WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications

Friendly Card

(1/3) > >>

Thyamath:
Yop
Bon j'entends tout et son contraire à ce sujet, alors j'aimerais bien une réponse absolue et appuyée.

Peut-on ou non mettre plusieurs fois la même référence minion/mercos dans une liste en thème force du moment qu'on ne dépasse pas la FA ? Warroom le permet, ce qui me pousse à le penser, même s'il est vrai que la lecture des thème au premier abord incite à penser le contraire. On m'a dit plusieurs fois avec aplomb que ce n'était qu'un bug de warroom. Je suis disposé à le croire, mais après autant de temps, (et au moins signalé une fois) je me dit qu'il aurait été corrigé.

Aspha:
Pour moi il n'y a pas de débat. La règle dans le texte des theme force dit: One solo and one unit.
Donc tu n'as le droit qu'à une seule unité de merco dans ton armée, quelque soit sa FA.

https://privateerpressforums.com/showthread.php?276344-Mercenary-Unit-FA-in-Theme

Un topic qui en parle sur le forum PP

Thyamath:
Pour moi le débat a du sens parce que un solo peut être compris comme une référence de solo ou comme une entrée de solo, et aussi parce que leur interface n'a aucun sens (même avec un bug) si elle n'a pas pour but de permettre l'ajout de plusieurs fois le même solo (à quoi bon passer par friendly card puis la liste de sélection alors que friendly card suffirait).

JudaPriest:
Aspha a raison. Et le wording anglais dans le PDF des themes forces est claire : un solo et une unité.

Sur warroom, c'est juste une mauvaise implémentation de la régle.

Aspha:

--- Citer ---Pour moi le débat a du sens parce que un solo peut être compris comme une référence de solo ou comme une entrée de solo
--- Fin de citation ---

A aucun moment dans les règles de Warmachine il n'est fait référence à une carte ou une entrée quand on désigne une figurine ou une unité. Quand on parle d'un solo c'est seulement une figurine avec le mot clef Solo. Pareil pour une unité. Il faut vraiment se fier au texte des règles et non aux possibilité de Warroom qui n'ont pas la valeur de règle du jeu pour le coup.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique