Auteur Sujet: CID- Cryx -Blackfleet  (Lu 49911 fois)

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Hors ligne Thyamath

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Re : CID- Cryx -Blackfleet
« Réponse #50 le: 09 novembre 2017 à 12:27:41 »
Oui parce qu'on ne réfléchissait jamais à comment passer l'armure, jusque là.  ::)

Disons alors que ça diminue la profondeur (du contre) des fig qui avaient déjà reach 2.

J'en suis venu à aimer ce jeu, parce qu'il y avait plein d’interaction entre les règles. Si on simplifie, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a d'autres jeux mieux. Donc les nouveaux ... Auront ils une raison de rester ?
« Modifié: 09 novembre 2017 à 12:29:58 par Thyamath »

Hors ligne slec

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Re : CID- Cryx -Blackfleet
« Réponse #51 le: 09 novembre 2017 à 12:57:44 »
Je ne suis pas sûr d'avoir déjà joué cette règle. Trop de moyen de passer outre. Malheureusement, tu la payes en point mais elle te sert quasiment jamais...

Au moins garder dans l'arc avant serait un compromis acceptable. Pour l'armure, c'est très fort une amélioration auto.

Point blank doit revenir pour le pirates, là c'est n'importe quoi comme nerf. Tu pers la vitesse et tu divises par deux les attaques.
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Hors ligne Journeyman

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Re : CID- Cryx -Blackfleet
« Réponse #52 le: 09 novembre 2017 à 13:02:17 »
Pour unyielding, avant de pleurer, tester. On est en CID, la formulation peut changer.

Hors ligne Escandil

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Re : CID- Cryx -Blackfleet
« Réponse #53 le: 09 novembre 2017 à 13:19:52 »
Je pense que c'est une bonne chose la nouvelle formulation de Unyielding et pas a cause des 0.5' des Errants.
On passe déjà de dos pour contrer un bouclier, on met KO pour passer la haute def, au final c'est juste comparer deux RNG la stratégie d'évitement.

Avec le nouveau wording ça veux dire, je suppose, qu'une attaque comme la combustion du castigator ignore le bonus d'Unyielding parce que c'est pas une attaque mêlée.
C'est le premier contre auquel j'ai pensé mais il doit y en avoir pas mal d'autre.

Et ça renforce l'intérêt des capacité de tir au CAC genre Gunfighter (entre autre)

eN-o-N-o

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Re : CID- Cryx -Blackfleet
« Réponse #54 le: 09 novembre 2017 à 13:30:25 »
Hmm, nerf deny1 et GF. Delicious.

Hors ligne fred57

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Re : CID- Cryx -Blackfleet
« Réponse #55 le: 09 novembre 2017 à 13:53:32 »
@Slec: toi tu n'as pas assez pris ta dose de GF  ;D Tout nerf est bon à prendre sur cette merveilleuse TF. Perso j'aurai mis lorsqu'un pirate revient, il sacrifie son action de combat, comme tout le monde.... Mais ce n'est pas perdu, si les tests montrent que GF est encore trop fort, ce sera ça  ;D Et la on pourra parler de nerf et fini GF  :P :P :P
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

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Re : Re : CID- Cryx -Blackfleet
« Réponse #56 le: 09 novembre 2017 à 14:18:36 »
@Slec: toi tu n'as pas assez pris ta dose de GF  ;D Tout nerf est bon à prendre sur cette merveilleuse TF. Perso j'aurai mis lorsqu'un pirate revient, il sacrifie son action de combat, comme tout le monde.... Mais ce n'est pas perdu, si les tests montrent que GF est encore trop fort, ce sera ça  ;D Et la on pourra parler de nerf et fini GF  :P :P :P
Pagani a dit en rouge gras que c'est justement ce qu'il voulait garder sur la revenant crew. S'il n'y a pas le choix ils y viendront. Mais s'ils peuvent éviter, ils éviteront.

Hors ligne totorisback

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Re : CID- Cryx -Blackfleet
« Réponse #57 le: 09 novembre 2017 à 14:36:41 »
autant supprimer la TF

Hors ligne fred57

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Re : CID- Cryx -Blackfleet
« Réponse #58 le: 09 novembre 2017 à 14:39:25 »
@Nono: C'est ce que je voulais dire, plus précisément certes mais l'idée était là  ;D
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

manu74

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Re : CID- Cryx -Blackfleet
« Réponse #59 le: 09 novembre 2017 à 15:03:18 »
Personnellement, contourner une regle unyielding qui fonctionnait de facon totalement absurde, je vis pas ca comme de la "profondeur de jeu" hyper sexy, donc je pleurerai pas si ca disparait.

J'veux dire :

- une regle defensive qui fonctionne si toi t'engages quelqu'un offensivement en melee, mais le bonus s'applique aussi contre les tirs et la magie en fait.

vs

- une regle defensive qui marche contre tous les degats de melee.

Y a pas photo. Si on va par la, on a plus qu'a dire que "carapace" marche si le model avec carapace a un ennemi dans sa shooting range, et contre tous les types de jets de degats. Dans ce sens la on se dit bien que c'est debile comme regle non ? alors que ca rajouterait plein de "profondeur de jeu" de l'ecrire comme ca ;)

Pis ca ouvre plein d'autre possibilites qu'on avait pas avant aussi hein, c'est juste que ca ne sera plus punitif d'engager un couillon sous unyielding et de foirer un jet de degat, juste pour le retrouver ARM20 contre le spray pow12 qui pourrait le finir pour palier la poisse.

Ca enleve pas mal de valeur aux no-sleeping-on-the-job et autres effets anti-KD aussi, et c'est cool parce que j'en ai aucun en Blight (et je suis jaloux).

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Re : CID- Cryx -Blackfleet
« Réponse #60 le: 09 novembre 2017 à 15:36:30 »
Fred, avec les modifications de deny1 et le mouvement 5 des pirates, ça me paraît suffisant.
De toutes façons, scyrah vient de récupérer une réponse acceptable avec la siren  ;)
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Re : CID- Cryx -Blackfleet
« Réponse #61 le: 09 novembre 2017 à 15:39:43 »
Franchement, j'aimerai que la règle inclue "Unless knocked down or stationary". En dehors de ça, la nouvelle version est meilleure.

Hors ligne Mhean

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Re : CID- Cryx -Blackfleet
« Réponse #62 le: 09 novembre 2017 à 18:30:03 »
Warmachine est déjà un jeu bien compliqué et complet.
Changer le wording d'une capa pour la rendre moins relou à utiliser sur table et plus efficace, je suis pour.

En plus, c'est du CID, donc plutôt que de vous plaindre ici, allez sur le forum et faîtes savoir que vous êtes mécontent (de manière justifiée avec des arguments).
Et profitez en pour tester le truc en même temps, pour voir si ça change vraiment la face du monde ou pas.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
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Re : Re : CID- Cryx -Blackfleet
« Réponse #63 le: 09 novembre 2017 à 18:52:41 »

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Hors ligne John McForester

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Re : CID- Cryx -Blackfleet
« Réponse #65 le: 09 novembre 2017 à 22:05:31 »
Qu'ils nerfent pas trop Ghost Fleet, on vient de récupérer une solution en Cryx, et j'en ai une deuxième en projet :D
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Hors ligne Thyamath

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Re : CID- Cryx -Blackfleet
« Réponse #66 le: 09 novembre 2017 à 22:18:04 »
Les revenants récupèrent vitesse 6.

Hors ligne xanntrey

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Re : CID- Cryx -Blackfleet
« Réponse #67 le: 09 novembre 2017 à 22:40:18 »
Pagani vient de twitter le respawn des revenant passe de 1d3+1 à 1d6+1




Oui je suis un troll  haha
« Modifié: 09 novembre 2017 à 22:44:04 par xanntrey »

Hors ligne Feldun

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Re : CID- Cryx -Blackfleet
« Réponse #68 le: 09 novembre 2017 à 23:56:56 »
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Oui je suis un troll  haha

Je confirme, j'ai été voir sur twitter ( Pour la seconde fois de ma vie)
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Re : CID- Cryx -Blackfleet
« Réponse #69 le: 10 novembre 2017 à 09:31:54 »
C'est certain, c'était point blank le problème. Certainement pas ghost shot. Nononon.

Bon, au moins deny est nerfée, on aura 2-6 mois sans la voir. Puis on se rendra compte que c'est toujours pété.

Hors ligne Plazma

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Re : CID- Cryx -Blackfleet
« Réponse #70 le: 10 novembre 2017 à 11:35:14 »
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Bon, au moins deny est nerfée, on aura 2-6 mois sans la voir. Puis on se rendra compte que c'est toujours pété.

Non.
Cryx 101 : In case of doubt, apply BLT to face.
#Dansmoncoeurj'aigagné

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Re : CID- Cryx -Blackfleet
« Réponse #71 le: 10 novembre 2017 à 12:10:45 »
C'est certain, c'était point blank le problème. Certainement pas ghost shot. Nononon.

Le problème c'est Ghost Shot cumulable à autre chose. Exemple simple, si ton caster est protégé des spells (Menoth, Midwinter, Zerkekette, etc.), tu es pas débuffé (hors feat de Deny1, c'est bien là le problème de cette synergie : 2 effets qui combottent et assassinent et aucun n'a besoin de LoS), et s'il a accès à un ou deux shield guards, c'est pas les fusils ghost shot qui vont le tuer*. Ca en fait d'excellents snipers de solos/CAs (et encore, ignorent pas stealth, sac pawn, shield guard ou autres mécanismes défensifs)

Du coup ne reste "que" le problème de l'attrition : leur retirer leur attaque la plus puissante règle un peu ce problème, surtout face à de la haute ARM, non ? (disclaimer : oui, sous parafeatshroud, ça tue quand même du lourd, mais dans ces conditions des long gunners tuent un lourd au close !)
Bref pour moi le double nerf (SPD + point blank) c'était peut-être un peu trop, l'un des deux me semble être le bon chemin à prendre (j'étais plus enthousiaste par SPD 5 qui limitait également leur présence au scénario puisque ça limite leur potentiel de "je respawn depuis un leader à l'autre bout de la map et je re-cours contester" en retirant moins de leur "cachet", mais d'après les premiers tests c'était invivable... si on en croit ces whiners de joueurs fleet :P )

*J'ai fait le calcul parce que je suis concerné, une Skarre pas trop amochée qui campe 1 survit à Feat + Ghost Shot tant qu'elle est pas prenable aux spells ou autres (oui faut pas donner son caster à un pistol wraith qui met stationary ::) )
A partir de là je pense qu'on peut affirmer que le problème (à l'assa) n'est pas ghost shot... mais bien la synergie avec Deny...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : CID- Cryx -Blackfleet
« Réponse #72 le: 10 novembre 2017 à 12:19:05 »
Des gens sont prêts à tester la thème liste en l'état ?
Pour voir si c'est réellement si nul que ça ?
Thyra c'est pèté.
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Sauf quand c'est un mauvais match up.

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Re : CID- Cryx -Blackfleet
« Réponse #73 le: 10 novembre 2017 à 12:21:02 »
Je suis d'accord avec John pour l'essentiel..... seulement Ghost shot n'est pas si anecdotique.... Ne pas pouvoir planquer son caster...c'est reloud un tantinet  :-\
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Hors ligne John McForester

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Re : CID- Cryx -Blackfleet
« Réponse #74 le: 10 novembre 2017 à 12:37:37 »
Des gens sont prêts à tester la thème liste en l'état ?
Pour voir si c'est réellement si nul que ça ?

Moi je suis prêt à test si mes counter marchent encore mieux qu'avant ! :P

@fred57 : bien sûr que c'est une super règle, je dis juste que malgré ça tuer un caster sans debuff reste hyper dur. Après en mk2 j'avais traumatisé 2-3 personnes avec une gunline ghost shot (Shade2 donnait Phantom Hunter à un Leviathan, j'avais un Harrower Ghost Shot et 2 canons... bah c'était pire que 9 fusils ;) mais j'avais pas autant de récursion !)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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