Auteur Sujet: Nouveautés Octobre  (Lu 4345 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Nouveautés Octobre
« le: 06 octobre 2017 à 13:40:32 »
J'ai fait un article de présentation des nouveautés d'octobre du coup, et il se trouve que ça parle surtout de Cygnar : c'est ici.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveautés Octobre
« Réponse #1 le: 06 octobre 2017 à 13:58:06 »
Merci Tza ! :)

Allez hop, j'en profite pour donner mes impressions sur ces sorties : ("Oui, tout le monde s'en fout de mon avis, et alors ? Je le donne quand même !" :P)

Anson Hitch : on ne prendra ce solo que quand il sera gratuit. Ça tombe bien, il le sera avec la Theme Force des Trenchers et il ne pourra pas être pris dans une autre Theme Force...

Trencher Long Gunners : complètement inutiles... ça coûte trop cher pour ce que ça fait et ça ne sait pas occuper le terrain.

Trencher Warcaster Lieutenant : son seul aspect rigolo est de le jouer avec un Grenadier. Il lui augmentera sa portée de tir et le gavera de focus. Mais bon, c'est un peu léger comme intérêt... vu que Rift, c'est juste inutile sur un gaillard à 4 points de focus (déjà que je ne le lance jamais avec Brisbane1 !)...

Patrol Dog : comme mentionné par Tza, son seul défaut est de ne pouvoir sortir qu'en Theme Force des Trenchers !

Brisbane2 : il a l'air marrant à jouer, mais est-ce qu'il arrivera à faire son trou (avec une pelle de Trencher) en milieu compétitif ? Il suffit de repenser à notre précédent warcaster ayant Fury...

Evidemment, en bon boulet loser que je suis, je vais quand même tout récupérer ! 8)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Al le berseker

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 931
    • Voir le profil
Re : Nouveautés Octobre
« Réponse #2 le: 06 octobre 2017 à 14:19:22 »
Je trouve Brisbane fantastique perso, après la fig aude beaucoup, certes. Il est vraiment différent de ce qu'on a généralement et je trouve ça cool.

Oui, mon intervention ne servait a rien :)

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveautés Octobre
« Réponse #3 le: 06 octobre 2017 à 18:26:08 »
Mais non les gars, votre avis est intéressant !! ;)

Ca me permet de voir que je suis pas d'accord avec Titi sur les Trenchers Long Gunners, par exemple... je les trouve très bien, moi. Pas forcément avec tous les casters, mais un caster à Snipe, ça tape très loin et assez fort, quand même. Le fait de choisir la colonne et de pouvoir relancer les dégâts sur des attaques à distance sont inédits chez nous !!

C'est surtout combiné avec les autres références que ça devient fort... Hitch leur permet d'avancer même en ayant visé, ou de viser sans être gêné avec Tactician (et ces p'tits gars voudront absolument viser pour avoir leur second tir). L'Express Team leur donne du temps pour mettre HS leur cible (choix de la colonne + Grievous wound + Thunderbolt = miam !).

Bref, je les trouve versatiles. C'est vrai, il ne faudra pas leur demander de tenir une zone, car ce n'est pas leur rôle.. mais celui des Commandos ;)

J'ai très envie d'essayer ça, par exemple :

Citer
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Gravediggers

(Caine 1) Lieutenant Allister Caine [+30]
 - Ace [12]
 - Ironclad [12]
 - Triumph [18]
Captain Maxwell Finn [0(6)]
Commander Anson Hitch [4]
Gobber Tinker [2]
Patrol Dog [2]
Trench Buster [0(5)]
Trencher Master Gunner [4]
Trencher Cannon Crew [0(6)]
Trencher Commandos (max) [15]
 - Trencher Commando Officer [4]
Trencher Express Team [5]
Trencher Express Team [5]
Trencher Long Gunners (max) [18]
 - Trencher Long Gunner Officer [4]
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveautés Octobre
« Réponse #4 le: 06 octobre 2017 à 19:11:38 »
Ok. Il va falloir que je développe pourquoi je trouve les Trencher Long Gunners nuls...

Ils n'apportent tout simplement aucune nouvelle solution face aux problèmes classiques que subissent nos tireurs. C'est-à-dire :
- ils sont rendus inutiles par le Stealth
- ils ne font mal aux blindés qu'en combinant leurs tirs et... oh mince, un Shield Guard !
- ils ne font rien dès qu'il faut un tir magique
- ils n'ont soit pas assez de volume d'attaque, soit pas assez de puissance pour vraiment poser problème aux masses d'infanterie... et bien sûr, ils n'occupent pas le terrain.

Alors oui, ils seront bien face à une liste pour rigoler (autrement dit : qui n'a pas de techniques anti-tir). Mais dans l'univers compétitif, ils ne serviront à rien. Et ça me désole... parce que je les ai déjà commandés... :P

Et choisir la colonne, on pouvait déjà faire avec Lynus et Edrea (j'en ai abusé avec Caine2). ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveautés Octobre
« Réponse #5 le: 06 octobre 2017 à 21:06:02 »
Ok. Il va falloir que je développe pourquoi je trouve les Trencher Long Gunners nuls...

Ils n'apportent tout simplement aucune nouvelle solution face aux problèmes classiques que subissent nos tireurs. C'est-à-dire :
- ils sont rendus inutiles par le Stealth
- ils ne font mal aux blindés qu'en combinant leurs tirs et... oh mince, un Shield Guard !
- ils ne font rien dès qu'il faut un tir magique
- ils n'ont soit pas assez de volume d'attaque, soit pas assez de puissance pour vraiment poser problème aux masses d'infanterie... et bien sûr, ils n'occupent pas le terrain.

Alors oui, ils seront bien face à une liste pour rigoler (autrement dit : qui n'a pas de techniques anti-tir). Mais dans l'univers compétitif, ils ne serviront à rien. Et ça me désole... parce que je les ai déjà commandés... :P

Et choisir la colonne, on pouvait déjà faire avec Lynus et Edrea (j'en ai abusé avec Caine2). ;)


Encore une fois, de mon point de vue, tout est dans la synergie avec les autres Trenchers :
- Ils ont un volume d'attaques décents. S'ils visent, c'est 22 attaques RAT8 (allez, 9 avec Finn qui sera souvent là... les Rangers font aussi partie de la TF dailleurs) POW10, ou 2 attaques RAT17 POW 21... avec pas mal de combinaison possibles entre les deux extrêmes.
- Du stealth ? Ben le Patrol Dog est là !
- Du lourd en face ? Ils vont pas le one-round, c'est clair. Par contre, ils vont l'incapaciter. Un ShieldGuard ? Heureusement qu'ils ont 2 tirs :)
- De l'incorpo en face ? OK, ils sont niqués... ils peuvent pas tout avoir, il faut bien un inconvénient.. il faut compter sur le reste de la liste (Triumph !!)

Je pense qu'ils brillent vraiment avec l'Express Team, qui peut repousser/KD/Grievous Wound le lourd qui veut les engager, le temps de lui faire assez de dégâts pour l'incapaciter le reste de la partie.

Ben faudra en reparler quand on les aura tester... je suis pas sûr de les jouer sans un caster qui leur apporterai quelque chose, mais j'y crois beaucoup, perso.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveautés Octobre
« Réponse #6 le: 06 octobre 2017 à 22:07:16 »
Le problème est que, même dans une liste Trenchers, une unité de Trencher Infantry sera tout le temps plus utile qu'eux... :-\

Et pour contrer tes arguments, Booggy (toujours dans un contexte compétitif) :
- comme je disais, ils ont soit le volume d'attaque, soit la puissance mais jamais les deux à la fois... et c'est le problème que Cygnar a constamment.
- le Patrol Dog ne virera le Stealth qu'à un endroit donné et pendant un seul tour (le tour suivant, il sera mort).
- les listes qui posent problème n'ont pas un seul Shield Guard, mais plutôt entre 6 et 15...
- de l'incorpo... ou des chœurs de Menoth... ou du Wind Wall... etc...

Comme toujours, j'espère que quelqu'un me prouvera que j'ai tort avec un beau rapport de bataille ! ;)
« Modifié: 06 octobre 2017 à 22:16:56 par Titi »
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveautés Octobre
« Réponse #7 le: 06 octobre 2017 à 22:32:08 »
Ah, homme de peu de foi.... je serai donc celui qui s'emploiera à te montrer l'utilité de ces braves Trenchers !
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Nouveautés Octobre
« Réponse #8 le: 09 octobre 2017 à 09:40:47 »
Je viens d'apprendre qu'il y a eu une inversion de pose entre le patrol dog et brisbane2! Normalement, c'est le patrol dog qui devait lever la patte. Le sculpteur a été lincensié, mais trop tard, les figs étaient déjà parties en production... La boulette  :D
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Nouveautés Octobre
« Réponse #9 le: 09 octobre 2017 à 10:25:19 »
Je suis de l'avis de Titi perso.
Déjà avoir une capacité spéciale quand tu ne bouges pas c'est très handicapant.
Ca t'oblige à rester loin de l'action pour potentiellement contester/jammer ...

Quand on regarde les unités de tir à longue portée qui font des choses, ben on en a très peu.
Les riflecorps, mais principalement parce les rockets sont faites pour casser du lourd.
Les snipers des revenants de ghost fleet, mais bon c'est pas comme si ils avaient un tas de règle bien fat.
Et ... c'est tout ?
Les long gunner, trencher ou pas, sont loiiiiin derrière ces unités.

Je pense que prendre des trenchers classique ou même des commandos est plus intéressant.

Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Nouveautés Octobre
« Réponse #10 le: 09 octobre 2017 à 10:39:58 »
Mhean, tu oublie les venators Reiver.

Certe, ils ont une tonne de régles spéciales pratiques eux aussi, et en particulier reposition 3. Et je suis d'accord que viser, ca pue à Warmachine. mais quand même.

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveautés Octobre
« Réponse #11 le: 09 octobre 2017 à 10:49:24 »
Après t'es pas obligé de forfeit avec toute ton unité non plus, genre sur 10 t'en as 5 qui forfeit, 5 qui bougent et tu peux faire une valeur de 15 combines en tir (donc 6 combines à 2 + une combine à 3 par exemple) relançables dégât/touche. C'est pas ouf parce que tu tires pas assez fort contre les jacks, mais on en revient toujours au même problème : y'a la moitié des refs du jeu qui sont pas jouables parce que c'est fort pour tuer un warpwolf 14/17 mais nul pour tuer un jack 11/20.

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Nouveautés Octobre
« Réponse #12 le: 09 octobre 2017 à 11:03:43 »
Pouvoir localiser ses dégâts ça reste fort mais l'immobilité est un vrai problème à warmachine vu que le scenar impose de bouger pour contester.

Perso j'attends beaucoup plus du trencher warcaster solo ainsi que de Brisbane2.

Le solo est similaire à Jakes mais je pense que dans certaines situations avoir une portée plus élevée est mieux que d'avoir plus de mobilité (pour rester hors de portée de charge de stormlances avec un charger par exemple)

Brisbane2, mon seul regret le concernant est hallowed avenger qui ne me parait pas très utilisable. J'aurais largement préféré un boundless charge.
Il va par contre être assez sympa à jouer et reste aussi résistant que sa version 1.
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3