Auteur Sujet: Joueur débutant, liste Trencher  (Lu 4155 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ludo Brisbane

  • Novice
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Joueur débutant, liste Trencher
« le: 21 novembre 2017 à 14:03:16 »
Bonjour à tous !
Je suis un jeune joueur de WM, j'avais commencé à peindre des figurines il y a 1 an, et je me suis remis il y a peu avec l'envie de jouer cette fois ci, car je n'ai fais qu'une seule partie pour l'instant.
Je joue bien évidemment Cygnar, je possède le Battlegroup MK2, une unité de Trencher commandos, une unités de Trencher Infantery + 3 Weapon Attachment, 1 unité de Trencher officier et Sniper et une sentinelle.
Vous l'avez peut être compris, j'apprécie beaucoup les trenchers, et je cherche à jouer des figurines que j'apprécie peindre.

J'ai donc essayer de monter une liste de jeu, pas dans le but de jouer dans un premier temps, mais dans le but d'acheter des figurines que je pourrais jouer.

La liste donnerais à peu prêt ça :

Colonel Markus Siege Brisbane +28
- 1 Ironclad
- 1 Sentinelle
- 1 Charger
- 1 Unité de Trencher Commandos
- 1 Unités de Trencher Infantery + 3 Weapons Attachement
- 1 Unités de Trencher Express Team

Les figurines que j'aimerai peindre :
- Trencher Combat Engineer
- Trencher Commandos Officier
- Trencher Long Gunner

Donc voilà je poste ça la pour avoir des avis, des conseils peut être, savoir si le Trencher est un bon style de jeu pour Cygnar, enfin juste avoir vos avis tout simplement.

Merci !

Hors ligne Rulfr

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 163
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Joueur débutant, liste Trencher
« Réponse #1 le: 21 novembre 2017 à 15:48:34 »
Je n'ai jamais joué avec Brisbane 2 mais d'entrée de jeux je peux dire que tu vas galérer contre beaucoup de chose.
Tu as peux de chose pour faire mal à du lourd, l'Ironclad et Brisbane. Le Charger dans une moindre mesure.
Donc suivant ce que tu affronteras, ça va être long pour toi  :)

Après concernant la Sentinelle, je n'ai jamais réussi à comprendre à quoi elle servait.

Les Commandos sont bons, leurs UA aussi.
L'Express Team me tente aussi, même si pour le même prix on peut avoir mieux.

Mais si tu prévoit de jouer uniquement en amical avec des listes à la cool, joue ce qui te plait et fais toi ta propre opinion  ;)
3ème tour de Rulfr : Ca tabasse grave

Hors ligne Ludo Brisbane

  • Novice
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Joueur débutant, liste Trencher
« Réponse #2 le: 21 novembre 2017 à 15:51:24 »
Ben les jacks j'ai mis ça car je n'ai que ça pour l'instant, je préfère vraiment les unités, tu as des idées pour améliorer ça ?
Oui j'ai trouver une asso de Warmachine à coté de chez moi qui joue tout les jeudi soir du coup c'est la que je testerai tout ça :)

Hors ligne Rulfr

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 163
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Joueur débutant, liste Trencher
« Réponse #3 le: 21 novembre 2017 à 16:06:56 »
Quand on fait quelques parties plus "tendues", l'idéal est d'avoir un pairing qui gère les choses que tu ne peux pas prendre avec Brisbane2 donc potentiellement un caster qui permet de tomber du lourd.
Tout dépend du style de jeu que tu aimes : certains n'aiment pas les gunlines, d'autres le jeux de "briques", etc ...

Mais quelques bons 'jacks lourds qui se rentabilisent facilement : le Centurion pour tenir une zone, le Stormclad qui tape fort et bien (avec en plus de l'électro-leap), le 'jack perso de Brisbane, a savoir Triumph.

Mais je penses qu'il vaut mieux que tu te fasses une petite liste et comme ça on pourra mieux voir quoi modifier  ;)
3ème tour de Rulfr : Ca tabasse grave

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Joueur débutant, liste Trencher
« Réponse #4 le: 21 novembre 2017 à 16:36:02 »
Pour ma part, le Colonel Brisbane attend d'être monté et peindouillé...
Donc tant que je ne l'ai pas testé, je ne me permets pas de porter de jugements. ;)

N'hésite pas à te lancer et à venir ensuite décrire ici tes impressions ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Joueur débutant, liste Trencher
« Réponse #5 le: 21 novembre 2017 à 21:11:08 »
Ben, le colonel a quand même Fury, hein.. donc un Ironclad qui cogne à POW 21, ça doit tomber du lourd logiquement. Et j'ai pas encore pu testé exhaustivement les Trenchers, mais les Long Gunner avec l'Express team me semblent capable de mettre HS pas mal de trucs lourds, sans avoir besoin de forcément les tuer.

Ca tombera peut-être pas un colosse en un tour cette liste, mais ça peut être suffisant pour une liste adverse qui n'est pas une grosse brique.

Par contre, il te faut Triumph. Il est vraiment cool avec Brisbane ;)
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!