Auteur Sujet: [Marcel] Débrief Dijon  (Lu 61541 fois)

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Re : Re : Marcel & Brawlmachine : Un Z qui veut dire aZaZello
« Réponse #150 le: 19 décembre 2020 à 22:39:16 »
Le fait de baser bcp sur une seule unité ça expose à des problèmes style rebuke, freezing grip ou crippling grasp, catastrophiques dans ce genre de cas.

A la grande époque de ma Sorcha2 qui avait freezing grip, c'était la meilleure chose qui pouvait m'arriver, tomber sur une deathstar style pack de champions (pas immune froid hein) ou Stormlances.
Freezing grip ok mais les upk servent peu à cause du dispell de la Dhunian.
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Re : Re : Marcel & Brawlmachine : Un Z qui veut dire aZaZello
« Réponse #151 le: 19 décembre 2020 à 22:50:50 »
@Conar: la liste Skarre1 est pas mal mais peut vite s'essoufler si elle fait pas des gros dégâts sous feat. Avec un peu moins de monde et un Blockader sous Asphy, là j'aurai peur :P
Entre Dark Shroud, Asphy4 lui même et gang fighter, ça tape quand même correctement hors feat.

Citer
Deneghra, ça fait un moment que je ne l'ai pas croisé mais sur le papier elle fait toujours aussi peur.. Dans les faits... Si elle s'avance pour feater elle peut se prendre un Cochon masqué dans le pif et si elle prends le Cochon masqué dans son feat, il peut quand même l'atteindre (il sera que MAT 8 POW 15 weapon master mais ça me parait suffisant)
Il choppe pas à 12" sous feat ?
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Re : Marcel & Brawlmachine : Un Z qui veut dire aZaZello
« Réponse #152 le: 20 décembre 2020 à 10:31:32 »
Le fait de baser bcp sur une seule unité ça expose à des problèmes style rebuke, freezing grip ou crippling grasp, catastrophiques dans ce genre de cas.

A la grande époque de ma Sorcha2 qui avait freezing grip, c'était la meilleure chose qui pouvait m'arriver, tomber sur une deathstar style pack de champions (pas immune froid hein) ou Stormlances.

Comme l'a dit Conar, les upkeeps ne font pas si peur à cause des dhunians (même si tous les debuffs genre parasite vont servir le tour où ils sont posés) et Freezing Grip c'est la mort par contre (mais effectivement, l'immune froid de Skaldi aide pas mal)!

@conar: il chope à 12" tout seul mais Ledfoot & Brug lui donne 3" de plus ;)
Citation de: Guiguiscout
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Re : Marcel & Brawlmachine : Un Z qui veut dire aZaZello
« Réponse #153 le: 22 décembre 2020 à 11:08:58 »
Merci pour ton analyse, super complet  :)

J'ai regardé rapidement tes parties avec Azazzelo en VOD et c'est vraiment incroyablement fort!
Après le fait que l'on joue beaucoup moins et qu'il n'y ait que peu de gros tournois fait qu'on n'a pas encore pu observer à l'étranger ce qui pourrait contrer cette liste. Sans doute que la méta va évoluer vers plus de liste capables de tuer un gros volume de piétons hyper armurés... Pour les contres de la liste, je pense à Sorcha1 doomies qui doit bien t'embêter et Vlad 2 aussi. Et old witch 2 avec son tir blind. Je ne sais pas si Maelok est la meilleure réponse à cela.

Sinon il y a Gudrun 2 qui est bien sympa et tu peux le prendre en VOD :)

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Re : Marcel & Brawlmachine : Un Z qui veut dire aZaZello
« Réponse #154 le: 26 décembre 2020 à 21:09:17 »
Joyeux Noël à tous !
Petite réflexion après la game contre PA : deux unités de Champions c'est bien mais c'est assez lourd à gérer et difficile de trouver des pièces pour contester facilement dans la liste.
Du coup après avoir repris un peu tout ce qu'il y avait de dispo dans la thème force, je me suis demandé : et pourquoi pas jouer deux unités de Valkyries en lieu et place de la deuxième unité de Champions?  ???

D'un point de vue profil, on est sur des stats qui se ressemblent un peu:
- 5 de SPD pour les deux, petit bonus de threat range avec les Valkyries qui ont Vengeance
- D'un point de vue défensif, les Valkyries ont 13 de DEF et 17 d'ARM de base (16+1), là où les Champions auront 12/14 de DEF et 16 d'ARM de base, viendra ensuite s'ajouter la pierre et éventuellement le feat d'Azazello.
- Offensivement, MAT de 6 ou 8 pour les Valkyries (avec gang) et MAT de 7 constante pour les Champions, une attaque reach 2" et une 0.5" pour les Valkyries contre 2 attaques reach 1" pour les Champions. Niveau POW, les Valkyries ont une attaque POW 10 ou 12 (avec gang) et une attaque POW 12 ou 14 (avec gang), là où les Champions ont une POW 12 Weapon Master sur leurs attaques. NB: une des attaques des Valkyries ne bénéficiera pas du feat ou de la pierre (because Point Blank)
- 5 points de vie par tête et Tough pour les deux unités.

En stats pures, on a donc plus facilement envie de faire confiance aux Champions qui sont un peu plus, mais au niveau des règles spéciales, on a quelques différences:
- Sanguine Bond/Relentless Charge/Defensive Line/Retaliatory Strike avec le Champion: la combo qui fait mal et qui rends fou l'adversaire, la possibilité de séparer les dégâts rends l'unité vraiment résiliente, surtout avec le soin des Dhunians et le tough no KD. Relentless Charge est un bonus très appréciable dans les tables bondées de terrain diff.
- Gang/Shield Guard/Vengeance/Un tir/Une riposte à 2" crit KD : Avoir 10 Shield Guard dans une liste, c'est déjà une bonne introduction et ça aide pas mal la Deathstar de Skaldi à résister aux tirs. (sans parler de protéger les autres pièces de la liste des tirs à effets pas très rigolos). Vengeance = attaque en plus, threat range plus grande , mais la possibilité d'être KD rends ce bonus aléatoire.
Le tir est anecdotique mais peut être utile (genre pour tuer un Hermit) quand il y a pas d'autres choses à faire. La Riposte de 2" crit KD c'est un beau joujou aussi, même si l'adversaire peut être plus effrayé par l'attaque Weapon Master des Champions.

D'un point de vue pratique et gestion du scénario (ce qui me fait soulever la question initiale), on a :
- Deux unités de 3 Valkyries soit 6 models sur socles de 30" pour 16 points
- Une unité de 5 Champions sur socles de 40" pour 16 points

En résumé, on a un profil "fiable" avec les Champions, on flood le terrain des 11 Champions, on tanke comme des grands et on tape très fort en retour sauf si on se fait engluer parce qu'on a un gros c**. On rentabilise aussi un peu plus le Champion Hero qui donne Retaliatory Strike à 12 figurines plutôt que 7.
Et à côté, on a un profil un peu moins bon en stats offensives mais la possibilité de Shield Guard, d'avoir un model de plus, d'avoir des pièces sacrifiables qui n'ont pas besoin d'être les unes sur les autres pour être efficaces et un volume d'attaque légèrement supérieur. Deux unités, c'est aussi moins de sensibilités aux sorts de débuff et vu que la liste ne disposent que de peu de bonus "unit" (uniquement le Hoof It de Boomy3), ce n'est pas trop un problème.

J'inclue déjà une unité de chaque qui dispose de bonus que les autres n'auront pas (Skaldi et le bonus Henchmen d'Azazello) mais pour la grande question:
pour terminer les 16 derniers points de la liste, vous préférez quoi, une deuxième unité de Champions ou 2 unités supplémentaires de Valkyries?  :)
Citation de: Guiguiscout
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Re : Marcel & Brawlmachine : Un Z qui veut dire aZaZello
« Réponse #155 le: 26 décembre 2020 à 21:36:40 »
Personnellement, je pense que les Valkyries sont plus intéressantes à jouer que les Champions. Mais ce n'est pas ça qui te confirmera qu'elles sont plus efficaces... :P
Et vu que de mon côté, l'efficacité n'est pas ma priorité. Je ne peux pas plus t'aider ! ;)
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Re : Marcel & Brawlmachine : Un Z qui veut dire aZaZello
« Réponse #156 le: 26 décembre 2020 à 22:40:56 »
Perso, je préfère affronter deux unités de champion donc c'est mieux la doublette de Valkyrie.
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Re : Marcel & Brawlmachine : Un Z qui veut dire aZaZello
« Réponse #157 le: 27 décembre 2020 à 11:40:32 »
Une full de brigands sous henchmen sinon  :)

Je pense que les valks sont sans doute plus polyvalentes mais moins fortes que la doublette de champions.

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Re : Marcel & Brawlmachine : Un Z qui veut dire aZaZello
« Réponse #158 le: 27 décembre 2020 à 13:04:00 »
Quand tu ne joues qu'une unité de champion, tu as une unité de Valkyrie de toutes façons ?
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Re : Re : Marcel & Brawlmachine : Un Z qui veut dire aZaZello
« Réponse #159 le: 27 décembre 2020 à 13:08:48 »
Quand tu ne joues qu'une unité de champion, tu as une unité de Valkyrie de toutes façons ?

De base j'ai une unité de Valkyries (Henchwomen) et un pack de champions avec Skaldi.
J'ai joué une unité de Champions en plus de ça jusqu'ici et je me tâte à l'échanger contre deux unités de Valkyries donc en gros c'est soit : deux unités de champions et une de Valkyries ou une unité de Champions et trois de Valkyries :)
Citation de: Guiguiscout
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Re : Marcel & Brawlmachine : Un Z qui veut dire aZaZello
« Réponse #160 le: 29 décembre 2020 à 10:18:25 »
mes triples initiates soutiennent ta triplette de cochonne dans ton build!! :)

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Re : Marcel & Brawlmachine : Un Z qui veut dire aZaZello
« Réponse #161 le: 29 décembre 2020 à 10:48:22 »
par hasard, tu ne peux pas mettre 2 unités de valkyrie et réutiliser les 8pts ailleurs ?
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Re : Re : Marcel & Brawlmachine : Un Z qui veut dire aZaZello
« Réponse #162 le: 29 décembre 2020 à 11:12:05 »
par hasard, tu ne peux pas mettre 2 unités de valkyrie et réutiliser les 8pts ailleurs ?

Mmh il n'y a pas trop d'options en vrai.
La première que je vois c'est mettre un Earthborn à la place du Bouncer pour garder l'animus et avoir une lourde qui peut taper. Ca me donne deux gobbers en plus mais j'ai l'impression que ça affaiblit la liste.
Après y'a l'option de retirer Brug pour avoir 12pts de dispo et rentrer une min de Champions + deux gobbers. Ca fait un peu plus d'unités et de versatilité, en tapant un peu plus fort en perdant Brug que je trouve quand même sympa pour augmenter la prise de terrain au T1 ou menacer plus loin.

Je vais probablement tester la version avec 3 unités de Valkyries et j'aviserai en fonction de la pratique ;)
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Re : Marcel & Brawlmachine : Un Z qui veut dire aZaZello
« Réponse #163 le: 01 janvier 2021 à 14:40:05 »
Bonne année à tous!
2020 a été une année pourrie pour les parties en vrai mais on a quand même réussi à en faire une dernière le 30/12 avec Artémousse !

Petit rapport donc qui me concerne doublement puisque mes deux listes s'affrontent !
On théorise beaucoup avec Artémousse sur le build d'Azazello du coup il tente une version made in Australia avec la liste "not one point to spare" d'Azahul, un gars de l'autre côté de la planète qui joue pas trop mal Minions (surtout connu pour son Arkadius).
La liste est celle là:
Citer
Lord Azazello, The Castellan - WB: +29
-    Pyre Troll - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
-    Road Hog - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 15)
-    Troll Basher - PC: 7 (Battlegroup Points Used: 6)

Ledfoot & Tredz - PC: 0
Dhunian Archon - PC: 0
Dhunian Archon - PC: 0
Trollkin Champion Hero - PC: 5
Boomhowler, the Destroyer - PC: 8

Trollkin Champions - Leader & 4 Grunts: 16
-    Skaldi Bonehammer - PC: 5
Trollkin Champions - Leader & 4 Grunts: 16
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 5
-    Stone Scribe Elder - PC: 3
Farrow Valkyries - Leader & 2 Grunts: 8
Farrow Valkyries - Leader & 2 Grunts: 8


THEME: Vengeance of Dhunia

En gros il a résolu le problème de "I need more Valkyries" en sacrifiant le no KD/no statio apporté par le Bouncer pour mettre un Basher (d'ailleurs il a un très bon animus pour KTC avec Azazello sur les casters haute déf) et surtout pour passer la pierre en min, mon plus gros problème parce que dans les faits passer de 9" à 11" d'aura, c'est assez strong, surtout quand on a déjà deux Dhunians qui veulent être à 10" de tout et un Champion Hero qui doit être à 10" des Champions.

Du coup Artémousse joue cette liste et je joue ma liste Maelok, qui doit avoir un bon match contre la liste.

On joue sur Invasion et je gagne le toss.
Pour mettre la pression le plus vite possible et vu que c'est un non scénario, je décide de jouer premier.
Artémousse choisit le côté avec le cloud et me laisse les deux obstructions, après déploiement, on est ici:

(remarquez le MVP du match sur la gauche du terrain, le gel hydro-alcoolique)
Quelques proxys utilisés chez Artémousse:
- Boomy2 = Boomy3
- Gerlak = Champion Hero
- Un bloodgorger = Skaldi
- Bouncer = Basher
- Bone Shrine = la pierre
- Stalkers = membres de la pierre (on sent l'ancien joueur de pSkarre)
- Witch Doctor = UA de la pierre

Tour 1 :

Pas grand chose à signaler de mon côté, avec Death Pact et le Gatorman Witch Doctor, je fonce à balle avec tout puisque la liste Azazello ne menace pas très loin sur des cibles comme mes lourdes et mes Archons.
Un Primal fonce tout droit de 13" et se cache derrière la forêt. Un Void Archon se cache derrière l'obstruction de droite.
Scythe se positionne pour limiter les avances des lignes adverses.
Artémousse avance prudemment avec sa liste et remplit la pierre avec Azazello. Les champions se tassent dans les trenchs pour éviter les tirs de Scythe, surtout que chaque unité de Champions est escortée par une unité de Valkyries.
Fin du tour 1 ici:


Tour 2 Maelok:

J'ai pas grand chose à portée de tirs et l'unité de Skaldi est un peu trop à couvert, du coup je vais tenter d'affaiblir l'autre unité qui est sous la pierre.
Le BlindWalker s'avance à 10" du Champion tout devant qui n'est pas à couvert, Maelok prends 1 du Bone Shrine, se fait maudire, lance Death Pact et boost un Mortality qui passe sur les Champions de droite.
Scythe s'avance, multi fire, et tir sur le premier champion, le premier tir est shield guard par une Valkyrie, le deuxième même chose , le troisième est negate par la Dhunian et le quatrième fait quelques PV.
Le Void Archon derrière le gros champignon s'avance et spray sur les 3 premiers champions, en loupe un et fait des gros dégâts sur les deux autres, Artemousse décide de ne pas sacrifier de champions et répartit les PV. Le Void se repositionne de 3 derrière le champi grâce à Boomhowler.
Le reste de la liste avance timidement puisque ce scénario ne nécessite pas de trop s'avancer et qu'en face, ça menace pas trop loin.
Le Primal Archon au centre se cache juste derrière la forêt et à gauche, une Valkyrie conteste juste hors de portée de charge des Champions.



Tour 2 Azazello:

La Vengeance des Valkyries Henchmen les amène à portée de charge du Blind Walker et du Void Archon de droite.
Boomy3 s'active et se place dans la zone centrale en filant Hoof It à Skaldi et son unité, qui s'activent avec celui tout à droite qui déclare une charge dans le vide sur le Swamp Horror, contrecharge du Primal Archon, lui même contrechargé par Boomy, qui lui enlèvera 8PV, le Primal mets KD le Champion et Boomy qui s'était mal placé.
Artémousse place Flaming Fists sur les deux Valkyries qui peuvent aller sur le Blind Walker avec le Pyre Troll & Azazello et ce dernier feat.
Finalement, l'une d'entre elles ira sur le Primal Archon et l'autre sur le Blind Walker, grattant quelques dégâts. La troisième charge le Void Archon lui faisant deux PV et ne blessant pas son équivalent avec son Point Blank.
A gauche le Road Hog rate la cochonne qui conteste.
Les Champions de Skaldi se repositionnent pour être au plus proche d'Azazello mais seul 2 sont dans son feat...
0-0 au scénario

(le Primal Archon central est sur la proxy devant)

Tour 3 Maelok:

Bon là, il y a des choses à faire. On simule un KTC avec le Primal Archon qui sous Feat peut charger la pierre et mettre KD Azazello qui campe 1.
Il repositionne en dehors avec la repo3 de Boomy ce qui permet au poulpe, sous Rage, de l'atteindre, de le tracter à portée de l'Hermit et de le tuer. Derrière il reste le Mortality du SoulSlave, les tirs de Scythe, et probablement un Void Archon qui peut l'atteindre... Bref, avec l'animus du Bouncer, ça n'arrive pas :D
On est pas là pour ça mais pour tester combien de Champions peuvent mourir.
Le Primal Archon KD la cochonne en tapant sur le Champion qu'il engage, ce qui permet au Blind Walker de la throw sur la deuxième et de n'être plus engagé, il lance donc son animus.
Maelok s'active, prends un sur le Bone Shrine, arcnode un Mortality sur le pack de droite et feat.
Le SoulSlave lance Mortality sur les champions de Skaldi et l'Hermit (ayant reçu Repo3) vient leur appliquer un nouveau débuff d'armure. Boomy2 tir sur Boomy3 KD pour le push en dehors de la mêlée.
Les Voids s'élancent (l'un a reçu Elasticity) et défoncent les Champions, en laissant un en vie à gauche et 3 à droite. N'ayant plus de Shield Guard, Scythe en tue deux de plus à droite.
Je suis sous feat, il reste deux Champions et Boomy3 est KD, en résumé je suis plutôt bien.


Tour 3 Azazello:

Bon l'attrition est vraiment en ma faveur et le scénario est clairement pas fait pour les holdups, il reste la possibilité à Artémousse de KTC.
Il charge le Primal avec un Champion et le Champion Hero et le tombe. Le Road Hog Spray sur l'objo et le Pyre tire dessus, j'utilise Mad Visions sur un tir de Pyre et l'objo est en vie à 5 PV (il a roll plutôt bas puisque l'objo était Arm 16..)
Ledfoot place Azazello de 2" en avant et tir sur l'objo, il faut un 7 pour le tuer, Artémousse fait 5.
Pour le sport on lance les dès pour voir si Maelok mourrait (il campait 1) et il survit à 7 PV!

----

C'était bien cool de pouvoir rejouer en live après toutes ces parties sur Wartable ! :D
Première leçon de cette game, la liste Maelok en WWFF est pleine de ressources et de petits tricks qui sont plutôt efficaces contre les listes qui jouent beaucoup sur le soin (Tharns, Champions, Primal Terrors).
Deuxième leçon, Azazello en VoD passe vraiment un sale quart d'heure contre les Void Archons lorsqu'ils sont correctement utilisés. Le moindre débuff d'armure + un spray sur 2-3 Champions et l'unité vole.
Troisième leçon, je suis vraiment pas convaincu par l'absence du Bouncer dans cette version de la liste. Pouvoir gommer la seule faiblesse d'un warlock qui peut faire du boulot tout seul et être DEF 20 ARM 22 au milieu des lignes adverses, c'est quand même assez fort.

J'espère pouvoir refaire d'autres rapports de "vraies" parties prochainement et vous retrouvez autour d'une table!
Meilleurs voeux pour 2020 ;)
Citation de: Guiguiscout
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Re : Marcel & Brawlmachine : Un Z qui veut dire aZaZello
« Réponse #164 le: 01 janvier 2021 à 15:12:13 »
Merci pour le cr de cette partie

Oui se passer du bouncer est une un gros risque sur un caster presque imbattable , il veut mieux s’en rendre compte avant de gros match.

S’il faut grappiller des points ce n’est pas sur le bouncer qu’il faut le faire.
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Re : Marcel & Brawlmachine : Un Z qui veut dire aZaZello
« Réponse #165 le: 01 janvier 2021 à 15:28:49 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
Et meilleurs voeux à toi aussi !
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Re : Marcel & Brawlmachine : Un Z qui veut dire aZaZello
« Réponse #166 le: 01 janvier 2021 à 18:05:49 »
Merci pour le compte-rendu ! Et bonne année !

Attention en revanche, on ne peut pas lancer Flaming Fists (ou tout autre animus) sur deux membres d'une même unité (la première instance expire quand on lance la deuxième). C'est nul, mais c'est comme ça. Source : https://privateerpressforums.com/showthread.php?278999-Animi-on-Individual-Models-in-Units
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : Marcel & Brawlmachine : Un Z qui veut dire aZaZello
« Réponse #167 le: 01 janvier 2021 à 21:22:25 »
Merci pour les CR et les analyses détaillées, c'est super pour se tenir au courant des évolutions du meta!
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Re : Marcel & Brawlmachine : Un Z qui veut dire aZaZello
« Réponse #168 le: 02 janvier 2021 à 00:19:13 »
Oui on a bien besoin de nos Formules 1 du WTC pour constater l'intérêt des dernière sorties/combos possibles

Merci Marcel

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Re : Marcel & Brawlmachine : Un Z qui veut dire aZaZello
« Réponse #169 le: 02 janvier 2021 à 11:53:47 »
Merci pour le CR  :)
Donc la liste n'est pas imbattable. Chouette de voir que lorsque tu apportes des réponses adaptées à un problème dans la méta, souvent tu ressors gagnant. Je vais à nouveau me pencher sur mon pairing moi  :P

Sinon vous avez réussi à acheter Azazello ? En direct chez PP ou via un site anglais?

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Re : Re : Marcel & Brawlmachine : Un Z qui veut dire aZaZello
« Réponse #170 le: 02 janvier 2021 à 12:57:28 »
Merci pour le CR  :)
Donc la liste n'est pas imbattable. Chouette de voir que lorsque tu apportes des réponses adaptées à un problème dans la méta, souvent tu ressors gagnant. Je vais à nouveau me pencher sur mon pairing moi  :P

Sinon vous avez réussi à acheter Azazello ? En direct chez PP ou via un site anglais?

A+

Azazello, je l'ai reçu depuis un moment, il a du faire partie du commande sur DiscountGamesInc et j'ai pas eu trop de problèmes à l'avoir. :)

On en a discuté ensemble lors de notre dernière partie, pour moi la liste n'est pas une top liste dans le sens où il y a déjà énormément de contres dans les listes "communes" actuelles.
Le Void Archon, qui est LA figurine la plus jouée compétitivement à mon humble avis, est un véritable poison puisqu'il n'y a presque rien dans ma liste qui peut l'empêcher de nuire (hormis un souffle du Road Hog ou des tirs de Pyre chanceux).
La liste résiste pas mal aux tirs "classiques" grâce à Phantasm et aux multiples Shield Guard mais est très vulnérable aux souffles (qui sont les tirs les plus forts dans le jeu parce qu'ils ignorent quasi toutes les règles) et dans un match up qui a, à la fois des souffles puissants, de l'anti heal, du débuff d'armure (et là on comprends pourquoi le Void est si fort) et un feat qui permet d'acheter un tour (pour matcher avec celui d'Azazello), les Champions peuvent voler par paquet.
C'est pas non plus un no-match complet parce qu'il y a d'autres ressources dans la liste (notamment un warlock qui peut se faire deux lourdes izi) mais il y a clairement des contres ;)
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Re : Marcel & Brawlmachine : Un Z qui veut dire aZaZello
« Réponse #171 le: 02 janvier 2021 à 13:52:33 »
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un match up qui a, à la fois des souffles puissants, de l'anti heal, du débuff d'armure

Mais j'ai peut être un moyen de m'en sortir en fait  :P
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Re : Re : Marcel & Brawlmachine : Un Z qui veut dire aZaZello
« Réponse #172 le: 02 janvier 2021 à 14:00:38 »
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un match up qui a, à la fois des souffles puissants (qui ne sont pas de type froid), de l'anti heal, du débuff d'armure

Mais j'ai peut être un moyen de m'en sortir en fait  :P

Et comme ça?  :P
Citation de: Guiguiscout
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Re : Marcel & Brawlmachine : Un Z qui veut dire aZaZello
« Réponse #173 le: 02 janvier 2021 à 14:01:49 »
T'as qu'un seul pack immu froid non? Ou tous les champions le sont de base?
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Re : Re : Marcel & Brawlmachine : Un Z qui veut dire aZaZello
« Réponse #174 le: 02 janvier 2021 à 18:36:35 »
T'as qu'un seul pack immu froid non? Ou tous les champions le sont de base?

Uniquement l'unité de Skaldi oui :)
Mais je me tâte à ce que l'autre unité soit en min anyway.
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

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