Auteur Sujet: [Long terme] Aventures Skorne de PA  (Lu 41816 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1668
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Long terme] Aventures Skorne de PA
« Réponse #50 le: 21 janvier 2018 à 12:30:23 »
Les noms des casters Skorne sont le pire défaut de conception de la faction :)

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Long terme] Aventures Skorne de PA
« Réponse #51 le: 21 janvier 2018 à 22:03:03 »
Du coupe la suite:

Ronde 3 vs Zaadesh2 de Quinthus
C'est un pseudo mirroir. Scénar avec deux rectangles et un rond, avec une maison plein centre. Quinthus joue une pelletée d'immortels avec Zaadesh, moi je suis beast heavy. Mon plan c'est qu'il n'arrivera pas à tomber mes beasts avec son armée suffisamment vite.
Il a un void spirit qui m'empéchera de gagner au scénario, il va falloir tenir la distance.
Quinthus tilt un peu avec les contrecharges, defensive strike etc (5 immortels de la même unité qui volent pendant son propre tour). Mais il me rentre dedans quand même proprement avec tout son petit monde. Je fais gaffe à pas déclencher trop de vengeance inutiles, et shielguard les tirs d'extoller adverses qui sont devastateurs sur la BE autrement. J'ai un bronzeback qui n'arrive pas à tomber la sentry adverse malgré ses 8 attaques...heureusement j'arrive à me démerder pour que ma BE à qui il reste seulement quelques PVs la tombe d'un tir lointain. Je peux plier la partie en tuant la dernière beast (le gladou) avec ma sentry, mais elle peut tapper sur Zaadesh à la place. J'y vais, mais une fury que j'avais zappé (cachée sous un ancestral, derrière la maison...ma faute il me l'avait dit :P) rend le ktc caduque...Du coup son Zaadesh peut flashing blade avec flank et finir de tuer ma sentry (qui aura tanké une bonne partie de la liste adverse) et son gladou viendra du coup tuer le mien. Heureusement tout cela lui a pris trop de temps, et il a perd trop de monde et sa clock sonne. Une partie très disputée :)

Ronde 4 vs le compère Gamin qui me sort l'infamous Madrak1 et ses champions
Scénar haltère, c'est pour Zaadesh, d'autant que sans charge en face (je pose des clouds) j'ai quelques doutes sur la capacité des champions à ouvrir les sentry sous Inviolable resolve et agonizer efficacement. Je feat prématurément pour prendre quelques bisons après avoir rushé en avant tour 1, mais j'aurai ptet du le garder mon feat. Je progresse derrière mes clouds, me rapprochant pour le contact. Qui finis par arriver. Je rame pour tuer les champions qui tough, surtout que je dois booster les touches et que je rate des touches faciles par çi par là. L'archidon fait le mariole à gauche entre des contrecharges et defensive strike gère bien Hortol et le bison restant. Ma BE tombe, mon bronzeback perd son spirit sur une free strike (pile poil...) avant d'aller chercher le Mauler adverse...heureusement j'ai bien bloqué tout le paquet au centre, et j'ai donc pu marquer dans la zone de droite chaque tour, et je finis par l'emporter au scénar, Gamin ne pouvant contester à droite, bloqué par mes Titans. Une game accrochée :) Je pense que c'est un match équilibré, surtout avec ce scénar où les zones à prendre avec des unités sont excentrés, ce que n'aime pas Madrak champions.

La suite plus tard :)
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Long terme] Aventures Skorne de PA
« Réponse #52 le: 22 janvier 2018 à 19:57:49 »
Ronde 5 vs Philo et sa thags1
Les listes de Philo n'ont hélas pas un volume d'attaque très élevé, malgré deux carni et typhon avec thags1 par exemple. Et les beasts blight ne stack pas suffisamment d'armure pour être problématiques pour les immortels. Le scénar spread the net scellera malheureusement la partie dès l'entame : je vais marquer sans sourciller chaque turn sur mon flag, et philo peut très difficilement contester ma zone: très peu d'unité ou pièce sacrifiable dans les listes blights classiques avec que des beasts.
Du coup c'est plié en trois tours malheureusement. Quand même content du coup de Zaal2 qui vengeance en avant, craft talisman du shaman, sunder spirit sur typhon puis back. J'étais près du coup à achever typhon en deux tours mais la partie s'achève avant. Merci à Philo d'avoir gardé le sourire :) allez go CID Blight

Ronde 6 et finale vs Tza et Kaya2
J'étais venu détente, je me retrouve je ne sais pas trop comment en finale. Bon euh soit ^^
Sharkface vous présentera la vidéo. Mais en gros ma horde d'Immortels est strictement ingérable par ses listes beasts heavy, surtout sur Outlast où seuls les unités et casters marquent. En plus j'ai le tour 1. Rush tout droit, il se place. Re-rush globale et feat juste devant lui. Bon du coup on tombe d'accord il doit essayer de me tuer. On déroule ensemble un superbe ktc en regardant tous les placements. Très joli plan avec des lancers etc. Hélas ça plante parce qu'Antoine zappe que beatback c'est directly toward. Mais c'était joli. Du coup bah il perd, je gagne, euh youpi?^^

C'était un super évent, je suis ravi de voir un tournoi pareil où tout est aux petits oignons pour les participants. Après une période morose à Warmach, c'est top de voir autant de sourires. On sent en regardant la section tournoi qu'il y a un frémissement dans la communauté, et que ça peut repartir :)

Sinon ravi de ce premier tournoi en 75 pts en Skorne, forcément haha. Je me suis bien éclaté avec ces listes.
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

eN-o-N-o

  • Invité
Re : [Long terme] Aventures Skorne de PA
« Réponse #53 le: 22 janvier 2018 à 21:11:15 »
Merci pour le CR :)

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : [Long terme] Aventures Skorne de PA
« Réponse #54 le: 23 janvier 2018 à 07:12:39 »
Merci pour le cr ^^ en espérant te voir au prochain BR ;)

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5671
    • Voir le profil
Re : [Long terme] Aventures Skorne de PA
« Réponse #55 le: 23 janvier 2018 à 09:25:54 »
Merci PA pour le cr , très instructif et pour du déplacement en tournoi version light beau résultat

Au final ce n'est plus khador avec qui tu as gagné beaucoup mais c'est skorne et au final c'est toujours rouge selon le schéma PP.

Donc rouge pour rouge ça reste rouge au final.

Éclates toi bien avec skorne et j'ai tout de même hâte de te revoir en khador la mère patrie ( perso j'aime pas skorne au niveau visuel ).
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne prince mohamed

  • Membre
  • *****
  • Messages: 489
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Long terme] Aventures Skorne de PA
« Réponse #56 le: 23 janvier 2018 à 09:40:05 »
Merci pour le CR :D

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Long terme] Aventures Skorne de PA
« Réponse #57 le: 23 janvier 2018 à 10:03:58 »
Je me joins aux remerciements ! Et bravo ! :)

C'était un super évent, je suis ravi de voir un tournoi pareil où tout est aux petits oignons pour les participants. Après une période morose à Warmach, c'est top de voir autant de sourires. On sent en regardant la section tournoi qu'il y a un frémissement dans la communauté, et que ça peut repartir :)
Complètement d'accord avec toi !

Sinon ravi de ce premier tournoi en 75 pts en Skorne, forcément haha. Je me suis bien éclaté avec ces listes.
Le principal ça reste de pouvoir profiter du loisir ! ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Long terme] Aventures Skorne de PA
« Réponse #58 le: 23 janvier 2018 à 12:04:17 »
Merci pour les compliments :)
Bientôt sous vos yeux le fruit du travail d'un super peintre, Zamerine himself! :)
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Long terme] Aventures Skorne de PA
« Réponse #59 le: 26 janvier 2018 à 20:09:59 »
Une fois n'est pas coutume, je link vers le travail de Zamerine, qui m'a peint la BE et Tiberion.

Parce que c'est ma-gni-fique!!! :D

http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,22188.msg369069.html#msg369069
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Long terme] Aventures Skorne de PA
« Réponse #60 le: 03 mars 2018 à 10:59:55 »
Triple post pour vous présenter une tite liste Xerxis2 avec laquelle je m'éclate pas mal ^^

Citer
Thème Impérial Warhost
Xerxis2
*Tiberion
*Gladiator
*Krea
*Agoniser
*Archidon
*Sentry
*Razorworm
Min PGBH
Min PGBH
Animantarax
Gremlin Swarm
Mortiheurge willbreaker

Qu'est ce que c'est kiffant ^^ tour 1 course de Tiberion de 14 pas qui va se planter au milieu de la table. Menace tout devant. Xerxis2 qui stack tranquillement arm 23...
Les deux long leash plus rapport sur Tiberion compensent parfaitement le problème de zone de contrôle de Xerxis en plus d'apporter du hit and run efficace. Le feat rend les deux vraiment au dessus de leur coût en point.
La BE sous Ignite...miam. Ça marche à l'impact, pour les deux lances, pour les 4 patates. On est déjà à +14 dégâts.

Ça va vite, loin, la BE a pas besoin de rester près de Xerxis.
Ah et l'animus de la krea sur Xerxis ou celui de l'agonizer ça surprend avec un socle pareil.

J'adore :D
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : [Long terme] Aventures Skorne de PA
« Réponse #61 le: 05 mars 2018 à 16:07:03 »
Entre toi et Balthazar vous allez réussir à me faire jouer Xerxis 2 :p

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Re : [Long terme] Aventures Skorne de PA
« Réponse #62 le: 05 mars 2018 à 17:42:52 »
Xerxis 2 c'est le poète incompris, il aura son heure de gloire !
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Long terme] Aventures Skorne de PA
« Réponse #63 le: 04 octobre 2018 à 10:57:42 »
Allez hop deux petites listes pour profiter de la nouvelle Mak3. La premiere joue à fond sur Incite (miam 5 sprays 8 pow 16 rat 8 boostables, plus deux BE). La seconde joue plus sur bulwark, débrouille toi avec les dons...

Citer
[Makeda 3] Makeda & the Exalted Court [+24]
 - Agonizer [0(6)]
 - Basilisk Krea [0(7)]
 - Desert Hydra [35]
 - Molik Karn [19]
Swamp Gobber Chef [1]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Siege Animantarax [17]
Siege Animantarax [17]

Citer
[Makeda 3] Makeda & the Exalted Court [+24]
 - Agonizer [6]
 - Archidon [10]
 - Archidon [10]
 - Archidon [10]
 - Basilisk Krea [0(7)]
 - Basilisk Krea [0(7)]
 - Molik Karn [19]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Siege Animantarax [17]
Siege Animantarax [17]
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Shogun

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 170
    • Voir le profil
Re : [Long terme] Aventures Skorne de PA
« Réponse #64 le: 04 octobre 2018 à 11:25:23 »
C'est vrai qu'Incite boost toutes les attaques :O, pour le coup c'est fort. C'est dommage de pas profiter d'un gladou pour gagner les 2' de threat range non?
J'avais commencé aussi à monter une liste mak3 mais avec plein de trucs différents pour test. je posterai ça sur mon thread.
En tout cas, ça fait plaisir de voir le caster jouable pour le moment :)
J'attendrais tes retours !

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Long terme] Aventures Skorne de PA
« Réponse #65 le: 04 octobre 2018 à 11:28:29 »
Taxe gladou bien cher en fait :S je perds deux dons, ou downgrade molik (et perd du coup son animus bien utile avec Mak3)
Ou alors virer une BE pour rentrer le gladou. Ça marche aussi.
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Long terme] Aventures Skorne de PA
« Réponse #66 le: 20 janvier 2019 à 00:34:14 »
Petite partie fun avec Shredinette pour tester le nouveau Mammoth. Ça fait plaisir de ressortir cette pièce.
On part sur Mak1, avec quicken, jackhammer, shieldguard et retaliatory strike.

Une partie sympa où je mesure bien de nouveau la projection de menace du pépère, et où le tir permet de se mettre à pile 14 de quelque chose qui menace à 14, tirer dessus, être safe. Le fait de jouer en master of war permet de bien le mettre en milieu de table tour 1, à 21 pas en avant.
Le reste de la liste c'est du classique. Pas de krea, on veut laisser potentiellement le mammoth prendre un petit dégât au tir.
La prochaine fois je tente d'utiliser mon feat contre une armée avec moins de grievous wound haha.

Citer
https://conflictchamber.com/?c9201b_-0Z3_6rn45G6vhmcv5U676c6d6h

Skorne Army - 75 / 75 points
[Theme] Masters of War

[Makeda 1] Archdomina Makeda [+29]
 - Agonizer [6]
 - Mammoth [35]
 - Titan Gladiator [15]
Extoller Soulward [3]
Gremlin Swarm [3]
Mortitheurge Willbreaker [0(4)]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Praetorian Ferox (max) [20]
Praetorian Swordsmen (max) [13]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [4]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]

Bref satisfait, c'est sympa et plaisant de ressortir le bestiau. Et honnêtement, ça a l'air fort, sans être broken. J'aime. Et j'ai failli me servir du reach 3.

c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : [Long terme] Aventures Skorne de PA
« Réponse #67 le: 20 janvier 2019 à 12:21:13 »
Oui, j'aime beaucoup le mammothkeda aussi. (surtout que c'est fluff, elle utilise des mammouths un peu tout le temps pendant l'invasion d'Ios).

Le plus gros défaut que j'y trouve, c'est que en fait elle a pas assez de pvs pour empécher doubles ravagers de commencer leurs chaines de destructions, et dans le même temps je suis pas convaincu que ca tienne contre Makeda 3 non plus (même si c'est à tester).

Je crois aussi que c'est l'un des rares casters où je conseille d'essayer le SG ; il threate à 15" au maximum, et c'est une horreur pour l'adversaire à gérer :p

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Long terme] Aventures Skorne de PA
« Réponse #68 le: 24 janvier 2019 à 12:50:23 »
Nouvelle partie avec la liste du dessus, chez Nivid qui m'accueille à Fecamp (retour des parties normandes). Merci à lui et à Madame.

Mak1 vs Barnabas2 sur double rond double rectangle. Je prends le premier tour (MoW c'est bien), rush haut. Il a plusieurs mini bg, une liste beast heavy. Le mammoth canonne de loin comme il faut, mais se fait mettre mid life par Skarrath. Je place mal mes ferox le tour de mon feat, du coup après quelques actions il finit par tomber le mammouth avec Snapjaw. Trop tard, vu qu'il a peu de monde il n'a jamais pu m'empêcher de marquer chez moi alors que j'ai clear l'autre flanc et je suis chez lui avec les swordmen qui se sont défait des Spitter. Je gagnerai au scénario.
Le stack de buff de défense, même avec carnage, le mammoth aime pas: l'attaque de counterblast et la ret strike marchent mal sur de la def équivalent 14+

Poursuite des parties avec cette liste, j'aime bien pour l'instant.
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Long terme] Aventures Skorne de PA
« Réponse #69 le: 07 février 2019 à 11:34:20 »
Bon du coup en attendant le medecin aux urgences, mini cr.
On continue avec Nivid, une partie par semaine.
La semaine passée c'était re Barnabas2 avec quelques ajustements dans les beasts, et Zaal2 pour moi.
Je pars sur une version avec trois unités et un SG. Canoneer shaman en BG.

L'attrition est équilibrée mais une fois Hakaar mort je galère beaucoup avec la haute def adverse: les vengeances sont hors activation donc 0 boost, et zaal doit s'éloigner de Barnabas qui est très haut. J'ai vraiment beaucoup trop d emonde pour lui mais on ira quand même au bout de nos deux clocks, et je l'emporte ayant quelques points d'avance au scenar. J'aime beaucoup cette mouture avec un seul SG, quoi qu'on dise.

Partie suivante hier, cette fois ci il a Calaban avec beaucoup de grenouilles, shamblers, gators et BE croco. J'ai pris Hexeris2 (pour changer) et retenter Hydre+Blackspot. Bon vu nos listes c'est le carnage dans les piétons crocos, et Banishing ward empêche l'hydre de mourir en empêchant le parasite. Elle fera la loi en milieu de table même si mes piétons (je suis en masters of wars) disparaissent face aux posse sous carnivore. Ah j'ai aussi enfin test les legends, j'aime beaucoup leur versatilité (notamment le slammeur). Pratiques avec leurs side steps pour clear des trucs sans bloquer des lignes de charge.
Les ferox avec ashen veil c'est pas mal aussi.
Bref on s'amuse bien en skorne en ce moment et c'est l'essentiel. Ça changeait de jouer un spell slinger.
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Long terme] Aventures Skorne de PA
« Réponse #70 le: 21 janvier 2020 à 14:51:32 »
Poum nécromancie.
Pas de CR depuis 1 an en Skorne. J'ai fais Lille en décembre, puis Nantes ce WE.
Pas de CR de Lille, j'ai zappé, mais c'était bien.
J'ai posé ma valise en revenant de Lille et je l'ai soulevée du sol un mois et demi plus tard pour Nantes, sans y toucher entre temps, because naissance tout ça.

Du coup mes listes:
Citer
Skorne
[Theme] The Exalted

[Morghoul 2] Lord Assassin Morghoul [+29]
 - Agonizer [6]
 - Archidon [10]
 - Bronzeback Titan [17]
 - Aptimus Marketh [0(5)]
Ancestral Guardian [0(5)]
Extoller Novitiate [2]
Extoller Novitiate [2]
Hakaar the Destroyer [0(6)]
Immortal Vessel [3]
Immortals (max) [13]
 - Extoller Advocate [3]
Immortals (max) [13]
 - Extoller Advocate [3]
Immortals (max) [13]
 - Extoller Advocate [3]
Supreme Guardian [16]

Skorne
[Theme] Disciples of Agony

[Makeda 3] Makeda & the Exalted Court [+25]
 - Agonizer [0(6)]
 - Archidon [10]
 - Basilisk Krea [0(7)]
 - Cyclops Brute [8]
 - Cyclops Brute [8]
 - Molik Karn [19]
 - Titan Gladiator [15]
 - Aptimus Marketh [0(5)]
Mortitheurge Willbreaker [4]
Mortitheurge Willbreaker [4]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Siege Animantarax [17]

Morgoul2 exalted construite sur un coin de table avec Quinthus et Guigui pour faire fantôme aux qualifs 2019, j'ai fait quelques variations persos depuis, mais la base reste la même et j'aime beaucoup. Mortality, blind et des non livings, c'est bonheur dans certains matchups.
Mak3 avec pleins de beasts parce que ce caster est super, frontline, et avoir une liste full beasts et l'autre full infanterie c'est toujours une plaie pour le gars en face. Pour le contenu je n'ai pas réinventé la poudre, j'aime bien les deux brutes moi. Ah et c'est une plaie pour les gunlines normalement (qui sont pas blessed)

Bref Nantes.
Merci aux orgas tout ça (redite de mon post en section tournoi)
Cool de voir tous ces gens.

Petite dédicace à la liste classe de Shredinette


Ronde 1 vs Raz
On se croise en tournoi et chaque fois c'est un plaisir. Morg2 est taillé pour prendre boros tharn, donc c'est Morv1 Bones qui sort en face. On joue sur Bunker donc le but va être attrition machine jusqu'à prendre les flags au centre, marquant chacun chez nous.
Sur le papier je suis bien si je joue sans shadow play (trois crevettes en face), et qui plus est un double 1 entrainant le décès non voulu d'un immortel de sa part (et donc de la vengeance), plie plus vite encore la partie avec sa BE anti personelle qui tombe tour 2 ou 3. Le SG est un aimant à tirs comme prévu, et absorbe une bonne dose de volume d'attaque autrement destiné aux immortels.



Ronde 2 vs Shogun
Mirroir Skorne, jamais joué contre Shogun donc cool. Morg2 exalted est bien mieux dans le miroir que ses deux listes exalted (Mak3/Zaal2) a cause de blind et du fait qu'il a 2 BE qui sont shut down par mon feat. Suffit de faire gaffe à la killzone de 11 pas de Mak3 pour éviter de lancer le pacman. Je fais gaffe à lui laisser le côté où une forêt va limiter précisément cette kill zone (pas de pathfinder si je ne le blesse pas), et je monte hyper haut avec Morg à mon tour 1. Du coup tour 2 je mesure comme il faut, Morg charge un immortel qui traine, feat et prend les deux BE plus son BG et un paquet d'immo, puis sprint hors des 11 pas. J'ai 6 immortels qui peuvent prendre l'une de ses BE qui s'est avancé pour contester (une erreur de mon point de vue, on en a discuté, suffisait de mettre un immortel au loin à droite pour contester), et la tombe. Il vient de perdre en gros son flanc, et sur l'autre je clear l'autre zone rectangulaire, l'objo et quelques immortels. Je prends également le flag central en faisant gaffe aux rebonds potentiels de Molik/mak3 qui sont vraiment génés par cette forêt, et manque le 5-0 à cause d'un pote de Mak3 inatteignable. Je suis bien. Il cherche un KTC, mais les faibles chances de réussite sautent quand mon Bronzeback contrecharge Mak pendant l'un de ses mouvements et la bloque. Une partie sympa avec Shogun, qui s'est jouée je pense aux choix de stratégie au toss (partir 2nd parce que l'autre coure de 10 et ne couvrira pas les zones dans sa zone de menace avant soi-même tour 2), au choix de côté (la forêt) et au fait que Mortality et blind c'est fort dans le miroir, surtout avec deux BE.


Ronde 3 vs Boneblade Nicoco qui n'avait qu'à pas se moquer de Boogy
Nico se retrouve puni et mis d'office contre moi ("Bonjour moi c'est "punition", et vous c'est comment?") pour avoir présumé des défaites de Boogy, du coup ce sera Iona vs Morg2 (très bon dans le match tharn et il a deux listes tharns)
Globalement je bait une unité de ravagers à gauche avec ma BE, pour les prendre tous derrière. A droite je respecte l'autre unité avec mes propres immortels, et doit rester en arrière pour gérer les ambushers qui manquent l'archidon au passage. Mon tour 2 oui les Tharns sous sure foot sous feat dans une forêt c'est def 17 Arm 18, mais moi j'ai un feat et mortality. Ils y passent tous à gauche donc comme prévu, sauf 1 qui prend deux fois des jets de merde -_-. Je passe à travers tout ce monde là avec la deuxième unité qui passe incorpo et découpe Ghéto sous mortality en 4 attaques (plus de survivants immo que prévu parce qu’apparemment faire 6 relançable c'est compliqué pour le lord de Nico). J'ai du jouer aggressif avec Morg2 mais il a pu sprinter au chaud derrière une maison et je place un agonizer avec deux fury sur le chemin d'un feral qui voudrait venir sur Morg2 en tramplant. Il est pas bien au scénar et à l'attrition du coup il part au KTC compliqué, mais comme prévu (ce jeu est marrant parfois) il tue l'ago au passage et je reave deux fury avant qu'il ne tente de passer 3 9 suivi de 7 d'affilé, qui ratent hein... (Def 18 derrière un bout de maison vs feral primalé, et 5 pv de perdu sur un blast du well). Bref c'était une chouette partie merci Nico.


Soirée jeux de plateaux pizzas sympa, le petit pizzaiolo de Mauves sur Loire a du kiffer ses 353€ de CA sur un soir sortis de nulle part...

Ronde 5 demi vs Arc Ange
Super partie en perspectives. Pas mal de réflexion de mon côté sur le choix de la liste: il ne peut techniquement pas sortir Harby vs mes deux listes (surtout Morg avec mortality et des statues immunisées à Awe et Ashen Veil), mais je vais galérer à gérer l'Avatar qui est dans ses deux listes avec mes statues. On part sur ça quand même, et ce sera Morg2 dans Cyrenia avec Avatar, deux sanctifiers (bulle anti éthérée à 10 ps), le bouquin anti sorts, et le sort qui pose un mur. Plus tout un tas d'autres trucs (dont des archons) moins significatifs mis bout à bout que ces quatre éléments...
Bref.
Il s'installe devant mon armée avec l'avatar qui gaze, un mur devant, la bulle anti éthéré qui arrive devant lui, le bouquin qui m’empêche de cast shadow play comme je veux, et rigole. Il pense m'avoir empéché avec tout ça et une maison de l'atteindre avec mon SG, mais j'apparitionne hors de LOS avec Morg, peut m'écarter hors du bouquin, poser shadow play sur le SG, feat sur Avatar et moine à droite et sprint plus loin. Un peu d'immortels pour attendrir et donner des âmes au SG qui va thresh dans le paquet (à savoir Avatar, bouquin, Archon, mécano), mais l'hermit cancel ma charge sur l'avatar et au vu des stats je fais le choix de tuer l'archon plutôt que d'entamer l'avatar qui est Arm 23...et je mets 4 attaques à tuer l'Archon -_- avec ma pow 20...Par dessus le marché j'ai une unité bloquée par 3 initiates à droite, et pas envie de tuer les zealots de l'autre pour fuel l'Archon de gauche. J'arrive quand même à tuer le moine blind à droite. Bref son tour il fait pencher violamment la balance de l'attrition vers lui à gauche, tombe le SG au centre avec l'Avatar qui a même le luxe de re gaze (il était plus énervé). Petite boulette quand il tue je ne sais pas trop pourquoi un immortel à droite, qui me donne vengeance d'une part, et une soul pour Arcane vortex positive charge d'autre part ;)
Mon tour je ne m'en sort pas avec ce c** d'avatar, ce mur et ce bouquin, mon bronzezback est toujours comme un con à ne pas pouvoir atteindre l'avatar avec 3 initiates qui trainent et finissent de bloquer son entourage immédiat. Je finis quand même par nettoyer mon flanc droit et commence à marquer mais je sens que ça va se compliquer à gauche sévèrement avec l'Archon qui fait la police et au centre avec l'Avatar qui prend juste 5-6 pvs d'un hakaar enervé +2 en force...
Les tours suivant sont rapides, je prends quelques décisions bancales mais je n'arrive toujours pas à gérer l'avatar qui vient contester à droite pour finir, en esquivant quelques free strikes qui lui laissent son mouvement. En plus je joue mal et dans les dernières secondes fait un peu n'imp autour du gaze, bref fin de partie à oublier. Le tournant c'est vraiment la gestion de l'avatar derrière son mur avec anti éthéré derrière et des initiates intuables autour de lui: très fort, très très fort et très bien joué. On débat de la décision de tapper l'archon plutôt que l'avatar avec le SG au tour 2, je reste persuadé que laisser l'archon en vie et un avatar à moitié blessé signer une fin rapide pour moi deux trois tours plus tard (Archon ingérable à droite sans SG), mais j'ai probablement mis une attaque de trop pour le tuer, et donc aucune tarte sur l'avatar, qui aurait peut être fait les quelques pv qui manquaient d'un système à la fin...
Arc Ange a très bien géré ma seule pièce (le Bronzeback) qui pouvait inquiéter l'Avatar une fois le SG. J'ai probablement manqué de lucidité dans les dernières secondes de clock, mais je pense que la partie était pliée avant cela effectivement. Une très belle partie néanmoins, j'étais un peu amer sur le coup contre moi même mais c'est passé. A la réflexion voyant que ça se cassait la gueule à la fin j'aurais dû foncer de 16 pas sur Cyrenia en fin de game avec Morgoul et le regarder galérer: impossible de lui échapper à cause d'apparition et sa speed 7 vs 5 pour Cyrenia (qui a des stats en carton)


Désolé les gars je savais que j'étais le seul pour l’arrêter ^^

Ronde 5 vs Lazy
Mirroir Skorne. Sa Mak3 va ramer contre la mienne, il sort Rashet exalted. Sur Recon, il fait une petite boulette et laisse Abidant à 8 pas de mak3 derrière son cloud à son tour 3, du coup je pac man toute l'unité derrière et un ancestral au passage, plus personne dans le coin à gauche, je vais être bien. A droite j'ai Molik et une brute derrière un mur avec la Krea derrière et Orin pour contrer les sorts de Rashet, mini chateau derrière un mur. Def 19 vs sorts et tirs qui sont en face, je suis bien, plus deux shields guards. Bref je finis par gagner au scénar non sans avoir constaté la puissance du void archon sous feat de rashet qui a l'aide de deux tirs d'extollers (qui m'ont quand même mis mid life hein) m'arrache une BE et un Archidon...A droite je tombe tout ce qui traine dans les quatre pas de mon flag tous les tours. Il tente un KTC à la fin sur Mak isolée qui a du aller tuer l'archon toute seule dans la pampa, mais je campe 4, c'est compliqué, et en plus il clock à ce moment là. Bon ça ne passait pas mais fallait tenter.


4-1 au final, 3ème. Podium dédicacé à ma femme et mon fils de 32 jours restés seuls à la maison (grande admiration et reconnaissance pour elle à cet instant).


Merci à tous pour ce chouette event :)

c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5671
    • Voir le profil
Re : [Long terme] Aventures Skorne de PA
« Réponse #71 le: 21 janvier 2020 à 15:20:00 »
Merci pour ces CR PA clairs et concis comme d'hab

Belle 3ème place pour un revenant après une pose games.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Long terme] Aventures Skorne de PA
« Réponse #72 le: 21 janvier 2020 à 15:20:15 »
Bravo PA ! ;D
(Ce petit salopiot d'Arc_ange avait soudoyé Menoth... ;))
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Shogun

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 170
    • Voir le profil
Re : [Long terme] Aventures Skorne de PA
« Réponse #73 le: 21 janvier 2020 à 15:27:07 »
Merci pour le CR !
Au plaisir d'avoir une revanche où je ferais moins de bourdes pour avoir une chance de gagner ! :)

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Long terme] Aventures Skorne de PA
« Réponse #74 le: 29 janvier 2020 à 23:35:38 »
Arf j'ai bien aimé le swap contre Nicoco

merci pour le CR et les détails!