AUTRES JEUX PRIVATEER PRESS > Company of iron

Variations pour la construction de liste

(1/3) > >>

Joss:
De ce que je retiens de la construction de liste à Company of Iron, le cadre c'est :


* 20 ou 25 points (bon à mon sens, ce sera plutôt 25 points)
* Pas de large ou huge base
* Pas de warcaster ou de warlock (journeymen inclus)
* FA : 1 pour toutes les références
* 4 cartes maximum
En regardant la dernière vidéo de PP : //www.youtube.com/watch?v=0RNbdi7okEs , je me rends compte que certaines compos manquent de diversité.

Je propose du coup une petite variation. Ça ne devrait pas changer la face du jeu mais pourrait apporter un peu plus de variété.

On conserve les restrictions précédentes en ajoutant :


* Unités en format minimum uniquement
* Vu que le jeu est très axé narration, je serais tenté de limiter les FA : C à 1 par liste. Mais je ne sais pas trop ce que ça pourrait donner pour les mercenairesA voir du coup ce que cela donne. Je pense que ça peut apporter un peu de variété sur les tables, quitte peut-être à proposer la possibilité de passer à 5 cartes pour la composition. Mais là, je ne sais pas quelle impact cela aurait sur le nombre de cartes à jouer.

En tout cas, ce format m'inspire carrément et me donne vraiment envie de ressortir les figurines. La perspective de jouer, avec vraiment plus de décors, des parties plus nerveuses me motive carrément :)

Mhean:
J'aime bien l'idée de passer en unité minimum uniquement :)
On évite les fulls un peu chiant (comme le full manowar par exemple :/) et on a des trucs plus sympas.

Pour les characters je suis moins d'accord.
J'aime l'idée d'une liste composée de solo character différent qui se regroupent.
Ca me semble pas forcément cheater en plus.

Après je pense que c'est typiquement le jeu qui ne doit pas se jouer en mode try hard, mais seulement avec des figs qu'on a envie de sortir.

J'ai hâte de recevoir ma boite de jeu  :D

Joss:
Je regrette quand même que PP ne soit pas plus prêt que ça à mettre le jeu en avant. Parce que pour le coup, je pense qu'il y a vraiment quelque chose à faire pour relancer un peu l'intérêt des Iron Kingdoms :)

Pour les characters, c'est une idée mais je ne suis pas convaincu non plus. D'autant que je pense que leur présence se limitera sûrement avec leur impact sur la main de cartes (ou pas... j'ai pas encore eu les règles en main)

Aspha:
Je ne crois pas que tu sois limité à 4 cartes pour le coup. Je ne me souviens pas avoir lu ça dans les règles (mais c'est pas dit que la boutique ai eu les règles définitives pour le coup).

Franchement j'attendrais de tester le jeu avant de faire des restrictions. Le jeu n'est pas prévu pour être compétitif et pour le coup tu fais ta liste après avoir choisit le scénario donc ça laisse une grande adaptation pour les choix de figurine à prendre. Il faut savoir que l'équilibre va beaucoup se faire avec les malus au nombre de cartes en mains et et les full unit et les characters vont généralement mettre de gros malus aux nombre de carte ce qui limite grandement leur efficacité par rapport à une min unit de mec plus standarts. Mais comme on est en casual gaming, rien n’empêche de se mettre d'accord avec son adversaire pour faire des listes plus narratives.

J'ai de bons espoirs pour ce jeu de relancer la communauté casual sur Warmachine :)

Joss:
Je ne sui pas persuadé que ça "relance" vraiment les casual. Je pense que la communauté a beaucoup grandi avec tout ce côté compétitif et structuré de warmachine.
Je pense que si PP ne supporte pas plus Company of Iron que c'est autres jeux... ça ne vivra pas plus que ça : la concurrence en mode escarmouche est trop importante (et en plus avec de bon jeux)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique