Auteur Sujet: Un troll est parmis nous  (Lu 36284 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mike Hazelwood

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 86
    • Voir le profil
    • E-mail
Un troll est parmis nous
« le: 08 novembre 2017 à 01:34:34 »
Bon voila
il était temps que je poste des trucs donc pourquoi pas des listes.

Plus précisément je vais commencer avec mes listes pour la clog con du weekend prochain

En commençant avec du classique


Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm of the North

(Madrak 1) Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain [+29]
 - Rok [19]
 - Troll Impaler [11]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Eilish Garrity, the Occultist [5]
Fell Caller Hero [0(5)]
Horthol, Long Rider Hero [8]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Northkin Elder [0(3)]
Long Riders (max) [20]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Trollkin Champions (max) [16]
 - Skaldi Bonehammer [5]

Madrak1 en storm car... ben en fait ça sera mieux quand j'aurais les ours mais en attendant c'est pas trop mal
En vrai j'aime le BG avec Rok qui bien mieux qu'un mauler peut aller frapper comme un débile sans animus sur lui, l'impaler pour avoir snipe et une beast def 16 si on la charge.
Donc voila à l'avenir les fire eater seront remplacés par deux unités d'ours histoire de pas trop niaiser, car on à pas le temps pour ça.

Ensuite je fais dans l'hyper classique avec doom3 et gunny


[Theme] The Power of Dhunia

(Doomshaper 3) Hoarluk Doomshaper, Dire Prophet [+26]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Earthborn Dire Troll [14]
 - Mulg the Ancient [22]
 - Troll Axer [10]
 - Troll Bouncer [9]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [4]
Northkin Shaman [0(4)]
Troll Whelps [0(4)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
 - Stone Scribe Elder [3]

Une doom3 plutôt classique avec pour le coup un bouncer à la place du 3éme mauler car sinon faut sacrifier dans la pierre pour l'avoir et la pierre au max est nécessaire pour rester tanky même sur des scénarios où tu dois t'étendre.


[Theme] Kriel Company

(Gunnbjorn 1) Captain Gunnbjorn [+28]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Dozer & Smigg [18]
 - Mountain King [36]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Trollkin War Wagon [16]

En vrai j'aurais aimé avoir une deuxième BE pour tester mais il laissera sa place à Kolgrimma dès que je l'aurais.


Et à venir je jouerais bien cette liste en complément de Madrak1 dans une optique d'un pairing à 2 listes :
Je considère aussi que le Cid croco a été mis à jour pour le guidance du mist speaker :)

Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] The Power of Dhunia



(Kolgrima 1) Kolgrima Stonetruth, Winter Witch [+28]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Mulg the Ancient [22]
 - Sea King [36]
 - Troll Axer [10]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Northkin Shaman [0(4)]
Northkin Shaman [0(4)]
Troll Whelps [4]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
 - Stone Scribe Elder [3]


Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Un troll est parmis nous
« Réponse #1 le: 08 novembre 2017 à 09:11:58 »
Pour ta liste Kolgrima, je te conseillerai un EDT a la place du Mauler. Tu ne manque pas de puissance de frappe, donc pas besoin de rage. Par contre une Beast qui peu monter a Def 16 Arm 22  pas de push pas de Kd sera un enfer a deloger pour ton adversaire.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un troll est parmis nous
« Réponse #2 le: 08 novembre 2017 à 09:21:20 »
Pourquoi un MK avec Gunnny ?
Je le vois souvent ressortir mais je trouve le GK tellement plus polyvalent avec lui que je ne comprends pas.
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne atriyoo

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 136
    • Voir le profil
    • Les Celtes Ludique de Lorient (56100)
    • E-mail
Re : Un troll est parmis nous
« Réponse #3 le: 08 novembre 2017 à 10:03:58 »
Salut Aymeric ;)

L'action du bog trog mist speaker guidance n'est que sur une cible je crois....Du coup tu la ferais sur qui dans ta dernière liste?
Les Celtes ludique de Lorient
http://lesceltesludiques.forumactif.org/

Hors ligne Mike Hazelwood

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 86
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Un troll est parmis nous
« Réponse #4 le: 08 novembre 2017 à 10:12:44 »
Pour ta liste Kolgrima, je te conseillerai un EDT a la place du Mauler. Tu ne manque pas de puissance de frappe, donc pas besoin de rage. Par contre une Beast qui peu monter a Def 16 Arm 22  pas de push pas de Kd sera un enfer a deloger pour ton adversaire.

Ben pour le coup c'est pour avoir un vrai frappeur qui permet au sea king de monter suffisament haut en Pow
Le but est de faire comprends à ton adversaire dans un pairing que le stack d'armure (type Baldur 2) ne passeras pas
Car ton colosse qui part pow 23, ou 24 avec la pierre c'est quand même un plus.

Pourquoi un MK avec Gunnny ?
Je le vois souvent ressortir mais je trouve le GK tellement plus polyvalent avec lui que je ne comprends pas.

Pour son animus pour le spray où toutes les touches sont boostés grâce a guided fire?
Le GK est ultra gourmand en furie, pour faire tes trois tirs full boost c'est 5 furie... donc à moins d'avoir un whelp en permanence en début de chaque tour, il va enrager.

Le problème de gunny c'est que la plupart des beast de tir ne frappent pas super fort
hors là du coup tu passes Dozzer et les bomber a pow 18 ce qui est respectable.


Salut Aymeric ;)

L'action du bog trog mist speaker guidance n'est que sur une cible je crois....Du coup tu la ferais sur qui dans ta dernière liste?

Sur le caster :)
ça permet de chanel l'animus du sea king sur des trucs stealth (ou hunters mark )
Sinon c'est aussi attaques magiques avoir une beast en plus de mulg qui tape magique c'est pas de trop.

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un troll est parmis nous
« Réponse #5 le: 08 novembre 2017 à 10:29:52 »
Pourquoi un MK avec Gunnny ?
Je le vois souvent ressortir mais je trouve le GK tellement plus polyvalent avec lui que je ne comprends pas.

Pour son animus pour le spray où toutes les touches sont boostés grâce a guided fire?
Le GK est ultra gourmand en furie, pour faire tes trois tirs full boost c'est 5 furie... donc à moins d'avoir un whelp en permanence en début de chaque tour, il va enrager.

Le problème de gunny c'est que la plupart des beast de tir ne frappent pas super fort
hors là du coup tu passes Dozzer et les bomber a pow 18 ce qui est respectable.
Merci pour le retour !
A essayer dans cette config ça me donne envie.
Explosivo sur un spray ça fait rien de plus que le rendre magique on est d'accord ?
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Un troll est parmis nous
« Réponse #6 le: 08 novembre 2017 à 11:08:53 »
Citer
Ben pour le coup c'est pour avoir un vrai frappeur qui permet au sea king de monter suffisament haut en Pow
Le but est de faire comprends à ton adversaire dans un pairing que le stack d'armure (type Baldur 2) ne passeras pas
Car ton colosse qui part pow 23, ou 24 avec la pierre c'est quand même un plus.

Pourquoi Kolgrima alors?Prend un des doomy,, ça marchera bien mieux.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Un troll est parmis nous
« Réponse #7 le: 08 novembre 2017 à 11:42:34 »
Je plussoie Feldun.
Je vois aucun intérêt à mettre kolgrimma avec cette liste, à part avoir le spray sur Mulg.
Doomy3 ou même Ragnor seront bien mieux.
Et si tu veux de grosse threat range (tout en menaçant en plus au KTC), doomy2 sera très bien aussi.
Par contre le mauler est indispensable dans ce genre de liste, pour être sur de tomber des trucs (sauf avec ragnor éventuellement).

La liste madrak1 est pas mal mais clairement moins forte que la version full champion.
Ta liste doomy3 va pleurer dés qu'il y aura un peu d'infanterie. Déjà qu'avec deux storm troll j'avais du mal à la gérer, sans aucun tu vas te faire jammer et mourir au scénar, voir à l'attrition si ton adversaire tape assez fort.
La liste Gunny est fun, mais sans pierre ben tu risques de vite perdre tes pièces.
« Modifié: 08 novembre 2017 à 11:47:22 par Mhean »
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Mike Hazelwood

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 86
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Un troll est parmis nous
« Réponse #8 le: 08 novembre 2017 à 12:07:27 »
Je plussoie Feldun.
Je vois aucun intérêt à mettre kolgrimma avec cette liste, à part avoir le spray sur Mulg.
Doomy3 ou même Ragnor seront bien mieux.
Et si tu veux de grosse threat range (tout en menaçant en plus au KTC), doomy2 sera très bien aussi.
Par contre le mauler est indispensable dans ce genre de liste, pour être sur de tomber des trucs (sauf avec ragnor éventuellement).

La liste madrak1 est pas mal mais clairement moins forte que la version full champion.
Ta liste doomy3 va pleurer dés qu'il y aura un peu d'infanterie. Déjà qu'avec deux storm troll j'avais du mal à la gérer, sans aucun tu vas te faire jammer et mourir au scénar, voir à l'attrition si ton adversaire tape assez fort.
La liste Gunny est fun, mais sans pierre ben tu risques de vite perdre tes pièces.

Alors le dilemme c'est que Kolgrimma à besoin d'un arcnode
Le theme power of dhunia est le seul qui te permet d'avoir mulg avec.
Donc Ce que fait Kolgrimma de mieux son sort qui fait -2 def couplé avec son spray te permet D'os de l'infanterie mono PV (sentinels par exemple, la présence d'un souless peut compliquer mais sans arcnode ce serait impossible)
Donc le combo est d'ici faire trample mulg avec son animus et ensuite de balancer le -2 def animus du sea king puis le spray
t'as moyen de moyenner un truc sympa.
Kolgrimma par rapport a doom?
Tu vas défoncer une gunline a qui tu vas dire " ben non tu ne tire pas".

Doom2 le problème c'est que OK le feat, mais pour peu que t'ai un cloud wall ou tout autre connerie (une unité de piéton à la con mord moi le noeud) tu pourras pas charger énormément de choses avec ton feat (si ton adversaire est pas trop moise) .
Le problème d'un full champion c'est que tu vas te faire défoncer par une gunline type brisbane qui va arracher tes deux unités sur son tour de feat. C'est pas la menace à 9 ou 10 qui feront peur.

Donc clairement dès que je reçois les ours je passe à ça :



Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm of the North


(Madrak 1) Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain [+29]
 - Rok [19]
 - Troll Impaler [11]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Eilish Garrity, the Occultist [5]
Fell Caller Hero [0(5)]
Northkin Shaman [4]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Northkin Elder [3]
Long Riders (max) [20]
Northkin Bear Handle & Battle Bears [10]
Northkin Bear Handle & Battle Bears [10]
Trollkin Champions (max) [16]
 - Skaldi Bonehammer [0(5)]

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Un troll est parmis nous
« Réponse #9 le: 08 novembre 2017 à 13:27:47 »
Kolgrimma n'a pas besoin d'arc node pour être efficace en fait.
L'arc node aide bien sur, mais elle peut totalement s'en passer.
Je trouve que ce qui fait la puissance du caster, c'est le cloud wall combiné au def skew avec une grosse puissance de dejam grâce aux sprays, et dans ce cas ta liste n'en profite qu'assez peu (le sea king se fait vite focus).
De mon expérience, la force de ce type de liste, c'est une grosse alpha du sea king suivie par un tour d'immunité parce que tu as très peu de pièce d'attrition.
Hors, si tu n'as pas ce tour d'immunité, tu risques de perdre ces pièces très très vite.
Après tu vois peut être un truc avec cette liste, mais pour avoir joué une liste quasi identique avec un autre caster, j'arriverais pas à jouer cette liste avec Kolgrimma.

Pour doomy2, le trample gratuit du feat contre fameusement les cloud walls, et primal shock compense un peu le jam. Après pour moi, il est clairement en dessous de doomy3 avec cette liste

Pour Madrak double champion, ouais en effet Brisbane ou autre grosse gunline c'est des contres.
Sauf qu'il ne faut pas oublier que ce dernier devra toucher, que si il fait des dégâts pas énorme tu peux répartir, que tu as tough sans KD ET que ton feat va remettre toutes les figs pas mortes full PV.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Mike Hazelwood

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 86
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un troll est parmis nous
« Réponse #10 le: 08 novembre 2017 à 14:18:50 »
ben en fait même sans toucher il suffit qu'il joue exactement comme contre ghost fleet
avec des leap pow 12 Arm piercing
il part a +2 soit 9pv
donc soit tu tente le 5+ soit tu répartis

Après au tir c'est que def 14 donc ça se touche
ta vrai défense sera le tough

Apres Kolgrimma peut te donner cette impunité
si tu enlève pathfinder et que t'as mis un bout de flotte quelque part t'es plutôt bien

Après elle peut être fragile si tu fais pas gaffe
je préfère la laisser au chaud en arrière
elle peut donner aussi magic immun au colosse ce qui n'est pas rien
« Modifié: 08 novembre 2017 à 14:29:36 par Mike Hazelwood »

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Un troll est parmis nous
« Réponse #11 le: 08 novembre 2017 à 14:45:40 »
Ce que je veux pointer du doigt, c'est que c'est pas si "auto win" que ça.
Un mauvais tour de feat et là il pleure.
Après ça fait parties des contre de Madrak, et heureusement qu'il y en a.
Mais à côté de ça, la liste est tellement forte que c'est pas grave, car tu peux prévoir ton autre liste contre.

Pour Kolgrimma, je me répète, mais c'est mon ressentit sur ta liste qui n'est pas bon, pas une vérité absolue
Et si il y a quelques avantages à la jouer, je trouve quand même que la puissance brute d'un doomy3 ou ragnor t'ouvre beaucoup plus de match qui seront bien plus simples.
Donc je ne vois pas l'intérêt de se casser la tête à jouer une liste avec un caster qui sera, pour moi, meilleure 10% du temps, alors que l'autre sera plus efficace sur 90% des matchs.
Après ça dépend de ton pairing, mais quand on cherche l'optimisation pur et dur je pense que tu te tournes vers le mauvais caster.
On attend tes retours ;)
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Un troll est parmis nous
« Réponse #12 le: 08 novembre 2017 à 14:50:07 »
en fait je vois tellement mieux Madrak1 en BoH avec des warders qui te permettra d'affronter Brisbane de manière bien plus tranquil.

Ta liste SotN, pour moi, serait bien mieux si tu la passais avec Borka1 et quelques ajustements de listes.
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Un troll est parmis nous
« Réponse #13 le: 08 novembre 2017 à 15:32:48 »
Considère ce que tu veux faire, mais avec des fires eteasr pour spray aprés le debuf de Kolgrima, ou un northkin shaman, Rok, ou n'importe quel autre spray. Kolgrima avance, pose son debuf, vanish, et pose deux cloud.

Tu arrive au même résultats, tu est plus safe, tu occupe plus le terrain, ...
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Mike Hazelwood

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 86
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un troll est parmis nous
« Réponse #14 le: 21 novembre 2017 à 13:25:59 »
Bon Après une semaine je vais prendre le temps d'un petit debrief de la Clog con

Donc au final n'ayant pas eu les figs en temps et en heure je suis partit avec ces listes :

https://conflictchamber.com/#c7201b_-0D020resc6jqezezhU___-0bfn9D9DiRjp0h0jjq7d4k6R0l0m___-0G4NiU0ijq6G6T4k0ki-6mezeziTbKcC

Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Kriel Company

(Gunnbjorn 1) Captain Gunnbjorn [+28]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Dozer & Smigg [18]
 - Mountain King [36]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Trollkin War Wagon [16]

Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] The Power of Dhunia

(Doomshaper 3) Hoarluk Doomshaper, Dire Prophet [+26]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Earthborn Dire Troll [14]
 - Mulg the Ancient [22]
 - Troll Axer [10]
 - Troll Bouncer [9]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Janissa Stonetide [0(4)]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [4]
Troll Whelps [0(4)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
 - Stone Scribe Elder [3]

Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm of the North

(Madrak 1) Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain [+29]
 - Rok [19]
 - Troll Impaler [11]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Fell Caller Hero [0(5)]
Horthol, Long Rider Hero [8]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [4]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Northkin Elder [3]
Long Riders (max) [20]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Trollkin Champions (max) [16]
 - Skaldi Bonehammer [0(5)]
 - Trollkin Sorcerer (1) [3]


La gunny est mal montée et ne me plait pas, mais dans l'urgence je fais ce que je peux.
La doomy est "classique" mais semble ok
Madrak c'est en attendant les ours :)

Donc je commence le solo master par??
Neuron psycare ... Ouais une partie comme à la maison quoi :)
Il me propose Kaya 3
Pureblood
double Stalker
Argus
3 scarsfell
des solos
2sets de pierre dont une avec Ua
en call of the wild

Ses autres listes sont Bladur2 et grayle si ma mémoire est bonne

Il pense affronter Madrak à raison et me sort Kaya 3 .

On joue sur spread the net
Donc il a le toss et joue en premier
Il cours
Je cours
Il a la possibilité (avec tracker )de me charger mes champions avec ces trois oiseau sous feat pour me donner des trucs def 17 dodge à gérer
Il lance ces trois oiseaux et me fait des dommages laissant la plupart des champions à 1 pv
Tout se passe bien pour le moment mes deux escouades de fire eater sont sur les flancs l'une d'elle bien avancée pour contester sa zone rectangulaire
mon fell caller donne +2MAT aux champions et se place sur mon flag, le rune bearer donne guided hand aux champions et s'avance en restant à 5 ps de la position à venir de madrak.
Donc Voila le play est là je fais courir mes fire eater pour bloquer un oiseau
les champions s'avancent skadi tape en premier et fais triple 1 sur son attaque.... ok un oiseau s'échappe mais le reste de l'unité s'en sort bien et avec le +2F de la pierre découpent les pigeons je reforme un peu ma ligne grâce à overtake en restant suffisement éloigner de ses stalkers pour qu'il ne puissent marcher et taper.
L'oiseau restant se fera charger par horthol qui l’achèvera (une pow 14 et une pow 17 de charge auront suffit)

Feat de madrak, even ground je marque sur mon flag et ma zone

Il va tenter de trample avec un stalker sous primal et va se heurter a des tough des bisons
La partie semble finie pour lui
Il ne va pas réussir à tuer grand chose, je vais achever ses stalkers marquer dans mes zones
Je gagne au scénario 6-1


Deuxième adversaire sera un [oublie de ma part je corrige dès que je m'en souviens]


Mon troisième adversaire sera Rafal (Krawat) un polonais sympathique... mais il joue cryx.
pairing affreux Deny Ghost fleet, Coven Dark Host et Skarre Dark Host.
Le scénario est outlast
Skarre nique completement mon pairing car détruit madrak et doom
Double BE
Min et Max Chawal
tartarus
Daragh
3 stalkers

Donc je sort logiquement Gunny
La partie sera assez rapide
j'arrive à arracher 4 chawal sur mon flanc gauche à défoncer un stalker 1 bras en moins et plus de mouvement, je tue tartarus

Mais son T2 me fait trop mal
Il tue mes deux unités de fire eaters
Sa BE explose ma BE (avec l'aide du stalker claudicant )
il fait apparaitre un machine wraith qui score mon flag
il score 3 je n'ai pas grand chose pour contester
J'ai perdu à ce moment car il pourra facilement scorer

Bon je perds surtout car cette liste est bien moise face à skarre
j'ai trop peu de model pour contester et comme il à évité mon colosse
pas de whelps à faire courir.


4éme partie Contre Serguei Lakissov
Qui propose Ossrum, Damiano et Magnus
Le scénario est Recon II
Il choisit Ossrum, je choisis Doom
Il ne fait pas gaffe à mon caster et ses spells (notamment implacability)

Il joue Ossrum
BE
Avalancher
5 Poule range 12 pow 12
2 poules spray
eyriss
Alten
Kell Balloch
Ayana et Holt

Bon le T1 ça cours des deux côtés
à mon T2 j'ai une opportunité avec mon earthborn d'aller jam 4 poules et l'avalancher
Donc je le fais
je tente un trample + animus de mulg pour aller faire un stranglehold sur Alten je rate la touche
Je lance implacability pour empêcher son dejam Il devra tenter des free strikes pour pouvoir tirer
Mes maulers se placent bien dans chaque zone
à son, tour il va amocher un mauler
et mettre tout sur le earthborn (même son caster) pour le finir
il met sa BE entre mulg et ossrum
Il a feat
à mon tour Mulg se crache dans les mains et se lance sur sa BE
C'est mon tour de feat, j'ai mis rage sur mulg, et animus gratuits
La pierre donne +1 F
Mulg tapera donc en pur sur la BE
Les maulers font ce qu'ils font de mieux lancer des poules sur des solos
J'arrive à tuer kell belloch tout en sortant la poule de la zone de droite
l'autre mauler lance une poule sur alten et eyriss tuant les deux
Mulg fait des jets de dégat catastrophique et il me faut utiliser le trick de l'animus que j'arcane vortex pour avoir une attaques de plus
J'ai du donc faire 7 attaques en pur (49 PV) et une à -2 (54PV)

Suite à cela mon adversaire me concede la partie
Il est déjà un peu tard, Seb arrive bientôt
La piscine nous appelle.

Donc voila
je finis à 3-1 ce master
5 éme avant le cut 4 :)

Content de ma liste madrak qui pour moi est bien mieux qu'en Band of heroes tout simplement pour l'elder qui marche sur toute la iste (excepté madrak et l'impaler)
Des champions pow14 ou des bisons pow 16 en charge c'est très bien
Tu compense aussi la perte du +2 déploiement avec le +1 SPD de la pierre

Hors ligne Mike Hazelwood

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 86
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un troll est parmis nous
« Réponse #15 le: 21 novembre 2017 à 13:29:55 »
Ma future liste madrak
essayé hier soir contre Neuron Psycare

J'utilise les règles du CID pour le bog trog

Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm of the North

(Madrak 1) Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain [+29]
 - Rok [19]
 - Troll Impaler [11]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Fell Caller Hero [0(5)]
Valka Curseborn, Chieftain of the North [0(6)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Northkin Elder [3]
Long Riders (max) [20]
Northkin Bear Handle & Battle Bears [10]
Northkin Bear Handle & Battle Bears [10]
Trollkin Champions (max) [16]
 - Skaldi Bonehammer [5]

Valka est vraiment sympa (si gratuit)
car il rajoute des attaques magiques take down et surtout peux venir emmerder un truc qui viendrait contacter mes champions avec counter charge

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Un troll est parmis nous
« Réponse #16 le: 21 novembre 2017 à 16:07:11 »
Merci pour le CR.

Ta liste Madrak1 semble très intéréssante.
Rien à redire dessus.

Hate d'en lire tes retours car ça doit être très agréable à jouer pour toi.
Beaucoup moins pour ton adversaire :D
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Mike Hazelwood

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 86
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un troll est parmis nous
« Réponse #17 le: 22 novembre 2017 à 09:27:41 »
Oui Madrak en storm c'est vraiment super!

Du coup grâce a un superbe effort de mémoire je me suis souvenu de ma seconde partie!!

Je me suis retrouvé face à un joueur Mercenaire qui me propose damiano, ossrum (avec pas mal de blasters)
Il choisit damiano à ma grande surprise

Damiano
2 Nomad
Buckaneer
Be Nain
Forgeguard
Irdian + UA
Steelhead Hallbardier
Ayanna et holt
Eyriss

On joue sur standoff donc va falloir lui mettre une grosse pression pour marquer dans ma zone et contester la sienne

Il met la proie sur mes champions
Je cours mes fire eater dans mes ade
Le reste de mon armée suit
Il cours sauf avec ses idrians qui tentent des tirs sur mes champions, pas grand chose en l'état
à mon T2 je soigne avec mon objo

J'envoie mes fire eater charger ses nomads
j'arrache l'épée pour l'un d'entre eux (je mets mes fire eater en feu avec le pyg de l'unité)
de l'autre coté mes fire eater se placent bien pour s'enflammer et tuer 4 idrians
Madrak en tuera 2 de plus
J'ai even ground
j'ai feat
mes bisons sont dans les startings block
Il va du coup activer ses nomad pour me tuer 1 fire eater et tuer 1 autre avec ce qu'il reste des idrians plus ayana Holt Eyriss
Il envoie sa BE contester
personne ne marque

à mon tour je charge sa BE avec mes Bisons plus Horthol, je la tombe (bisons chargent pow 16 grâce à la pierre)
mes champions arrachent les nomads Rok essaye de se faire quelques Hallebardiers qui contestent la zone de gauche
je marque dans ma zone et celle de droite

à son tour ses nains vont charger mes champions en tuer 3
mais je conteste toujours sa zone
il viendra contester ma zone avec un hallebardier
et la zone de droite avec son buccaneer
personne de marque
à mon tour je slam son jack et les autres vont jam eyriss et ayanna et holt
je me défait du hallebardier
je score 2
on est à 4-0
Il recule damiano de plus en plus
il vient tenter de contester avec ce qui peut perd eyriss sur une freestrike
ayanna vient contester (je rate ma freestrike) Holt meurt
il conteste avec un hallebardier
Il n'arrive pas a finir mon skaldi qui tient sa position
je tue ayana (deux bisons dans les fesses)
et le hallebardier (madrak)
je gagne.

Hors ligne Mike Hazelwood

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 86
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un troll est parmis nous
« Réponse #18 le: 18 décembre 2017 à 14:25:51 »
Bon du coup je reviens de Mons où je suis allé joué ces deux listes


Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm of the North

(Kolgrima 1) Kolgrima Stonetruth, Winter Witch [+28]
 - Rok [19]
 - Troll Bouncer [9]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Fell Caller Hero [0(5)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
 - Northkin Elder [3]
Long Riders (max) [20]
Northkin Bear Handle & Battle Bears [10]
Northkin Bear Handle & Battle Bears [10]
Northkin Fire Eaters [7]
Trollkin Champions (max) [16]
 - Skaldi Bonehammer [0(5)]

Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Kriel Company

(Gunnbjorn 1) Captain Gunnbjorn [+28]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Dozer & Smigg [18]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Braylen Wanderheart, Trollkin Outlaw [0(5)]
Fell Caller Hero [5]
Croak Raiders (max) [16]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Raiders (max) [15]
 - Trollkin Sorcerer (1) [3]
Trollkin War Wagon [16]


Première Game je joue contre Tim Bossuyt un flamand
Il me propose Coven dark Host ou pdeny en satixis
Je choisi kolgrimma et lui les satixis

De mémoire il a deux unités de raiders une de witch des nyss hunter nightmare et deux poules
un captain raider et des gunslingers
 On joue sur le scénario lunettes (breakdown? )
J'ai le premier tour et je cours j'empeche les nyss de tirer avec des clouds
En gros on va bien s'attritionner mais environ 18 minutes sont joués sur ma clock donc bon
à la fin je me clock alors que j'étais devant au scénario et attrition mais plus le temps de continuer.

Deuxième game je joue contre far2casual en skorne
Il vient de jouer contre Sharkface et perdre contre kolgrimma
il avait joué une liste gunline double BE
Il choisi xersis1 avec
tiberion
agonizer
 karax avec UA
 cetratii
 ferox
 legends of halaak
Solo ferox
solo avec sa banière

Moi je choisi gunnbjorn
J'ai le t1 je cours avec tout le monde


à son t1 il avance avec tout le monde viens jam mes fire eaters et 2 croaks avec ses karax sur la gauche
il avance et reposition avec ses cetratii en shieldwall au centre avec tiberius à coté

à mon t2 je laisse ma BE sur place qui va tirer à rat 9 (animus de dozzer plus aim) sur les karax et en KD pas mal
ça dejam mes fire eater qui vont tuer les karax qui jam mes croaks
mon caster fait un crit sur un pack de cetratii et les envoie valser sur les legends of halaak
Les grenouilles mettent de l'huile sur tout le monde et tuent les legends (kd à cause du slam) et 2 cetratii ainsi que quelques karax ko
Les northkin raiders saississent leur chance et tirent sur les cetratii en pack avec tiberion et tue les 3 tout en entammant tiberion
Dozzer et le bomber vont finir tiberion.

Le voila au début de son t2... il a perdu
 il va avancer et tenter de tuer quelques raiders

à mon t3 je finis les karax je tue 3 chats et mets en feu les cetratii plus oil je tue l'agonizer et mets aussi en feu son caster.
au début de son t3 ça donne ça


Il prends 7 pv sur son caster à cause du feu
il ne fais pas grand chose
mes croaks s'avancent et grillent le cul de xersis.



Dernière game contre un khador
je joue kolgrimma et il sort sorsha1
On est sur spread the net
bon ok seul mon bouncer est sensible à son feat
(sinon il avait une liste vlad 2 avec plein de greylord et il aurait ausi eu du mal)
La partie va très vite en sens unique
sa BE sur un flanc se fait charger ppar les deux unités d'ours en ambush et la tue
Je vais jam ses winter guard empecher tout le monde de tirer avec mes clouds + feat
il ne va pas contester mes zones je marque 3 points à son tour
bon j'ai qu'a passer la clock et fin
je tue quelques trucs pour la poutre et j'ai gagné.



Bon que retenir de ces listes?
Rok me saoule ^^  j'ai pas encore trouver le moyen de bien le jouer.
Peut être essayer de place des bashers dans la liste pour avoir des trucs jetables sous primal
j'aime beaucoup les ours
Les raiders!!!! (croak + nortkin) ça envoie du bois!

Donc à voir que faire
il va falloir que je teste gunny avec GK
Nouvelle BE ? à la place du war wagon peut être
car les northkin raiders vont profiter à mort du +1 pour passer rat6 potentiellement mat9 (avec le fell caller) donc ça peut faire des ravages sur de l'infanterie type satixis
quitte à tout mettre en feu juste pour les voir mourir le tour d'après.



Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Un troll est parmis nous
« Réponse #19 le: 18 décembre 2017 à 14:57:26 »
Merci pour le retour,

Kolgrimma semble vraiment à sens unique pour tes adversaires...
Je me demande si ça en devient interessant à l'affronter pour nos adversaires... ^^

En tout cas attention pour ton idée des satyxis, avec la seawitch elles sont imunisé au blast. :/
Pour Rök même si tu n'arrives pas à lui donner son plein potentiel je pense que quand on l'affronte on est tellement obligé de le prendre en compte qu'on fait tout pour l'éviter ;)
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Un troll est parmis nous
« Réponse #20 le: 18 décembre 2017 à 15:09:57 »
Par contre, elles sont quand même en feu malgré l'immunité. Donc 2/3 de chance de mourir.

(au fait, les légendes of halaak sont steady quand B2B les unes avec les autres)

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Un troll est parmis nous
« Réponse #21 le: 18 décembre 2017 à 15:22:30 »
Les raiders ont feu critique sur leur tir.
Donc faut toucher les satixys.
Et si tu les touches, elles sont mortes.

Sinon j'aime beaucoup ta liste Gunnbjorn.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Un troll est parmis nous
« Réponse #22 le: 18 décembre 2017 à 15:24:19 »
C'est pas permafeu ? Je suis decepticon.

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Un troll est parmis nous
« Réponse #23 le: 18 décembre 2017 à 16:49:34 »
Sinon, pour remplacer Rok, le Bomber est toujours une valeur sure, et permet de bien attendrir des truc de loin.Perso je l'ai joué deux fois avec elle et j’en suis plus que satisfait.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Sharkface

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 957
    • Voir le profil
Re : Un troll est parmis nous
« Réponse #24 le: 18 décembre 2017 à 17:30:23 »
Merci, pour ton cr, ta liste Gunny est inspirante et comme c'est mon caster préféré  8)
A bientôt