Auteur Sujet: Nq 29 - GKF - Durgen Madhammer  (Lu 4456 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
Nq 29 - GKF - Durgen Madhammer
« le: 25 octobre 2017 à 22:20:33 »
Les DOSSIERS de Gavyn Kyle

DURGEN MADHAMMER

par Justin Robinson et Doug Seacat

Durgen Madhammer, on l’entend bien avant de le voir, grâce au sifflement d’une fusée suivi du bruit sourd d’une explosion lointaine ou la clameur du cliquetis des dents et l’éclatement des tympans d’une plus proche. Au moment où un observateur arrive sur le dernier site d’une bataille, il ne reste que des cratères noircis, des arbres déchiquetés et des morceaux de chairs méconnaissable. C’est son ravissement pour les explosions et son expertise pour tout ce qui est pyrotechnique qui ont permis à ce warcaster mercenaire rhulique de trouver une niche parmi ses collègues.

C’est une circonstance où les rumeurs sont tellement disproportionnées que la recherche de la vérité au sein de celles-ci est difficile. Si l’on devait prêter fois à toutes les histoires, personnes n’engagerait Madhammer deux fois. Étant donné qu’il obtient des honoraires respectables, les récits de ses destructions et de sa folie doivent être basés sur des exceptions peu communes face à un comportement plus sérieux. Pourtant, je ne doute pas qu’il existe un fond de vérité dans ces histoires et je crois que Madhammer est au minimum mentalement instable. C’est un nain engagé uniquement par les personnes acceptant ce risque. Les warcasters indépendants sont assez rares et assez précieux que même les fous peuvent gagner un salaire équitable.

—G.K.

Résumé de Durgen Madhammer

Alias: Le Marteleur Fou [The Madhammer], Cher [nom de la déité, par ex. Morrow, Menoth] Pas Lui.

Naissance: 546 AR. Né au sein du Clan Lignum, subordonné au Clan Blackheel d’Ulgar.

Histoire du Clan: Rejoint le clan minier des mines de Charbon Blackheel près de la ville d’Ulgar à partir de 566 AR, travail durant plusieurs années sans incident. 569-571 AR, accusé de «pillage de soutènement», s’emparant du charbon dans les stots de sécurités laissées dans les panneaux pour maintenir la stabilité de la mine. 572AR, félicité pour l’ouverture d’une mine profonde après analyse des défauts. 573 AR, accusé de négligence, entraînant le mort de 12 parents tué dans une explosion dans ce même panneau; Durgen est acquitté, mais reçoit une notification exécutoire. Nombreuses allégations d’accidents avant que Durgen soit exilé du Clan Lignum et supprimé de l’arbre généalogique.

Emploi de Mékanicien Mercenaire: Travaille de 575-594 AR en tant que mékanicien mercenaire indépendant. Sa capacité de warcaster s’est peut-être révélée tardivement durant cette période.

Histoire de Warcaster: Fabrique son armure et arme signature en 595 AR et a débuté à proposer ses services en tant que warcaster. Témoignages de difficulté à trouver des contrats en Rhul; finis par partir à l’étranger. 597-600 AR, de nombreux petits contrats en Khador, Ord et Cygnar. 601 AR, a participé à la bataille de la ville llaelaise de Cedwyn. Khadoréens repoussé au prix de lourdes pertes, mais la moitié de la ville a été rasé par des tirs amicaux. 606 AR, a rejoint le 33ème Corps d’Hammerfall [Hammerfall Corps] aux côtés de Gorten Grundback, engagé par le Cartel Seaforge [Seaforge Commission] pour exterminer les rejetons draconiques dans les mines des Pics des Falaises du Tonnerre [Thundercliff Peaks]; missions accomplie. Début 607 AR, embauché par le Protectorat de Menoth pour assister les combats de rue. Bien qu’il ait réussi à détruire un dépôt de munitions cygnaréen et plusieurs de leurs warjacks, il a également rasé un petit sanctuaire et un bâtiment voisin habité par des civils cherchant refuge contre les précédents combats. Fin 607 AR, retrouvé le long des Marches Sanglantes [Bloodstone Marches], employé par le Cygnar contre les skorne. Les munitions de Durgen, bien que décimant efficacement l’envahisseur, ont fait que leurs Titans ont fui à l’ouest, occasionnant de nombreux dégâts immobiliers.

Je ne manque pas de source à contacter quand il s’agit de Madhammer, mais j’ai pensé que je devais faire de mon mieux pour trouver une source aussi impartiale que possible. J’ai découvert que c’était impossible. J’ai fait le meilleur second choix, en cherchant Herne Stoneground, l’un des duos de mercenaire à la solide réputation des deux côtés du Bois d’Épines [Thornwood]. Herne et son partenaire ogrun «Arquebuse» Jonne ont combattu à la fois avec et contre Madhammer à plusieurs reprises.

—G.K.


Madhammer a une mauvaise réputation, mais vous ne m’entendrez pas dire du mal de lui. Pas à portée de voix, de toute façon! La vérité à son propos est qu’il n’est pas si mauvais camarade dans ses bons jours. J’ai appris à travailler avec lui. Pour que les choses fonctionnent correctement avec Madhammer, on doit le maintenir calme en toute circonstance. Vous ne le voulez pas agité. Il ne fait aucun doute qu’il soit fou, mais la folie n’est pas toujours mauvaise et, en tant que mercenaire, il faut apprendre à supporter un peu d’excentricité. Je me suis également battu aux côtés d’Ashet Magnus et Broadsides Bart, et aucun de ces mecs n’opère avec un tel fardeau, si vous voyez où je veux en venir. Pourtant, lorsque votre grain de folie s’avère justement être une obsession pour les explosifs, cela peut conduire à des situations désagréables.

Le truc principal avec Madhammer est de s’assurer qu’il sait que vous êtes de son côté. Il est susceptible, je veux dire par là paranoïaque. Il ne lui faut pas beaucoup pour imaginer que vous complotez contre lui, particulièrement s’il s’avère que vous essayez de le distraire assez longtemps pour que Jonne puisse se glisser derrière lui pour piquer un petit somme. Il suffit de quelque minutes de silence avant que son état d’esprit se calme et qu’il puisse se concentrer sur la tâche à accomplir. C’est la meilleure solution pour le distraire de tous ce qui l’embête. De plus, ne laissez pas les soldats capricieux lui prendre la tête en remettant ses ordres en questions. Ce que Madhammer a réellement besoin, c’est d’un intermédiaire avec les hommes. Invariablement, un sergent lui prend la tête, et les veines comment à palpiter sur son front, et son regard devient un peu fou et avant que tu saches que les paris sont ouverts, les explosions commencent.

Ils disent qu’il y a une certaine sorte de chance qui apparaît avec la folie et Madhammer en a une abondante provision. Même avec tous ces problèmes, je n’ai jamais perdu lorsque Madhammer est au commande, même si j’avoue que souvent quelques-uns de nos gars sont pris sous les tirs amis, cela paraît raisonnable. Tant que Jonne et moi-même pouvons nous éloigner de la tuerie accidentelle, je suis toujours enclin à lui proposer nos services. On ne s’ennuie jamais avec Madhammer. Faut juste pas rêvasser.
Un dernier conseil: si vous l’entendez crier «Boum!» de sa voix rauque, fichez le camp. Très loin. Parce que le ciel est sur le point de tomber.

Herne Stoneground
—Herne Stoneground

En 606 AR, Madhammer a participé à un engagement de long de la frontière entre le Cygnar et le Khador. J’ai discuté avec l’un des pionniers [trenchers] présent sur la ligne ce jour-là. Par la suite, j’ai pu acquérir communiqué par l’entremise de certains de mes contacts dans la Résistance Llaelaise [Llaelese Resistance] qui a fourni l’autre facette de l’histoire.

—G.K.


Nous nous étions bien retranché et nous étions capables de cracher l’enfer sur tout ce qui nous aurait abordé. Vers midi, un groupe de nains s’est approché de nous depuis une colline voisine, leurs boucliers imbriqués. Nos fusils n’allaient pouvoir rien faire et la déclivité n’aillait pas nous offrir beaucoup de couverture. Dès que les rhulfolks ont pris position, le Sergent Alban a ordonné une charge. Nous avons fixé nos baïonnettes et nous somme précipités hors des tranchées. Comme j’étais pas loin des nains, j’ai remarqué les runes brillant sur les boucliers. Ce fut lâche, mais j’ai hésité. Cela m’a sauvé la vie. Mon escouade a frappé les rhulfolks, et à chaque fois, son corps a éclaté dans une explosion de lumière et de chaleur, jaune-orange, tuant tout le monde autour de lui. À travers la brume, j’ai remarqué un dément rabougri dans une armure à vapeur noircie et cabossée, riant hystériquement et tournant son attention vers une escouade de Gardes des Glaces [Winter Guard] qui avançait vers le reste de mon escouade. J’ai honte de le dire, mais j’ai fui et je n’ai jamais regardé en arrière.

Berel Haverford
—Soldat Pionnier de Deuxième Classe Berel Haverford

. . . Bien que la bataille se soit terminé en victoire glorieuse pour la Mère-Patrie, je me permets humblement de faire une petite requête à la Kommandantura [High Kommand]. Comme vous le savez, le mercenaire rhulique, Durgen Madhammer, était présent lors de la bataille et a apporté une petite aide mettant en déroute les chiens du sud. Je crois qu’il a finalement fait plus de mal que de bien. Après que ses hommes aient explosé, les nôtres sont devenus mal à l’aise et ont refusé d’avancer, de crainte d’un destin semblable. À l’avenir, si nous devons embaucher le rhulfolk, je demande humblement que nous employons quelqu’un d’autre que Madhammer. Ou du moins essayer de le déployer à une certaine distance de nos hommes.

Kovnik Yergi Zakharov
-Kovnik Yergi Zakharov

Trouver quelqu’un souhaitant admettre connaître Madhammer en personne fut presque impossible. Je me flatte d’être le bienvenu dans la patrie des nains, mais la mention de son nom m’a fermé les portes et a transformé les sources normalement loquaces en pierre. Même les ogrun, généralement affectueux envers leurs petits compatriotes, n’ont pas voulu de parler de Durgen Madhammer. J’ai trouvé un élément lors de mes recherches qui ne devrait pas m’avoir surpris: il n’existe aucun clan nommé Madhammer. Heureusement, les nains sont des gardiens de dossiers minutieux. Avec quelques pots-de-vin, j’ai pu accéder à des documents offrant un aperçu de sa lignée et des crimes qui lui ont valu l’exil. Il n’y a rien à gagner en approchant le clan lui-même; dans les cas comme celui-ci, ils prétendent que le membre exilé n’est jamais né.

—G.K


SAINTE ÉGLISE DE LA MONTAGNE GÉNÉREUSE

Le Peuple du Clan Lignum, Plaignant
C.
Durgen du Clan Lignum
Alias
Durgen Madhammer, Défendeur

NO. 04-10-3001-1

ORDONNANCE POUR L’EFFACEMENT DU CLAN SUR DES MOTIFS CRIMINELS

(CDJ 11.28.110)

(Action du Greffier Requise)

I. Audition et Constatations

   La liste détaillée des crimes, jointe, énumère les raisons pour lesquelles cette action est jugée légitime et nécessaire. Ceux-ci incluent, sans s’y limiter, les cas de malversation entraînant des pertes, l’abus de confiance, le placement délibéré de parent dangereux et de multiples actes de fraude et de corruption, y compris l’entretien correct et l’exploitation des mines possédées par le Clan Blackheel et prêtées au Clan Lignum.

II. Ordre

Sur la base de ces constatations, il est donc ORDONNÉ:

   Que l’on sache, par tous les moyens connus, que l’individu nommé jadis Durgen du Clan Lignum, alias Durgen Madhammer, redevable au Clan Blackheel, l’une des familles dirigeantes représentant la Trinité d’Ulgar [Trine of Ulgar], sera désormais et pour toujours séparer et exilé du Clan Lignum, comme une nullité absolue.

   Tous les contrats existant impliquant cette personne sont nuls et non avenus. Aucun accord ne doit être honoré, et aucun paiement lui incombant ne sera perçu, en totalité ou en partie.

   Laissez cette peine et ce bannissement satisfaire les grands nains du Clan Blackheel de sorte que les taches sur l’honneur du Clan Lignum soit éliminées par la loi du Codex. Ne laissez aucune faille ou duel interférer avec l’amitié de longue date et les relations commerciales fructueuses entre ces deux familles. Que ce qui a été menacé d’être brisé soit renouvelé.

SIGNÉ le 27ème jour d’Odomar, 575 AR

Lieu: Ulgar, Rhul

Signature: _____Arbitre Smolfar du Clan Lignum_______
      Arbitre Smolfar du Clan Lignum, Requérant
      Arbitre #: RT-3286

Signature de la Justicare: _________________________________
         Honorable Justicare Geduve Wroughthammer


Finalement, je suis entré en possession d’un communiqué provenant de l’un des mystérieux maîtres d’œuvre [taskmasters] de l’énigmatique Glomring à l’un des rhulfolk de la compagnie de Durgen Madhammer. J’ai inclus l’extrait pertinent.

—G.K.


Si nous n’adhérons pas à notre code lorsqu’il est lit à rude épreuve, le code n’a aucune valeur. Par conséquence, je dois refuser votre offre et vous avertir que toute tentative d’assassiner Madhammer aboutira à votre excommunication immédiate du Glomring. Oui, Madhammer menaces nos vies, et il est le responsable des innombrables décès de rhulfolk lors de combat. La solution n’est pas un meurtre barbare – laissons cela au grande race. La solution est de viser sa destruction dans la direction de nos ennemis. Conduisez la compagnie de Madhammer loin de nos frontières. Encouragez-le dans sa méfiance envers ses camarades rhulfolk, ainsi il devra embaucher des mercenaires d’autres races. S’il tombe lors d’une bataille, qu’il en soit ainsi. Personne ne pourra nous blâmer.

—Maître d’Oeuvre [Taskmaster] Henrik

« Modifié: 02 novembre 2017 à 17:34:08 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
Re : Nq 29 - GKF - Durgen Madhammer
« Réponse #1 le: 02 novembre 2017 à 17:34:57 »
Texte en entier.

Bonne lecture  :)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Rulfr

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 163
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nq 29 - GKF - Durgen Madhammer
« Réponse #2 le: 02 novembre 2017 à 20:31:25 »
Merci pour ce personnage très intéressant qu'est Madhammer  :D

Et merci pour toutes les autres traductions toutes plus intéressantes que les autres  :)
3ème tour de Rulfr : Ca tabasse grave

Hors ligne richie

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
    • La Breizh Team
Re : Nq 29 - GKF - Durgen Madhammer
« Réponse #3 le: 03 novembre 2017 à 14:39:29 »
merci pour la traduction
Vae Victis
Ancien parisien et actuellement rennais ...
Pour des démo, vous pouvez me contacter : richie75"at"neuf.fr
Mon club : la Breizh Team

Hors ligne Journeyman

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2095
    • Voir le profil
Re : Nq 29 - GKF - Durgen Madhammer
« Réponse #4 le: 03 novembre 2017 à 17:55:40 »
Maintenant Richie tu sais pourquoi Madhammer ne soutient pas bien les Rhulics  :D

Hors ligne richie

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
    • La Breizh Team
Re : Nq 29 - GKF - Durgen Madhammer
« Réponse #5 le: 04 novembre 2017 à 13:24:40 »
Oui mais un nain reste un nain !!!  :P
Vae Victis
Ancien parisien et actuellement rennais ...
Pour des démo, vous pouvez me contacter : richie75"at"neuf.fr
Mon club : la Breizh Team

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
Re : Nq 29 - GKF - Durgen Madhammer
« Réponse #6 le: 05 novembre 2017 à 22:34:31 »
merci pour la traduction

Merci pour ce personnage très intéressant qu'est Madhammer  :D

Et merci pour toutes les autres traductions toutes plus intéressantes que les autres  :)

De rien
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)