'objo, mais j'ai pas joué Dreamer avant donc je peux pas le remplacer par un éléphant #c'estdébile, car il aurait pu bloquer l'animantarax sans qu'il ait trop d'autres solutions pour le virer que de tenter ses deux lances dessus avant de jouer sa BE. Après Dreamer lance deux fois enfeeble sur le Bronzeback avant sa fury car elle a rien de mieux à faire que faire claquer deux tokens à Orin, puis elle reste derrière car avancer pour être à 14 de la BE et la bloquer avec Labyrinth au tour suivant c'est surfait. De même pour les Cage Ragers qui se disent que se mettre à moins de 9" des Sentry et 13" de l'Animantarax c'est tranquille, ça peut pas taper si fort que ça Skorne nan? Moi on m'a dit de pas respecter les Threats adverses avec cette liste, du coup je vais vraiment pas les respecter et pousser les choses à l'extrême pour voir ce qu'il se passe ^^'. 2-0, les Gremlins Swarm sont à l'infini pour que jamais il les tue.



Bon bah ça va pas pardonner. Le Bronzeback vient prendre le Cage Rager que j'ai donné. Derrière Zaadesh feat, m'envoie une Sentry dans un Cage Rager qui tombe (Ah Ok, je l'avais pas prévu ça. Nota Bene: Même un Sentry ça tape hyper fort en fait). La BE charge un autre Rager et le laisse à 2 PV KD sans Spirit (aie). Le reste fait des gaufres, l'Archidon charge l'objo qui meurt et qui evidemment n'était pas à 14 de Dreamer pour Sacrifice (je vous ai déjà dit que faut que je retravaille mon placement de Dreamer ou pas?).

Bon du coup va falloir faire du ménage. Je commence par Dreamer parce que, je me dis que je peux place la BE pour la tourner et éviter la Retaliatory KD sur le Skin, mais de 1) je rate 2) je crois que sa queue marche dans le dos nan? 3) Enfeeble c'est surfait comme spell, surtout sur une BE qui fait ouatmille attaques par tour. Du coup je reste sur mon plan et on verra bien. Les deux lourdes à gauche tombent le Bronzeback, le Skin sous Enrage tombe une Sentry, j'en profites pour pop un éléphant qui s'avance dans la melee de l'autre Sentry. "Tu veux Retaliatory?" "Ouai. Tu meurs" "Ok, bah je proc Sacrifice du coup, je heal mon Cage Rager à full et je dispell ton upkeep aussi". Du coup l'autre Cage Rager reste où il est. Les deux Gremlins font 10 PV à la BE (j'ai pas vérifié mais je peux nan?). Je remarque un point. 3-1.

A son tour du coup Zaadesh se dit que c'est le moment, un Ago court charger mes beast à droite, il fait charger Zaadesh en ayant pris le soin de lancer Sprint avant, charge, tape à base de Flashing Blade (j'en arcane Vortex une), tue le Gremlin, j'All Fall Down pour qu'il soit KD. Il amoche les beast puis revient en arrière. La BE vient tuer un Skin et prend deux aspects aux Cage Rager (remember Enfeeble?). La Sentry charge un Skin mais l'amoche moins (quand même). L'Archidon décide enfin à se rapprocher, tandis qu'Orin part à la chasse au solo.



A mon tour je finis la BE avec le Cage Rager+les Gremlins préalablement soigné par Dreamer (et également Enrage), le Skin and Moans tue la seconde Sentry, le reste se replace. Je marque à nouveau un point.



Il tricote, envoie le Gladou slammer un Skin and Moans mais ne le tue pas, envoie la Kréa contester. Il arrive ce faisant à clean la zone du milieu. On passe donc à 4-2.

Je nettoie tout ce qu'il m'envoie, tue l'Archidon au passage, il lui reste son caster et les soutiens et moi 3 lourdes, on s'arrête là car la boutique doit fermer.

Bilan: Deux choses à retenir principalement de cette partie: De un, Skorne ça tape sévère et je devrai respecter ses threats un peu plus quand même, surtout quand j'en ai pas besoin car il a absolument rien pour tuer mes Gremlins dans son armée. De deux, mon placement de Dreamer est assez catastrophiques et faut vraiment que je fasse gaffe à où je me mets pour les Trigger de Labyrinth/Sacrifice quand même, c'est vraiment une habitude à prendre. De trois, que 4 CR c'est clairement supérieur à 3+2 Lights, je pense pas que je puisse passer sur ce genre de liste sans la puissance de frappe de la liste. De quatre, que je sais pas compter jusqu'à 2. De cinq, que les phantasmes c'est quand même vachement drôle à jouer et que l'éléphant fait souvent un taf monstre juste par sa présence et son Bulldoze. Enfin, que la liste est assez technique à jouer car peu d'attaques, peu de figurines et peu de mobilité fait qu'on a pas trop le droit à l'erreur. J'ai encore beaucoup de progrès à faire mais je rejoins les gens en disant que je vois pas trop ce qui roule vraiment sur cte liste.

Pour le pairing à l'heure actuelle j'en sais plus trop rien, j'ai joué OW une fois elle m'a pas des masses convaincu, sinon y'a Child pour ce WE car j'ai que ça sous la main et que je vois pas trop quoi jouer en Heretic/KoN (même si je pense que je vais explorer ce dernier). Je vais me concentrer sur Dreamer pour le moment, y'a encore plein d'automatismes à prendre si je veux arriver au meilleur niveau avec.

Voilà pour aujourd'hui, j'espère que ce CR vous aura intéressé, hésitez pas si vous avez des remarques/questions/améliorations possibles pour mon jeu (pour la liste je crois pas que ce soit possible de faire mieux, comme le dit Tza). Prochaine étape demain soir, dernier entrainement avant le Steam Tour ce WE. On verra bien.

A+,

Yge

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Citer
- Si une lourde tue un truc, il doit en prendre le corpse et le RFP c'est bien ça?
Oui.
Citer
- Si il est déjà full, est ce qu'il RFP quand même? Est ce que la BE peut prendre le corpse du coup? Est ce qu'il est RFP si je fais ça? Et est ce que je peux me heal avec un corpse même si je suis déjà full pour le RFP le cas échéant? (Ouai ça se voit que je maitrise pas encore trop cette technique :P ?)
Tu rfp tout le temps donc pas de corpse pour la BE, tu prendras jamais les corpses de figs tuées par tes beasts avec la BE en fait. Vois ça comme un snacking qui marche sur les undeads et tu es pas très loin de la vérité ;).

Dreamer, le plaisir des games où tu te fais défoncer tour 2 et 3 mais tant que tu perds pas tu gagnes au tour 7 :D.

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Citer
- Si une lourde tue un truc, il doit en prendre le corpse et le RFP c'est bien ça?
Oui.
Citer
- Si il est déjà full, est ce qu'il RFP quand même? Est ce que la BE peut prendre le corpse du coup? Est ce qu'il est RFP si je fais ça? Et est ce que je peux me heal avec un corpse même si je suis déjà full pour le RFP le cas échéant? (Ouai ça se voit que je maitrise pas encore trop cette technique :P ?)
Tu rfp tout le temps donc pas de corpse pour la BE, tu prendras jamais les corpses de figs tuées par tes beasts avec la BE en fait. Vois ça comme un snacking qui marche sur les undeads et tu es pas très loin de la vérité ;).

Dreamer, le plaisir des games où tu te fais défoncer tour 2 et 3 mais tant que tu perds pas tu gagnes au tour 7 :D.

https://privateerpressforums.com/showthread.php?272269-Does-a-model-with-Bone-Picker-remove-from-play-when-unable-to-get-corpses

En fait ça marche et tu peux recup des corpses avec la BE. Et comme ça trigger sur Destroyed, on peut prendre des souls aussi je dirai. Voilà voilà.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Petite question: en quoi ce style de jeu est différent par rapport à Baldur2 (que tu n'aimes pas)? J'ai l'impression que c'est toujours pareil: faut encaisser et bouffer l'autre à l'attrition, non?
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Petite question: en quoi ce style de jeu est différent par rapport à Baldur2 (que tu n'aimes pas)? J'ai l'impression que c'est toujours pareil: faut encaisser et bouffer l'autre à l'attrition, non?

Je dirai que la profondeur de jeu de Dreamer+les Arcanas changent un peu tout. Avoir un caster qui fait des trucs ça change de caster Roots ^^'.

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Citer
En fait ça marche et tu peux recup des corpses avec la BE. Et comme ça trigger sur Destroyed, on peut prendre des souls aussi je dirai. Voilà voilà.
Ah c'est une bonne nouvelle, j'avais relu et compris dans l'autre sens perso...
Citer
Petite question: en quoi ce style de jeu est différent par rapport à Baldur2 (que tu n'aimes pas)? J'ai l'impression que c'est toujours pareil: faut encaisser et bouffer l'autre à l'attrition, non?
C'est pas comparable je pense, Dreamer a une vraie présence au scénario autre que "je mets 2 colosses dans les zones et je vois ce qui se passe". T'as aussi beaucoup plus d'outils de base dans la liste (la versatilité des arcanas, le rfp global, wraithbane, arcane vortex, les fantasmes), t'as au final pas mal de contrôle entre abyssal gate et les beat back et surtout t'es pas dépendant du fait que ton adversaire a blessed ou pas.
Globalement je pense que c'est beaucoup moins frustrant à jouer que baldur2 qui dépend beaucoup plus de la liste en face, et t'as quand même beaucoup plus d'options en partie pour faire des trucs. Je joue jamais de brics non plus parce que c'est chiant, mais Dreamer c'est plutôt intéressant à jouer au final ;).

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Petite question: en quoi ce style de jeu est différent par rapport à Baldur2 (que tu n'aimes pas)? J'ai l'impression que c'est toujours pareil: faut encaisser et bouffer l'autre à l'attrition, non?

Je dirai que la profondeur de jeu de Dreamer+les Arcanas changent un peu tout. Avoir un caster qui fait des trucs ça change de caster Roots ^^'.

C'est pas faux. Le monotone Roots/wall/camper c'est chiant. Je ne pensais pas que les fantasmes et arcana changeaient autant la donne.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Citer
beat back
C'est pas faux. Ce serait une bonne idée d'y penser du coup, ça simplifierai les choses ^^'.

Sinon, plus ça va plus je lorgne du côté de King pour un pairing. Le caster me fait vraiment envie, y'a de la profondeur de jeu et le list building a l'air vraiment technique et intéressant avec. Je pense que y'a moyen de faire quelque chose en Bump avec, comme en plus j'ai vraiment envie de jouer ce theme, et en plus il rentre dans l'ADR, ce qu'OW3 ne fait pas. Ce sera probablement pas pour ce WE cela dit car ça ferait trop de peinture à torcher en deux jours je crains. Du coup vous le verrez probablement plus tard sur mes tables.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Merci pour le compte-rendu et les photos ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Globalement je pense que c'est beaucoup moins frustrant à jouer que baldur2 qui dépend beaucoup plus de la liste en face, et t'as quand même beaucoup plus d'options en partie pour faire des trucs. Je joue jamais de brics non plus parce que c'est chiant, mais Dreamer c'est plutôt intéressant à jouer au final ;).

Du reste, Zaadesh 2 a réguliérement le même probléme que Baldur, surtout contre Everblight, où il a rien à faire d'autre qu'avancer et espérer pas mourir ; par comparaison, quand il peut utiliser ses clouds et avoir des beasts pas engagé, il devient beaucoup plus cool à jouer.

Sinon, j'essaie de faire une théorie sur comment bien jouer autour de Sacrifice quand on a pas la possibilité de juste toujours finir une beast avant de passer à la suivante (ce qui n'est pas facile à faire). J'ai l'impression qu'il faut essayer de baiter un bon sacrifice à un moment où tu peut te le permettre.

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Heyyyy, j'ai plein de CR à faire moi, mais j'ai pas eu le temps ni la foi on dirait :-). Mais comme j'en avais écrit deux que j'avais pas eu le temps de publier, les voilà! Ca date de début Novembre mais mieux vaut tard que jamais

Dreamer contre Zaadesh2 (PA) sur Recon II

Rebelote de la partie de Mardi, cette fois contre PA qui passait par là. Il joue à peu près la même liste que Lazy sauf qu'il n'y a ni BE ni Orin, mais un Canoneer et une deuxième min de PGBH, ainsi qu'un Gremlin Swarm. Du coup pour moi la liste me fait beaucoup moins peur, comme il est capé à 11 de threat et qu'il est un peu obligé de feat pour être sûr de me tomber une lourde avec n'importe quoi d'autre que le Bronzeback.

Je perds le toss et PA choisit le côté, me laissant celui avec l'obstruction massive au milieu. Y'a une forêt au même endroit de l'autre côté, donc de toute façon ça m'aurait fait chier de la même manière. Je prends Sacrifice et Labyrinth encore une fois, sauf que cette fois je vais faire gaffe à mes placements pour faire en sorte de tirer parti de Labyrinth.

Je décide de skew mon déploiement pour passer à gauche, les Gremlins (qu'il ne peut pas vraiment gérer) devant suffire pour tenir à droite et prendre le flag en attendant de pouvoir revenir par là bas. Il se déploie de façon assez similaire, les lourdes en face de moi, l'Archidon et le Canoneer de l'autre côté de la Forêt.

Je commence et court tout droit en formation serrée. Mirage sur un Rager, un Artifice pour faire semblant de le gêner et le laisser trainer là pour les prochains tours. De son côté il s'active pareil, le Canoneer prend un tir sur un Rager et lui fait quelques PV (c'est Pow15 ce machin quand même) et le reste se replace.



C'est le moment de mettre en oeuvre ce que j'ai appris auparavant! Du coup je vois vite que j'aurai pas grand chose à faire, donc on va jouer ça au plus vite. Je repositionne tout le beau monde, l'idée étant de se placer à 9,1" de toutes ses beasts, comme ça si il feat et vient dans le tas je peux juste Labyrinth et l'empêcher de venir avec le reste. Ma ligne s'avance donc, Dreamer se place de façon à être à 14" de tout le monde, Enfeeble l'Archidon (pour que si il veut aller tuer mon Gremlin sur le flag avec son unique attaque magique, c'est du 10 pour toucher sans le feat, donc il a presque une chance sur deux de le perdre pour rien). Je place un Gremlin sur mon flag, décide de pas contester le sien, bloque un peu les couloirs de charge et passe le tour.



Derrière PA réfléchi à ce qu'il va faire, pose des proxys, et décide finalement d'envoyer une sentry sous feat dans mes lignes trade un Rager et voir ce qu'il se passe. Il active donc Zaadesh, le bouge avant, feat, Rush la Sentry avec le gladou. Active les Paingivers qui s'avancent pour enrage la sentry, je lui fait remarquer que je peux trigger Labyrinth si il fait ça et que son tour part en fumée, du coup on revient en arrière et il bouge pas. Il charge la Sentry dans un Cage Rager, je labyrinth pas car plus rien n'est à portée, et il le laisse à 2PV ce qui est assez malheureux. Du coup le Canoneer s'avance, tire dessus, je shield guard sur le Crabbit, il ne le tue pas (Zut!). Du coup il doit envoyer l'Archidon pour finir le Cage Rager, ce qui est pas fou fou. Un Ago vient contester le flag à droite. Il score 1-0.



Bon, le feat est passé, il a commit deux beasts, je suis très très bien du coup. Dreamer commence, Wraith Walker, recule un peu mais toujours à 14 de ses beasts, lance Manifest Destiny et Wraithbane sur le S&M de droite (la Sentry a Inviolable sur elle) et campe un. Le S&M de droite s'active et ouvre l'Archidon avec trois ou quatres attaques. Le Cage Rager à côté charge l'Ago de droite, Contre Charge de Krea, du coup je tue l'Ago et la Krea et j'oublie de faire popper des phantasmes dessus (l'Archidon je voulais le corpse). Un cage Rager vient faire quelques PV à la Sentry et tanker la Defensive Strike. L'autre recule pour faire de la place. La BE donne un corpse à l'autre Skin, Kerianna l'enrage, il s'avance et on n'entend très vite plus parler de la Sentry. Un Gremlin vient contester son flag et il ne pourra jamais le tuer, les autres se tassent devant mes beasts. Je me suis placé à plus de 8 du Gladou et du Bronzeback. 1-1.



Du coup PA continue à faire ce qu'il peut, je trigger Labyrinth pour empêcher le Bronzeback de venir. Il vient avec l'autre Sentry dans mes lignes mais ne pourra pas tuer une autre lourde sans son feat. Le bronzeback et un ago viennent juste derrière et il ne conteste pas. 2-1.



Bon, si je tue les deux lourdes qu'il m'a envoyé c'est la fête. Je regarde mais le Skin peut pas atteindre le Bronzeback sans se prendre une free strike de la Sentry, donc je me dis que je dois tuer la Sentry avant (en fait nan, j'aurai mieux fait de la prendre pour éviter les contrecharges mais bref). Du coup Dreamer Manifest Destiny et heal le Cage Rager qui a pris un peu cher, Wraithbane le  Skin de droite. Celui ci vient sur la sentry mais comme y'a encore l'Ago je lui fait pas masse de dégats. Un cage rager vient, il contrecharge avec son ago pour bloquer mon Skin and Moans, je touche la Sentry, la beat back pour avancer et avoir l'ago en range, le Bronzeback contre charge pour s'éloigner un peu, je tue l'Ago et laisse la sentry à 6 PV. Du coup Karianna enrage le Skin qui prend une free strike qui rate car plus de mind et qui découpe le Bronzeback et la Sentry. J'en profite pour faire popper un éléphant car ça trompe énormément. Je bouge le Crabbit à plus de 3" du Cage Rager à 3pv parce que pourquoi pas -_-. Je rescore 1, j'ai encore 5 lourdes et lui plus que 2, on s'arrête là.



Bilan: Partie un peu mieux maitrisée que les précédentes pour ma part, je sens que les habitudes avec la liste commencent à arriver. La liste est hyper forte y'a pas à dire, et je pense que le match contre Zaadesh est bien plus tranquille quand y'a pas de BE en face car ça fait une grosse épine en moins dans le pied, surtout vu que j'ai absolument rien pour empêcher les blagues à base de Defensive Strike auto KD sur le feat et que la BE tue une lourde toute seule à 13".

Dreamer contre Absy2 (Shredinette) sur Outlast

Deuxième partie de la soirée contre Emilie et ses blight. Je lis par monts et par vaux que Absy2 est censée être un contre à Grymkin en général, et que même Antoine a perdu contre au WTC (c'est dire!). Du coup c'est l'occasion de tester.
Sa liste est assez light en termes de lourdes, juste Proteus Carni 2 Neraph et un Seraph, avec un Naga et deux Beast Pack pour compléter cela. Je gagne le toss et choisit de jouer en deuxième, prenant au passage le côté qui m'ennuie le moins. Je pars sur Sacrifice malgré Proteus parce que c'est quand même hyper fort et Ruin parce que je sais vraiment pas quoi prendre d'autre et que je me dis que ça peut Cancel un Slip Stream/Spiny et dispel Bracer par la même occasion.

Déploiement sans trop de surprise. Elle commence et court trèèèès loin, je me brique en attendant de voir ce qu'il va se passer. Je respecte un minimum ses threats pour faire en sorte que sans Alpha Hunter elle peut pas envoyer grand chose, et je me place de façon à ce qu'elle ne puisse pas le trigger.



Du coup elle décide de pas y aller et de se repositionner. Pas grand chose d'autre ne se passe à son tour.



Mon T2 je vois deux options: je peux me commit à mort pour tenter un Abyssal Gate sur Proteus qui, si il passe (9 pour blesser), me permet de le tuer et de finir la partie direct, ou de la jouer safe et de prendre un Neraph et deux Wasps, clear mon flag et scorer (je veux pas aller contester parce que je me dis que je vais proc Alpha Hunter si je fais ça, mais en fait +2SPD et +2MAT je m'en fous donc j'aurai du tellement le faire à reflexion...).

Je pars sur le deuxième plan pour être safe du coup, je tricote un peu mes placements pour faire ce que je veux, j'arc nod un Abyssal sur le Neraph, touche, et le place de 3 en avant. Un Skin and Moans vient tuer deux Wasps pour récupérer des corpses, le Cage Rager tue le neraph. Je fais popper Brother Mouse qui va prendre mon flag, tandis que le reste se replace. 1-1.



Je sais que ça va être le tour de feat, mais je me dis qu'en ayant pris une lourde ça devrait pouvoir aller. Sauf que j'ai pas tiqué que Proteus drag et peut me sortir de la bulle de la BE, donc ça va piquer en fait. Absy commence, feat et oublie de se repo dans la zone ronde que je consteste pas (j'ai peur de donner mes Gremlin, mais en fait je peux me le permettre je pense car elle doit feater à ce tour et si elle envoie un truc sur le Swarm c'est un truc qu'elle envoie pas sur mes beasts. Du coup Proteus y va, Drag un premier Rage en dehors, l'amoche bien bien, en drag un deuxième -qui est toujours à 5 de la BE à cause du socle- puis en drag un dernier qui est bloqué par le flag et peut pas bouger. Bon du coup c'est un peu la mort, elle fini mon Rager et je prend le corpse sur la BE donc de toute façon ils auraient été à portée si ça peut changer les choses. Après le Carni y va et va ouvrir son Cage Rager lui aussi, et mettre quelques dégats sur un troisième.
Les Wasps le chargent et s'énervent pas mal sur les dégats car elles réussissent à le tomber alors qu'il a genre 25 PV. Après du coup son Neraph a plus trop de cible à finir donc ça aurait pas changé grand chose. Elle marque un point et passe à 2-1.



Bon, j'ai perdu trois lourdes, j'aurai pu en perdre 4 si j'avais pas pris un Neraph au tour d'avant. Aie. Je comprends pourquoi la liste peut faire peur. Mais bon du coup je suis pas si mal au final, il me reste encore trois lourdes. Travail de clean up incoming, Wraithbane sur un Skin, Manifest Destiny, je découpe Proteus et deux wasps avec une fury en rab sur le dit Skin (tant mieux car y'a deux Forsaken qui attendent). Un Cage Rager tue des Wasps et se soigne un peu, et l'autre s'enrage et découpe le Carni. J'en profite pour faire popper babar et la citrouille pour contester. Les Gremlins vont dans les zones. On passe à 2-2.



Du coup elle a plus grand chose, pas vraiment moyen de tuer mes beasts, donc la partie se finira par une victoire au scénar/attrition de ma part un ou deux tours plus tard.

Bilan: Le match est clairement pas simple je pense. Dans des bonnes conditions (assez difficile à empêcher en vrai), je vois difficilement ce qui empêche Absy de venir prendre 4 lourdes sur son tour de feat et plier la game. Après c'est un peu pile ou face je dirai, car si elle se foire ou fait une erreur avant la game est globalement finie. Sa liste a pas nécessairement plus de présence au scénar ou de contrôle donc si le feat plie pas la game ça semble difficile de remonter. Faut pas trop faire d'erreurs je pense, des deux côtés.

Retour à fin novembre, y'avait eu une troisième game dans la soirée

Dreamer contre Ossyan Dawnguard (Yvanass) sur les Haltères

Bon désolé Yva, mais je me rappelle plus trop de la game. Y'avait double sentinels invictors en face. J'vais faire un TLD;R: ça tape un poil trop fort pour moi je dirai et j'ai pas assez d'attaques pour le gérer+l'anti magie c'est pénible. C'est typiquement le genre de listes où je peux orienter mon pairing pour je pense. Je crois que je gagne à la clock ou au scénar à la fin, mais c'est pas mérité. Ah et un griffon marshallé dans ce theme ça tape débilement fort. Voilà.

Je vous met les photos de la game pour vous donner une idée, au moins c'est déjà ça.





Ici on voit l'utilité de Ruin, qui me permet de deny une unité pendant un tour (mais en vrai c'est dur car il aurait pu laisser son leader bien plus en dehors). Erreur de ma part, je risque quasi rien (j'enfeeble la manticore, par contre je sais pas qu'Ossyan a dispel sur son arme de Cac) donc je dois être beaucoup plus aggressif avec mon mur de beasts.









Voila, j'ai les parties du Steam Tour qui arrivent très bientôt, mais attendez vous à des photos et très peu de texte, éventuellement je vais recommenter les trucs derrière si on me pose des questions.

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Deux posts en moins d'une demi-heure, qui y aurait cru?

Report (très condensé) Steam Tour

Report très condensé parce que je suis chaud mais que j'ai pas trop le temps ni l'envie d'écrire des pages là maintenant tout de suite. Du coup je vais faire ça un peu plus intéractif que d'habitude (comprendre: de manière plus flemmarde): je vais mettre des reports quasi uniquement à base d'images, et je vous répondrai à vos questions/demandes de précisions. Sans plus tarder, c'est parti!

Mon pairing: Dreamer/Heretic (parait-il, j'ai demandé à Antoine ce qu'il jouait comme pairing la veille, et j'ai pris la même chose avec ce que j'avais de peint. A priori on va rester sur ça pour le B&R, mais entre l'ADR et me faire prêter des figs la deuxième list devrait bouger un peu).

Ronde 1 contre Dreamer (Tza) sur Outlast

Ah cette partie. Elle faisait plaisir à tout le monde dans la salle sauf deux, je vous laisse imaginer lesquels :P. On savait qu'il allait falloir passer par, mais on avait pas envie.

La game a été filmée, et c'est une des parties les plus fines que j'ai pu jouées de ma carrière /s. Nan en vrai, je vous laisse imaginer ce qui se passe quand deux listes qui ont SPD4, pas Pathfinder et des AOE5 de Rough Terrain s'affrontent (+Desolation qu'Antoine avait intelligement pris en Arcana, tandis que j'avais Ruin qui m'a servi à rien parce que je suis moins intelligent), ça donne des choses... débiles.

Bref, je vous laisse apprécier cette joyeuseté.

Arcanas: Sacrifice/Ruin














Bilan: Ouaaaai, j'ai battu Antoine (bon parce que j'ai plus chatté sur mes dés, mais ces choses là s'oublient dans les abimes du temps), ce qui doit me faire rentrer dans un cercle très fermé :P.

Ronde 2 contre Stryker1 (Nicoco) sur Standoff

Il joue Haley3 en pairing. Il voit pas comment il peut passer sur ma liste avec la sienne, moi non plus, on est d'accord c'est cool. Et on avait raison.

Arcanas: Sacrifice/Ruin














Bilan: J'ai déjà dit que Dreamer c'est fort? Je sais plus, j'ai un doute.

Ronde 3 contre Magnus2 (Billou) sur Spread the Net

Encore une fois un TL;DR parce que je dois aller faire des courses ou je vais me faire engueuler. Spread the Net c'est chaud pour ma liste, sa liste est bien construite pour avoir un match contre moi (Grab une beast avant, temporiser, rentrer dedans avec le feat) avec en plus Eilish+Keil+A&Holt+les Eliminators pour me pourrir ma vie, ça s'annonce mal. Je gagne parce qu'il fait la seule erreur sur laquelle je peux jouer, et je reconnais après coup que c'est pas super joli et que c'est du pinaillage (les drag B2B et la ligne droite parfaite), mais bon la fatigue et tout n'aidant pas....

Arcanas: Sacrifice/Labyrinth?







Bilan: Je suis pas sur que la liste passe vraiment du coup, il va falloir y reréflechir ou faire en sorte d'avoir une stratégie plus développée pour la prochaine fois.


Bon voilà, j'avais prévenu que ce serait rapide, j'ai pas menti. Je fais ça surtout par archivage et pour raviver les discussions sur cette partie du forum qui est un peu morne en ce moment (bon je joue pas non plus beaucoup faut dire). Je vais probablement revenir avec un post bientôt pour détailler mon pairing pour le B&R, et on verra ce que cela peut donner.

A+,

Yge'
« Modifié: 30 novembre 2017 à 15:28:22 par Ygemethor »

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports et reflexions - Grymkin ("Debrief" Steam Tour - Page 1)
« Réponse #15 le: 30 novembre 2017 à 15:27:23 »
Merci pour les CRs, c'est toujours intéressant.

Citer
Je vois pas comment il peut passer sur ma liste avec la sienne, moi non plus,
J'aime bien les typos :p

Hors ligne billoudav

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 567
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports et reflexions - Grymkin ("Debrief" Steam Tour - Page 1)
« Réponse #16 le: 30 novembre 2017 à 15:49:38 »
Citer
Je gagne parce qu'il fait la seule erreur sur laquelle je peux jouer, et je reconnais après coup que c'est pas super joli et que c'est du pinaillage (les drag B2B et la ligne droite parfaite), mais bon la fatigue et tout n'aidant pas....

je t'en veux plus.... dans le petit plan dans ma tête, je m'étais dit "mets toi bien en face !" et une fois parti, j'ai raté ça.... d'où mon énervement !  :P

Après effectivement j avais taillé ma liste quasiment anti dreamer... ça devait passer  :D


« Modifié: 30 novembre 2017 à 23:49:22 par billoudav »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports et reflexions - Grymkin ("Debrief" Steam Tour - Page 1)
« Réponse #17 le: 30 novembre 2017 à 22:58:48 »
Heuuu... y a une solution en Cygnar face à Grymkin ? :o
Je demande, parce qu'en fait... j'ai jamais joué contre... :-X

En tout cas, merci pour les photos (ok, pour les comptes-rendus courts aussi ;)).
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Heuuu... y a une solution en Cygnar face à Grymkin ? :o
Je demande, parce qu'en fait... j'ai jamais joué contre... :-X

En tout cas, merci pour les photos (ok, pour les comptes-rendus courts aussi ;)).

Je sais pas trop, honnêtement. Dreamer avec ce build est assez problématique pour la faction, je dirai. Après elle aime pas les grosses gunlines qui shootent très fort et peuvent encaisser un minimum derrière. Du coup y'a ptet moyen que Nemo3 puisse faire des trucs, même si contre, je prends Shroud et j'attends le feat pour le trigger et empêcher les tirs directs je dirai, ça doit pouvoir passer imo.

Hors ligne Journeyman

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2095
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports et reflexions - Grymkin ("Debrief" Steam Tour - Page 1)
« Réponse #19 le: 01 décembre 2017 à 13:47:35 »
A voir si la TF gun mage ne pourrait pas apporter un peu de contrôle pour gérer la liste.

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
A voir si la TF gun mage ne pourrait pas apporter un peu de contrôle pour gérer la liste.

Là j'avoue que je voie pas du tout.

Hors ligne billoudav

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 567
    • Voir le profil
    • E-mail
A voir si la TF gun mage ne pourrait pas apporter un peu de contrôle pour gérer la liste.

il peut facilement bloquer les push, entre le positionnement des beasts + la large base derrière....

Hors ligne Journeyman

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2095
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports et reflexions - Grymkin ("Debrief" Steam Tour - Page 1)
« Réponse #22 le: 01 décembre 2017 à 15:53:14 »
Avec un caster à snipe et du shadow fire tu peux surement trouver des angles.

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports et reflexions - Grymkin ("Debrief" Steam Tour - Page 1)
« Réponse #23 le: 01 décembre 2017 à 16:09:51 »
Ouai j'y crois moyennement aux push aussi, entre les swarms pour bloquer, le positionnement des beasts, la BE et l'aoe de terrain diff qui va diviser par 2 la distance de tous les push je doute que ça soit méga efficace tant que le joueur Dreamer a pas ouvert sa brique.

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports et reflexions - Grymkin ("Debrief" Steam Tour - Page 1)
« Réponse #24 le: 27 décembre 2017 à 14:08:07 »
Bon, encore une fois, c'est pas nouveau mais je suis à la traine vis à vis des CR. Du coup je vais reporter les vrais CR du B&R à... jamais je crois. Parce que bon, j'avoue que faire 6 CR de Dreamer là tout de suite ça me motive moyen, désolé. Pour résumer les games que j'ai pu jouer vite fait:

Dreamer contre Vlad1 (Merou)

La liste en face est pas super opti, du coup avec seulement 3 Rocketeers, 3 Jacks et 2 BE je suis pas super effrayé. Je conserve la méthode "On avance et on voit ce qu'il se passe" et ça se passe bien.







Dreamer contre Zaadesh2 (Tonioscorpio)

Je maitrise trop bien le match, l'ayant joué trop souvent, et il fait l'erreur 1) de ne pas prendre d'armes magique avec son objo et 2) de répartir ses dégats sur son tour de feat, laissant toutes mes beasts à quelques hp. Je finis par tuer Zaadesh sur un KTC à 100% de réussite (ça c'est pas commun mine de rien ^^).





Dreamer contre Kolgrimma (Largoo)

Il est mignon Largoo, il voulait que je fasse le CR à sa place :P. TL;DR: Kolgrimma c'est pété comme caster. Je prends un peu l'avantage à l'attrition en bouibouitant et j'arrive à pas trop trop me faire devancer au scénar (mais bon c'est tendax). Et puis à un moment je me dis que la collinne loin de tout le monde c'est le bon plan. Bah nan, parce que loin de tout le monde ça veut dire à plus de 3" d'un cage Rage, ça veut dire pas d'Arcane Vortex, et ça veut dire que Kolgrimma cale évidemment son critical freeze et me tue. Lesson learned.







Dreamer contre Absy2 (Kuwanan)

J'aime pas Absy2 avec Grymkin. Genre pas du tout. Alors j'y vais en espérant qu'il fasse des erreurs à un moment. Il décide d'y aller T2 à base de Drag de Proteus (bien vu), mais ne va au bout de son idée en ne sortant qu'une beast de la BE alors qu'il peut facile en sortir deux ou trois et les défoncer derrière. Du coup il ne prend "que" 3 beasts sur le feat, derrière je sors les jets qu'il faut pour tomber les deux scythean et Proteus avec deux Skins, je suis devant à l'attrition à partir de là et il peut plus vraiment tuer mes beasts ARM21, je finirai par gagner au KTC au tour d'après.





Dreamer contre Kolgrimma (Xanntrey)

La partie est filmée, le match est horrible. Je gagne parceque Xann fait des erreurs tactiques et aussi un magnifique "Alors là mon fantasme il court ici mais il peut pas éviter la free strike. Vas y tu peux la faire si tu veux" qui résulte en un sacrifice qui me permet de corriger ma boulette de moi qui était persuadé que mes Cage Ragers pouvaient regen avec des corpses -_- (désolé si des gens dans le WE ont subi cette erreur de ma part, lesson learned).



Dreamer contre Nemo3 (Neokhaine)

Tout le match tourne autour de mon unique Crabbit et de Shroud. J'arrive à prendre possession du scénar car il peut pas trop s'avancer, il me donne petit à petit ses ressources et garde son feat tandis que ses stormcallers encerclent mon caster, je me place bien à chaque fois et je campe, sauf une fois sur la fin de sa clock où il peut faire courir un firefly et me déchainer les electroleaps sur ma face. Heureusement je campe 7 donc ça passe pas, mais c'est vraiment éprouvant de pas mourir contre Nemo ^^'.







Bon voilà, pour le B&R, c'est rapide encore une fois mais Dreamer y'a jamais tant que ça à dire. Je ressors surtout de ce tournoi avec un certain ras le bol de jouer cette liste, elle est certe très forte à jouer et pas si chiante que ça mais fatiguante à la longue,  du coup j'ai décidé de regarder un peu ce que je pouvais faire d'autre. Après du coup je suis satisfait de ma perf, aucun soucis là dessus, et j'ai pu faire de bonnes parties. Et j'ai rempli le bingo de Tza en entier durant ce tournoi à lui seul!

A tout de suite (le post qui va suivre sera mes reflexions sur mes listes actuelles et un autre CR),

Yge'