Auteur Sujet: MARCEL REBORN??!  (Lu 8597 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2927
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : Une mare, du sel & des shamblers... [Débrief B&R]
« Réponse #50 le: 13 février 2018 à 14:50:53 »
Le bilan sur mes listes me confirme surtout ma pensée sur ma façon d'aborder Warmachine. Et c'est ce que j'ai remarqué tout au long de cette année, toutes les listes ne peuvent pas être joués par tous les joueurs. Personnellement, je suis un joueur agressif qui aime garder une pression totale sur l'adversaire et qui déteste rester passif. D'où mon bonheur de jouer le Docteur Fou ou la Charmeuse de la Mort. Et moins quand il faut bouger 15 posses qui n'ont pour but premier que de se faire taper dessus. Alors oui, ça implique de faire des actions un peu folles et de se reposer sur une certaine bienveillance (ou au moins sur une non-malveillance) de ces beaux petits carrés à 6 faces. Mais après tout, on est là pour ça non?  :)
Des cubes !

A part ça, je valide.
Analysis Paralysis

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2660
    • Voir le profil
Re : Une mare, du sel & des shamblers... [Débrief Week-end Préselection]
« Réponse #51 le: 13 février 2018 à 15:24:02 »
Tu n es pas nouveau pierre...

Hors ligne Marcel Chamblard

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 650
  • Taylor Swift's biggest fan
    • Voir le profil
Re : Une mare, du sel & des shamblers... [Débrief Week-end Warma'Mons]
« Réponse #52 le: 25 février 2018 à 13:36:40 »
Hop, un petit débrief du Warma'mons de la semaine dernière où j'avais décidé d'y aller pour le fun et surtout pour tester des choses un peu différentes.

J'ai laissé le doc à la maison et j'ai pris ça :

Citer
Minion Army - 75 / 75 points
[Theme] The Blindwater Congregation

(Jaga-Jaga 1) Jaga-Jaga, the Death Charmer [+27]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Bull Snapper [0(5)]
 - Ironback Spitter [14]
 - Gatorman Soul Slave [0(5)]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Kwaak Slickspine & Gub, Croak Sorcerers [4]
Swamp Gobber Chef [1]
Swamp Gobber Chef [1]
Totem Hunter [0(6)]
Bog Trog Ambushers (min) [8]
Croak Raiders (max) [16]
Croak Raiders (max) [16]
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr [5]
Sacral Vault [17]

Minion Army - 75 / 75 points
[Theme] Will Work for Food

(Barnabas 2) Barnabas, Lord of Blood [+23]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Blind Walker [10]
 - Bull Snapper [5]
 - Gatorman Soul Slave [0(5)]
Dahlia Hallyr [17]
Feralgeist [2]
Kwaak Slickspine & Gub, Croak Sorcerers [4]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [0(5)]
Swamp Gobber Chef [1]
Wrong Eye [17]
Farrow Bone Grinders (min) [5]
Farrow Valkyries [8]
Greygore Boomhowler & Co. (min) [11]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]

Jaga-Jaga parce qu'après avoir testé une version double Tortue sans Wrastler, je me suis rendu compte que c'était juste pas possible, alors je tente plutôt de virer une tortue pour voir . J'entre un Snapper pour avoir une beast de plus et avoir possibilité d'avoir JJ armure 20, Lynus&Edrea pour éviter les clouds et des gobbers chef parce que #doublegobberchefmetaOP

Barnabas2 sans Chaudron, oui c'est du suicide mais j'avais tellement envie de jouer ce caster que j'ai bricolé cette liste immonde (SPOILER : NE JOUEZ PAS CETTE LISTE, ATTENDEZ LE CHAUDRON MERCI) avec 11 points de boomhowler juste là pour le feat. Le reste est censée être une brique qui avance sous Execration of Blackest Night (que j'appellerai EoBN désormais, parce que bonjour le nom du spell) & StarCrossed pour tanker un maximum la charge et avoir Barnabas qui fait le ménage à coup de mat 8 POW 20.

J'ai des trous énormes dans le pairing, mais pas grave, on est là pour apprendre.

Ronde 1: Lady Jaga VS Asphy3(Lucas) sur Outlast

Première game contre un nouveau joueur belge qui se prénomme Lucas. Bien armé d'un pairing Deny1 TF Satyxis & Asphy3 Black Industries. Je pars donc sur Jaga qui stratopoutre Deny et qui a un match difficile contre Asphy que je veux tester. Ca sera donc ce dernier qui sors, la liste c'est Asphy, Cankerworm, double Inflictor, double Seether (dont un marshallé par un ILO) DJ, des poules et une unité d'overlords, j'ai le T1 et je cours avec la majorité de mon armée en laissant bien les Croaks hors de portée de DJ. Lucas avance ses troupes à fond en respectant les threats range de càc de mes beasts.
Tour 2, les croaks de gauche défoncent un Seether avec l'aide du Totem Hunter et le laisse à 2 PV, en feu oilé. Je tente desespérément de foutre le feu à DJ de l'autre côté mais la def 15 d'Ashen Veil rends le truc bien trop compliqué malgrè S&P. Je mets Enliven sur mes beasts et j'attends l'inévitable charge dans mes lignes. Pendant ce temps, une charge combinée de 5 Ambushers laisse l'ILO à 1 PV :'(
Le Seether en feu périt dans d'atroces souffrances. DJ charge donc mon Spitter qui Enliven et prends mid life et un Inflictor fait de même sur mon Wrastler qui prends un peu plus de dégâts. Les Overlords tuent des croaks à gauche par pélletée et Cankerworm se farcit le Totem Hunter. Un seether loupe sa charge sur un Croak. Et Asphy Feat dans tout ça pour pouvoir récupérer un maxium de souls.
J'ai donc tous les jacks dans mes lignes et la possibilité de leur faire bien mal. Jaga Jaga mets Rage sur le Wrastler, le soigne et cast Signs&Portents puis se recule dans un cloud. Le Spitter attrape l'Inflictor dans mes lignes et le lance sur DeathJack. Le Wrastler s'avance, tombe DeathJack et l'Inflictor (je vous ai déjà dit que Signs&Portents c'etait débile?..). Les croaks de droite reçoivent Ghost Walk du SoulSlave, passe dans le dos du Seether qui les engage et lui font sa fête.
J'arrive à tuer deux Overlords mais le flanc gauche commence à être un peu dégarni. Au scénario on doit être à 1-0 ou 2-1 pour lui.
Lucas a donc Asphy avec une dizaine de Focus et j'estime que sa dernière chance et de partir au KTC sur Jaga qui campe 0 dans un cloud. Heureusement pour moi, il veut continuer à tenter l'attrition et utilise son focus pour charger son dernier Inflictor et Cankerworm et pour s'assurer de tuer les derniers Croaks avec un Calamity. L'inflictor ne peut pas atteindre mes beasts et tuent quelques croaks sur la droite. Il laisse malheureusement un croak en vie pour contester à droite et score 1.
Feat Turn pour moi, les ambushers restants sont sacrifié pour tuer un Machine Wraith, Vociferon et mettre des dégâts dans une poule, le Wrastler tombe l'Inflictor avec l'aide des Croaks et du Sacral, la tortue vient contester à droite et tue Cankerworm.
Je finit par gagner au scénario au tour 5 ou 6 avec Asphy seul sur la table.

Victoire Scénario


Ronde 2: BLOB VS Ossrum(Coacho Lelitho) sur The Pit2

17 joueurs, 3 français, mathématiquement on est sur de tomber l'un contre l'autre en ronde 2 -___- On sort les listes qu'on sortirait normalement contre un "nobody" lui Ossrum parce que Damiano a peur de Jaga et moi Barnabas parce que Jaga a peur d'Ossrum.
Sylvain est venu en détente aussi et teste une liste Ossrum colosse, avec une seule BE, pas de poules et deux units de Forgeguard.
Il a le T1, court à fond et me passe le tour. J'avance "prudemment" en faisant charger mon caster en ligne droite accompagné de ses shield guards/Sac Pawn. Wrong Eye et Snapjaw sous Submerge et Snapjaw/Wrastler sous Enliven.
Lelith Feat T2, parvient à tuer le soulslave avec sa BE et mets quelques dégâts sur le Wrastler avec les tirs du colosse. Un Bokur charge Snapjaw qui est bloqué dans son Enliven par les nains qui courent de 14" -_-
Bref, je suis venu pour tester alors je test. Snapjaw mange le Bokur pour laisser Barny passer, Barny s'active, Rebuke une unité de nains (tiens paye ta threat range de 6 pouces maintenant), Hunter's Mark à 12 (parce que Craft Talisman), EoBN, sacrifie 5 boomies 3 Grinders, un gobber Chef et un Bone Shaker pour remonter full et va tuer plein de nain en campant 3. A portée de charge de l'Earth Breaker parce que... bah parce que pourquoi pas? Wrong Eye vient poser sa bulle de StarCrossed bien au chaud derriére son mur et se protége avec Submerge.
Sur le flanc de Barnabas, tout se passe "bien", de l'autre coté c'est un peu plus dur, avec la BE qui fait la police et permet à Lelith de prendre l'avantage au scénario. Je perds le Wrastler sur des bonnes charges de nains et je suis mené au score après avoir perdu mon objo. 2-0.
Qu'à cela ne tienne se dit Barnabas, je vais continuer à massacrer joyeusement du nain et foutre mon pif à 6 pouces du colosse. Barny libère donc Snapjaw (et la zone) qui s'en va tomber l'objo. Au milieu de la map, Skarath avec sa def 14, sous EoBN et pas loin de Star Crossed s'amuse avec son spray 10 corrosion continue sur des nains sous Rebuke (on frise le titre d'un film cochon) mais comme je suis trop gourmand, je le force à 4 et fout Dahlia à 0. 2-2
Du coup Dahlia sur sa colline se fait tuer par la BE qui paye son 12 avec FFE, Sylvain reclean la zone de l'autre côté et le colosse parvient à trouver une position pour charger Snapjaw sans être dans Starcrossed. Il part sur deux attaques full boosté (parce que EoBN, parce que Def 14, parce que bordel j'aime ce caster) mais loupe son attaque de charge. Du coup Snapjaw vit =D Mon feralgeist ayant trouvé une position adéquate dans la zone (en dehors de portée d'Energizer d'un Stranglehold d'Ossrum) Lelith ne score pas à ce tour et on reste à 2-2.
Du coup , Barni grignote 3/4 du colosse et se laisse 2 fury sur lui et Snapjaw le termine. A partir de là on se rends compte qu'il reste 15 secondes à Lelith et que c'est pas possible pour lui de gagner. On refait la fin du match avec un peu plus de temps et la perte de Skarath m'aurait surement fait perdre la partie s'il restait une petite minute en plus à Sylvain.

Victoire Clock


Ronde 3: Move Like Jaga VS Haley3(Andy) sur Spread The Net

Andy en bon joueur cryx qu'il est, a décidé de venir avec du Cygnar pour ce tournoi et un pairing Stryker2 colosse/Haley3. Je prends JagaJaga parce qu'Haley3 a bien trop d'outil pour faire chier Barnabas et avec deux unités de cav et Repudiate, Rebuke ne servirait pas à grand chose. Je perds le toss et il me laisse le tour 1 ( ????) pour choisir le côté avec le mur (j'hérite d'un cloud personnellement, il avait peut être peur d'Edrea qui lui empêche de protéger son caster?)
J'en suis fort aise et je cours me placer au T1. Andy respecte mes threats range, pop ses échos et mets Temporal machin + repo sur ses Haley pour avoir une belle bulle de +2 en def.
Je peux commencer à gratter avec les croaks et chaque unité tombe deux stormlances (Nerf S&P?) en restant hors de portée de charge des autres. La Tortue chope un joli paquet de Stormblades, tue Acosta au blast,tue deux stormblades et corrode le reste. Mes deux beasts sont bien sur sous Enliven.
Andy décide de charger dans le tas et envoie ses Stormlances faire de l'assaut sur mes croaks des deux côtés pour contester mon flag et ma zone rectangulaire. Ma tortue prends un Force Hammer qui la renvoie dans les ambushers. Andy marque 2.
Et là démarre le tour du déchaînement de l'enfer qui va voir mon Sacral Vault avec 4 âmes tuer à lui seul 3 Stormlances deux stormblades et 6 pv sur Laddermore, les Croaks Raiders terminant les Stormblades, Laddermore et les Stormlances de l'autre côté avec le Totem Hunter. Le Wrastler va défoncer l'Ironclad et Jaga qui feat pour tuer Baby Haley. Je marque 4 et il ne reste à Andy que Haley Prime, Haley Future, Thorn, Jakes et son Minuteman. Il réfléchit longtemps pour essayer de KTC Jaga qui campe 1 avec Battle Host à coté du Sacral qui a 5âmes. Je claque des fesses mais Andy oublie le double Hand Throw pour pouvoir lancer Jaga en arriére et la tuer avec Future. Il fait quelques dégâts avec des tirs mais Jaga est toujours debout.

Victoire Scénario


Ronde 4: Jaga² VS pSkarre(F2C) sur Standoff

Dernière ronde et j'affronte F2C que je n'avais rencontré qu'une fois il ya déjà plus d'un an je pense. A l'époque il était sorti vainqueur d'un match pHaley/Asphy3 qui n'était pas à son avantage (et puis les thémes forces sont arrivées :D ). Il est venu tester les dernières limites de Ghost Fleet mais n'est pas prêt à affronter un Sacral Vault et sors donc Skarre. Il a la liste classique du moment avec 2 BE mais aussi Darragh à la place d'un Stalker, petite originalité qui me parait moins forte (mais c'est surement parce que je hais les Stalkers).
J'ai le T1, j'avance en respectant ses threats, lui fait de même en se positionnant un peu plus aggressivement. J'ai l'opportunité de feat sur 3 Stalkers et un cav, je sors des jets assez bon mais qui au final ne casse pas grand chose. Je bunker au tour de Jaga pour éviter la BE qui vient me KTC et je mets tout sur le Stalker le plus proche. La tortue le rate mais le touche à la déviation, le laissant à un PV et corrodé..
Et la corrosion s'éteint :'( du coup l'objo soigne le stalker, Skarre feat et tout rentre dans mes lignes. Je perds pas d'aspects dans mes beasts Grievious Wounds donc c'est une bonne nouvelle. Darragh est au milieu de mes lignes rendant les BE encore plus immortels. F2C passe à 3-0 en tuant mon objo et en tuant les 3 Croaks qui contestaient sur la droite.
J'arrive à tuer les 3 Stalkers et envoyer le Wrastler sous Rage/Guidance sur la BE de gauche , mais comme je mindfuck mes activations, je me retrouve dans la bubulle de Darragh et la BE survit à 6PV :'(
Le Sacral tue péniblement deux cavaliers et les croaks ne font pas de dégâts mais oil/feu sur tous. La Tortue trouve une belle gallette sur le leader des Warriors qui clipe aussi la banniére, qui tough mais est corrodé :)
Et tout s'éteint, les deux cavaliers en feu n'auront pas leur POW 12 boostés, la banniére Rise et tough sur la corrosion et c'est reparti pour un tour à subir. La BE de droite charge le Sacral mais fait des jets un peu moisis. Les 2 cavaliers restants ne parviennent pas à tomber le Sacral . De l'autre côté, les banes rentrent dans la danse et tombe le Wrastler pendant que la BE continue à faire mumuse en tuant des croaks raiders.
Bon là clairement c'est perdu, mais F2C a fait une petite erreur et à avancer un peu trop Skarre, me laissant la possibilité de prendre un holdup. Il me reste 15 minutes pour dérouler mon plan, je parvient à dismount Darragh qui bloque la tortue(qui a reçu Ghost Walk par le SoulSlave) en le chargeant . Kwaak colle deux venom sur Darragh mais ne parvient pas à le tuer, alors le Sacral rentre en jeu: gavé d'âmes, il charge un Bane qui trainait dans la zone (tankant la free strike du BE qui le laisse à 2PV), tue le Bane sur "le tir de charge" (premier tough raté de la partie), ce même bane qui passe à travers la maison pour achever Darragh dans le dos puis booste deux tirs sur Skarre qui la laisse à 3 PV. La tortue n'a du coup pas besoin de trample et charge Skarre pour l'avaler toute crue!

Victoire KTC

Un bon petit 4-0 qui fait que je termine premier deuxième de ce tournoi ! (bah oui parce que 17 joueurs et que le pair down a systématiquement gagné sa game a chaque ronde) et comme les Belges en ont marre que les Français gagnent tout leurs tournois (merci Flo) j'ai été pair down en dernière ronde, bah tant pis :D

Un bon petit tournoi où j'étais venu sans autre réel objectif que de m'amuser et ça s'est plutôt bien passé. J'ai affronté des très bons casters et des très sympathiques adversaires (mention spéciale à Lucas qui joue depuis peu de temps et qui avait la même propreté de jeu que mes autres adversaires avec une expérience WTC) qui m'a permis d'avoir une nouvelle piste de réflexion sur ma liste Jaga-Jaga et de sortir Barnabas2 qui sur le papier a l'air assez fun :D

Prochain objectif du coup, le FIST dans trois semaines où je ne sais pas encore si j'irai en mode "hard training" avec Arkadius/Jaga ou si je redonnerai sa chance à Barnabas avec le Chaudron qui sera surement arrivé d'ici là. Ayant le Welsh Master qui approche, je serai tenté d'y aller en mode schnapps et de prendre Barny pour un weekend rigolo avec tous les copains de Warma.

Du coup je vous donne ma liste Barnabas2 en version "toutes les figs sont sorties":

Citer
Theme: Will Work For Food
3 / 3 Free Cards 75 / 75 Army

Barnabas, Lord of Blood - WB: +23
- Barnabas, Lord of Blood (Cont.)
- Gatorman Soul Slave - PC: 0
- Blackhide Wrastler - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
- Bull Snapper - PC: 5 (Battlegroup Points Used: 5)
- Ironback Spitter - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 2)
- Boneswarm - PC: 7

Dahlia Hallyr - Hallyr & Skarath: 17
- Skarath
Wrong Eye - Wrong Eye & Snapjaw: 17
- Snapjaw
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor - PC: 0
Gatorman Witch Doctor - PC: 0
Swamp Gobber Chef - PC: 1
Swamp Gobber Chef - PC: 1

Farrow Valkyries - Leader & 2 Grunts: 8
Farrow Bone Grinders - Leader & 3 Grunts: 5
Boil Master & Spirit Cauldron - Boil Master & Spirit Cauldron: 5
Swamp Gobber Bellows Crew - Leader & 1 Grunt: 2

#doublegobberchefmetaOP

Encore un bel exemple de plaisir qui entraîne la performance, même si pour le coup j'ai décidé d'ajouter une nouvelle équation Warmachinesque dans ma signature:

Plaisir * Signs&Portents = Talent

Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB  (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

Le plaisir entraîne la performance

Plaisir * Signs&Portents = Talent

#jesuismikeduboisdhazel

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11229
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Une mare, du sel & des shamblers... [Débrief Warma'Mons]
« Réponse #53 le: 25 février 2018 à 14:11:09 »
Merci pour le compte-rendu jovial ! :)
Et bravo pour le résultat !
"Ceeervoooooo !!! A force d'en bouffer, j' vais p'têt' finir par apprend' comment gagner..."

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2927
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Une mare, du sel & des shamblers... [Débrief Warma'Mons]
« Réponse #54 le: 25 février 2018 à 16:48:10 »
À chaque fois que je lis tes CR j'ai envie de jouer minions et de faire des blagues nulles. C'est agaçant parce que je peins vraiment pas vite.
Analysis Paralysis

Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1547
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Une mare, du sel & des shamblers... [Débrief Warma'Mons]
« Réponse #55 le: 26 février 2018 à 08:32:57 »
Gg bro

Et désolé de ta seconde place hein ;-)
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne Far2Casual

  • Membre
  • *****
  • Messages: 254
    • Voir le profil
Re : Une mare, du sel & des shamblers... [Débrief Warma'Mons]
« Réponse #56 le: 26 février 2018 à 09:20:46 »
Bravo pour le résultat, et félicitations pour ta partie contre moi, un très beau KTC !

Hors ligne Murmure

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 830
    • Voir le profil
Re : Une mare, du sel & des shamblers... [Débrief Warma'Mons]
« Réponse #57 le: 26 février 2018 à 09:42:32 »
Merci pour les CR et bravo pour le résultat.

Au niveau de ta liste Jaga², le snapper n'est là que pour la furie en cas de perte de tes autres beasts et pour le +1AMR ou alors tu l'envoies au feu ?

Je comprend pas l'avantage des deux gobbers chefs ? Je ne vois pas trop les problèmes de fury avec si peu de beast.
Ca ne vaudrait pas le coup de mettre des void leech sur tes unités de croak pour éviter des blagues à base de sort ?




Hors ligne ludmar

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3376
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Une mare, du sel & des shamblers... [Débrief Warma'Mons]
« Réponse #58 le: 26 février 2018 à 10:01:36 »
Merci pour le CR et bravo pour le résultat.

Pour moi les gobber chief sont là aussi pour faire du solo pas cher dans ces listes.
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Lasoul

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 93
    • Voir le profil
Re : Re : Une mare, du sel & des shamblers... [Débrief Warma'Mons]
« Réponse #59 le: 26 février 2018 à 16:53:35 »
Je comprend pas l'avantage des deux gobbers chefs ? Je ne vois pas trop les problèmes de fury avec si peu de beast.
Ca ne vaudrait pas le coup de mettre des void leech sur tes unités de croak pour éviter des blagues à base de sort ?

C'est un solo très rentable pour le feat en plus de contester/faire chier/...

Hors ligne Marcel Chamblard

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 650
  • Taylor Swift's biggest fan
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Une mare, du sel & des shamblers... [Débrief Warma'Mons]
« Réponse #60 le: 27 février 2018 à 17:48:16 »
Je comprend pas l'avantage des deux gobbers chefs ? Je ne vois pas trop les problèmes de fury avec si peu de beast.
Ca ne vaudrait pas le coup de mettre des void leech sur tes unités de croak pour éviter des blagues à base de sort ?

C'est un solo très rentable pour le feat en plus de contester/faire chier/...

Exact!
Def 14 de base + potentiellement EoBN avec Barnabas c'est fat. Alors on est pas au niveau de Cryx qui en fait pop des gratos incorporel, mais pour 1 points les deux c'est carrément honnête.

Autre constatation, les solos que j'utilise les plus sont : Witch Doctor, Mist Speaker, Kwaak&Gub, Orin, Soulslave, Totem Hunter
A part le Totem Hunter qu'on a envie de rentabiliser en tuant des trucs, c'est majoritairement des solos de support qui vont vouloir avoir une position "protégée/centrale" pour pouvoir faire profiter leurs bonus au maximum. En gros c'est assez compliqué d'aller excentré un de ces solos sur un flag (à part le Mist Speaker dans les matchs où il est inutile) du coup payer 1 point pour avoir un solo qui fait ça très bien ça me va.
Pour Jaga-Jaga, c'est une liste plutôt gunline qui a tendance à vouloir tirer un maximum et a du mal à contester. Les ambushers sont là pour le feat et les Chief trouvent vite leur utilité pour ça également. Et puis faut bien un mec qui se sacrifie pour enlever les clouds  ::) :P
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB  (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

Le plaisir entraîne la performance

Plaisir * Signs&Portents = Talent

#jesuismikeduboisdhazel

Hors ligne Marcel Chamblard

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 650
  • Taylor Swift's biggest fan
    • Voir le profil
Re : Une mare, du sel & des shamblers... [Débrief Warma'Mons]
« Réponse #61 le: 24 mars 2018 à 11:57:24 »
Bonjour les amis !

Pour ceux qui me connaissent pas, vos grand mères les Barnabas, qui vont au Bar tabac... LES AMIIIIIIIIIIIIIIS!

Le weekend dernier c'était le FIST, aka le tournoi de l'année dans le Nord (RIP Warmaroilles) auquel j'ai l'habitude de faire de la merde (pression des supporters à domicile etc..).
Cette année j'avais bien évidemment décidé de respecter la coutume parce que j'avais fait un nombre énormes de parties depuis le tournoi belge ( un truc genre 0 ) à cause d'une actualité perso compliquée, voire chaotique :D BREF

J'ai attendu le chaudron comme le messie toute la semaine précédente pour être déçu au final, j'ai donc dépoussiérer Arkadius avec la flemme de monter un War Hog supplémentaire (ouais on en est là ) et j'ai donc sorti ce doux pairing:

Citer
Minion Army - 75 / 75 points
[Theme] The Blindwater Congregation

(Jaga-Jaga 1) Jaga-Jaga, the Death Charmer [+27]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Bull Snapper [0(5)]
 - Ironback Spitter [14]
 - Gatorman Soul Slave [0(5)]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Kwaak Slickspine & Gub, Croak Sorcerers [4]
Swamp Gobber Chef [1]
Swamp Gobber Chef [1]
Totem Hunter [0(6)]
Bog Trog Ambushers (min) [8]
Croak Raiders (max) [16]
Croak Raiders (max) [16]
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr [5]
Sacral Vault [17]

Theme: Will Work For Food
4 / 4 Free Cards     75 / 75 Army


Dr. Arkadius - WB: +32
-    Targ - PC: 0
-    Road Hog - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
-    Road Hog - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
-    War Hog - PC: 15
-    War Hog - PC: 15
-    Gorax Rager - PC: 7
-    Gun Boar - PC: 9
-    Battle Boar - PC: 7

Dahlia Hallyr - Hallyr & Skarath: 17
-    Skarath
Alten Ashley - PC: 0
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor - PC: 0
Gatorman Witch Doctor - PC: 0

Farrow Bone Grinders - Leader & 3 Grunts: 5

Du classico-classique en somme, histoire de revenir un peu aux bases avec deux casters que j'affectionne particulièrement.
J'arrive donc le samedi avec une volonté moyenne (surtout quand je découvre que j'ai oublié mon Gorax -_- ) et je me dis qu'il y aura bien un noob à martyriser dès la ronde 1 pour se faire les dents. Ca tombe bien, je tombe contre surement le plus gros noob du tournoi en ronde 1.


Ronde 1: Jaga-Jaga VS Terminus(Flo) sur Standoff

Bon clairement, on est pas loin du pire tirage possible. Terminus 40 banes, sur un scénario qui m'avantage absolument pas et en plus je perds le toss.
Grosse game d'attrition où je prends un peu trop mon temps pour faire des tours bien comme il faut et à éliminer le plus possible de banes. Je peux pas faire mieux que de me prendre un gros 5-1 au scénario dans les dents au tour 3 et à chatter sur une survie de Totem Hunter qui me permet de ne pas autolose au scénario. Derrière j'ai une grosse avance à l'attrition mais un gros retard à la clock, je me clock.

Défaite Clock


Ronde 2: Jaga-Jaga VS Denny3(Capitaine Admirable) sur Spread The Net

Deuxième ronde, deuxième Cryx. Capitaine Admirable est venu avec des listes persos, une Skarre2 en Satyxis et une Denny3 en "tier list soulhunters". Ca sera donc à nouveau un taf pour Jaga qui affrontera Denny3.
Je win le toss et je découvre la débilité d'avoir deux unités de croaks en advance en joueur 1 contre une armée avec quasi no tir. Je lui fous une telle pression qu'il se sent obligé de foncer tout droit. Fin du tour 2, il lui reste Denny, DJ, 2 pistol wraiths, une poule et des bloats thrall.
Je win au scénario tour 3 ou 4.

Victoire Scénario

Ronde 3: Arkadius VS Zaal2(Fred57) sur Recon

Première partie contre Fred alors que ça fait quand même un petit moment qu'on se croise en tournoi. Il a un pairing Mordikaar/Zaal2 et décide de sortir Zaal2. Je pense que ça fait un peu trop pour Jaga et je prends donc Arkadius. J'ai le tour 1, court au milieu de la table et attends sa réaction.
Il court avec tous ses immortels, feat avec Zaal, Vision sur Hakaar et Aura of Power sur lui même. Puis me passe la clock.
Bon j'ai une marée d'immortels qui menaceront toutes les zones le tour d'après et si j'en tue, ça va ramener encore plus de monde.
Mais Zaal a fait l'erreur d'avancer de 2 pouces de sa zone de déploiement, d'être seulement armure 23 et de camper 4.
Bon ben go, Skarath sous Primal va overtake sur 3 immortels. Un Road Hog spray le dernier Immortels qui bloque la route. Arkadius s'active, Forced Evolution sur un War Hog, Primal sur le reste du monde et feat. Le Road Hog attrape Zaal et le balance vers ses potes War Hog . WOLA C'EST PLUS ZAAL2, C'EST BALLE2, LE MEC C'EST UNE BALLE. Ahem.
Les deux War Hog découpe Zaal sans trop de problème.

Victoire KTC

Ronde 4: Jaga-Jaga VS Dreamer(Klarick) sur Spread The Net

PARFAIT! Le match que j'ai pas mal théorisé et que j'ai enfin la possibilité de mettre en pratique.
J'ai le tour 1, avance à balle et menace les lignes de Klarick. Il court tout bien comme il faut , Enfeeble sur une unité de Croaks et avance ses Gremlin Swarm pour pouvoir contester au prochain tour. Tour 2, j'arrive à prendre 3 Gremlin Swarm (Sacral Vault OP) et mes Gobbers chiefs se placent pour contester "ses" zones. Une unité de Croaks laissent un Cage Rager à 10 PV en feu qui s'éteint :'(. Klarick tente de réagir en fonçant dans mes Croaks avec un Cage Rager et un Skins qui tuent 3 croaks à eux deux. Il ne peut pas contester ni marquer , je marque 1-0.
Tour 3 , j'arrive à finir le Cage Rager avec l'attaque de feat de Jaga (15, izi) et à tuer Karianna Rose sans déclencher le bonus (c'est pas une attaque Niark Niark Niark). Les croaks libérés, délivrés même, flinguent le Skin & Moans, de l'autre côté c'est statu quo avec les Croaks qui ne peuvent pas faire grand chose sous Enfeeble et se contente de gratter un Cage Rager. Je passe à 3-0.
Il parvient à tuer un gobber chef pour marquer avec sa BE dans sa zone et décide d'y aller ballsy en plantant Dreamer au milieu de la carte mais ne peut pas contester beaucoup plus. Le score passe à 4-1.
J'ai juste à courir Edrea dans sa zone et à passer mon tour pour l'emporter, je tente un KTC sur Dreamer avec le Sacral et la laisse à 2 PV. Nice :D

Victoire KTC


Ronde 5: Jaga-Jaga VS Terminus(Tim) sur The Pit2

Dimanche, mon mal de dos s'intensifie, j'ai qu'une hâte, rentrer me coucher. (il est à peu près 9h30 du matin)
Pas de chance, j'affronte encore un Cryx en la personne de Tim, qui a un pairing Terminus/Venetrhax. C'est à nouveau Terminus qui sort dans une liste un peu moins violente que celle de Flo (trois max banes et un jack lourd au lieu de 6 min banes).
A nouveau je perds le toss et la game est plus ou moins similaire à celle de Flo, sauf que Tim joue bien plus agressif avec Terminus et ça lui permet de débloquer complètement un flanc. Je laisse l'objo à un PV et en feu au tour 4 ce qui donne trop d'avance à Tim au scénario et il me reste qques minutes pour tenter un KTC sur Terminus qui campe 1.
Le plan est de le charger avec Jaga & le Bull Snapper et d'utiliser ensuite les banes pour le finir (Influence, Bone Shaker & les tirs du Sacral). Au final, Terminus est à 4 PV sans focus mais le bane de dos réussit son tough et celui en face ne touche pas son 8. Dommage..

Surtout quand 3 jours plus tard je me rappelle que j'ai pas featé avec Jaga et que j'aurai pu mettre une pow 15 boosté S&P en sacrifiant Kwaak :D

Défaite KTC


Un 3-2 décevant donc, mais qui témoigne clairement de mon manque de temps de jeu ce dernier mois. Un grand merci à mes adversaires qui ont tous été très sympa (à part Flo mais ça tout le monde le sait <3)
Au final, il suffisait de pas tomber contre Terminus et j'étais OK. :D
J'ai eu l'occasion de jouer 4 fois Jaga et ça c'est cool. La liste risque de bouger encore un peu, pas totalement satisfait de son état actuel, j'aimerais bien inclure des petits Void Leech pour améliorer le match Dreamer/débuff Cryx.
Arkadius j'ai encore vu l'importance du Gun Boar qui, sans sa présence m'aurait fait jouer l'attrition qu'un KTC qui passe assez large , avoir un tir POW 13 boostable c'est toujours bien pour débloquer des situations. Après réflexions, je pense que je vais effectivement garder un seul Primal Bot mais passer peut être à une doublette de Gun Boar pour accentuer la pression que je peux mettre sur les listes. A voir.
J'ai finalement reçu le chaudron et je vais enfin pouvoir m’entraîner sérieusement avec Barnabas2 ;)

RDV en Avril pour le Marcel Reborn ! (enfin, si mes compagnons de Lille sont toujours à l'affût côté Warmachine, parce que pour l'instant ils sont entrain de se couper les boules pour jouer avec leurs guildes de Charcutiers Traiteurs et autres Travailleur du bâtiment )

La bise sur vos fesses, je vous aime et je vous apprécie  :-*
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB  (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

Le plaisir entraîne la performance

Plaisir * Signs&Portents = Talent

#jesuismikeduboisdhazel

Hors ligne Rawr

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1584
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Une mare, du sel & des shamblers... [Débrief Warma'Mons]
« Réponse #62 le: 24 mars 2018 à 12:35:55 »
Merci pour le CR!
T'aurais joué quoi à la place d'Arkadius si t'avais eu le chaudron de dispo?
Citer
Il est où ton caster?
Shreddinette, cherchant activement mon caster BE parmi mes 10 figurines.

Citer
Est-ce que force barrier ça marche contre les spells magiques?
ludmar, nouveau roi du pléonasme!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11229
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Une mare, du sel & des shamblers... [Débrief Warma'Mons]
« Réponse #63 le: 24 mars 2018 à 12:44:48 »
Merci pour ce compte-rendu jovial ! :)
"Ceeervoooooo !!! A force d'en bouffer, j' vais p'têt' finir par apprend' comment gagner..."

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2911
    • Voir le profil
Re : Re : Une mare, du sel & des shamblers... [Débrief Warma'Mons]
« Réponse #64 le: 24 mars 2018 à 12:55:30 »
Merci pour le CR!
T'aurais joué quoi à la place d'Arkadius si t'avais eu le chaudron de dispo?

Barnabas 2 non ?
Prochain caster Scyrah : Bryss de Nyss. Il a Shatter.

"Ce qui est formidable avec Kolgrima c'est que même écrire le BR m'énerve." - Shredinette, résumant un caster.

Hors ligne Marcel Chamblard

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 650
  • Taylor Swift's biggest fan
    • Voir le profil
Re : Une mare, du sel & des shamblers... [Débrief Warma'Mons]
« Réponse #65 le: 24 mars 2018 à 12:57:32 »
Merci pour le CR!
T'aurais joué quoi à la place d'Arkadius si t'avais eu le chaudron de dispo?

Barnabas2 !!!

J'ai cette liste à tester :

Barnabas, Lord of Blood - WB: +23
-    Barnabas, Lord of Blood (Cont.)
-    Gatorman Soul Slave - PC: 0
-    Blackhide Wrastler - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
-    Bull Snapper - PC: 5 (Battlegroup Points Used: 5)
-    Ironback Spitter - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 2)
-    Boneswarm - PC: 7

Dahlia Hallyr - Hallyr & Skarath: 17
-    Skarath
Wrong Eye - Wrong Eye & Snapjaw: 17
-    Snapjaw
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor - PC: 0
Swamp Gobber Chef - PC: 1
Swamp Gobber Chef - PC: 1
Kwaak Slickspine & Gub, Croak Sorcerers - PC: 0

Farrow Valkyries - Leader & 2 Grunts: 8
Farrow Bone Grinders - Leader & 3 Grunts: 5
Boil Master & Spirit Cauldron - Boil Master & Spirit Cauldron: 5
Swamp Gobber Bellows Crew - Leader & 1 Grunt: 2

THEME: Will Work For Food

Pas sur que ça fasse un pairing convaincant avec Jaga, mais c'était surtout pour mettre à l'épreuve ce petit caster sympa :D
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB  (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

Le plaisir entraîne la performance

Plaisir * Signs&Portents = Talent

#jesuismikeduboisdhazel

Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1547
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Une mare, du sel & des shamblers... [Débrief FIST]
« Réponse #66 le: 24 mars 2018 à 13:19:49 »
Je sais pas qui C est ton noob de la ronde 1 Mais perdre à la clock contre lui franchement tu abuses un peu la quand meme

<3
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne Marcel Chamblard

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 650
  • Taylor Swift's biggest fan
    • Voir le profil
MARCEL REBORN??!
« Réponse #67 le: 01 mai 2018 à 14:35:35 »
"- faaab"

Je tournais ma tête vers où semblait venir ce bruit lointain, un oeil ouvert.

"- Faaaaaaab"

Le bruit se rapprochait, c'était comme si quelqu'un hurlait dans la grotte.

"- FAAAAAAB"

C'était donc bien ça, une voix étrangement familière qui était visiblement à ma recherche.

"- FAAAAAAAAAAAB"

Il était dans l'excavation voisine, je me relevait de mon matelas de fortune :

"- Là", répondis-je, comme pour lui indiquer le chemin

Un bruit de bois contre le sol se faisait de plus en plus approchant. Très vite, j'aperçus la silhouette de l'homme dans l'ouverture du terrier dans lequel je m'étais réfugier depuis plus d'un mois.
L'homme armé d'une lance était complètement nu avec une barbe saillante, des peintures de guerre, une balafre à l’œil droit et il avait pour seul vêtement une ceinture de bananes dont une , disposée de manière centrale, était plus petite et semblait légèrement trop mûre.
Il me fallut peu de temps pour le reconnaître..

"- Dieu soit en location, tu es bien là, s'exclama mon interlocuteur
- Mais qu'est ce que tu fous là dans cette tenue Qu1nthus?
- L'oracle Zuckerberg avait raison, tu es toujours bien en vie ! Il y a encore de l'espoir !!!
- AH! m'exclamai-je, comme s'il avait une cabane, j'ai du laissé ma localisation activée sur mon tél"

Qu1nthus me sourit.

"-Bon, qu'est ce que tu veut?, repris-je
- Il faut que tu reviennes Fab, y'a le WTC bientôt..
- Tu sais que j'ai d'autres choses à foutre en ce moment non?
- C'est bon, elle est partie maintenant Fab..., osa Qu1nthus, hésitant. Et honnêtement, t'essayes d'être à la mode, mais ça marchera pas, alors je t'en supplie, reviens!"

J'eût alors quelques secondes d'arrêt. J'observais Qu1nthus en me remémorant tout ce qui s'était passé depuis le FIST, je me repassais en boucle les 0 parties de Warmachine que j'avais eu l'occasion de faire depuis et eût une pensée pour mes coéquipiers de Goudurix qui devait être en larmes depuis la disparition de leur capitaine... Et puis Coach Lelith... Euh..

"- Attends, mais, pourquoi c'est toi qui vient me chercher ? T'es coach Team1, toi, il est où Lelith?
- Il est tombé entre leurs mains..., me répondit alors Qu1nthus, la larme à l’œil.
- Mais de quoi tu parles?
- ...
- Parle moi Qu1nthus, regarde moi.
- C'est... c'est de ma faute... C'est... GUILD BALL"

Qu1nthus me raconta alors l'horreur. Ce jeu qu'on a longtemps appelé Subbuteo était entrain de dévaster les terres du Nord et Scyrah/Khador/Cryx avait vite été remplacé par les Charcutiers Traiteurs et autres Plombiers Chauffagistes. Mamibaba, ThunderNico, Artemousse, Svinkal et même Lelith et Tetard avaient succombé à ce jeu démoniaque et c'était mon devoir de les arrêter...

"- Comment je dois faire Qu1nthus?
- Warma'mons ...."

*MUSIQUE DE GOT*



---------------------------------------------------------------------



Bon du coup, comme décrit dans cette magnifique petite intro, la real life a pris le dessus ces derniers temps et mes crocos/cochons sont restés dans la valise depuis le FIST. Maintenant que tout est à peu près ok, je vais pouvoir m'y remettre sérieusement, et la première étape , c'était Warma'mons ce weekend.
Petit tournoi belge de 16 joueurs avec quand même pas mal de niveau au vu du top 6 (Wout, Neuron, Qu1nthus, Lelith, F2C & Julien) et en plus en format 3 listes donc cool pour venir tester des trucs.

J'ai pas réfléchi beaucoup à mes listes, j'ai ressorti la Jaga Jaga du Fist, j'ai fait une petite modif sur Arkadius (Grinders out pour mettre Gobbers + double gobber chef) et j'embarque la liste Barnabas2 que je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup testé. Let's goooooo !
Je prends une bonne grosse mine la veille au soir histoire d'être bien en condition et c'est parti pour le mal de crâne/fatigue toute la journée.


Ronde 1: Jaga-Jaga VS Gunny(Sharkface) sur Spread The Net

Il a 3 listes Kolgrima/Madrak1/Gunnbjorn et je me dis que je dois tester Jaga/Kolgri donc je prends Jaga. Il prends Gunny, je pleure intérieurement..
Heureusement, j'ai le tour 1 et les croaks en advance lui mette assez de pression pour qu'il feat tour 1 et évite de prendre la sauce au tir en gagnant un maximum de terrain. Bon là clairement, soit je sacrifie des trucs, soit je reste en dehors de ces threats et je prends 5-0. Je prends quelques charges de croaks mais sans dégât significatif et je m'attends à la riposte.
Bilan, 18 croaks morts, ouch. Je pense alors la partie perdue mais son armée est dans mes lignes et j'arrive à faire pas mal de boulot malgré les nooooooooooombreux toughs. Je prends un mauler et tous les Fire Eaters.
Sharkface tente alors de sortir le Spitter, mais Carapace fait qu'elle survit avec 8 PV. Probablement le tournant du match car le tour suivant me permet de prendre sa BE, l'ensemble des Raiders, la pierre et de mettre le dernier Bomber sous DeadWeight pour éviter un KTC de la dernière chance. Et je marque 3 points. Sharkface se dépatouille comme il peut mais ne peut plus contester efficacement.
Je laisse Gunny tout seul sur la table et score les points qu'il faut.

Victoire Scénario



Ronde 2: Arkadius VS Krueger2(Neuron Psychare) sur Recon2

On devait s'affronter en ronde 1 mais finalement on a réussi à faire changer (merci Mhean :) ), mais pas cette fois. Bon, on a jamais fait Arkadius/Krueger alors let's go. Je perds le toss et donc le match. Fin.

...
AH? Oui, bon c'est du bon gros désanussage en règle, soit je lui laisse le scénario et je joue pas, soit j'avance et il me prends ce qu'il veut.
Tour 2 je perds deux lourdes et les deux autres sont TK de dos avec -2 en SPD. Krueger est entouré de beasts derrière une forêt et campe 1. Je tente le vol du siécle avec une attaque de feat primalée et double Primal Shock mais mon road Hog fait 6 à 3dés à la touche, tant pis!

Défaite Abandon


Ronde 3: Barnabas2 VS Terminus(Tim) sur Haltère

Du coup ma dernière game avant ce tournoi c'était la dernière du FIST contre Tim et son Terminus. Il a Denny2 Black Industries et Asphy1 Ghost Fleet à coté. Je dois prendre Jaga mais j'ai envie de tester Barnabas.
Il a le tour 1 et prends bien position en courant tout tout droit. J'avance prudemment en plaçant mes bulles de Def et j'attends qu'il vienne à ma rencontre.
Un stalker se dit qu'il peut se farcir Wrong Eye, sauf qu'arrivé sur place il se rends compte que def 14 Starcrossed c'est pas rigolo. Les banes swarm les zones et j'ai la possibilité de faire quelques dégâts. Snapjaw mange le stalker, le Bone Swarm tue 4 banes et se fout dans la zone pour faire chier, les Valkyries tuent quelques banes en plus, Skarath spray magnifiquement en astropoutrant 4 banes mais en faisant 1 PV au leader -_-.
Et Barnabas, ne sachant trop quoi faire, se pose au milieu de la map, protégé par une obstruction avec un panneau "je me mets dans les 11 pouces de Terminus et j'en ai rien à foutre".
Logiquement, Tim n'y vas pas et clean la zone avec Terminus qui feat et tue le Bone Swarm et deux valkyries. Les banes tuent l'autre fille pour un total de 3 âmes sur Termi.
De l'autre côté, Skarath et Snapjaw se prenne 4 banes chacun dans le coin de la gueule, mais -2 pour toucher et Starcrossed fait que Snapjaw survit et Skarath n'est même pas effleuré.
Du coup j'ai la possibilité de clean une bonne partie de ses banes avec mes beasts (Overtake OP) et je me sens presque invincible tant que je garde Wrong Eye en vie. Sauf que Tim m'a manqué de respect en plaçant Terminus à moins de 12 pouces de Barnabas. Du coup, je tente d'obtenir l'achievement "Tuer Terminus Armure 21 avec juste mon caster" en utilisant toute mon armée pour tuer 2 pauvres banes qui bloque la route du demi-dieu.
Le SoulSlave Hunter's Mark un bane qui se fait stratopoutrer par la gueule de Barnabas qui commence à acheter des attaques sur Terminus.
Je dépense mon ultime point de Fury et Terminus réussit son tough.
Du coup après je feat.

Victoire KTC


Ronde 4: Barnabas2 VS Asphy3(F2C) sur Standoff

Encore une dernière ronde à Warmamons contre F2C, encore sur Standoff.
Pas de Skarre1 cette fois car monsieur est venu en 3 listes Asphyxious. Jaga est plutôt bien contre Asphy1 et 2 mais se fait défoncer par le 3. Donc je prends Barnabas pour continuer le test.
Bon c'est pas vraiment une game vu comme je fais no match par la débilité d'Asphy3 qui a le tour1. Il passe le milieu de table au tour 1 et menace à 12, du coup j'avance quand même avec mes bulles de def mais je peux commit que des trucs qui survivront potentiellement à DJ (genre pas un gobber chef). Du coup il bourre logiquement mes lignes tour 2 sous feat et je décide de foncer dedans pour tester un peu le damage output de ma liste.
J'arrive à lui sortir quand même 3 jacks et demi en lui donnant la blinde de souls.
Problème c'est que je peux pas contester sa zone et qu'il est assez facile pour lui de score 4 le tour suivant. Il le fait, fin de partie.

Défaite Scénario


Dur retour à la réalité avec un 2-2 et une 7éme place.
Je me prends deux gros no matchs mais je vois pas trop ce que je pouvais jouer comme autres listes à ce moment là. Encore et toujours ce putain de roll to start qui est assez primordial et qui risque d'être encore plus problématique avec les nouveaux scénarios.
Niveau listes, je suis toujours aussi confiant d'emmener Jaga-Jaga au WTC, elle a une énorme capacité d'attrition/scénario avec une menace de KTC toujours intéressante. J'ai un peu perdu la foi en Arkadius qui semble vraiment avoir des matchs trop tranchés et qui jouent beaucoup sur la "méconaissance" de l'adversaire. Pour Barnabas2, je trouve assez unique de faire revenir à la mode le skew DEF avec un caster qui meule comme Boucher, à voir donc ce que je vais en faire.
Du coup je vais potentiellement rechercher un copain pour Jaga et ça sera très certainement un des 3 suivants : Barnabas2/Rask/Maelok
Même si j'ai grave la flemme de jouer Maelok...  :-\

L'idée pour l'instant c'est de refaire la blinde de game et de reprendre du poil de la bête ;)
« Modifié: 01 mai 2018 à 15:36:24 par Marcel Chamblard »
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB  (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

Le plaisir entraîne la performance

Plaisir * Signs&Portents = Talent

#jesuismikeduboisdhazel

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11229
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : MARCEL REBORN??!
« Réponse #68 le: 01 mai 2018 à 15:13:37 »
Merci pour la rigolade et le compte-rendu ! ;D
Courage pour la reprise !
"Ceeervoooooo !!! A force d'en bouffer, j' vais p'têt' finir par apprend' comment gagner..."

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2911
    • Voir le profil
Re : MARCEL REBORN??!
« Réponse #69 le: 01 mai 2018 à 16:40:24 »
Je dépense mon ultime point de Fury et Terminus réussit son tough.
Du coup après je feat.

Quote du siécle :)

(et sinon, pour être utile, la seconde attaque de pépé Barny est GW. Mais y avait peut être pas la range)
Prochain caster Scyrah : Bryss de Nyss. Il a Shatter.

"Ce qui est formidable avec Kolgrima c'est que même écrire le BR m'énerve." - Shredinette, résumant un caster.

Hors ligne Marcel Chamblard

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 650
  • Taylor Swift's biggest fan
    • Voir le profil
Re : Re : MARCEL REBORN??!
« Réponse #70 le: 01 mai 2018 à 18:40:17 »
Je dépense mon ultime point de Fury et Terminus réussit son tough.
Du coup après je feat.

Quote du siécle :)

(et sinon, pour être utile, la seconde attaque de pépé Barny est GW. Mais y avait peut être pas la range)

Yes j'avais malheureusement pas la range, mais elle m'a servi à tuer le bane que j'ai chargé sans perdre une attaque Pow 18 :)
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB  (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

Le plaisir entraîne la performance

Plaisir * Signs&Portents = Talent

#jesuismikeduboisdhazel

Hors ligne Gorbar

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 759
    • Voir le profil
Re : MARCEL REBORN??!
« Réponse #71 le: 02 mai 2018 à 09:33:59 »
Courage Mr Chamblard!!

J'ai encore du mal avec Barny2, les bulles sont pas si énormes sur la table et quand il faut séparé l'armée en deux pour le scénario, cela devient chaud a pas exposer. Tu choisi barny sur quel scénario?