Auteur Sujet: [Rawr] Cr Steam Tour, prépa Blood n Rust  (Lu 60584 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Préparation Steam Tour
« Réponse #200 le: 13 novembre 2017 à 16:35:45 »
Citer
Pis j'ai envie de jouer mon colosse donc voilà  :D

Et finalement c'est peut être là l'essentiel ;)
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Préparation Steam Tour
« Réponse #201 le: 20 novembre 2017 à 12:10:23 »
Salut, petit retour de mon dimanche!
Sans surprise, j'ai joué Old Witch les 3 parties, le caster est trop intéressant par rapport à la liste Vlad. D'ailleurs puisque j'en parle, j'ai pu la tester vendredi soir contre une liste Xerxis2 Imperial Warhost, ça fait bien ce que je veut, cad taper fort et de loin, par contre on s'emmerde un peu, c'est rigolo le tour du feat de faire des missiles, mais le reste du temps je fais des shield wall je boost avec transferance et c'est tout. En plus les pikemen meurent trop vite à mon goût. Je reviendra sur mon pairing après le cr des parties, que voici :

Partie 1, Old Witch2 vs Absy2 Primal Terrors jouée par Philo sur recon

Citer
Legion Army - 75 / 75 points
[Theme] Primal Terrors

(Absylonia 2) Absylonia, Daughter of Everblight [+28]
 - Blight Wasps [8]
 - Blight Wasps [8]
 - Blight Wasps [8]
 - Blight Wasps [8]
 - Blight Wasps [8]
 - Carnivean [19]
 - Proteus [19]
 - Seraph [14]
Spell Martyr [1]
Spell Martyr [1]
Spell Martyr [1]
The Forsaken [4]
The Forsaken [4]
Hellmouth [0(6)]
Hellmouth [0(6)]

J'avais peur de la Saeryn double throne mais Philo a choisi de drop Absy full wasps, choix étonnant étant donné la grosse gunline que j'ai, mais soit. Bon au final c'était un peu à sens unique, les hellmouth m'ont un peu embêté mais une fois les abeilles nettoyées y'avait plus grand chose entre mes tireurs et Absy, un blind des roquettes et on en parle plus. C'était un peu le remake de notre dernière partie au week end de qualif, une bonne liste de tir contre une Absy full shredders, même résultat.

Partie 2 , Old Witch2 vs Rahn joué par MrFox

Citer
Retribution Army - 75 / 75 points

(Rahn 1) Adeptis Rahn [+26]
 - Chimera [8]
 - Chimera [8]
 - Discordia [18]
 - Imperatus [22]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
House Shyeel Battle Mages [10]
House Shyeel Battle Mages [10]
Spears of Scyrah [9]
 - Eiryss, Mage Hunter Commander [6]

J'avais déjà affronté le Rahn de Fox à Clermont avec Strakhov2 Iron Fang et ça s'était plutôt bien passé, ici j'ai les Iron Fang mais pas le feat défensif, je choisis donc de jouer mamie pour nettoyer le plus de mages possible au tir. Pour faire simple, je prend l'avantage à l'attrition assez vite en tombant discordia avec roquettes curse of shadows et tue les mages petit à petit (la def 15 immu blast aide pas mal niveau survie). Je suis obligé de combo smite Imperatus pour scorer (pas assez de ressources pour le tomber, je rate trop d'attaques avec la def 13), ce qui le met directement à portée de mamie si les 2 se font tk. J'ai évidemment pas laissé de sac pawn et Eiryss me vire mon focus, Imperatus doit charger une fig et side step pour arriver sur mamie et des jets un peu moyens font qu'il me laisse à 2pv. Il y a 2 2 au scénar, mais je sais pas pourquoi je suis persuadé que j'ai 3 points, je fais donc un plan un peu vite fait pour scorer 4 et gagner. Bon déjà c'est impossible, et je laisse en vie une chimère à 1pv qui conteste 2 zones. Donc je finis mon tour sans marquer et Imperatus me découpe.
Gros brainfuck ici, je sais vraiment pas comment j'ai fait pour mal compter ou quoi, je pense que j'ai paniqué de voir mon caster à 2pv et je me suis dit que je devais finir immédiatement, enfin bref je fais une bonne game et je finis comme ça, c'est triste. Note, penser au sac pawn!

Partie 3, Old Witch2 contre Skarre2 Black Industries jouée par McFo

Citer
Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Black Industries

(Skarre 2) Skarre, Queen of the Broken Coast [+26]
 - Kraken [36]
 - Ripjaw [0(7)]
 - Ripjaw [0(7)]
 - The Withershadow Combine [9]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
 - Kraken [36]
Iron Lich Overseer [5]
 - Shrike [6]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]

Bon la liste fait très peur, deux colosses et un gros feat défensif qui peut aussi pourrir mes pièces. Je commence le tour en lançant windstrom et en avançant mamie de 6, erreur j'aurais du la faire charger, McFo met black spot sur mes Winter Guard et parvient à me tirer dessus avec ses Kraken en restant hors de portée du sort, je perd un peu de monde mais ça va. Je pourris l'arc node et fait quelques dégâts à un Kraken, une déviation chatteuse du mortier flingue Orin, ça c'est un gros succès. McFo me rentre dedans avec les 2 Kraken et feat. Je fais ce que je peut mais 2 colosses def15 c'est trop difficile, je fais quelques dégâts et je serre les fesses. McFo oublie d'allouer au Kraken de Skarre et oublie aussi qu'il peut racheter des attaques avec les corpses, je m'en sort pas mal. Je lui tombe un Kraken mais fais une bêtise avec Malakov (pas de sucker à portée), il mange un tir de Kraken et décède, ce qui fait que mon 2e Marauder qui était à portée de tomber le Kraken d'Aiakos est inutile, bravo moi encore une fois. Il me reste quelques trucs mais pas assez pour tomber un colosse sous death ward (des winter guard et un kodiak sans mouvement). Mais c'était sans compter que McFo me fait un brainfuck digne de celui de la partie d'avant, il avance Skarre à 8pv dans la pampa, black spot l'unit de winter guard full qui me restait, tire dessus et rate même en boostant. Il espérait sniper 2 roquettes et être safe donc c'était pas débile au final, mais voilà skarre est au milieu de la table avec 8pv et 3 focus, scourge pan pan terminé.
Je me voyais la perdre, j'aurais du être plus prudent et lancer windstorm à chaque tour, et garder des sac pawn/sucker à portée de mes pièces importantes (surtout malakov!), mais je l'emporte tout de même!

Me voilà donc qualifié pour la suite si il y en a une! Je suis plutôt content même si j'étais complètement à la ramasse niveau jeu. Je suis bien remotivé à jouer régulièrement grâce à ce nouveau caster et à ma liste qui tournent tout deux très bien. Pour ce qui est du pairing, je pense repartir sur Strakkov2, la liste est très fun aussi et je me rend compte que old witch fait largement assez de dégâts quoi qu'il arrive. Je garde la liste Old Witch telle quelle, c'est validé et c'est un vrai bonheur à jouer!

Pour Strakkov2 Legion of Steel je vais tenter un truc du genre :

Citer
Khador Army - 74 / 75 points
[Theme] Legion of Steel

(Strakhov 2) Assault Kommander Strakhov [+22]
 - Devastator [14]
 - Marauder [10]
Iron Fang Kovnik [0(4)]
Iron Fang Kovnik [0(4)]
Uhlan Kovnik Markov [7]
Black Dragons (max) [17]
 - Black Dragon Officer & Standard [0(4)]
Great Bears of the Gallowswood [9]
Iron Fang Pikemen (max) [15]
 - Iron Fang Pikemen Officer & Standard [4]
Iron Fang Uhlans (max) [20]

C'est plus ou moins la liste classique, mais j'ai plusieurs questions:
- Déjà, je me demande si c'est pas worth de remplacer un IF Kovnik par Sofya Skirova, on perd du steady et du Precision Strike, mais Sofya est tellement monstrueuse que c'est dommage de pas la jouer, un avis?
- 2e option, je dégage les Great Bears et je case Skirova et des Kayazettes, ou un truc du genre. Comme ça j'ai tous les solos, mais ça me fait chier d'enlever une unité qui profite aussi bien des sorts de Strakhov, vous en pensez quoi?


« Modifié: 20 novembre 2017 à 16:50:42 par Rawr »
Instagram : gugussespainting

Hors ligne Journeyman

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2095
    • Voir le profil
Re : Re : [Rawr] Préparation Steam Tour
« Réponse #202 le: 20 novembre 2017 à 14:19:34 »
Merci pour tes retours :)


Me voilà donc qualifié pour la suite si il y en a une!

Il y aura une suite ne t'inquiète pas ;)

Je vais mettre un place un doodle dans la semaine et une fois le week end calé (surement en avril) je nous chercherai un gîte :)

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Cr Steam Tour, prépa Blood n Rust
« Réponse #203 le: 20 novembre 2017 à 15:43:27 »
De mes deux kovniks, généralement un seul était vraiment très utile. Donc drop un kovniks et mets le nouveau solo qui est tellement vener...
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D