WARMACHINE/HORDES > Cryx

[ConarLeBarban] Débriefs et listes

<< < (23/67) > >>

Conar le Barban:
C'est partie pour mon débrief du gros we !

Jeudi, entraînement chez Galbraith

Rawr avec Sylvestro sur Recon
Je teste pour la première fois cette version de Deny3. Je déploie les Satyxis face aux Rocketmen, le Kraken au centre, Deny et les Ogruns face aux Hallebardiers. Il a un BE sur chaque flan, son BG (Toro et la lourde qui débuff) au milieu.
T2 j'ai la possibilité de chopper Mosby avec un Smog Belcher : Mortality sur les hallebardiers, guidance sur le Belcher pour éviter le concealment, et boom dans sa tronche ! Ah non l'hermite est pas d'accord... Les autres Ogruns font un carnage, il reste plus que 3-4 hallebardiers. J'ai aussi un tir de Hellblaster sur le Dragon Breath pew pew, mais je rate les 2 8+ à 3d sur les servants ><. Des BOBP meurent, quelques Satyxis aussi. Je vais vite dépopper les Hallebardiers, et je jam le BE avec Deneghra pour l’attraper avec les Ogruns derrière, ce qui me permettra de bien gérer ce flan. De l'autre côté les Satyxis tuent quelques Rocketmen sous Mortality mais tout ceux que je rate dodgent. Du coup, les ironmongers les maudissent pour que le Kraken qui aim en tue un par tir. Il va réussir à se débarrasser des Satyxis et va commencer à s'attaquer au colosse en amenant l'hermite. Au milieu j'ai un Scavenger avancé (car il tue un Trancer et donc ne sprint pas) qui survit au Toro, mais je l'oublie un peu au tour suivant alors qu'il était à portée de chopper Sylvestro. Je me clock alors que je peux encore gagner du temps avec le Kraken ou tenter un KTC assez probable si je gère le Toro sous admonition (pas en 2 min de clock quoi).

Défaite à la clock, mais un bon feeling avec cette nouvelle version de la liste.


Vendredi, entraînement chez Coincos :

P'tit Nico avec Zerko doomies sur Anarchy
Je tente Skarre pour voir si je gère autant de Doomies (et parce qu'avec Karchev en pairing, c'est dur de sortir Deny3).
En gros j'ai une alpha pas trop moche ou je prends 18 doomies et ou je poppe 2 machine wraith qui vont dominer ses jacks pour rater Zerko et le Koldun Lord. Puis il me prends mes Stalkers grâce à un joli mouv pour tuer Aiakos. En revanche les BE vont bien, du coup je peux refaire la même au tour suivant pour taper sur Zerko et ma sirène en profite même pour envoyer aussi Fenris. Il ne reste qu'à Skarre de sacrifier une Brute pour terminer le boulot.

Victoire KTC (bon il s'était clocké avant). Contre Zerko ça passe peut-être, mais probablement pas contre Sorscha donc je suis pas certains de mon truc.


Thyamath avec Lylyth3 double Archangel sur Bunkers
En vrai c'est impressionnant des trucs qui menacent aussi loin ! (19" pour les Archangel, 1000" pour Lylyth). Je planque mes Stalkers derrières des forêts avec des shield guard à portée, il n'arrive qu'à en mettre en feu. J'ai une alpha réduite (un stalker soutenu par un BE qui court) sur chaque Archangel, mais ça suffit à le tenir très loin du scénario et je gagne rapidement (T3 ?).

Victoire au scénario pas les partis que je préfère, j'ai juste l'impression de serrer les fesses le temps d'approcher assez, et après je balance tout en espérant que ça suffise.

Conar le Barban:
Iron Madness


Ronde 1 : vs Alea Jacta Ouest
Je retombe contre Thyamath... Ce coup-ci on sort l'autre liste : il joue Thag2 avec toute la récursion du monde (mais est hors thème du coup) sur Recon.
Je crois que je commence pour me placer, hors de portée des hellmouth, en prévoyant un plan pour un tuer au moins une au tour suivant. Il s'avance avec ses beasts, fait des trucs pour récupérer des tokens et popper des machins, Typhon se pose dans une tranchée en face de mon Kraken. Ah, je peux lui mettre scourge + mortality en avançant mon arcnode et tirer dessus sans risque qu'il avance. Je feat, pif paf pouf plus de Typhon (Deny3 spells, Kraken tir, et un Belcher le termine). De l'autre côté je temporise en plaçant les Satyxis, mais je conteste pas fort la zone de mon côté. Du coup à son T2 il parviens à clear son flag et la zone pour mettre 2, Thag reste au niveau de l'objo et jamme avec des shamblers de l'autre côté après avoir croqué ma poule. Je joue mon tour tranquille à l'attrition sans faire attention au dice down (pas avant le repas quand même) : je prends l'Angelius, place mon Kraken pour menacer l'objo et Thag si il reste là, et tue les 2 Bokors (par contre je croyais que ça tuait les shamblers ><). Je score que sur mon flag, 1-2.
C'est là qu'on nous annonce que c'est fini et qu'il faut compter les points ... (alors que vu le temps qu'il nous restait, ça aurait du être double loss).

Défaite à la con J'ai la partie en main à la clock, à l'attrition, et il peux pas non plus voler le scénar facilement, donc elle est pour moi normalement.


Ronde 2 : vs GDL
Me voici face à Mohsar (c'est son nom maintenant) sur Anarchy avec pStalker.
Je commence, cours comme un gogol en respectant ses TR (vite fait). Il s'avance pas trop pour beat un feat limité, mais il avance quand même un peu trop, et je vois un petite blagounette pour tenter de tuer une Sentry Stone planquée. Du coup un BE charge l'arbre avancé et le transforme en Machine Wraith. Skarre s'active ensuite pour feater sur les stalkers les BE et le Machine Wraith. Avec mes Stalkers je tombe un Warden et entame un Wyrd, entame 2 watchers sans rien casser. Le Machine Wraith charge la Sentry Stone en traversant les Mannikins, et sproutch (9+ à 3d). Mes macthralls embuchés arrivent dans la zone de droite (celle sans Sentry). Du coup je suis quand même bien à l'attrition et je le bloque loin du scénar. Sous mon feat il va tenter de casser des chose mais va laisser un BE à 1pv, et beaucoup trop de Stalkers en vie (faut dire que le Guardian y met pas du sien en loupant ses 5+ et 7+ pour mettre KD). Du coup je peux mettre 2 Stalkers sous Dark Guidance sur Mohsar à 3 furies mais un seul Wyrd pas plein, que je commence par abîmer. Il décède au premier.

Victoire KTC Skarre ça détend le cerveau, mais peut-être un peu trop.


Défi 1 : je défie Plazma pour un duel de Deneghra (3vs1) sur Spread the Neat
J'ai mes raiders à gauche, avec Deneghra et le Scavenger, une mega-obstruction au mileu et le Kraken accompagné des Ogruns à droite. Ces Nyss sont faces aux raiders, le leviathan et les Stalkos face à mon Kraken mais planqué derrière une autre mega-obstruction. Des gunslingers des deux côtés, les overlords et DSM au centre.
Je commence en ne faisant absolument pas attention au 19" des Nyss, du coup je me prends crippling + venom suivi de 3-4 combinés qui m'enlèvent 6 Satyxis. Ouch. Deneghra c'est bien avancée et ne campe que 1. On en discute et je peux assez probablement la KTC, mais il faut passer mon kd avec Scourge sans pouvoir venir assez près pour la touche auto, du coup 9+ ou déviation de 1-2 (après calcul on est à 83% de KD, et plus de 96% de kill avec les Kraken). Mais j'y vais pas parce qu'on veut la jouer. Du coup je tue des trucs : la poule avancée (collant 2 feedbacks au passage), des DSM et overlords, mon Kraken balance sa galette dans les gunslingers et choppe Severa sur un blast et la tue. Tough. Je déclare la fête à la galette ouverte avec les Belchers qui tentent des déviations pour chopper des gunslingers ou Severa. Une tombe sur la Satyxis ! Je rate mon 6+ pour la tuer. Gerlack se place pour menacer le flag. (Là il y a peut-être un autre tour d'attrition, je me souviens de Gerlack qui charge la Sirène sur son flag et overtake pour le prendre, des Belchers qui tuent les gunslingers de droite et d'un bon gros tas de Nyss devant mon Caster). Plazma feat du côté de mes Satyxis pour vider sa zone, venom pour le lol (spoiler, fallait pas) et éviter maman, mais ne se met pas à 14" du Kraken, un DSM vient rfp mon leader Ironmongers, plus de curse (je déteste cette règle de merde). Bref il va prendre l'avantage au scénar et mon Kraken se fait bien grignoter par le Leviathan. Bref comme Deny fait un peu trop ça warwitch en s'avancer dans la zone, mon arcnode hors feat peut courir à 4", scourge qui KD, Mortality et le Kraken termine Deneghra.

Victoire au KTC Commencer ça aide bien évidemment, et je pense que le KTC à base de KD + Kraken est une sacré menace pour Deny dans ce match, surtout si le milieu de table est dégarni.

Conar le Barban:
Ronde 3 : vs Ginyu Force
Je tombe sur Neuron qui me propose Grayle/Krueger2. Je pense pas pouvoir sortir Deny3 contre Krueger2, du coup je prends Skarre et lui Grayle. le scénario est King of the Hill (c'est important).
Il gagne le toss mais me laisse commencer, j'ai les Stalkers de Skarre à gauche entre la zone et l'obstruction centrale, Aiakos à droite derrière une forêt face au puits, un BE de chaque côté, des Shield Guard placés pour les Stalkers et les BE. Lui décide reculer et de popper un shaman qui va se cacher derrière. Vilain. A mon T2 j'ai pas grand chose à portée à part le puits et un Tharn, un DW jamme mes Stalkers. Je me dis que mon feat est pas très utile offensivement, donc autant feater défensivement et me placer. Du coup je casse juste le puits, avance mon autre BE en mode "les ravagers sont loins il est safe" alors qu'en fait le shaman donne arme magique à qui il veut (surtout que bon sigil of power c'est pas du tout la même règle que le WSC). Bref c'est pas ouf. Lui va feater, rater la combo strike de Grayle sur le BE incorporel, Caul ATOMISE l'autre BE, je perds aussi les 2 Stalkers d'Aikaos et Gheto sous primal casse le BE incorporel. Les tharnettes ont jammé un Stalker, les DW restant et la Night Witch les autres. Je suis mal mais Grayle n'a pas pu se reculer tant que ça, du coup je tente d'aller le tuer : j'arrive à dégager 2 Stalkers qui viennent sur Grayle qui a 3 fury. Malgré Dark Guidance ça passe pas, et de loin (en vrai on est dans les 1% !) On continue le temps de faire raser ce qui reste, et finalement Gheto vient applatir Skarre qui est venu faire le Satyxis en tuant des Bloodweavers.

Défaite scénario/KTC Bon là je me troue grave. En fait il suffisait que j'attende dans les zones et feat pour tout clear à mon T3 pour viser le 5-0. Je connaissais pas Grayle, son feat est quand même assez compliqué à anticiper.


Défi2 : Samich tire les match au hasard, je tombe contre Boneblade et ses cochons. Ça sera Deny3 contre Midas (ça surprend un pneu) sur Spread the Neat.
J'ai le T1, je place les Satyxis à côté du Kraken face à ma zone, les Ogruns face à mon flag pour un cloudwall, Deny au centre (même si il y a une grosse obstruction). Il se contre déploie en mettant les Brigand en face de sa zone, un Slaughterhouser de chaque côté, le BG au centre avec les supports (Valkyries, Targ, Bone Grinders) et les tireurs vers son flag (2 effarit, 2 canon, Lanyssa, Alten).
J'avance pas mal T1 en respectant seulement les Road Hog. Lui va les envoyer assez haut pour menacer, et va réussir pas mal de tirs sur les Satyxis DEF 16 : j'en perds d'entrée 3 ou 4. T2 je peux pas gérer les deux Road Hog, mais un oui, donc celui qui se dirige vers ma zone prends Scourge + Mortality et décède rapidement sous les tirs du Kraken, mes Satyxis jamment comme elle peuvent (mal) les tireurs, j’entame les Brigands au tir (dig in c'est chaint en fait). Lui va pouvoir pas mal nettoyer les Ogruns avancés et les Satyxis avancées pour scorer dans sa zone et son flag, mais en me laissant la mienne. Au T3 mon Kraken avance encore pour remonter vers Midas tout en tentant de chopper les artilleries dans la tranché en visant une qui dépasse mais rate le 7+. Gerlack s'avance à portée de charge du flag, je tue des Brigands, le deuxième Road Hog sous Mortality pour reprendre mon flag, mais je conteste pas sa zone. On doit arriver à 3-3. Maintenant que ses lourdes sont mortes, il peut feater pour les ramener, tout en lançant 2 Calamity sur le Kraken (vu qu'il rate le premier). Un dans sa zone, l'autre charge le Kraken (Lanyssa qui est pas morte parce qu'elle est trop résistante, c'est bien connu). Le Kraken tient le coup, aussi parce que le seul Slaughterhouser à portée rate son attaque. Il score tout de même 1. Je suis très bas à la clock donc je tente le KTC sur Midas qui est a peu de transferts, mais je rate le Scourge pour le mettre KD (trop de monde devant pour l'autohit, et j'oublie un peu mon arcnode).

Défaite à clock Avec plus de temps, j'allais surement ramer au scénar, mais sans lourde Deny pouvait commencer à jouer plus aggressif et peser plus fort à l'attrition voir menacer directement Midas. En vrai mon déploiement est pas terrible, les Satyxis auraient été mieux dans les forêt (DEF 18 c'est vraiment trop) et les cloudwall bien pratique pour aller chercher son flag. Après je sais pas si avec la proie, les Brigands deviennent pas un vrai danger pour le Kraken.


Ronde 4 : vs Team 17
Je finis par tomber sur Booggy, pour un Brisbane/Deny3 sur Anarchy.
Il commence : il a d'un côté les solos, Brisbane, Triumph, les chargers, de l'autre le Stormwall et une unité de gobber de chaque côté. Je mets met les Satyxis face aux légers (trop de mauvais souvenirs de murs d'interdiction) avec Deneghra et le Kraken face au Stormwall, soutenu par les Ogruns. Son Minuteman est au centre. T1 on avance tout les deux, je place directement le Kraken à portée de charger le Stormwall au tour suivant, pour le forcer soit à reculer, soit à perdre des trucs. Il va me surprendre en faisant un trample : ça lui permet de poser un pod qui grille Ragman et disrupt mon Scavenger (que j'avais placé à couvert à portée de charger l'objo). Anastasia rentre et charge Axiara qui avait pas du tout besoin d'être aussi proche du bord et de montrer son dos, mais je réussi mon touf (tough qui fait dire ouf). Des Satyxis meurent, le minuteman tente de taper le Scavenger mais rate à cause du couvert. (En fait je me dis maintenant qu'en fait le Minuteman aurait pu lancer le Scavenger sur Ragman, ce qui aurait évité au Stormwall de s'exposer). Le Stormwall étant à portée de tentacule, c'est le moment : Mortality, les BOBP chargent, mettent quelques points (mais se foulent pas), le Kraken y va, et casse le Stormwall sur sa dernière attaque. Il restait Gerlack qui pouvait encore charger du coup il se place pour contester le flag. Des Satyxis cassent le Minuteman avec Maman qui reste sur le flag, même pas peur (si un peu, mais Sucker! quand même). 1 - 0.
Au début de son tour le tir de Triumph sur Denegra qui tue une Satyxis lui évite de trop penser au KTC compliqué (j'avais au moins 6 sucker, 17 de def et 7 focus). Du coup il va feater pour entamer le Kraken, nettoyer les Satyxis trop proches, casser le Scavenger, tuer 4 BOBP prendre la zone à ma gauche.  2-1.
Je continue à pousser au scénar : je conteste à gauche en cachant la dernière Satyxis dans la forêt, pose Gerlack sur mon flag, Axiara se place à portée du sien, Deny recule un peu (elle a plus tant de sucker que ça), le Kraken oublie de se faire réparer et charge Harlan pour un Killshot sur les gobbers, je vide la zone de gauche en réouvrant la fête à la galette. 4-1
Il utilise trickshot pour enlever la Satyxis qui conteste, tue Gerlack, son squire conteste l'autre, et les gobbers restant contestent à gauche. 4-2
Il faut que je score 3 à ce tour : je vide mon flag et laisse Deny dessus, le Kraken nettoie ce qui conteste l'autre qu'Axiara va prendre, et la fête à la galette bat son plein pour éliminer les derniers gobbers, ainsi que le dernier BOBP. Je conteste à droite et passe à 7-2.

Victoire au scénario Il a pas grand chose pour aller dans les zones, donc dès que le flan droit est libre je sais que je vais gagner au scénar si je meurs pas avant. Je joue peut-être un peu haut avec Deny face à 2 Defenders, Triumph et Brisbane, surtout s'il peut chopper la Blood Priestess (qui est stealth à couvert derrière Deny, mais Ground Pounder), mais mes solos sont pas trop sacrifiables.

Conar le Barban:
Bilan (individuel). Je suis plutôt content de mes parties, j'avais toujours un match, quand je perds c'est de ma faute (ou le dice down).

Skarre c'est fort, c'est pas nouveau. Mais à chaque fois au bout de 3 parties j'ai plus envie de la sortir.

Je suis assez content de ma Deny3, j'ai fait plusieurs parties avec sans avoir envie de tout changer, c'est bon signe ! Certains trouvent que les BOBP sont pas ouf, mais ils tapent correctement pour leur prix et peuvent surprendre. Je vais quand même réessayer les BloodWitches, parce que sur le papier Dark Shroud en ambush c'est fort aussi. (Mais 9,5" de TR je m'en remets pas).

Avec quoi du coup ? Je vais repartir sur des jacks lourds qui font des trucs, Black Industries ou Scourge selon le caster.

Titi:
Merci pour les comptes-rendus, capitaine ! :)

Et vu qu'il joue des Defenders, c'est normal que Booggy perde... :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique