Auteur Sujet: [Marcel] Débrief Dijon  (Lu 60981 fois)

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Re : Marcel & WARmachine : Un Z qui veut dire aZaZello
« Réponse #175 le: 10 janvier 2021 à 20:49:40 »
Après quelques tests, voici la liste qui me semble le plus convenir à mon style de jeu :

Citer
[Azazello 1] Lord Azazello, the Castellan [+29]
 - Pyre Troll [8]
 - Troll Bouncer [9]
 - Road Hog [15]

Dhunian Archon [0(6)]
Dhunian Archon [0(6)]
Ledfoot & Tredz [0(7)]
Trollkin Champion Hero [5]
Boomhowler The Destroyer [8]
Swamp Gobber Chef [1]
Swamp Gobber Chef [1]

Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [7]
 - Stone Scribe Elder [3]
Trollkin Champions (max) [16]
 - Skaldi Bonehammer [5]
Trollkin Champions (min) [10]
Farrow Valkyries [8]
Farrow Valkyries [8]

Ca fait moins de champions mais plus de possibilités et d'options dans la liste, ça me plaît.
J'aime toujours autant la doublette de Gobber Chef pour aller contester assez vite et garder un retard moindre au scénario, avec un peu de positionnement, c'est même possible d'obtenir un heal supplémentaire avec les Dhunians, tout bénef!
Après avoir pas mal joué Azazello en retrait avec Boomy et les champions qui font le taf, j'ai l'impression qu'il vaut mieux coller Storm Rager T1 sur le warlock cochon et utiliser au maximum ses capacités offensives.
Dans la game contre Yvanass et son Thyron week3 du CID, Azazello a pris deux Harpy, une Manticore et un Void Archon à lui tout seul pendant que les champions ont globalement servi à le protéger tout en mettant la pression sur l'adversaire.
Je pense que le match Infernals est devenu plutôt bon avec le nerf de la MAT des Tormentors qui vont craindre de se prendre des Retaliatory Strike/Riposte qui vont enlever 1/3 de leurs PV, il faut que je reteste avec Omodamos mais je pense que c'est pas bien mieux que Zaateroth..

J'attends de voir ce que cette liste vaut sur la table car le placement est essentiel: on peut facilement très mal se servir de la liste si on est mal positionnés  :)

Je suis entrain de creuser un pairing avec Azazello qui gère quand même pas mal de choses (ou au moins a un match) et après avoir penser à Rask ou Maelok, je vais peut être mettre sur la (war)table le tout nouveau Gunny2 !
Un premier jet de liste pour ce nouveau warlock :

Citer
Brigadier General Gunnbjorn - WB: +28
-    Dozer & Smigg - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
-    Dire Troll Bomber - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 11)

General 'Thunderstone' Brug - PC: 4
Dhunian Archon - PC: 0
Dhunian Archon - PC: 0
Farrow Sapper - PC: 3
Farrow Sapper - PC: 3
Boomhowler, the Destroyer - PC: 8
Trollkin Gunnery Sergeant - PC: 3

Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 5
-    Stone Scribe Elder - PC: 3
Trollkin Champions - Leader & 4 Grunts: 16
Dhunian Knot - Leader & 2 Grunts: 0
Trollkin Barrage Team - Leader & 2 Grunts: 8
Trollkin Barrage Team - Leader & 2 Grunts: 8
Trollkin Barrage Team - Leader & 2 Grunts: 8

THEME: Vengeance of Dhunia

Une bonne grosse gunline des familles qui veut jouer au maximum sur le feat mais qui en a pas spécialement besoin pour faire du dégâts.
Les Barrage Team sont très solides sur le papier grâce aux bonus qu'ils peuvent obtenir en combinant (AOE 5 POW 17 et blast POW 13) et avec Brug (qui monte à POW 19 sans toucher la POW des blasts).
On rajoute Dozer & Smigg + Bomber (qui pourrait être Gun Boar + Impaler, à voir à l'usage) et une unité de Dhunian Knot pour Puppet Master tout ce beau monde.
Comme une full gunline c'est jamais trop une bonne idée, une pierre + un petit pack de Champions + Boomy3 + deux Dhunians (à voir si on préfère pas rentrer Ledfoot à la place d'une Dhunian) et on a un beau comité d'accueil pour les gens qui auraient l'idée de jammer la liste. A noter quand même que les Barrage Team sont ARM 17 avec la pierre et 5 PV, pas des tireurs qui se font déloger si facilement (d'où l'intérêt des Dhunians ici).
On rajoute pour compléter la liste les dernières nouveautés : un Sergeant pour enlever le stealth ou pouvoir assurer un tir en AOE important (avec le forfeit, Artillerist et la combine, les Barrage teams peuvent être équivalent RAT 13) et deux Sapper qui planteront des mines ou vont Ambush pour contester.
Le but de cette liste est clairement "death to Void Archons" avec à peu près n'importe quel module capable de tuer un Void en une activation: listes que je risque de voir souvent en face vu leurs effets face au cochon masqué  :)

Par contre, ça reste un pairing sans anti-heal et ça peut être très pénalisant dans certains matchs, let's try this way and we'll see !  :D
Citation de: Guiguiscout
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Re : Marcel & WARmachine : Un Z qui veut dire aZaZello
« Réponse #176 le: 10 janvier 2021 à 21:07:10 »
Du coup tu bascules ton sujet en section Troll?  ;D

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Re : Marcel & WARmachine : Un Z qui veut dire aZaZello
« Réponse #177 le: 10 janvier 2021 à 21:11:54 »
C'est vrai qu'elle fait peur ta gunline, t'as des range énormes sur les Barrage Teams, avec arcing fire t'as moyen t'aller cherche n'importe quel model, je serais pas serein d'être en face.
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Re : Re : Marcel & WARmachine : Un Z qui veut dire aZaZello
« Réponse #178 le: 10 janvier 2021 à 21:33:30 »
Du coup tu bascules ton sujet en section Troll?  ;D

Je sais que la question est à moitié sérieuse, mais c'est en effet un pairing qui peut être Trolls ou Minions du coup :P
D'un point de vue adaptabilité (je pense notamment au jeu en équipe), c'est plutôt cool parce que tu peux aller piocher un peu dans les deux factions ce qui complète le mieux tes besoins sans que ta liste principale ne change d'un iota :) (et puis Julien me dit que Kolgrima c'est redevenu broken avec les changements du Pyre donc pourquoi pas !)

C'est vrai qu'elle fait peur ta gunline, t'as des range énormes sur les Barrage Teams, avec arcing fire t'as moyen t'aller cherche n'importe quel model, je serais pas serein d'être en face.

Faut voir ce que ça donne sur table, t'as pas une mobilité folle et faut pas perdre au scénario avant d'avoir tuer assez de mecs en face!
Globalement, je pense que la méta est pas hyper adaptée aux gunlines qui vont juste faire du tir au pigeon de l'autre bout de la table parce que les scénarios sont assez agressifs, que prendre du terrain est vital et aussi parce qu'il y a plein de Shield Guard/bonus divers contre les tirs qui rendent le tir globalement moins bon.
Gunny2 a le mérite de pouvoir au moins contourner ça et de tuer ce qu'il veut tuer, à voir dans la pratique ! :)
Citation de: Guiguiscout
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Re : Marcel & WARmachine : Un Z qui veut dire aZaZello
« Réponse #179 le: 10 janvier 2021 à 21:40:41 »
C'est vrai que ton pairing c'est une liste lente et une brique qui va avoir un peu de mal sur les scénars de type King of the Hill ( = o =), a voir si ça va poser problème.
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Re : Re : Re : Marcel & WARmachine : Un Z qui veut dire aZaZello
« Réponse #180 le: 10 janvier 2021 à 21:50:16 »
Globalement, je pense que la méta est pas hyper adaptée aux gunlines qui vont juste faire du tir au pigeon de l'autre bout de la table parce que les scénarios sont assez agressifs, que prendre du terrain est vital et aussi parce qu'il y a plein de Shield Guard/bonus divers contre les tirs qui rendent le tir globalement moins bon.
L'idéal de la gunline aujourd'huis c'est qq chose comme le trident : mobile, qui tire loin, capable de encore faire qq chose au cac. Et si une pure gunline type winter guard death star est une mauvaise idée, plein de listes sont trés faible face à un module de tir boosté. C'est la moitié de ce qui rend Rasheth ignoblement fort : tu viens, tu shoote les piéces importante qui te font chier, et le reste de ton plan marche sans accroc. RAT 13 POW 17 on va dire que ca compte comme tire boosté en pratique :p

Sinon sur la liste, en pratique, j'aurais peur de manquer de truc pour contester. Pour leurs prix, les teams sont fermement dans la catégorie "meurt si on les regarde de travers", et surtout comme elles veulent avancer et tirer elles vont pas aller vite contester. Faudra voir si les champions ont pas une alternative mieux dans ce role, vu que sans synergie ils me semblent atrocement cher pour ce qu'ils font.

Dans les possibilités dont tu parle pas, le mountain king peut être ROF 3 ... mais c'est pas le même spray que le dracodile, et t'as pas droit au dracodile :/. C'est sympa de pouvoir mettre une beast ROF 3 mais la liste de celles disponible fait pas réver.

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Re : Re : Re : Re : Marcel & WARmachine : Un Z qui veut dire aZaZello
« Réponse #181 le: 10 janvier 2021 à 22:10:31 »
Globalement, je pense que la méta est pas hyper adaptée aux gunlines qui vont juste faire du tir au pigeon de l'autre bout de la table parce que les scénarios sont assez agressifs, que prendre du terrain est vital et aussi parce qu'il y a plein de Shield Guard/bonus divers contre les tirs qui rendent le tir globalement moins bon.
L'idéal de la gunline aujourd'huis c'est qq chose comme le trident : mobile, qui tire loin, capable de encore faire qq chose au cac. Et si une pure gunline type winter guard death star est une mauvaise idée, plein de listes sont trés faible face à un module de tir boosté. C'est la moitié de ce qui rend Rasheth ignoblement fort : tu viens, tu shoote les piéces importante qui te font chier, et le reste de ton plan marche sans accroc. RAT 13 POW 17 on va dire que ca compte comme tire boosté en pratique :p

Avec Brug c'est même POW 19 (et pour toute la galette sous feat :P)
C'est surtout avoir de quoi se poser dans les zones sans être inquiétés en fait et c'est pour ça que Garryth2 est une liste très correcte puisqu'il peut se permettre de contester le scénario tout en gardant ses pièces de tir "safe" grâce à son feat.

Sinon sur la liste, en pratique, j'aurais peur de manquer de truc pour contester. Pour leurs prix, les teams sont fermement dans la catégorie "meurt si on les regarde de travers", et surtout comme elles veulent avancer et tirer elles vont pas aller vite contester. Faudra voir si les champions ont pas une alternative mieux dans ce role, vu que sans synergie ils me semblent atrocement cher pour ce qu'ils font.

Mmh avec les Dhunians, le Foxhole, les trenchs de la TF, le soutien de Boomy3 et la pierre y'a déjà pas mal de synergie pour en faire l'unité centrale qui va contester deux zones et pour lequel ta liste va s'assurer que tout ce qui est dangereux en face soit très loin d'eux.
Pour la fragilité des Barrage Teams, c'est un peu la même chanson que les Champions, ils ont des possibilités de se protéger pour éviter les tirs, même de se repositionner avec Hoof It et le feat , les Dhunians veillent etc... Ma phrase était plutôt dans le sens "il vont pas mourir à la première POW 10 qui passe" :)

Dans les possibilités dont tu parle pas, le mountain king peut être ROF 3 ... mais c'est pas le même spray que le dracodile, et t'as pas droit au dracodile :/. C'est sympa de pouvoir mettre une beast ROF 3 mais la liste de celles disponible fait pas réver.

Le Moutain King je l'envisage avec Gunny1 plutôt qu'avec le 2 qui ne lui apporte au final pas grand chose.
Gunny1 dans cette TF peut lancer un Rage gratos, peut immuniser le Moutain King aux tirs et même bloquer des lignes de charge avec son mur!
Pareil pour le Dracodile au final, il serait bien mieux avec Gunny1 qu'avec le 2. ;)
Citation de: Guiguiscout
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Re : Marcel & WARmachine : Un Z qui veut dire aZaZello
« Réponse #182 le: 11 janvier 2021 à 07:59:45 »
Je pense que zyzy se rend pas compte à quel point "j'ai de quoi tomber le void archon" c'est la meilleure synergie qu'on puisse offrir à des champions ;D
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Re : Re : Marcel & WARmachine : Un Z qui veut dire aZaZello
« Réponse #183 le: 11 janvier 2021 à 11:00:26 »
(et puis Julien me dit que Kolgrima c'est redevenu broken avec les changements du Pyre donc pourquoi pas !)

Ouai alors d'expérience, je ferais gaffe quand Julien te dit que Kolgrimma c'est pété  :P #wtc2019 #metaAmericain

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Re : Marcel & WARmachine : Un Z qui veut dire aZaZello
« Réponse #184 le: 11 janvier 2021 à 11:03:49 »
Il fait quoi de mieux/différent le pyre maintenant ?
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

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Re : Marcel & WARmachine : Un Z qui veut dire aZaZello
« Réponse #185 le: 11 janvier 2021 à 11:47:29 »
Coute moins cher, tu peux lancer l'animus sur n'importe qui, rof 2 sur le tir
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Re : Re : Re : Re : Marcel & WARmachine : Un Z qui veut dire aZaZello
« Réponse #186 le: 11 janvier 2021 à 12:41:59 »
Ouai alors d'expérience, je ferais gaffe quand Julien te dit que Kolgrimma c'est pété  :P #wtc2019 #metaAmericain
J'ai tellement pensé à ca :p

Mais oui, Kolgrimma c'est pas horrible et le nouveau Pyre est sympa. Pas convaincu que ca gagne contre quoi que ce soit d'utile, mais faut voir à l'usage.

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Re : Re : Re : Re : Marcel & WARmachine : Un Z qui veut dire aZaZello
« Réponse #187 le: 11 janvier 2021 à 12:47:37 »
(et puis Julien me dit que Kolgrima c'est redevenu broken avec les changements du Pyre donc pourquoi pas !)

Ouai alors d'expérience, je ferais gaffe quand Julien te dit que Kolgrimma c'est pété  :P #wtc2019 #metaAmericain

Je le prends avec des pincettes mais elle a des arguments à faire valoir avec son feat et son crit statio. :P
Ca doit bien faire chier Aurora2, les Asphy4, les archons... en bref, c'est une réponse correcte à certaines figs qu'on voit beaucoup sur la table.
Je pense pas que ça soit broken mais que c'est très correct :)

Coute moins cher, tu peux lancer l'animus sur n'importe qui, rof 2 sur le tir

Voilà, tu peux mettre +2 aux dégâts sur absolument n'importe quoi maintenant.
Avec la pierre Northkin, tu peux monter un ours à POW 20/19/19 ou Bumbles avec deux POW 17 weapon master donc ça ouvre quand même pas mal de choses. ;)
Citation de: Guiguiscout
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Re : IT'S FUN TO STAY AT THE...
« Réponse #188 le: 09 février 2021 à 21:23:15 »
Bon, le YMCA arrive prochainement et j'ai pas mal de trucs à tester en Minions.
Je vais pousser à fond grosso modo deux archétypes de listes : en Will Work For Food avec ou sans Death Archons (surtout avec pour le tester pour l'instant) et Vengeance of Dhunia avec un minimum de Champions parce qu'après quelques tests, je sens que c'est pas la bonne voie à adopter.

On commence avec Azazello qui pourra jouer dans les deux thèmes:

Lord Azazello, The Castellan - WB: +29
-    Pyre Troll - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
-    Road Hog - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 15)
-    Troll Bouncer - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 6)

Ledfoot & Tredz - PC: 0
Dhunian Archon - PC: 0
Dhunian Archon - PC: 0
Trollkin Champion Hero - PC: 5
Boomhowler, the Destroyer - PC: 8
Swamp Gobber Chef - PC: 1
Swamp Gobber Chef - PC: 1

Trollkin Champions - Leader & 4 Grunts: 16
-    Skaldi Bonehammer - PC: 5
Trollkin Champions - Leader & 2 Grunts: 10
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 5 Grunts: 7
-    Stone Scribe Elder - PC: 3
Farrow Valkyries - Leader & 2 Grunts: 8
Farrow Valkyries - Leader & 2 Grunts: 8


THEME: Vengeance of Dhunia

La liste que j'ai pas mal joué mais que je pense ne pas trop jouer pour le YMCA, juste en référence.

Lord Azazello, The Castellan - WB: +29
-    Gatorman Soul Slave - PC: 5
-    Road Hog - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 15)
-    Gun Boar - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
-    Gun Boar - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 6)

Dhunian Archon - PC: 0
Gatorman Witch Doctor - PC: 4
Primal Archon - PC: 8
Primal Archon - PC: 8
Void Archon - PC: 8
Void Archon - PC: 8
Bone Shrine - PC: 2
Boomhowler, the Destroyer - PC: 8
Kogan the Exile - PC: 0
Gudrun the Wasted - PC: 0
Swamp Gobber Chef - PC: 1

Farrow Valkyries - Leader & 2 Grunts: 8
Farrow Valkyries - Leader & 2 Grunts: 8
Boil Master & Spirit Cauldron - Boil Master & Spirit Cauldron: 5


THEME: Will Work For Food

Une version revue avec les dernières nouveautés (Kogan/Gudrun2) par rapport à ce que je jouais avec Azazello en pré-VoD.
Je laisse une Dhunian de côté pour mettre un peu plus de solos rigolos mais je me demande si le "Kogan Package" est pas trop important ici.
Je vous laisse remonter le thread pour voir un peu mes différents tests de l'été dernier sur Azazello WWFF qui est un réel plaisir de jeu :)

Ensuite, deuxième warlock : Helga2

Helga on Wheels - WB: +28
-    Dire Troll Bomber - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
-    Pyre Troll - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
-    Road Hog - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 3)

Dhunian Archon - PC: 0
Dhunian Archon - PC: 0
General 'Thunderstone' Brug - PC: 4
Trollkin Gunnery Sergeant - PC: 3
Farrow Sapper - PC: 3
Boomhowler, the Destroyer - PC: 8

Trollkin Barrage Team - Leader & 2 Grunts: 8
Trollkin Barrage Team - Leader & 2 Grunts: 8
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 5
-    Stone Scribe Elder - PC: 3
Dhunian Knot - Leader & 2 Grunts: 0
Trollkin Champions - Leader & 4 Grunts: 16
-    Skaldi Bonehammer - PC: 5


THEME: Vengeance of Dhunia

Cette liste me donne pas mal envie de faire des tests parce qu'elle suit pas mal un style de jeu assez inédit qui apparait pas mal dans le jeu avec la difficulté de spam/skew en ce moment : une gunline qui tape fort quand on l'approche.
Du coup, on a le Bomber, les Barrage Team, le Pyre, le Road Hog... qui bombarde l'avancée de l'adversaire et qui vont se mettre à l'abri grâce aux divers mouvements (Repo3, Hoof It...) et quand il est assez proche, on a un pack de Champions qui peut menacer en contre attaque avec Primed (MAT 9 POW 15 Weapon Master équivalent) et Helga herself qui peut taper POW 23 (plus sereinement POW 20 on va dire) + le feat qui permet de se remettre à l'abri si besoin.
Hâte de tester.

Barnabas2 ensuite :

Barnabas, Lord of Blood - WB: +23
-    Barnabas, Lord of Blood (Cont.)
-    Gatorman Soul Slave - PC: 5
-    Blackhide Wrastler - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
-    Bull Snapper - PC: 5 (Battlegroup Points Used: 5)
-    Boneswarm - PC: 7 (Battlegroup Points Used: 2)

Boomhowler, Solo Artist - PC: 0
Scythe - PC: 0
Kogan the Exile - PC: 0
Wrong Eye - Wrong Eye & Snapjaw: 17
-    Snapjaw
Death Archon - PC: 8
Death Archon - PC: 8
Hermit of Henge Hold - PC: 5
Gudrun the Wasted - PC: 5
Farrow Sapper - PC: 3
Gatorman Witch Doctor - PC: 4

Boil Master & Spirit Cauldron - Boil Master & Spirit Cauldron: 5
Boil Master & Spirit Cauldron - Boil Master & Spirit Cauldron: 5
Farrow Bone Grinders - Leader & 3 Grunts: 5


THEME: Will Work For Food

Une liste qui peut perdre au scénario sur les scénars un peu excentrés mais qui est vraiment forte sur les scénarios packés grâce à la bulle de Execration of the Blackest Night et Starcrossed.
On a un Warlock au centre de la liste qui peut se permettre de s'exposer sans trop craindre la mort.
Les Death Archons sont gorgés de corpses grâce aux chaudrons et rendent encore la liste plus dure à aller chercher tout en faisant pas mal de boulot.


Mon petit chouchou du moment , Maelok en WWFF:

Maelok the Dreadbound - WB: +28
-    Gatorman Soul Slave - PC: 5
-    Blind Walker - PC: 10 (Battlegroup Points Used: 10)
-    Blackhide Wrastler - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
-    Swamp Horror - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 2)

Boomhowler, Solo Artist - PC: 0
Scythe - PC: 0
Hermit of Henge Hold - PC: 0
Bone Shrine - PC: 2
Primal Archon - PC: 8
Primal Archon - PC: 8
Void Archon - PC: 8
Void Archon - PC: 8
Gatorman Witch Doctor - PC: 4
Farrow Sapper - PC: 3

Farrow Valkyries - Leader & 2 Grunts: 8
Farrow Valkyries - Leader & 2 Grunts: 8


THEME: Will Work For Food
Maelok the Dreadbound - WB: +28
-    Gatorman Soul Slave - PC: 5
-    Blind Walker - PC: 10 (Battlegroup Points Used: 10)
-    Blackhide Wrastler - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
-    Swamp Horror - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 2)

Boomhowler, Solo Artist - PC: 0
Scythe - PC: 0
Bone Shrine - PC: 2
Death Archon - PC: 8
Death Archon - PC: 8
Gatorman Witch Doctor - PC: 4
Farrow Sapper - PC: 3
Kogan the Exile - PC: 0
Gudrun the Wasted - PC: 5
Hermit of Henge Hold - PC: 5
Swamp Gobber Chef - PC: 1

Farrow Valkyries - Leader & 2 Grunts: 8
Farrow Valkyries - Leader & 2 Grunts: 8
Boil Master & Spirit Cauldron - Boil Master & Spirit Cauldron: 5


THEME: Will Work For Food

Deux versions qui se ressemblent pas mal.
Une version double Void/double Primal et une version double Death Archons + Kogan/Chaudrons qui m'a pas spécialement emballé sur mon test d'hier contre Nicoco.
C'est une liste qui tanke pas mal, a un feat qui permet des placements vraiment large et Mortality dans la spell list qui bonifie tous les éléments.
A l'inverse de sa version Blindwater, il y a un monde de plaisir de jeu et de possibilités qui rendent le warlock vraiment attractif.


On repasse un peu sur VoD avec de la pure gunline, Gunnbjorn2:

Brigadier General Gunnbjorn - WB: +28
-    Dozer & Smigg - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
-    Dire Troll Bomber - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 11)

General 'Thunderstone' Brug - PC: 4
Dhunian Archon - PC: 0
Dhunian Archon - PC: 0
Farrow Sapper - PC: 3
Farrow Sapper - PC: 3
Boomhowler, the Destroyer - PC: 8
Trollkin Gunnery Sergeant - PC: 3

Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 5
-    Stone Scribe Elder - PC: 3
Trollkin Champions - Leader & 4 Grunts: 16
Dhunian Knot - Leader & 2 Grunts: 0
Trollkin Barrage Team - Leader & 2 Grunts: 8
Trollkin Barrage Team - Leader & 2 Grunts: 8
Trollkin Barrage Team - Leader & 2 Grunts: 8

THEME: Vengeance of Dhunia

Autre optique que la version d'Helga2.
Ici on cherche avant tout à flinguer l'ennemi avant qu'il n'arrive dans nos lignes.
On a quand même un Boomy3 et une unité de Champions pour avoir du répondant au corps à corps mais en dehors c'est assez triste.


Et Arkadius !
[Theme] Will Work For Food

[Arkadius 1] Dr. Arkadius [+32]
 - Gorax Rager [7]
 - Gun Boar [8]
 - Gun Boar [8]
 - Road Hog [15]
 - Road Hog [15]
 - War Hog [14]
 - War Hog [14]
 - Targ [3]
Boomhowler, Solo Artist [0(6)]
Gatorman Witch Doctor [0(4)]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
Kwaak Slickspine & Gub, Croak Sorcerers [4]
Swamp Gobber Chef [1]
Void Archon [8]
Void Archon [8]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]
-------------------

Il y a peut être d'autres Warlocks à tester dans ces thèmes mais qui me donnent pas forcément envie (Gunny1, Kolgri, Rask, Ragnor...) soit par flemme d'acheter plein d'autres trucs Trolls soit parce que j'ai déjà testé et que ça m'intéresse pas de creuser plus loin.
J'espère avoir le temps de tout tester et pouvoir même aller plus loin dans les tests (en Minions ou dans une autre faction) tout en faisant des bonnes games :)

Très content en tout cas de l'engouement qui se crée autour de l'événement :)

A bientôt sur Wartable :D
« Modifié: 05 mars 2021 à 10:48:21 par Marcel Chamblard »
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Re : IT'S FUN TO STAY AT THE...
« Réponse #189 le: 09 février 2021 à 22:15:24 »
En vrai Kolgrima en VoD sur ta base Gunny2 ça me parait vraiment bien ! Avec cursed fate tu peux tirer assez facilement et peu importe les blasts ça vire aussi bien du monopv + le feat qui te permet au lieu de te retirer d'être plus haut sur la table. hunter marks permet aux champions d'être aussi plus actif. 'fin j'sais pas ça me parait pas moche comme ça ! Juste le BG que je saurais pas bien quoi mettre.
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

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Re : IT'S FUN TO STAY AT THE...
« Réponse #190 le: 09 février 2021 à 22:44:15 »
Ta liste Barnabas me fait trop de l'oeil  :P

C'est quand même cool de voirla variété qu'offre Minions, chaque liste a un game play complètement différent, c'est génial.

Pour Azazello je joue une version un peu différente. Impatient de voir tes parties et de voir si les 11 pts investis dans Kogan en valent la peine.

Sinon Gundrun 2 t'en penses quoi?

Merci pour les analyses

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Re : IT'S FUN TO STAY AT THE...
« Réponse #191 le: 09 février 2021 à 22:53:14 »
J'étais pas hyper satisfait de son profil à la base mais c'est vrai que le +2 en DEF dans une liste comme Maelok c'est pas trop mal pour éviter de prendre trop de tirs, ça fait passer les Death & Void Archons à DEF 16 au tir, ce qui les rends plutôt résistant quand il y a en plus des Valkyries à côté.
Derrière ça reste un solo MAT 7 POW 17 reach 2 avec Cleave ce qui est pas mal solide pour nettoyer un peu le passage pour le reste de la liste ou finir/entamer un jack.
A voir s'il a du sens avec Azazello  :)

@Bicheneuve: Kolgrima je pense qu'elle est bien mieux dans la TF Trollbloods de froid vu qu'elle a de quoi bien profiter des blagues des Ours ;)
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Re : IT'S FUN TO STAY AT THE...
« Réponse #192 le: 10 février 2021 à 09:31:39 »
Je suis plus assez le méta pour pouvoir te conseiller outre mesure, mais je vais continuer de suivre attentivement tes cochonneries ici ^^
Merci pour les posts
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

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Re : IT'S FUN TO STAY AT THE...
« Réponse #193 le: 10 février 2021 à 11:59:09 »
Un Azazello sans Pyre troll c'est pas trop chiant pour aller chercher un lourd et repartir après? Ou bien tu bases tout sur Kogan sous Storm Rager?
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Re : Re : IT'S FUN TO STAY AT THE...
« Réponse #194 le: 15 février 2021 à 09:05:35 »
Un Azazello sans Pyre troll c'est pas trop chiant pour aller chercher un lourd et repartir après? Ou bien tu bases tout sur Kogan sous Storm Rager?

C'est un peu moins fort en dégâts purs mais il a plus d'attaques (parce qu'upkeep gratos + Bone shrine) donc en dessous d'armure 20 il fait plus de dégâts que le Azazello en VoD (avec la pierre)  ;)
La liste est un peu différente en utilisation que celle en VoD parce qu'il n'y a pas qu'Azazello qui peut faire du taf ici.

Ajout d'une liste Arkadius pour mémoire, j'ai bien envie de m'y remettre :P
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Re : [Marcel] Parlons de Barnabas, Lord of Blood
« Réponse #195 le: 09 mars 2021 à 11:52:10 »
Yop!

J'avais bien aimé rédiger le post sur la construction de ma liste Azazello du coup, je vais essayer de faire pareil avec un autre warlock que j'apprécie beaucoup : Barnabas, Lord of Blood ou Barnabas2 ou encore BLOB.

Parlons rapidement de ce monsieur en s'intéressant d'abord à son profil de gros thon:
SPD 5 : plutôt moyen mais on a l'habitude en Minions
MAT 8 : excellent, mais moins bien que Savio
DEF 13 : plutôt nul pour un warlock (mais ça s'explique par le reste de son kit)
ARM 18 : On commence à rentrer dans le solide
CMD 10 : très important !
FURY 7 : soit 1 de plus que sa version 1, un bon gros boost
Une attaque Reach 2 POW 15 & une morsure 0.5 à POW 14 : pas exceptionnel de prime abord
18 PV : C'est pas Butcher, mais c'est quand même très solide

Bien sûr, Barnabas2 vient avec sa petite flopée de règles qui rendent son profil un peu plus sexy.
Il est le leader d'une unité de 3 "Bone Shakers" qui sont des small bases monoPV qui ont pour seul intérêt d'avoir la règle DarkShroud avec une speed 5 et 1" de mêlée.
Au niveau de ses règles spéciales, il est Steady, Amphibious, a Tough et Sacrifial Pawn [Bone Shakers], ce qui lui donne encore plus de survivabilité.
Ses autres règles sont en lien avec la mécanique des corpses, car lorsqu'il tue un living ou undead enemy model, BLOB peut récupérer son corpse qui lui apporte deux bonus.
Le premier, Meat-Fueled, lui donne +1 en F par corpse qu'il a sur lui et peut donc avoir un +3 en F lorsqu'il est full (passant à POW 18 sur son arme principale et POW 17 sur sa morsure, là on parle) et le deuxième Tide of Skulls, lui permet de dépenser un corpse pour ajouter un Bone Shaker à son unité (sachant qu'il ne peut y avoir plus de 3 Bone Shakers dans son unité).Toujours pratique, sa morsure dispose de la règle Grievious Wounds.

Passons maintenant à sa spell list:
- Blood Rain : un blast un peu nul juste pour l'empêcher d'être totalement inutile si l'adversaire décide de splitter ses forces
- Execration of Blackest Night : le sort signature de Barnabas2. Tous les ennemis présents dans sa CMD range ont un malus de -2 pour toucher. Le cœur de son kit et de la construction de sa liste.
- Hunter's Mark: sort plutôt intéressant qui augmente la threat range de la liste et qui permet aux warbeasts alliés de charger gratuitement la cible, toujours bon à prendre.
- Onslaught : Minions a de grosses lacunes en Pathfinder , c'est donc du pain béni de pouvoir avoir Pathfinder en charge.
- Rebuke : un des sorts les plus puissants du jeu. Je comprends pas trop pourquoi il l'a dans son kit mais on va pas cracher dessus :p

Le Feat de Barnabas2, Death Ritual, est un peu particulier. Barnabas peut sacrifier autant de model (vivant ou undead) de sa liste pour récupérer +1 Fury (sans dépasser sa FURY), récupérer un corpse token ou soigner un membre de son Battlegroup de 1d3 pour chacun des model qu'il choisit de sacrifier.
Son utilisation principale est bien évidemment de pouvoir faire un tour à 14 Fury mais cela peut permettre de remonter à 3 corpses après avoir réinvoqué un Bone Shaker en début de tour ou tout simplement soigner un membre du BG. Petite astuce sympathique, il est possible de leecher la Fury d'une warbeast qui a été supprimée par le feat et donc de récupérer sa Fury +1 juste en la sacrifiant.

Pour moi, le gameplay de Barnabas2 tourne autour du travail qu'il peut effectuer par lui même à l'attrition et s'ouvrir une victoire au scénario.Avec sa MAT 8, sa POW 18 + Dark Shroud et un tour jusqu'à 14 Fury, Barnabas peut aisément supprimer deux lourdes en une activation et camper tranquillement sous Execration of Blackest Night au milieu de la table sans risquer pour sa vie.
Execration of Blackest Night lui permet de tenir certaines de ses pièces en vie en augmentant virtuellement leur DEF de 2 et même si 10" ça se contre, le fait que Barnabas aime se trouver au plus proche de l'ennemi rends encore plus efficace ce sort.

Il est possible de jouer BLOB dans deux Theme Forces à ce jour : Blindwater Congregation & Will Work For Food.
Je ne rentrerais pas en détail dans les faiblesses de Blindwater Congregation mais ça peut paraitre un bon choix avec la présence des Shamblers et de pas mal de choses qu'on va retrouver dans la liste que je vais décrire ici. Malheureusement, pas de vrais bonus de TF (qui a envie de jouer des Posses?) et une sélection trop restreinte de solos font largement pencher la balance du côté de Will Work For Food.

On commence donc avec Barnabas en WWFF et on ajoute d'abord les composantes essentielles:

Citer
Barnabas, Lord of Blood - WB: +23
-    Barnabas, Lord of Blood (Cont.)
-    Boneswarm - PC: 7
-    Blackhide Wrastler - PC: 16
Wrong Eye - Wrong Eye & Snapjaw: 17
-    Snapjaw
Hermit of Henge Hold - PC: 5

Boil Master & Spirit Cauldron - Boil Master & Spirit Cauldron: 5
Farrow Bone Grinders - Leader & 3 Grunts: 5

Niveau Battlegroup, je pense que c'est quasi obligatoire d'avoir un Wrastler pour jouer le mid/late game et profiter de Rage sur les différentes beasts.
Rarement utilisé ailleurs, le Boneswarm apporte à Barnabas2  la possibilité d'augmenter encore sa défense avec Swarm qui lui donne concealment et donne -2 à la touche contre les livings qui auraient le malheur de l'approcher. Ca paie pas de mine comme ça, mais le Boneswarm reste une light qui peut taper équivalent POW 22 avec les bons outils :p
Avec un malus à la touche dans le kit et un warlock qui veut aller au front, le duo WrongEye/Snapjaw s'impose presque de lui-même. StarCrossed ajoute de la survivabilité à Barnabas et Execration of Blackest Night augmente celle de WrongEye, échange gagnant gagnant entre les deux crocos. Snapjaw reste un beatstick plutôt convaincant même si assez fragile.
L'Hermit complète la liste de choix obligatoire pour un warlock qui veut aller au charbon ou pour protéger les pièces importantes, Telemetry & Whispers at the Gate sont toujours bon à prendre. Petite astuce, il est possible de le RFP avec le feat de Barnabas2 pour supprimer la gênante zone de -2 ARM sur vos figurines :P
Un chaudron, c'est le strict minimum pour le gros croco, être capable d'avoir les 3 corpses avant même d'avoir pu se salir les mains, c'est essentiel.
/ ! \ Choix personnel : / ! \ Pour moi, une unité minimum de Bone Grinders est auto include pour Barnabas2. Pourquoi? Naturellement, Barnabas charge à 8", menace donc à 10" et Hunter's Mark à 10". Avec Craft Talisman, il peut Hunter's Mark à 12" et donc menacer à 12". Aussi simple que ça. Alors bien sûr, ça fait un peu cher les 2 pouces de plus, mais il ne faut pas oublier qu'un seul a besoin d'être en vie et que les 3 autres membres de l'unité peuvent être convertis en Fury :P

On a donc le cœur de la liste qui peut taper suffisamment fort et protéger le grand Barnabas comme il se doit, on peut donc ajouter des éléments qui synergisent bien avec tout ce beau monde :

Citer
Barnabas, Lord of Blood - WB: +23
-    Barnabas, Lord of Blood (Cont.)
-    Gatorman Soul Slave - PC: 5
-    Blackhide Wrastler - PC: 16
-    Boneswarm - PC: 7 

Boomhowler, Solo Artist - PC: 0
Kogan the Exile - PC: 0
Wrong Eye - Wrong Eye & Snapjaw: 17
-    Snapjaw
Hermit of Henge Hold - PC: 5
Death Archon - PC: 8
Death Archon - PC: 8

Boil Master & Spirit Cauldron - Boil Master & Spirit Cauldron: 5
Boil Master & Spirit Cauldron - Boil Master & Spirit Cauldron: 5
Farrow Bone Grinders - Leader & 3 Grunts: 5

Donc on a de quoi tomber du lourd mais ça manque un peu de volumes d'attaques, on prend donc un choix complètement fluff, une doublette de Death Archons. Parfait pour moissonner l'infanterie, les Death Archons synergisent bien avec Barnabas2 en profitant d'Execration of Blackest Night pour monter à équivalent DEF 16 et en apportant Mortal Fear pour renforcer encore la résistance des différentes pièces.
Un petit Gatorman Soul Slave qui est un très bon Spell Slave pour Hunter's Mark ou lancer des Blood Rain full boost et permettre à Barnabas d'upkeep Onslaught tous les tours.
Un ajout très précieux également, celui de Boomhowler Solo Artist qui apporte de la repo 3, un peu d'anti arc node et un gun qui peut être utile pour vider les zones en fin de partie. On le préfère ici à Boomy3 parce qu'il y a au final très peu de cibles de Hoof It et que pouvoir repositionner Barnabas ou remettre un Death Archon dans les bulles d'EoBN/Starcrossed, ça peut sauver une game.
Avec tout ce beau monde qui aime les corpses, un deuxième chaudron est loin d'être superflu et tant qu'à avoir des corpses à revendre, autant rentrer Kogan. Un petit solo Riot Quest qui va slammer des trucs et taper très fort tout en étant une véritable plaie avec les malus apportés par Barnabas, Wrong Eye & les Death Archons, let's go !

On est donc à 58 points de dépensés et deux points de réquisitions utilisés en intégrant les éléments essentiels de la liste.
Pour compléter, on rajoute donc :

Citer
Barnabas, Lord of Blood - WB: +23
-    Barnabas, Lord of Blood (Cont.)
-    Gatorman Soul Slave - PC: 5
-    Blackhide Wrastler - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
-    Bull Snapper - PC: 5 (Battlegroup Points Used: 5)
-    Boneswarm - PC: 7 (Battlegroup Points Used: 2)

Boomhowler, Solo Artist - PC: 0
Scythe - PC: 0
Kogan the Exile - PC: 0
Wrong Eye - Wrong Eye & Snapjaw: 17
-    Snapjaw
Hermit of Henge Hold - PC: 5
Gudrun the Wasted - PC: 5
Farrow Sapper - PC: 3
Gatorman Witch Doctor - PC: 4
Death Archon - PC: 8
Death Archon - PC: 8

Boil Master & Spirit Cauldron - Boil Master & Spirit Cauldron: 5
Boil Master & Spirit Cauldron - Boil Master & Spirit Cauldron: 5
Farrow Bone Grinders - Leader & 3 Grunts: 5

Scythe qui n'a pas de synergies particulières avec la liste si ce n'est gommer le manque de menace à distance, mes dernières parties m'ont réconcilié avec, ça me parait un bon choix à placer ici.
Un Bull Snapper qui donne un autre animus intéressant à Barnabas, Spiny Growth et qui peut servir de banque de Fury avec le feat.
Gudrun the Wasted, solo Riot Quest qui apporte une bulle de +2 en DEF (ce qui monte Barny à DEF 17 contre les tirs qui ont RNG 10 ou moins) contre les tirs en approche et qui a une formidable POW 17 pour venir punir tous ceux qui s'approchent du patron.
Un Witch Doctor parce que Ghostly c'est fort et que j'ai du mal à me débarasser de ce solo dans mes listes... :(
Il reste 3 pts pour mettre un petit solo en Ambush, particulièrement utile dans les listes comme celles-ci qui vont vouloir rester en pack et contester quand même à l'autre bout du board. Je continue mes tests avec le Farrow Sapper puisqu'avec la hausse globale des capacités martiales des solos/soutiens dans les listes actuelles, je value moins la résistance supérieure du Gatorman Husk que la mine ou la capacité de tir du Sapper.

Quelques trucs que j'aurai aimé inclure ici (ou qui seront inclus dans une future version de la liste):
- une unité de Valkyries pour avoir des Shield Guard en approche et augmenter la survivabilité de la liste contre les gunlines
- Eilish pour dispell tous les upkeeps relous sur l'unité de Barnabas (Rebuke...) ou Orin pour pouvoir protéger des spells, mais j'aime un peu moins parce qu'il faut du coup avoir les 3 Bone Shakers et Barnabas dans les 3", ça peut faire embouteillage. :/
- Des Void Archons à la place des Death Archons, option plus offensive et qui permet en plus de jouer une Dhunian (à la place de Scythe par exemple) pour mieux protéger Wrong Eye/Kogan... et apporter du dispell

C'est loin d'être une top list parce que ça a des gros counters évidents: les listes de hard control à la Krueger2 (qui est je pense le pire matchup possible), les grosses gunlines, tout ce qui statio beaucoup trop facilement à la Sorscha1,Goreshade3 et dans une moindre mesure les Death Archons.
Mais c'est le genre de liste que j'aime bien jouer parce qu'elle repose sur quelques models clés qui se doivent d'abattre du taf avec le reste de la liste qui est là pour délivrer au mieux/protéger ces différents models. Avoir un warlock qui se doit d'aller au front pour faire pencher la balance de l'attrition oblige le joueur Barnabas2 à bien prendre en compte le volume d'attaques qu'il peut encaisser derrière sans mourir et de faire la balance risques/récompenses.

C'est typiquement le genre de warlocks qui peut faire autre chose que de la figuration grâce aux sorties de ces deux dernières années (Hermit, Boomy2,les Archons...) et pour avoir jouer Barny2 à l'époque de sa sortie, ça fait un bien fou d'avoir des models indépendants qui ne sont pas complètement manchots et qui rentabilise facilement leurs coûts en points.

N'hésitez pas à checker Twitch pour voir les replays de mes games de Barnabas2 si ça peut aider à mieux comprendre le fonctionnement du warlock et/ou de la liste.

Et n'hésitez pas à faire vos retours sur ce genre de post ;)
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

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Re : [Marcel] Parlons de Barnabas, Lord of Blood
« Réponse #196 le: 09 mars 2021 à 13:05:34 »
Un grand merci pour ces explications ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : [Marcel] Parlons de Barnabas, Lord of Blood
« Réponse #197 le: 09 mars 2021 à 13:28:41 »
Les bone swarms c'est pas mal sous estimé, et peut être une des meilleurs beast light du jeu. Si t'avais déjà besoin de chaudrons, la bone swarm c'est du 13/18 à POW 15 avec Pathfinder de série. Threat range de base boueuse mais c'est bien le seul défaut.

Aprés, une partie du probléme c'est qu'il y a pas vraiment de casters qui aiment ce que ca apporte. Barny 1 est ce qui en approche le plus, mais aussi c'est généralement pas un bon choix de jouer un caster sans feat. Même en Skorne c'est compliqué parce que ils sont dans une TF avec que des beasts, et pour la gestion de fury ca devient vite hardcore. Ils sont aussi vachement mieux avec des buffs de masse que individuel, et y a juste pas trop en minion ou Skorne.

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Re : [Marcel] Parlons de Barnabas, Lord of Blood
« Réponse #198 le: 09 mars 2021 à 13:43:33 »
Merci pour l'overview,

Les bones swarm sont quand même sympas avec B2: avec l'animus tu passes def17 au càc steady et potentiellement sous Star cross.

J'aime bien la compo avec 3 boneswarm et un wrastler sous un Mire pour limiter les problèmes de fury management. Et du coup, introduire Boomie 3 pour le +2 Mat ou le +2 mvt. Enfin, il faut tout fair entrer dans 75 pts bien sûr ^^

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Re : [Marcel] Parlons de Barnabas, Lord of Blood
« Réponse #199 le: 11 mars 2021 à 10:54:54 »
J'aime bien la compo avec 3 boneswarm et un wrastler sous un Mire pour limiter les problèmes de fury management. Et du coup, introduire Boomie 3 pour le +2 Mat ou le +2 mvt. Enfin, il faut tout faire entrer dans 75 pts bien sûr ^^

J'ai vraiment du mal à voir l'intérêt de jouer 3 Boneswarms quand même, même si j'ai vu plusieurs listes avec.
C'est une très bonne Warbeast comme l'a précisé Lazy mais de là à en jouer 3, ça oblige à enlever trop de choses dans la liste qui font de meilleures choses qu'une beast avec une seule attaque initiale MAT 6 :p

-------
Pour compléter un peu, j'ai fait deux petites games récemment avec la liste.

La première contre Al dont vous pouvez trouver le débrief ici : https://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,24153.msg414984.html#msg414984  

Haley2, je pense que je me fait no match et je dois sortir Gunny2 mais j'ai pas trop envie de jouer Gunny en fait donc je me dis que ça sera l'occaz de tester Barnabas. Al sort Haley1 donc y'a match.
Globalement je joue mal les Death Archons en exposant trop rapidement celui de gauche qui meurt bêtement et en positionnant celui de droite à 10.4 de mon chaudron, l'empêchant de faire une charge sur le charger + Spectral Flicker dans toute l'unité de PK avec Annihilator. Je fais ça mais du coup sans Annihilator donc je tue 3 ou 4 PK au lieu de potentiellement 7 ou 8.
Je joue mal aussi Barnabas au T2 en oubliant d'avancer ses Bone Shakers à portée de Sac Pawn et craint l'assassinat au tir mais je suis quand même DEF 17 avec concealment + Gudrun donc ça va.
Je perds finalement peu de choses sur le feat d'Haley et Barnabas peut aller tomber l'Hurricane sous Arcane Shield sans mourir derrière. On arrête là.


Deuxième partie contre Samich mercredi, le replay est dispo sur Twitch. :)
J'ai pairé Barnabas2 à Arkadius même si ça a pas vraiment de sens comme pairing, Samich me propose un pairing Kallus1/Bethayne2.
De prime abord, je me dis que peu importe la liste, je me fais no match par Kallus1 et sa marée de piétons sous Dark Guidance donc je reprends Barnabas qui aura plus de chances sur la longueur contre Bethayne2.
Perdu, il prends Kallus 1 donc je la sens mal.Je gagne heureusement le toss et je le laisse jouer en premier pour avoir la forêt centrale où cachait Barnabas et surtout pour pas qu'il marque en premier sur Spread The Net, avec sa liste, j'aurai pas mal de difficultés à revenir au scénario.
Sa liste :

Citer
[Theme] Children of the Dragon

[Kallus 1] Kallus, Wrath of Everblight [+30]
 - Blightbringer [32]
 - Mekanoshredder [4]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Incubus (5) [0(6)]
Incubus (5) [0(6)]
Incubus (5) [0(6)]
Blighted Nyss Legionnaires (max) [13]
Blighted Nyss Legionnaires (max) [13]
Blighted Nyss Swordsmen (max) [15]
 - Blighted Nyss Swordsman Abbot & Champion [6]
Blighted Nyss Swordsmen (max) [15]
 - Blighted Nyss Swordsman Abbot & Champion [6]

Il court T1, moi aussi et il court tout sous feat au T2. Et du coup, on arrive là :


Faut imaginer que sur la gauche, il y a le reste de l'unité verte ;)

Du coup , je commence le tour assez pessimiste parce que jouer un truc qui tanke DEF contre une liste avec Dark Guidance ça ne me paraît pas être un bon plan et je vois pas comment je peux l'empêcher d'avoir des dizaines d'Incubii vu qu'il a son feat sur les 3/4 de sa liste et qu'il en a 15 autres à côté.
J'active les deux Death Archons qui vont faire un tour de folie. Ils tuent chacun toutes les figurines dans leur reach et je loupe un truc comme trois 9 à 3 dés sur les 14 ou 15 que je tente, du coup ça fait des gros trous. Chaque autre pièce de ma liste y va avec sa petite contribution et à la fin du tour il reste à Samich à peine 20 piétons (sur + de 40) dont 10 d'entre eux sont excentrés sous Rebuke.

Samich essaie de se débattre mais est moins bien verni que moi, il prends un point d'avance au scénario seulement parce que son BlightBringer ne tue pas mon Boneswarm avec toute sa Fury (oui oui). On arrête là parce que je peux lui raser le reste de sa liste (le BB est à portée de charge de Barnabas & du Wrastler) et gérer tranquillement le scénario.
-----------

Les Death Archons, c'est ultra validé parce que c'est pile ce qui manquait à la liste : une gestion de la haute déf et de l'infanterie populeuse en plus d'apporter un surplus de résistance, top! J'aurai surement des regrets sur le Void quand je vais affronter une armée full tough mais c'est pas un drame :P

J'ai l'impression de sous-estimer à chaque fois la composante offensive de ma liste et je suis pour l'instant assez brouillon sur le positionnement de mes supports qui se marchent un peu dessus :/
On va essayer de pousser les tests un peu plus pour voir si Barnabas2 peut avoir du répondant sur des grosses listes de la méta :)
Citation de: Guiguiscout
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