Auteur Sujet: Viabilité d'une liste Sons ou the tempest  (Lu 5479 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ghuy

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 127
    • Voir le profil
Viabilité d'une liste Sons ou the tempest
« le: 03 novembre 2017 à 22:01:01 »
J'aime bien creuser les TF et les mages font partie des unités qui m'ont fait collectionner du Cygnar :)

J'ai essayé d'optimiser une liste pouvant saturer pour un ktc mais également, tomber du jack à coup de tirs pow10 4 dés de dommage.
L'idée étant de tomber tout ce qui dépasse avant de concentrer les tirs ou d'ouvrir des axes vers le caster adverse.
J'ai fait une première mouture avec Caine 1 mais Maddox ne me paraît pas idiote non plus compte tenu de sa spell liste et sa capacité à contrer fortement lors du feat
Est-ce que cela vous paraît viable ou est ce que cela reste pour des parties casual ?
Le trou reste les listes full stealth où il faudra se servir des figs qui ignorent cette capa pour viser un ktc

War Room Army

Cygnar - Caine 1 Sons

Theme: Sons of the Tempest
3 / 3 Free Cards     75 / 75 Army


Lieutenant Allister Caine - WJ: +30
-    Squire - PC: 0
-    Ace - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 12)
-    Centurion - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
-    Centurion - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 1)

Arcane Tempest Rifleman - PC: 4
Eiryss, Mage Hunter of Ios - PC: 7
Gun Mage Captain Adept - PC: 0
Gun Mage Captain Adept - PC: 0
Arcane Tempest Rifleman - PC: 4
Captain Arlan Strangewayes - PC: 4

Arcane Tempest Gun Mages - Leader & 5 Grunts: 11
-    Arcane Tempest Gun Mage Officer - PC: 4
Arcane Tempest Gun Mages - Leader & 5 Grunts: 11
-    Arcane Tempest Gun Mage Officer - PC: 4
Black 13th Strike Force - Lynch, Ryan, & Watts: 10


THEME: Sons of the Tempest
---

Pour développer un peu plus, j'envisage 4 casters pour cette TF et la présence ou non de Tempest blazers

Caine 1 :
Blur pour donner de la survie
Deadeye pour augmenter les chances de critique sur une unité de atgm
Snipe pour assurer l'augmentation de portée sur Brutal damage

Haley 1 :
D'abord parce que je n'aime pas mettre sur l'étagère une fig que j'aime :)
Arcane shield, on ne présente pas
Deadeye, vu plus haut
Temporal Barrier pour appuyer le tour du feat et limiter la contrattaque adverse
Le feat va obliger à jouer très proche mais j'aime le principe de mettre tout à 10ps, de balancer la foudre x 2 et de limiter la riposte en verrouillant le mouvement

Maddox :
Madame polyvalence :)
Dauntless resolve que je mettrai bien sur des Tempest blazer vue leur solidité
Snipe, vu plus haut
Onslaught, situationnel, pour ne pas être pénalisé par un côté de table trop chargé
Assail, pour faire aller plus vite les Centurions, cyclé au T2
Le feat servira à ouvrir une voie vers ce qui est intéressant à fumer via le beat back

Haley3 :
Beaucoup d'interrogations sur la demoiselle car je ne l'ai jamais jouée ou vu jouer :)
Tactical supremacy, pour améliorer la survivabilité de atgm
Ghost walk, pour des tempest blazers, ce doit être cool
Revive, je veux vraiment garder mes tempest :)
Je sens le potentiel de la demoiselle mais j'ai du mal à appréhender complètement celui-ci compte tenu de ses spécificités
« Modifié: 04 novembre 2017 à 09:37:54 par ghuy »

Hors ligne Kalitika

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 156
    • Voir le profil
Re : Viabilité d'une liste Sons ou the tempest
« Réponse #1 le: 04 novembre 2017 à 09:24:59 »
Bonjour,

Ça me paraît très faiblard. Pourquoi tu parle de saturation de pow10 a 4 dès de domages ? Là y a pas grand chose qui a ça.

Et la black 13 malheureusement ne sert pas à grand chose dans la meta actuelle... trop cher pour le travaille qu'elle a du mal à faire.

Disons que là tu a une liste pour jouer le scénario. Entre les centurion qui sont dire à sortir des zones et les GM qui peuvent push ça devient drole. Mais c'est trop facilement contrable pour être intéressent helas.

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Viabilité d'une liste Sons ou the tempest
« Réponse #2 le: 04 novembre 2017 à 09:52:32 »
Salut,

Du même avis que Kalitika : c'est tout pour le Scénario. Les POW 10 à 4D, c'est uniquement en munitions (Critical) Brutal Damage avec la B13th et les Gun Mages, en mêlée (via Gunfighter). Donc, c'est pas gagné pour les déclencher facilement.

Si toutefois tu veux persévérer, avec les casters cités, je jetterais mon dévolu sur Haley1 avec un 'simple' Stormwall en BG. Sa Barrière temporelle et son Deadeye permettent d'obtenir des critiques plus facilement pour les fameux POW 10 à 4D. Ca ralentirait les ennemis venus engager tes troupes, et son feat permet de doubler les attaques, et donc d'avoir une bonne phase d'attrition avant le contact.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne ghuy

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 127
    • Voir le profil
Re : Viabilité d'une liste Sons ou the tempest
« Réponse #3 le: 04 novembre 2017 à 10:06:00 »
Je n'avais effectivement pas compris que seules les attaques en gunfighter profitaient du bonus de dé, ca limite effectivement la violence du truc :)
Bien vu pour le stormwall avec Haley1 mais est-ce que Hurricane ne serait pas mieux pour repousser/relayer des sorts ?
Si ca me permet de jouer un truc sympa entre potes, ca me va bien.
Il n'y a pas vraiment de joueurs avec des listes hardcore à l'assoc (a 2 exceptions près qui m'obligent à être le 3eme :D), jouer une liste plus cool ira très bien.
Comme j'ai pas mal à apprendre sur la gestion des scenars/de la clock, c'est intéressant à jouer.


Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Viabilité d'une liste Sons ou the tempest
« Réponse #4 le: 04 novembre 2017 à 10:14:05 »
Oui, bien sûr, j'ai mis Stormwall parceque c'est le seul que je possède (^^), mais Hurricane est sans doute mieux avec Haley1, vu qu'il peut en plus relayer ses sorts.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne ghuy

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 127
    • Voir le profil
Re : Viabilité d'une liste Sons ou the tempest
« Réponse #5 le: 04 novembre 2017 à 10:19:18 »
le truc con avec les dégâts boostés en gunfighter, c'est que ca donne envie de revenir sur haley2 qui n'apportera pas grand chose aux gun mages mais qui les protègera mieux le tour du feat :)
Il faut soit compter sur une grosse phase avec Haley1 mais la puissance des dégâts est limitée soit disposer d'un feat qui protégera un tour pour remettre un service
Autre option que je n'avais pas envisagé, Brisbane un pour balancer une patate en dégâts purs avec 3D voire 4 sur un critique (ou pas selon la troupe)

Ca restera donc pour jouer sympa mais il manque le petit plus pour rendre une liste compétitive
Je vais tester pour me marrer et si jamais je gagne des parties, on ne pourra pas me dire que c'est grâce à une liste clé dans le dos :)
« Modifié: 04 novembre 2017 à 12:29:23 par ghuy »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Viabilité d'une liste Sons ou the tempest
« Réponse #6 le: 04 novembre 2017 à 19:00:45 »
Il y a sans doute des choses à faire, mais il faut attendre la sortie du Lieutenant Bastian Falk
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne ghuy

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 127
    • Voir le profil
Re : Re : Viabilité d'une liste Sons ou the tempest
« Réponse #7 le: 05 novembre 2017 à 23:08:54 »
Il y a sans doute des choses à faire, mais il faut attendre la sortie du Lieutenant Bastian Falk

Il ajoutera un petit plus sympathique mais il ne change pas la donne sur cette TF
C'est effectivement dommage de ne pas avoir soit un caster soit un bonus qui lui apporte le plus qui la rendrait intéressante en milieu compétitif
Ca ne me dérange pas pour jouer avec les potos mais ca continue de limiter le jeu dur autour des mêmes Thèmes

Hors ligne Abhorash

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 135
    • Voir le profil
Re : Viabilité d'une liste Sons ou the tempest
« Réponse #8 le: 12 novembre 2017 à 08:43:08 »
Je profite de ce post pour une question peut être bête, est ce que l'on peut prendre la black 13th si on prend caine3 ? Étant donné qu'on se retrouve avec des personnages du même nom

Hors ligne Unico

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re : Viabilité d'une liste Sons ou the tempest
« Réponse #9 le: 12 novembre 2017 à 14:02:43 »
Bein non...

Hors ligne ghuy

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 127
    • Voir le profil
Re : Viabilité d'une liste Sons ou the tempest
« Réponse #10 le: 12 novembre 2017 à 14:40:59 »
Ça fait partie des problèmes de la TF :)
Caine 3 est en orienté jacks (si encore son feat profitait aux tireurs...) et empêche de prendre la B13 alors que c'est un thème prévu pour ça