Auteur Sujet: Le retour de Makeda 2 ?  (Lu 9120 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Le retour de Makeda 2 ?
« le: 08 octobre 2017 à 13:53:19 »
Bonjour.

Je suis en train de repasser mes classiques pour voir ce qu'ils peuvent donner. Makeda 2, en fait, maintenant qu'elle a des points gratuits, a vraiment une tête de winner. Exemple en image :

https://conflictchamber.com/#c9201b_-0Z446r6r4x4ycvcv6y5P6K67676h6h

Skorne Army - 75 / 75 points
[Theme] Masters of War

(Makeda 2) Supreme Archdomina Makeda [+27]
 - Agonizer [6]
 - Agonizer [6]
 - Basilisk Krea [7]
 - Cyclops Brute [8]
Mortitheurge Willbreaker [4]
Mortitheurge Willbreaker [4]
Tyrant Rhadeim [9]
Cataphract Cetrati (max) [18]
 - Tyrant Vorkesh [0(6)]
Praetorian Ferox (max) [20]
Praetorian Ferox (max) [20]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]

En gros, comparé aux listes d'avant la themepocalypse, on remplace les légendes par une full de cetratis avec l'UA. Ca me semble un excellent moyen de donner à cette liste le second souffle dont elle manquait avant.

Notez qu'on peut miner les cetrati pour mettre, au choix : Orin, Eilish, le Thrullg. Le Thrullg post-CID aura probablement ma préférence, c'est probablement le meilleur campeur de drapeau des trois, il survit à venom, et il dispel crippling grasp sans risquer de faire sauter Storm Rager.

Notez aussi qu'on peut remplacer la brute et les agonizers par Molik Karn, pour être sympa. Mais c'est dur de caser des beasts handlers.

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Le retour de Makeda 2 ?
« Réponse #1 le: 08 octobre 2017 à 14:40:31 »
Yeah, laisses toi convaincre par le coté Makeda de la force ;)
Perso je joue une version sans fouettards, avec Molik, des cetratis et des swordsmen...Une seule unité de chats, ou deux en Min...
C'est assez méchant comme liste, en gros on garde les avantages précédents mais on gagne en force de frappe, en volume d'attaque....Un vrai bonheur ;)
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne prince mohamed

  • Membre
  • *****
  • Messages: 489
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Le retour de Makeda 2 ?
« Réponse #2 le: 08 octobre 2017 à 15:16:19 »
J'aime bien ta version.
Effectivement, je suis pas persuadé que ça soit mieux de mettre 2 ago et une brute.
Molik t'apporte un peu plus de pêche. Les fouetteurs ne servent pas à grand chose quand tu dois gérer si peu de beast, même pour le +2FO et la charge gratuite.
Les Cetratis son bien avec vorkesh, ça apporte un peu plus de potentiel offensif.

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Le retour de Makeda 2 ?
« Réponse #3 le: 08 octobre 2017 à 20:54:41 »
Vous pouvez dire sur quoi vous droppez ce genre de liste ? J'ai encore du mal à comprendre comment on gagne avec. J'a vu un replay de robin maukish qui joue haley 2 qui écrase complètement cette liste, le mec perds 4 chats par tour. A la fin il tente il tente un move du désespoir pour tomber le SW et évidemment ça ne marche pas.

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Le retour de Makeda 2 ?
« Réponse #4 le: 08 octobre 2017 à 21:40:34 »
C'est déjà un drop très correct contre GF voir Dark Host.
Ensuite c' est une liste qui couvre pas mal de choses, mais qui a aussi de sérieux contre, grievous wound, gros volume d'attaques....
Par contre se faire un avis sur une liste sur un match face à Mr Maukich ( un des meilleurs joueurs du monde) jouant Haley2.... Regarde plutôt celle où il joue cette liste avant errata skorne, c'est plus édifiant pour comprendre comment elle fonctionne ( en plus il a découvert la liste et les figs genre la veille du tournoi)
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : Le retour de Makeda 2 ?
« Réponse #5 le: 08 octobre 2017 à 21:41:22 »
Vous pouvez dire sur quoi vous droppez ce genre de liste ? J'ai encore du mal à comprendre comment on gagne avec. J'a vu un replay de robin maukish qui joue haley 2 qui écrase complètement cette liste, le mec perds 4 chats par tour. A la fin il tente il tente un move du désespoir pour tomber le SW et évidemment ça ne marche pas.

Alors, le truc, c'est que la partie que t'as vu, c'était avant la théme liste. On gagne 18 points et le RFP sur toute les attaques entre temps. Ca signifie un certain nombre de choses :
* contre ghost fleet, tu mange sa récursion en entier, et il doit gagner sur la qualité de ses troupes et crippling grasp. Autant dire qu'il va pas avoir la vie facile facile.
* contre dark host coven, tu ignore à peu prés complétement son feat. Et il va vraiment en chier pour tuer les cataphractes, puisqu'elles ont tough, steady, armure 20, et immunité à curse of shadow.
* contre Haley 2, tout le jeu consiste à tuer tout ce qui a pas arcane shield puis gagner au scénario. Les piéces cygnar sont pas super résistante en dehors du colosse, et un colosse. On notera que au bout de deux tours, l'ancienne liste avait 2 chats sur la tables, là elle aura 6 cataphractes (immunisés aux sorts en plus !), 2 tyrant commanders, et peut être encore quelques chats. Et le nombre plus grand de figurine rend son feat moins efficace aussi. C'est plus du tout la même game ! (même si je gagnerais probablement pas contre Robin facilement :p)
* contre Madrak 1, faut que je fasse le match pour etre sur, mais pour le coup avoir un feat à +1 dé à la touche, c'est plutôt bon pour dire bonjour, et je pense qu'à l'attrition il peut pas tuer les chats assez vite avant d'avoir perdu trop de modéles.

Une autre maniére de voir les choses, c'est que la liste avait 3 weapon master avant la théme force, et peut en avoir 8 aprés. En plus des chats. Ca change quand même beaucoup beaucoup de choses.

L'une des grandes blague de cette liste, c'est qu'elle n'a jamais besoin de charger. Comptez le nombre de caster plutôt bon avec un feat qui empéche les charges, et vous verrez que c'est rude pour plein de listes.
« Modifié: 08 octobre 2017 à 21:43:43 par TheLazyHase »

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Le retour de Makeda 2 ?
« Réponse #6 le: 08 octobre 2017 à 23:10:47 »
C'est déjà un drop très correct contre GF voir Dark Host.
Ensuite c' est une liste qui couvre pas mal de choses, mais qui a aussi de sérieux contre, grievous wound, gros volume d'attaques....
Par contre se faire un avis sur une liste sur un match face à Mr Maukich ( un des meilleurs joueurs du monde) jouant Haley2.... Regarde plutôt celle où il joue cette liste avant errata skorne, c'est plus édifiant pour comprendre comment elle fonctionne ( en plus il a découvert la liste et les figs genre la veille du tournoi)

J'ai retrouvé le lien c'était au belgian master, mais sa liste est très différente avec W&S, un gladou et 2 brutes, du coup il a plus de force de frappe. C'était à l'âge d'or de wurmwood. Mais bon le joueur ww feat sans tenir compte de la threat range des chats et perds une beast sur son feat donc là robin maukisch ou pas, je pense que n'importe lequel d'entre vous ici a assez d'expérience pour saisir ce genre de gros missplay adverse.
TU as pu test contre denny GF (Je me dis quand même que sous feat c'est la misère pour faire es trucs)? Autant sur DH ça sans avoir testé, je vois bien que ça peut être bien gênant pour lui, même si j'ai l'impression qu'on manque d'attaques magiques pour gérer les BE, tu ne trouves pas ça gênant ?

Vous pouvez dire sur quoi vous droppez ce genre de liste ? J'ai encore du mal à comprendre comment on gagne avec. J'a vu un replay de robin maukish qui joue haley 2 qui écrase complètement cette liste, le mec perds 4 chats par tour. A la fin il tente il tente un move du désespoir pour tomber le SW et évidemment ça ne marche pas.

Alors, le truc, c'est que la partie que t'as vu, c'était avant la théme liste. On gagne 18 points et le RFP sur toute les attaques entre temps. Ca signifie un certain nombre de choses :
* contre ghost fleet, tu mange sa récursion en entier, et il doit gagner sur la qualité de ses troupes et crippling grasp. Autant dire qu'il va pas avoir la vie facile facile.
* contre dark host coven, tu ignore à peu prés complétement son feat. Et il va vraiment en chier pour tuer les cataphractes, puisqu'elles ont tough, steady, armure 20, et immunité à curse of shadow.
* contre Haley 2, tout le jeu consiste à tuer tout ce qui a pas arcane shield puis gagner au scénario. Les piéces cygnar sont pas super résistante en dehors du colosse, et un colosse. On notera que au bout de deux tours, l'ancienne liste avait 2 chats sur la tables, là elle aura 6 cataphractes (immunisés aux sorts en plus !), 2 tyrant commanders, et peut être encore quelques chats. Et le nombre plus grand de figurine rend son feat moins efficace aussi. C'est plus du tout la même game ! (même si je gagnerais probablement pas contre Robin facilement :p)
* contre Madrak 1, faut que je fasse le match pour etre sur, mais pour le coup avoir un feat à +1 dé à la touche, c'est plutôt bon pour dire bonjour, et je pense qu'à l'attrition il peut pas tuer les chats assez vite avant d'avoir perdu trop de modéles.

Une autre maniére de voir les choses, c'est que la liste avait 3 weapon master avant la théme force, et peut en avoir 8 aprés. En plus des chats. Ca change quand même beaucoup beaucoup de choses.

L'une des grandes blague de cette liste, c'est qu'elle n'a jamais besoin de charger. Comptez le nombre de caster plutôt bon avec un feat qui empéche les charges, et vous verrez que c'est rude pour plein de listes.

Sur Coven DH c'est ok, denny GF j'ai un doute (le nombre de tirs ne va t-il pas sérieusement poser problème ?). Faut se rappeler que les stalker c'est l'enfer aussi, car si ils jumpent derrière les cetratis, pas de shield wall, pas de heal et pas de tough ! Ce jack contre à lui tout seul toute la liste.
APrès les 18 pts gratuits, on est d'accord qu'en vrai ça vaut pas vraiment 18 pts, sans les pts gratuits on aurait jamais investi là dedans, même si c'est très cool d'avoir ça sans rien faire de spécial.
Haley 2 je sais pas vraiment, car pas assez d'expérience contre cygnar.
Sur madrak 1, oui pk pas tu vires le tough et le feat aide bien.

Bon je me fais l'avocat du diable, mais comme je m'intéresse de plus en plus à la jouer, je m'intéresse aussi beaucoup à vos réponse. J'aurais tendance à préférer une version avec Molik (il est quand même cool ce gars :)). Peut être qu'une version avec makeda 1 peut être tout aussi forte voire plus ?
Des Cetratis sous feat avec reliatory strike ça ne fait pas rire à mon avis, et un Molik avec Jackhammer dans la spell list doit être bien flippant...

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Le retour de Makeda 2 ?
« Réponse #7 le: 08 octobre 2017 à 23:24:42 »
Alors, pour le coup, c'est 18 points qu'on aurait ùmis dans la liste sans même hésiter un seul instant.

Pour les stalkers,  la liste de Pim est un vrai contre. Mais une GF avec 2 stalkers, ca va, parce que tu les outthreat, et deux chats à 3 dés à la touche et pow 14 + 3 dé, les stalkers aiment pas du tout. Et, non, ils peuvent pas sauter dans le dos vu la quantité de fig de la liste, donc sans le feat de skarre ils galérent à tuer des cetratis.

Les tirs de la GF font rien, ils tirent avec des pistolets à bouchon, alors qu'aux CaC les pirates sont plutôt bon. GF c'est une liste de cac avec des tirs de soutiens, pas une gunline. Crippling Grasp et le feat reste chiant, mais en face il perd sa récursion, c'est à dire une grande partie de sa force, et y a Radheim pour sniper le chef des pirates fantomes.
« Modifié: 08 octobre 2017 à 23:28:35 par TheLazyHase »

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Le retour de Makeda 2 ?
« Réponse #8 le: 09 octobre 2017 à 00:25:04 »
Ok tu as l'air confiant, si vous avez des retours à faire je suis bien intéressé. :)
Pour les points gratuits, ce que je veux dire, c'est qu'en vrai dans aucune liste on aurait mis double tyrant commander et vorkesh, si on avait du les payer.

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : Le retour de Makeda 2 ?
« Réponse #9 le: 09 octobre 2017 à 00:29:01 »
Pour les points gratuits, ce que je veux dire, c'est qu'en vrai dans aucune liste on aurait mis double tyrant commander et vorkesh, si on avait du les payer.

Autant y a des listes où je suis d'accord avec l'argument là, autant je dois bien avouer que Makeda double chat *veut* ses deux tyrants commanders pour aller avec ses chats, de même que les Cetratis veulent Vorkesh bien avant de passer en unité max.

(aprés, sans la TF, y a pas les points pour double chat + cetratis avec Vorkesh, certe)

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Le retour de Makeda 2 ?
« Réponse #10 le: 09 octobre 2017 à 07:51:56 »
J'ai un peu testé contre GF... Tu as l'alpha la plupart du temps, tu peux snipe les solos que tu veux (genre le leader de l'unité incorpo), tu peux missile Molik pour la BE en face (tu peux lui donner armes magiques ).
Le tir...... Bah ça part sur une unité, et encore il faut un crippling avant sinon , les pirates sont obligés de combine sous peine de ne pas tuer grand monde.
Bref il y a pas mal d'atouts à faire valoir dans la liste pour contrer GF, et encore une fois ce n'est pas du tout cuit mais une réponse plus que crédible
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Le retour de Makeda 2 ?
« Réponse #11 le: 09 octobre 2017 à 09:45:10 »
J'ai un peu testé contre GF... Tu as l'alpha la plupart du temps, tu peux snipe les solos que tu veux (genre le leader de l'unité incorpo), tu peux missile Molik pour la BE en face (tu peux lui donner armes magiques ).
Le tir...... Bah ça part sur une unité, et encore il faut un crippling avant sinon , les pirates sont obligés de combine sous peine de ne pas tuer grand monde.
Bref il y a pas mal d'atouts à faire valoir dans la liste pour contrer GF, et encore une fois ce n'est pas du tout cuit mais une réponse plus que crédible

Pour les attaques magiques tu penses à l'extoller soulward ? Ca fait un peu chier de le mettre juste pour ça mais bon si y a pas le choix.
CA apparaît pas mal d'avoir quelque chose qui gère correctement GF et DH, sur quel pourcentage situer le matchup ?

Et sinonje trouve que la makeda 1 propose quelque chose de très intéressant aussi, elle va plus jouer avec ses sorts que la 2 j'imagine... Qu'en pensez vous ?

Hors ligne Unico

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re : Le retour de Makeda 2 ?
« Réponse #12 le: 09 octobre 2017 à 12:23:19 »
Avec makeda1, j’ai pour ma part testé ça :
War Room Army

Skorne - New Army

Theme: Masters of War
2 / 2 Free Cards     75 / 75 Army


Archdomina Makeda - WB: +29
-    Basilisk Krea - PC: 7 (Battlegroup Points Used: 7)
-    Molik Karn - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 19)
-    Titan Gladiator - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 3)

Extoller Soulward - PC: 3

Paingiver Beast Handlers - Leader & 3 Grunts: 5
Cataphract Cetrati - Leader & 5 Grunts: 18
-    Tyrant Vorkesh - PC: 0
Tyrant Commander & Standard Bearer - Tyrant & Bearer: 0
Praetorian Swordsmen - Leader & 9 Grunts: 13
-    Praetorian Swordsman Officer & Standard - Officer & Standard: 4
Praetorian Ferox - Leader & 4 Grunts: 20


THEME: Masters of War
---

GENERATED : 10/09/2017 12:18:35
BUILD ID : 2050.17-09-10

Ça tient très bien le début de partie et le scénario mais molik me semble important à partir du milieu de partie pour finir le lourd.
Et clairement les gunline font la gueule.

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Le retour de Makeda 2 ?
« Réponse #13 le: 09 octobre 2017 à 13:03:55 »
J'ai fait un peu le même genre de liste. Je me dit qu'avec un mammoth ça peut être pas mal aussi, car quicken et jackhammer vont bien avec lui.

Tu prends pas trop cher sur le feat à chaque fois ?

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : Le retour de Makeda 2 ?
« Réponse #14 le: 09 octobre 2017 à 13:08:04 »
J'ai fait un peu le même genre de liste. Je me dit qu'avec un mammoth ça peut être pas mal aussi, car quicken et jackhammer vont bien avec lui.

On a pas le droits aux colosses.

Enfin, on a le droits aux colosses sans attaque à distance. Mais ca veut dire, ni le mammouth ni l'hydre.

Hors ligne Unico

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re : Le retour de Makeda 2 ?
« Réponse #15 le: 09 octobre 2017 à 14:29:01 »
Pour l’intant, 5 à 10pv le tour du feat. Les cetratii mettent la pression avec leur mouvement de 9 en shield wall et l’adversaire a tendance à focaliser dessus. Mais pas facile de les tomber avec leur 20/22 d’ARM et 5pv tough et inciblable par les debuf.
Par contre je laisse mourir les swordmen.