Tournoi Brawlmachine, ronde 2 contre Murmure : Aiakos2 vs BenettOn est sur Orbits, il me propose Benett ou Locke. Je me doute que Benett va sortir, et je me demande comment gérer les rocketmen. Je me dis que Satyxis + Carnage sera plus efficace que juste les Banes, mais d'un autre côté ma liste Agathia encaisse bien plus.
Il gagne le toss et décide de commencer, je prends dons le côté qui ma paraît plus safe avec la forêt centrale plus proche de moi.
Déploiement
Les BG sont à gauche côté de la zone rectangulaire, les unités à droite pour la zone circulaire, le reste au milieu.
T1 Crucible
Benett pose dawn range sur les rocketmen, Arcane propulsion sur le Suppressor et peut-être même occultation. Il avance prudemment, sauf le Suppressor qui s'installe en menace dans la tranchée centrale.
T1 Cryx
Aikaos lance Assail sur Kharibdis, Scything Touch sur le Stalker, et saute derrière le drapeau en se collant à la maison. Le stalker s'avance derrière la forêt à plus de 11" du Suppressor, le reste du BG accompagné de la sirène va à droite dans la tranchée pour menacer la zone rectangulaire, les Satyxis s'avance un peu dans la zone circulaire, le reste s'entasse derrière Aiakos.
T2 Crucible
Le Suppressor ne s'est pas avancé autant pour enfiler des perles, donc après avoir vérifié que la Sea Witch était vraiment trop loin, trample dans la forêt, spray sur Stalker/Aiakos/BloodPriestess (super le placement). Boost sur Aiakos pour le mettre en feu et quelques pv. Quelques pv aussi (rien de cassé) sur le Stalker et le feu. L'artillerie vise et tue une satyxis (paye ton 9+). Les rocketmen profitent de la nuée enflammée pour se cacher les fourbes, mais un tir de fusil chanceux tue une satyxis (10+). Gorman vient bloquer les LOS en posant son cloud dans le passage entre la forêt et l'autre nuée enflammée. Le Toro reste prudemment en arrière, et Benett recule un peu vers son flag avec 4 focus.
T2 Cryx
Bon en fait, gérer 12 rockemen je le sens vraiment pas vu que mes Satyxis commencent déjà à fondre, et je vois que Benett est à portée du Stalker et de Kharibdis, et la Satyxis la pls avancée peut même courir l'engager sans se prendre de contre-charge. Donc c'est parti pour le KTC. Aikos entretien ses upk pour 1, alloue 3, FEAT, et garde 2 pour un carnage qui atteint Benett. Un coup de trident dans le suppressor pour faire bonne figure. Les Satyxis press forward pour engager Benett et charger le Suppressor mais c'est assez minable (pas de kd, peu de dégats). Le Stalker contourne le Suppressor et peu attendre Benett avec un saut pour éviter la contre-charge du Toro. J'ai 2 attaques + 2 focus, Mat 11 contre Def 17, Pow 14 contre Arm 12. Normalement j'irais à la zob mais Dodge m'oblige à booster les attaques, qui vont toucher très largement, et je fais des dégâts normaux (7 et 8 pour 9 pv après reinforce). Kharibdis n'a pas de LOS mais il peut trample gratuitement (en passant sur Gorman) jusqu'à Benett tout en engageant le Toro. Gorman décède, je booste touche et dégâts sur la première qui enterre Benett.
Victoire au KTC.
En débriefant la partie, je me dis que la zone ronde aurait assez vite basculé pour Mumure, mais la rectangulaire aurait vite été pour moi, sauf que j'aurais craqué à l'attrition en premier (même si je prenais ses 2 lourds à mon T2, avec ses débuffs j'encaisse pas assez). Il me dit même qu'il pensais au KTC T2 avec des Rocketmen du feat mais que le manque de place autour d'Aiakos l'en avait dissuadé, mais clairement ça restait une bonne possibilité pour lui toute la partie si ça tournait mal, donc pas de regrets à avoir écourté la partie.
A posteriori, Agathia était mieux dans le match, surtout avec DJ intuable.