WARMACHINE/HORDES > Skorne
[Long terme] Aventures Skorne de PA
TheLazyHase:
--- Citation de: prince mohamed le 11 octobre 2017 à 18:26:34 ---Ceci dit, je crois que l'on est beaucoup à vouloir jouer nos colosses mais ils leur manquent quelque chose pour vraiment être intéressant.
--- Fin de citation ---
Mon expérience, c'est que c'est pas vraiment les colosses le probléme. Déjà parce qu'ils sont bien avec Makeda 1 et Xerxis 2. Le probléme, c'est ce qui est autour d'eux :
* les animantarax incitent pas trop à jouer des colosses, tant pour limiter le nombre de huge bases (et rendre la liste transportable !) que parce que tu veut pas avoir juste une hydre comme BG quand t'as fury 6 ou 7
* ils sont interdit en master of war alors que c'est le genre de liste où un colosse en seconde ligne serait agréable
* un certain nombre de casters, comme par exemple Xerxis 1 ou Zaadesh 2 ont trop de sorts qui marchent pas sur les colosses.
Aprés, j'envisage des listes de ce genre :
Skorne Army - 75 / 75 points
[Theme] Imperial Warhost
(Makeda 1) Archdomina Makeda [+29]
- Agonizer [0(6)]
- Archidon [10]
- Basilisk Drake [8]
- Basilisk Krea [0(7)]
- Basilisk Krea [0(7)]
- Desert Hydra [38]
- Molik Karn [19]
- Titan Gladiator [15]
Swamp Gobber Chef [1]
Farrow Valkyries [8]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Et à chaque fois que j'ai joué des trucs de ce genre, j'ai trouvé ca *fort*. (oui, la version avec Valkyrie est assez optimiste question gestion de fury ...)
connetable_pa:
Bon premier test de chaque liste hier soir.
Zaadesh2 vs Lylith1. Bon déjà sur le papier c'est compliqué pour la liste de tir léger de Schredinette. Mais alors l'accumulation de contre-charge, défensive strike, retaliatory strike, hyper agressive...c'est un pu** de chemin de croix pour le mec en face de pas tilt. Et effectivement, la Sentry sous son animus et sous feat de Zaadesh2 c'est... débile.
Bref de la bonne brique, qui peut s'étendre un peu grâce à l'archidon et la BE. D'ailleurs faut un peu que j'abandonne l'idée d'avoir TOUT le monde dans les auras krea+ago. Ago oui, krea moins. Faut plus de pratique.
La seconde liste Hex2 vs spam d'exemplars qui reviennent avec le testament de Juju...trop de monde, pas assez de rfp. Même si l'Hydre cartonne sous Black Spot dans le paquet, et même si j'aurais clairement pu mieux jouer, c'était trop chaud. Peut être en étant moins agressif avec les reivers et l'Hydre? Faudra retester. Surtout que je perds bêtement l'ago tout seul
TheLazyHase:
Note au passage : Avec Black Spot, sur l'hydra et la BE spécifiquement, tu peut cycler une attaque de mélée en un tir, ou l'inverse.
Sinon, je suis pas convaincu que l'hydre tir assez fort pour se permettre de se contenter de tirer, et sans gladiateur c'est dur de la faire arriver au contact. Aprés, j'avoue que y a un coté jouissif certain que deux drakes aurait pas amené.
Je pense aussi que les flayers cannons sont sous-estimé. Chacun tir à peu prés aussi fort qu'une BE, et le solo les améne à RAT (et MAT) 6, soit assez pour faire un carton sur l'infanterie qui se serait trop avancé.
baldur59:
Content de te relire en skorne qui t'as permit une belle sélection en janvier.
J'espère tout de même voir un débrief de ton wtc en khador , faction qui me parlé plus.
Bonne continuation en skorne.
fred57:
Je suis assez d'accord au sujet des flayer cannons.... Mais ils souffrent, je pense, de GF. Avec les points gratuits, généralement , on a tendance à prendre le vendeur de fraise (il faut des armes magiques à la pelle) plutôt que le cannon....
C'est un peu moins vrai avec Rasheth, mais lui , encore une fois c'est mon avis, prend moins bien GF que Hexy2.
Et sinon, niveau pairing, avec Zaad2, je joue Mak2.... Elle est vraiment bien en MoW, et se débrouille pas mal du tout face à GF, voir DH (mais la ce n'est que de la Théorie).
Bref je vous ferai des retours, j'ai deux tournois qui s'annoncent , si cela vous interesse ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique