WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Hé les copains fanatiques, un coup de main ?

<< < (2/5) > >>

Aspha:

--- Citation de: Tyell le 17 octobre 2017 à 09:41:15 ---Merci pour vos contribution  :)


--- Citation de: Aspha le 17 octobre 2017 à 09:37:33 ---la mort de chacun renforçant les autres en leur donnant Éclaireur (Pathfinder) et des bonus de force.

--- Fin de citation ---

Je me permet juste d'ajouter qu'il y a aussi un bonus d'armure avec Pathfinder et le bonus de force

--- Fin de citation ---

Oui en effet, j'ai mis à jour.

Tyell:
Pour apporter ma contribution à cette bonne initiative (N'hésitez pas a corriger en cas d'oubli) :

Guardians of the Temple
Le thème de la Flameguard

Archètype
Le thème permet de jouer toutes les unités ayant le titre "Flameguard", des agiles Daughters of the Flamme / Flamebringers , au mur de boucliers de la Temple Flameguard en passant par les lances flammes des Flameguard Cleansers pour faire le ménage.
Le thème repose principalement sur l'infanterie par les bonus qu'il apporte, il nous permet de disposer d'unités rapides capables de se placer dans le scénario avant son adversaire et d'y rester, ou encore d'envoyer des unités au milieu des lignes adversaires grâce a "Parry" & "Acrobatics" ou encore "Side step"

Bénéfices

* Il est possible d'inclure un solo & une unité de mercenaire
* Tout les 20 pts de "Flameguard Unit" il est possible d'avoir l'habituel attachement, un solo sur petite base gratuit
* Lorsqu'ils sont socle à socle, la Temple Flameguard gagne les règles "Tough" et ne peuvent pas être knockdown
* Une unité de Daughters of the Flame gagne Ambush
Points forts

* Les listes Guardian offrent généralement une très bonne mobilité (Notamment grâce aux Daughters of the Flame en Ambush et des Flamebringers)
* une résilience tout à fait correcte, on combine ici une haute défense avec l'armure sur la Temple Flameguard pour tenir dans les zones.
* Les Daughters of the Flame sont les prédatrices naturelle de l'infanterie vivante mono-pv, ou encore du support adverse, disposant de règles permettant d'éviter les Free Strikes et d'ignorer les modèles sur leur chemin.
Points faibles

* La liste reste très sensible aux méthodes de nettoyage d'infanterie en masse, tout ce qui peut ignorer le Tough ou Stealth et toucher efficacement une défense un peu élevée.
* L'armure est un problème pour ce thème qui n'a pas accès a des forces élevée, les jacks doivent être capable de s'occuper de casser tout ce qui est armuré, les unités disponibles tapant un peu mou.
Variantes potentielles

* Le plus fréquemment on peut voir Thyra, Flame of Sorrow aux commande d'une liste Guardian. C'est un caster très polyvalent ayant une solution à beaucoup de problèmes, elle fiabilise les jets d'attaques via "Carnage", muscle les petits bras de ses troupes avec "Silence of Death" (qui apporte également du remove from play, au passage), peut potentiellement apporter du contrôle via "Stranglehold", rendre une unité furtive, et son feat permet d'ajouter des vecteurs non linéaires de menace, du tout bon. Le fait de pouvoir emmener son jack personnel "Blood of Martyr" est également un atout formidable.

juju:
Je valide pour ma part cette dernière revue de TF.

Aller une Quatrième personne pour faire la Faithful Masses.

Pingwoo ?

PingWoo:
ok, je fait ça en début de semaine prochaine ;)

PingWoo:
The Faithfull Masses
Le thème du peuple, pour le peuple Menoth

Archètype
C’est un thème axée fluffiquement autour du peuple armée du protectorat. Ainsi il est possible de jouer les solo et unités deliverers ainsi que les zealots. Il est également possible de jouer ,en terme de solo, l’allegiant of the order of the Fist, les paladins, le covenant of Menoth, les vassaux, Tristan durant, le reclaimer et les piles a focus : les wracks.
Il est également possible d’inclure une unité mercenaire et un solo mercenaire, mais surtout de pouvoir prendre les Idrians + UA (jusqu’à deux unités).
 
Le thème repose sur la capacité de la liste à pouvoir aligner pas mal de monde, avec une synergie autour des jacks lourds. En effet, ces derniers se voient octroyer un bonus de +2/+2 mat/dégâts de mêlées pendant un tour quand un guerrier ami meurt à 5 d’un jack lourds. En gros, le style de jeu reprend les base du protectorat : les représailles !

Bénéfices

*Il est possible d'inclure un solo & une unité de mercenaire

*Tous les 20 pts de Solo Paladin ou d’unités du protectorat (dont les idrians car ils sont partisant Menoth), il est possible d’ajouter un attachement d’arme (encore inexistant chez le protectorat), une UA ou un solo (socle petit ou moyen) gratuit à la liste

*Les warjacks lourds gagent Hand of Vengeance (When one or more friendly Faction
warrior models are destroyed or removed from play by enemy attacks while within 5” of a model with Hand of Vengeance, the model with Hand of Vengeance gains +2 on melee attack and melee damage rolls for one round.)

*Avant le début du déploiement, mais après avoir choisie le côté de la table, un gabarit de mur peut être placé dans les 20’’ du bord de table du joueur.

Points forts

*Les listes permettent d’avoir une bonne présence sur la table, avec de la récursion si les zealtos sont joués et de taper plutôt fort et bien avec les jacks lourds (sous hand of Vengeance).

*Avoir la possibilité de jouer deux Allegiant of the Order of The fist est un très grand atout pour le scénario.

*Les Sanctifiers se plaisent tout particulièrement dans ce thème, car la présence de nombreux warriors leur permet d’êter autonome en focus, et le hand of Vengeance palie à leurs faiblesses (la capacité à taper bien et fort).

* Plusieurs caster au gameplay différent devraient pouvoir « briller » par cette thème force, F3ora, R2znick, Durst…

Points faibles

*Le thème utilise des unités sans armure et avec des valeurs de défenses mauvaises : ça vole dans tous les sens dès que le caster adverse éternue

*La puissance de frappe est principalement concentrée dans les jacks lourds et la capacité à déclencher Hand of Vengeance : il va falloir bien se positionner pour éviter que l’adversaire puisse trop facilement contourner Hand of Vengeance.

*A part jouer des Idrians, il n’y a aucun pathfinder dans la liste !

*Les Idrians semblent être un peu un incontournable dans ce thème, au vu de leur capacité vis-à-vis des autres ref présentent

*Les solos accessibles, hormis les Monk, sont vraiment bofs (paladins en tout genre).

Variantes potentielles

Pour l'instant:
*Reznick double Idrians, double sanctifier et double monk

*Feora3 gunline de "proximité": zealots + reckoner boosté a coup d'incite et de Hand of Judgement --> tu va brûler hérétique, enfin exploser puis brûler!
   

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique