J'ai fait une partie contre Titi qui n'avait que Omodamos. J'ai sorti Deneghra3 pour voir ce que ça donne et pour m'entraîner à bloquer mes huge.
https://conflictchamber.com/?cg201b_-1yo7r3oaolonoeoSoqoqopofovogokou
Infernals
[Theme] Dark Legacy
[Omodamos 1] Omodamos, The Black Gate [+30]
- Guardian of Souls [31]
- Tormentor [12]
- Lord Roget d'Vyaros [0(4)]
Great Princess Regna Gravnoy [6]
Alain Runewood, Lord of Ash [0(5)]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
The Wretch [0(4)]
The Wretch [4]
Valin Hauke, The Fallen Knight [7]
Cultist Band (min) [5]
- Master Preceptor Orin Midwinter [4]
Cultist Band (max) [7]
Howlers (max) [13]
Infernal Gate [12]
On jouait sur King of the Hill, comme ça on était tous les deux bien contents d'avoir des zones rectangulaires excentrées.
Il gagne le toss et choisis son côté, avec des murs au bord des zones.
DéploiementKraken à gauche pour aller chercher l'objo, flanké par les pirates. Belchers à droite flankés par le Death Archon. Deny, Asphy, les supports et le Stalker au milieu. Le Stalker voulait aller derrière la forêt, mais en fait la Gate ignore tout.
La Gate juste devant la zone centrale donc, le colosse face au miens (il va plus loin avec le feat), les Howlers face aux Belchers.
T1 CryxJe cours fort en respectant les 12" de la Gate.
T1 InfernalUn wretch court derrière le muret de droite, pour servir de réceptacle à un Tormentor. Le reste court pour se placer, sans rentrer dans les grosses menaces (Omodamos est à un poil plus de 14" d'Asphy, le Gardians à plus de 12" du Kraken). Regna lance deceleration et Omodamos synergie/locked horns.
T2 CryxJe vais beaucoup réfléchir à ce tour pour pas grand chose : le placement de Deneghra qui voudrait mettre Mortality sur le Tormentor avancé mais qui risquerait de finir un peu proche de Omodamos, qu'est-ce que je fais du Kraken... Finalement je vais charger le Stalker, Asphy court pour qu'une boule vienne engager le Tormentor (hors formation mais c'est juste pour Gang fighter), Titi ne prend pas la contre-charge avec le Tormentor derrière (vu que c'est le premier truc que je fais du tour, ça l'exposait mais je sais pas si je pouvais le prendre). Du coup le Stalker y va les mains dans le slip à travers le mur et le but en 4 attaques o_O . Bon bah ça me simplifie la vie. Les Belchers avancent et vont gazer les howlers qui dépassent. Le plus proche va même périr. L'Archon vient à 11"+epsilon du Tormentor restant et conteste la zone. Les pirates se cachent dans un tranchée pendant que le Kraken gratouille colosse sous Mortality.
T2 InfernalLes howlers (dont un revenu par la porte) vont se venger sur le Stalker, mais 8+ c'est difficile, donc ils vont juste lui casser les bras. Le deuxième tormentor va venir prendre la place du premier et rater ses deux attaques à 11+ sur le Stalker (mur). Un autre apparaît derrière. Le GoS reste à plus de 12" du Kraken et tente de tuer des pirates mais dévie en dehors de la tranchée. Il est zdc d'ailleurs. Ses cultistes courent prendre la zone centrale que la Gate et Valin ont vidé (faut dire qu'il y avait que 2 serviteurs dedans). Regna va lancer un Dark Seduction sur un Belcher qui vient rater Asphy. Je pense que c'est sur Asphy que ça aurait été le plus dangereux (mais je sais pas il était à portée). Embrouille d'activation donc pas de locked horns se tour-ci. Il score quand même 2 avec la zone et le flag.
0-2
T3 CryxJ'ai un beau paquet de Howler à portée du Death, c'est bingo. J'ai juste besoin d'enlever le plus avancé (celui qui a 1pv). Deneghra feat, lance Mortality sur les howlkers, Valin et l'arcnode puis charger et tue Valin et l'arcnode avant de reculer hors de portée d'Omodamos. J'ai vidé le flag mais j'ai pas de solo à portée... A gauche les pirates sous no quarter charge le colosse pour le gratter encore et le bloquer, tandis qu'un peu placer un spray d'assaut sur les cultistes alignés et en griller 2. Le kraken s'avance, casse l'objo et tu le dernier cultiste d'un killshot. A droite, Axiara tue le Howler qui me gêne avec son flingue une fois que le Stalker a sauté vers la forêt. Puis l'Archon y va avec un dé fantôme, fume les 3 howlers à portée, met un quinzaine de pv au Tormentor (j'oublie le freeze) et se place de 2 en arrière sous mortal fear. Les Belchers vont finir l'unité et c'est tout parce que pas le time.
3-2
T3 InfernalOmodamos s'ernerve et feat pour charger le Stalker, ce qui lui permet de la casser et d'entamer l'archon. Un premier Tormentor termine l'Archon, le deuxième casse l'objo. Un troisième apparaît pour contester la zone centrale. A gauche le colosse trample des pirates pour contester mais est hors zdc et commence à manquer d'essence.
3-4
T4 CryxOmodamos est à poil à portée de Deneghra (10 focus) et Asphyxious. Charge sous Scourge + Mortality, et Asphy arrive trop tard pour la curée.
Victoire au KTC.J'étais très bas à la clock à mon T3, et Titi encore plus mais il était all-in. Clairement je perds trop de temps sur le placement de Deneghra qui voudrait lancer des sorts et ne pas mourir, c'est compliqué quand elle est au milieu de la table. Les Belchers aussi sont vraiment très couteux en temps (tirs à aoe, cloud sur eux, repo), pourtant j'aime bien l'idée d'un cloudwall qui cache Asphy et un Death Archon. Je devrais peut-être jouer Deneghra plus excentrée et avoir un arcnode pour distribuer Mortality (ou Ghost Walk).