COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
Galbraith:
Pour construire le BG des personnages je me pose quelques questions ^^ :
Quel est le lien entre le personnage et la maison et quel est son rôle? (employé, membre noble... ?).
Ou se situe notre personnage par rapport au caster de l'armée ? (qui est le chef de qui? ).
Comment ils arrivent à faire coopérer les différentes factions dans les maisons?
seblewolf:
Alors je m'explique :
-Les trois maisons sont sur ZU pour conquérir territoires, gloire, richesses.. etc
Chaque maison a une orientation et une façon de faire différentes (par ex obscuranti : plutôt orienté magie, esotérisme en recherche d'artefact, de pouvoir... comme expliqué un peu dans les posts ). Du coup CV et lettre de motivation sont écrites pour "justifier" la motivation de ton manager à faire partie d'une part d'une maison et d'autre part l'affiliation à telle ou telle maison.
-Le perso est en gros un sergent de guilde.. En gros ce sera un des commandants de sa maison (au dessus se trouve le maître de la maison => L'orga !!) et c'est lui qui s'occupe des gens qu'il emploie, il sera toujours en jeu dans toutes vos parties gratuitement en dehors de points d'armée et apportera des bonus à vos parties.
-Le caster et le manager ont deux rôles differents mais le manager embauche le caster et les autres personnages.. donc il y a par exemple une sorte de sorte de hierarchie "administrative" !!
En espérant avoir pû répondre !!??
John McForester:
Question bête en rapport : ce "manager", il est "faction" ou plutôt "merco" dans l'esprit ? Je veux dire est-ce qu'on part dans des archétypes de faction, de race (undead, satyxis, blighted, nabot...), de "job"/organisation (trencher, grey lord, iron fang, paladin...), etc. ? Ou est-ce qu'on essaye de faire un "CV" sans préciser ce genre d'infos ?
seblewolf:
En fait sur Zu il n'y aura pas vraiment de faction à proprement parler dans l'histoire mais une répartition dans les maisons... nous sommes loin du Continent et des guerres de faction et de pays..
Le seul moment où on parlera de factions sera pour la construction des listes pour les parties et là votre manager aura la règles faction a à chaque parties même si vous jouez dans le week-end différentes factions !
John McForester:
Oui mais malgré l'absence de "pays", la question c'est : c'est quoi un "manager" ? ::)
Dans une "faction" il y a plus que la notion de pays, surtout si on veut représenter en figurines...
Est-ce qu'une satyxis peut être manager ? Est-ce qu'un paladin peut être manager ? Ou on part sur quelque chose de complètement neutre / nouveau ?
C'est un peu nouveau pour moi tout ça ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique