Auteur Sujet: [ConarLeBarban] Débriefs et listes  (Lu 86456 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5671
    • Voir le profil
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #250 le: 02 juin 2021 à 18:45:55 »
Merci pour ce cr de partie , belle victoire rapide.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #251 le: 05 juin 2021 à 05:13:06 »
Merci CLB !

(y en manque une non ?)  :P

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #252 le: 06 juin 2021 à 20:47:41 »
Partie 1 contre Rawr : Aiakos2 v Lukas sur 0::

Il a un pairing avec Benett, donc je me dis que Carapace ça sera plus utile que de taper mega fort. Benett peut pas gérer carapace, donc il sort Lukas. (Je le laisse mettre sa liste parce qu'avec les failed experiment et le Death Archon qui sont pas sur CC, je vais pas la refaire.)

Je gagne le toss et décide de commencer. Je prends l'objo anti-place, parce que TK en face. Je sais plus ce qu'il choisis. Il prend le côté qui profite mieux du nuage de vent.

Déploiement

Je reste très central avec les mcthralls en ambush. Lui met les FE face à la zone ronde, le BE sur l'autre flanc.

T1 Cryx

Je cours pas à fond parce qu'il menace assez loin grâce à TK. Canky reste devant pour menacer. Upk as usual.

T1 Crucible

Il combine bien les cloud des alchimiste avec les décors pour cacher presque toute son armée. Le Death est juste derrière le vent. Le vindicator colle une bonne craquette à Cankerworm. (Stealth c'est surfait.)

T2 Cryx

Il s'est placé juste ce qu'il faut pour m'empêcher de lui mettre un bonne alpha, tout en étant assez avancé pour pouvoir jouer le scénario à son T2. Bon je peux pas vraiment y aller, mais je peux au moins dégager les alchimistes pour y voir clair les tours suivants. Ca se fera à coup de Cankerworm qui repositionne derrière les clouds et Barathrum qui drag below. Il a quand même laisser des FE un peu proche du bord, donc ambush des macthralls qui arrivent à en buter 2 (et à rater un Trancer ?). J'ai fait attention aux 14" du Death pour mes soutiens, en oubliant un une petite règle.

T2 Crucible

Il peut en fait aussi profiter du place après avoir tué un mecano pour attraper Hermit et Tremulus, aie. Sauf qu'il veut éviter la free strike de Cankerworm. Il va donc mettre pas mal de ressources mais en fait il encaisse bien le petit... Son BE qui devait le finir ne peut en fait pas se placer comme prévu. Il y va quand même et je fais un jet de dégâts moyen (6 pv ?) sur le Death. J'oublie la contre-charge que j'avais prévu. Le Death tue l'ogrun, se place de 2" et mets une deuxième baffe à l'hermit (qui congèle) et une sur Tremulus, annulé par l'hermit. Bon il conteste quand même. (En fait si j'annulais le premier jet sur l'ogrun il devait le finir sur sa deuxième et en restait là.) Un arcnode s'avance aussi pour placer DJ en arrière. Le FE nettoient bien les macthralls, mais le Trancer se fait du mal pour repousser la brute. Il prends son flag avec un Trancer, conteste la zone avec l'autre arcnode. 0-1

T3 Cryx

Je crois que je feat à ce tour, pour que Dj attrape le Suppressor, Kharibdis tape l'arcnode lancé dans l'objo par whitte squall mais sans conviction mais s'occupe du trancer qui traîne sur le flag, Barathrum charge l'autre arcnode mais rate trop d'attaques (~DEF 15 à cause du solo pété derrière). Les macthralls galère sur les FE. Asphy vient quand même s'installer dans la zone, Canky se fait un peu réparer, après qu'il ait mangé le Death. Caine se touche. 1-1

T3 Crucible

C'est la fête au Tk avec Kharibdis qui sort de la zone de contestation et Barathrum qui se retrouve dos aux FE. Dj se prend une charge de BE qui ram, et décède assez vite. Le BE fait mal à Cankerworm qui reste à un pv (ou pas je sais plus à quel moment il a finalement décédé). Le trancer de droite se suicide en ratant Barathrum. Le dernier Trancer vient sur le flag. 2-2

T4 Cryx

Asphy se charge du BE mais y claque tout son focus (jets de dégâts très bof). C'est même Kharibdis qui doit le terminer, et du coup ne pas pouvoir finir le liberator après avoir tuer le dernier Trancer. Caine se touche toujours de mémoire. Barathrum hors de zdc va pas faire grand chose aux FE (surtout à cause du mentalist). J'optimise très mal mes activations en engageant le vindicator avant de tenter le white squall... qui rate donc. 3-2 (la clock commence à être basse pour nous deux)

T4 Crucible

Asphy se fait debuff et one-shot par le Vindicator O_O. Barathrum décède alors que les FE se décident à toucher. Alyce vient au flag. 4-3

T5 Cryx

Kharibdis vient contester et terminer le Liberator. Caine s'avance pour je sais plus quoi. Je passe la clock rapidement. 5-3

T5 Crucible

Le vindicator vient contester, Kharibdis se fait TK pour libérer le flag, le FE vide la zone. La partie m'échappe. 5-5

T6 Cryx

J'ai juste le temps de faire courir Caine et de transformer Alyce avant de me clocker. 5-6

Défaite à la clock

Une belle partie que j'aurais aimé pousser jusqu'à la fin, mais pour ça il faut jouer plus vite mon petit bonhomme. Là c'était de toute façon terminer vu l'avantage qu'il fini par prendre à drotie, mais j'aurai pu jouer de manière plus méthodique en terminant mes cibles et contrôlant le reste plutôt que m'éparpiller à partir du T3. Par exemple en s'occupant des FE avec Barathrum plutôit que d'être gourmand sur le Liberator sous Psychokinetic Field, j'avais moyen grâce à drag below de tenir bien plus sur la durée. Et le white squall raté sur le vindicator parce que je l'engage avec un serviteur pour rien me coûte peut-être Asphy.
Prendre l'objo eyeles sight m'aurait vachement plus ouvert le match en étant bien plus menacant au T2, plutôt que l'anti place que j'ai oublié à chaque tour.
Analysis Paralysis

Hors ligne Moussa

  • Membre
  • *****
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #253 le: 07 juin 2021 à 12:24:06 »
Chouette partie merci  :)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #254 le: 07 juin 2021 à 13:01:38 »
Etant en train de jouer à une autre table, je n'ai pas pu voir ce qu'apportaient les nouveaux types de terrain et ce nouveau scénario... :-\

En tout cas, merci pour le compte-rendu ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #255 le: 12 juin 2021 à 12:30:50 »
Etant en train de jouer à une autre table, je n'ai pas pu voir ce qu'apportaient les nouveaux types de terrain et ce nouveau scénario... :-\

oui ca donne quoi de ce côté là stp ?

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #256 le: 14 juin 2021 à 18:26:19 »
Facile : je me suis fait éclater. Voilà... 8)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #257 le: 15 juin 2021 à 13:17:19 »
Facile : je me suis fait éclater. Voilà... 8)

Arf c'est pour ça que je demandais à ConarLeB. en fait...  :P
« Modifié: 15 juin 2021 à 13:22:10 par hashut »

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #258 le: 15 juin 2021 à 18:47:06 »
Pour le  SR21 c'était pas très probant parce qu'on a oublié un flag sur le scénar ::o . Bunker devient bien plus lent mais très excentré vu qu'il y a plus le flag central.

Niveau décors y'a surtout le cloud de vent qui apporte vraiment des choses intéressantes, le quicksand c'est juste chiant je trouve.
Analysis Paralysis

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #259 le: 17 juin 2021 à 13:18:09 »
de toute façon pour ma part tant que ce n'est pas dans Wartable je ne pourrai les jouer...

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #260 le: 17 juin 2021 à 21:26:47 »
de toute façon pour ma part tant que ce n'est pas dans Wartable je ne pourrai les jouer...

Un cercle jaune de 5" c'est vite fait ;)
Dans "Additionnal terrain" tu peux rajouter des formes (cercle) et dans "move terrain" tu peux changer sa taille (faut relire le SR mais 3 ou 4" ?) et lui donner une couleur et un nom (qui s'affiche pas en vrai)
Sinon, add widget: 3" ring, tu cliques dessus, tu changes la couleur, tu le "pin" et tu peux même mettre un texte dessus...
C'est plus élaboré que nos "proxy de décor" ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #261 le: 18 juin 2021 à 09:13:48 »
pfffff plus d'excuses... c'est malin...  :-\

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #262 le: 01 septembre 2021 à 22:02:41 »
Des photos et peut-être un débrief du week-end de warmachine organisé par notre Samich !

Olivier : Coven vs Gunny2





Stealth + feat ça protège quand même pas mal contre Gunny2, qui ignore pas tout partout. Du coup je peux l'engluer avec les Satyxis tout en limitant la riposte en tuant les barrages team.
Victoire à la clock et au scénario

L'attraction du week-end : Kharchev2


Rawr : Aiakos2 vs Syvestro






Je temporise T2 pour avoir une alpha T3 en scorant, et je passe à rien du 5-0 : il ne reste que l'objo à 5 pv dans la zone rectangualire de gauche, en particulier parce que Barathrum s'est fait péter le cortex par le seul FE qui était à portée (à -4, 11 dans le 4). Après il rattrape les points pour que je puisse plus clore le scénario et je vais me clocker après un ktc de la dernière chance qui aurait pu passer si CES SALOPERIES DE TRANCERS NE SLAMMAIT PAS HORS ACTIVATION.
Défaite à la clock

Cygne : Aiakos2 vs Kraye


J'ai l'alpha, je prends les hammersmiths. Sur sa riposte il prends DJ et Barathrum facile, mais ma deuxième vague tape encore assez fort pour vider toute la droite de la table.
Victoire au scénario

Charles : Asphy3 vs Kharchev2






Je commence et cours au milieu de la table. Il s'avance, prêt à encaisser avec les kayazettes en ecran. Je dégage (non sans mal) l'écran et envoie 4 Slayers dans le tas, en essayant de focus les marauders. Mais malgré Calamity, je tape pas assez fort pour finir mes cibles. Je feat. Lui en revanche, avec le feat pour se gaver de focus et full throttle, il a aucun problème à casser les Slayers. Il va même en rajouter une couche avec le Death Archon qui vient en congeler d'autres (mais en rate un). L'attrition est très mal partie, je peux peut-être jouer le scénario sur la durée (j'ai plus de solos incorporels et l'avantage de la position) mais je vois un opportunité de KTC vu que Kharchev est à poil juste derrière ses lignes (j'ai 20 focus). Un Slayer est à portée à condition de dégager le marauder entamé sous Calamity, ce qui se fait facilement avec un slayer tout neuf. Il faut éviter une free strike du Death pour atteindre Kharchev. C'est Asphy qui le charge, le tue, lance calamity sur Kharchev et enchaîne par 2 hellfire boostés aux dégâts qui vont bien entamer le boulot. C'est en fait Hellslinger puis Vociferon et Ol'Grim qui vont finir le boulot avant que le Slayer ne puisse y aller.
Victoire au KTC

Riot Quest :


Fedman : Skarre vs Morvahnna


Difficile la reprise avec Skarre, je suis très lent et je souffre pendant l'approche du pigeon true sight. J'expose trop mes stalkers T1 et entre le pigeon et un Ravager, 2 perdent leur cortex. Bon tant pis, faut quand même y aller : je vais tuer tous les ravagers sauf l'UA, Brennos, la Wolf Rider champion, 3 wolf rider, je conteste sa zone et score le flag de gauche. A son tour il ne va pas se dépêtrer des stalkers et Kharibdis sous feat, donc ne va pas scorer et je vais encore garder la zone. Du coup j'ai plus qu'à finir de scorer en dégageant les ravagers revenus contester à gauche et casser l'objo avec Asphy.
Victoire scénario

Honden : Skarre vs Azzazelo

Je commence et vais loin. Il se place haut avec toute son armée, caster compris. Je l'incite à feater, mais il n'a pas de fury. Avec 2 Stalkers à portée, je vais réussir à passer le KTC (feat + dark guidance + blessed + gang fighter). Le casse tête aura été de placer un warrior pour engager Azzazelo sans prendre la contre-charge de Boomy3.
Victoire au KTC
« Modifié: 02 septembre 2021 à 22:08:20 par Conar le Barban »
Analysis Paralysis

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #263 le: 02 septembre 2021 à 22:08:53 »
Ajout de commentaires.
Analysis Paralysis

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #264 le: 02 septembre 2021 à 22:20:52 »
C'est déjà plus compréhensible avec les commentaires ! ;D
Merci pour le tout. :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Oo-Samich II-oO

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 186
  • Attention, je vais péter!
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #265 le: 05 septembre 2021 à 07:46:40 »
Ben alors ?
C'est où la suite?
^^

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #266 le: 02 novembre 2021 à 18:26:56 »
Ce week-end c'était l'IMD, et j'ai relevé le défi de jouer 5 listes. Que j'ai bien sur faite au dernier moment : des vieilles listes remises, ou les tâtonnements de mes dernières listes. Je vais détailler au fur et à mesure.

Première ronde : TheLazyHase sur Split Decision

Il a Morghoul2 (ça va vite) et Zaadesh2 (ça encaisse). Il choisira Morghoul2 qui est bien équipé pour gérer Cryx et moi je prends Deny3 plutôt gunline :

Citer
[Deneghra 3] Deneghra, the Soul Weaver [+27]
 - Kraken [32]
 - Satyxis Blood Priestess [4]
Axiara Wraithblade [0(5)]
Severa Blacktide [0(5)]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Vanguard [10]
Black Ogrun Boarding Party (max) [11]
Black Ogrun Smog Belchers (max) [14]
Satyxis Raiders (max) [14]
 - Satyxis Raider Sea Witch [3]
Scharde Dirge Seers [0(5)]

Déploiement


Je gagne le toss et décide de commencer, histoire de pas être menacé par les chatons dans ma zone de déploiement.
Évidemment les Keltaris vont éviter les Satyxis Raiders et les chatons vont éviter de se prendre les nuages de gaz des Smog Belchers.

T1

J'avance prudemment parce qu'avec Makeda0, les Ferox choppent à 19" lol. Lui avance bien en profitant de la tranchée à droite et planque son caster derrière la maison (ça va être supra chiant ça).

T2 Cryx

Les smog belchers décident de dévier dans le vide pour poser leur cloudwall (le tout en seulement 5 min). Les Satyxis avancent en bait (beaucoup). Deny peut pas faire grand chose sinon elle va se prendre la terre entière sur le haricot.

T2 Skorne

Les chats prennent le bait et déciment bien les Satyxis (sous Mortality). Rhadeim vient prendre le flag dans la zone, mais elle est toujours contestée. Il prend facilement l'autre flag. Des Keltaris viennent tuer des belchers et contester mon flag.
0-2

T3 Cryx

Je dégage mon flag mais ne peut pas chercher le sien, tue les chats mais bloque le passage de mon Kraken qui ne peut pas rentrer dans la zone et finir Radeim (1pv :-( ). Du coup je conteste surtout avec le Vanguard.
1-3

T3 Skorne

Il se débarasse du Vanguard avec Radeim + Archidon et termine de vider la zone, et n'a qu'à venir casser mon objo avec son caster pour scorer 3. (Il oublie d'ailleurs de contester mon flag en fait)
2-6

Défaite au scénario. Mais j'étais pas bien à la clock.

Reprise difficile, avec une liste longue à jouer (trop de placements compliqués, les smog belchers, liste qui se marche dessus). et j'ai été trop frileux pour tenir le scénario.
« Modifié: 03 novembre 2021 à 14:30:28 par Conar le Barban »
Analysis Paralysis

Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1844
    • Voir le profil
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #267 le: 02 novembre 2021 à 20:04:51 »
Merci pour le CR !!!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #268 le: 03 novembre 2021 à 07:29:21 »
Mince ! Tu n'as fait qu'une ronde ? :o
...
...
...
;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #269 le: 03 novembre 2021 à 14:29:12 »
Mince ! Tu n'as fait qu'une ronde ? :o
...
...
...
;D
Ça arrive, rien ne presse.

Je réfléchissais à faire évoluer la liste, c'est un peu la prise de tête à cause des Smog Belchers (que j'aime bien mais qui sont toujours trop chers, en plus 8/14 c'est vraiment un coût de merde, faut qu'ils apprennent la proportionnalité chez PP).

Citer
https://conflictchamber.com/?c4201b_-1WeZc3kpkrqQoRkspz1hkjkh1Nkeko

Cryx
[Theme] Scourge of the Broken Coast

[Deneghra 3] Deneghra, the Soul Weaver [+27]
 - Kraken [32]
 - Satyxis Blood Priestess [4]
Axiara Wraithblade [0(5)]
Death Archon [9]
Hermit of Henge Hold [5]
Severa Blacktide [0(5)]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Stalker [8]
Black Ogrun Ironmongers [5]
Black Ogrun Smog Belchers (min) [8]
Satyxis Raiders (max) [14]
 - Satyxis Raider Sea Witch [3]
Scharde Dirge Seers [0(5)]
Analysis Paralysis

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #270 le: 03 novembre 2021 à 15:02:48 »
Ronde 2 : Nicoco sur Invasion

Il joue Cygnar, y'a de l'infaterie, donc je me dis que Rahera peut faire le job. Lui prend Haley3 parce que c'est pas mal, même si il lui manque Gwen Keller.

Citer
[Rahera 1] Captain Rahera, Terror of the Wailing Sea [+28]
 - Desecrator [12]
 - Desecrator [12]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Satyxis Blood Priestess [0(4)]
Axiara Wraithblade [0(5)]
Severa Blacktide [0(5)]
Warwitch Siren [3]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Vanguard [10]
Black Ogrun Ironmongers [5]
Black Ogrun Smog Belchers (max) [14]
Satyxis Raiders (max) [14]
 - Satyxis Raider Sea Witch [3]

Je gagne le toss et choisis de commencer malgré le terrain (truc en feu devant ma ligne).

Déploiement et T1 Cryx

Je peux bien avancer T1 grâce à Rough Sea qui limite le danger de Nemo4. Les stalkers en embuscade derrière l'obstruction centrale.

T1 Cygnar

Il s'avance en respectant un peu la menace des Stalkers, mais pas complétement.

T2 Cryx

J'ai un Stalker à portée de Thorn, j'envoie la sauce : gang fighter avec les Satyxis qui viennent jammer les Stormlances (à ceux qui pensent que ça va mal se passer : vous avez raison), Manifest Destiny et go. Je roll bof et ne casse que la lance (4 attaques à -2 avec un dé fantôme). Je tente de le finir avec des tirs mais trop de def + dodge (1 fois). De l'autre côté les smog belchers vivent leur rêve : ils tuent des stomblade puis repo derrière leur cloud).

T2 Cygnar

De manière prévisible (quand on a un cerveau), les stormlances sous ghost walk (crétin) fument les Satyxis à portée (il en reste quelques unes derrière). Le Stormclad gère le Stalker. Nemo4 tir sur les Desecrator et fait apparaître un Captain.
Je conteste pas à gauche mais un cavalier n'est pas dans la zone.

T3 Cryx

Gros tour (de feat lol) : Asphy va se faire Nemo4 en claquant 4 focus (j'ai gérer le watcher + contre-charge en faisant courir les couilles pour bloquer le Toro), un desecrator (sous manifest destiny, dark shroud et gang fighter) va se faire le Stormclad. Le Stalker vient casser l'objo et laisse le captain à 1pv (gné gné). Les satyxis restante peine à mettre un cheval à terre. Les belchers continuent leur vie en vidant la zone des stormblade et se cachant derrière leur cloud.
2-0

T3 Cygnar

Contre-attaque du Cygnar : je perds mes jacks (stormlances, Thorn, solos vénères et l'équipe de Haleys) et Asphy4 (enfoiré de Savio). Il vide la zone de gauche et conteste à droite.
2-1

T? Cryx et Fin de partie

Je vais revider à droite, contester faiblement à gauche avec les ogruns. Rahera s'occupe de Throne, et une sirène séduit past en dehors de la zone, mais je vais lui redonner du contest en ratant Savio (dodge, 2 fois). Je vais réussir à rescorer à droite malgré Thorns qui va finir par mourir, puis il va pousser son avantage à gauche, les Haleys vont faire beaucoup de boulot et je ne vais plus réussir à scorer.

Défaite à la clock (mais ça se terminait mal pour moi à l'attrition/scénario)

J'ai vraiment loupé le momentum à un moment, j'avais un avantage au scénar que je n'ai pas pu exploiter assez, et j'ai vraiment perdu vite mes jacks. C'est vraiment le flanc des Stormlances qui m'a posé des problèmes, c'est peut-être là que j'aurai eu le plus besoin des cloud (mais bon Domination).
Analysis Paralysis

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #271 le: 03 novembre 2021 à 15:59:52 »
La suite ! La suite ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5671
    • Voir le profil
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #272 le: 03 novembre 2021 à 20:42:29 »
Beaux premiers cr, merci
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #273 le: 04 novembre 2021 à 12:36:08 »
Ronde 3 : Hashut sur Split Decision

Il a des listes à jacks, je peux aller plus loin donc je pars sur Aiakos2. Lui prendra Deny3. Je gagne le toss et choisis de débuter.

Citer
[Aiakos 2] Captain Aiakos [+29]
 - Barathrum [13]
 - Deathjack [18]
 - Kharybdis [15]
 - Seether [12]
 - The Withershadow Combine [7]
Hermit of Henge Hold [5]
Pistol Wraith [0(4)]
Warwitch Siren [0(3)]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Freebooter [9]
Black Ogrun Ironmongers [5]
Mechanithralls (min) [6]
- Brute Thrall (3) [0(6)]

Déploiement

Les décors vont lui permettre de se planquer grâce à ghost walk, je prends quand même pathfinder avec l'objo pour gérer les différentes zones de terrain. Les mcthralls en ambush.
Il va mettre Nightmare face à la zone circulaire, en embuscade derrière une zone aqueuse. DJ face au miens avec le repear.

T1 Cryx

Globalement j'avance à fond, sauf pour l'AD qui respecte les 14" du Reaper.

T1 Cryx

Il tente de me contourner en mettant DJ sous Grave Wind derrière l'obstruction à gauche, face à mes eventuels ambush.

T2 Cryx

Je vais temporiser en plaçant le WSC dans la zone derrière des clouds, la sirène sur le flag. Je mets juste le Freebooter à portée de charge de l'objo, et donc en appât pour le reaper.

T2 Cryx

Il prend le bait, drag et détruit facilement le reaper. Pour ça il a lancé Mortality et exposé une poule. De l'autre côté il conteste avec un pistol wraith. Un trapper vient prendre le flag.
1-1

T3 Cryx
Je vais capitaliser sur la zone circulaire : comme Nightmare ne conteste pas, je vais dégager le pistol wraith avec Kharibdis (sigil of power) et poser le mien sur le flag, toujours derrière des clouds.
Sur l'autre flanc, j'envoie DJ qui éclate le Reaper et casse l'arcnode du poulet. Les mcthralls sortent pour taper DJ, mais 10+/9+ c'est compliqué (je fais une touche qui met une dizaine de dégâts).
Barathrum s'avance pour menacer.
4-1

T3 Cryx

Deny charge les mcthralls pour dégager DJ, mais oublie de lancer ses mortality avant (elle voit plus DJ et Barathrum). Kharibdis + DJ cassent mon DJ, un leviathan vient taper mais ne fait pas grand chose à Barathrum car il rate ses attaques (et j'ai pas utilisé l'hermit). Il vient contester mon flag avec la poule abîmées, la zone avec l'autre poule, et ajoute aussi son dernier psitol wraith. Il ne score pas car Barathrum conteste (je crois).
4-1

T4 Cryx
Je n'ai qu'à tuer les deux poules (Seether et Asphy s'en chargent) et le pistol wraith (son homologue gère) pour gagner au scénario.
6-1 (ou 7-1 ?)

Victoire au scénario.
J'ai un gros avantage sur le papier avec plus grande distance de menace, mais qui est bien mitigé par mon manque de pathfinder. Heureusement pour moi qu'il n'y avait pas une obstruction centrale, ça aurait pu être un vrai casse tête. Après il a peu avancé (c'est un peu de ma faute vu que je mets la pression dès le début), ce qui limite un peu les blagues que je peux faire en contrôle.

« Modifié: 04 novembre 2021 à 12:37:45 par Conar le Barban »
Analysis Paralysis

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #274 le: 04 novembre 2021 à 13:31:44 »
Ca fait plaisir de voir deux Cryx se mettre sur la face ! ;D
(Ha mais ? Je n'aurai pas aussi une armée Cryx, moi d'ailleurs...)

Merci pour le compte-rendu ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."