Auteur Sujet: Quel warcaster choisir ?  (Lu 4249 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ludo Brisbane

  • Novice
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Quel warcaster choisir ?
« le: 26 novembre 2017 à 17:22:20 »
Bonjour à tous,

J'ai déjà publié sur ce forum en disant que je me suis remis à WM, avec mes Cygnar, je n'ai jamais joué (je commence cette semaine!) je ne faisait que peindre à la base.
Et du coup je ne sait pas quel Warcaster choisir pour mon armée, j'hésite entre plusieurs (au niveau esthétique).

J'hésite entre Commander Darlin Sturgis, Lieutenant Allister Caine, Captain Jeremiah Kraye, Captain Allister Caine et Colonel Markus Siege Brisbane.

Afin de tout de même choisir par moi même, si l'un d'entre vous pouvais juste me donner les caractéristiques de chacun, avec leur spécificité et leur feat ça serait super sympa :)

Merci d'avance !

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Quel warcaster choisir ?
« Réponse #1 le: 26 novembre 2017 à 17:46:45 »
Hello !

Si t'es pas anglophobe, tu trouveras des infos utiles ici : http://battlecollege.org/index.php/Cygnar#Warcasters

Sinon, rapidement :
- Sturgis : caster "boite-à-outils" de support, avec Arcane Shield et Snipe. Son feat permet de rapprocher les ennemis de toi.
- Caine1 : caster "boite-à-outils" de support pour les Gunlines/anti-gunlines, avec Snipe, Deadeye et Blur. Il est fragile, mais il peut délivrer (ou faire délivrer) une quantité intéressante d'attaques à distance de "qualité". Son feat lui permet de faire une attaque à distance contre chaque ennemi dans sa zone de contrôle.
- Kraye : caster à jacks, qui booste à fond le mouvement de ses jacks (Pathfinder et Reposition 5"), et leur file des règles de cavalerie. Il ne donne pas grand chose à la troupe.
- Caine 2 : caster d'assassinat/super-solo. Il ne soutient pas beaucoup son armée, mais c'est le meilleur flingueur du Cygnar (voit le furtif, tirs spéciaux). Tout aussi fragile que la version 1 de Caine. Son feat permet de faire de plus en plus de dégâts à chacun de ses tirs (ROF infinie = limitée à son focus)
- Brisbane2 : le dernier sortis de nos casters. Je le connais pas assez pour donner un avis pertinent.. il soutient pas trop mal ses troupes, et a une préférence pour les Trenchers (elite cadre). Mais il fonctionnera avec tout (Fury est un bon sort pour le Cygnar)
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Quel warcaster choisir ?
« Réponse #2 le: 26 novembre 2017 à 18:17:31 »
De façon subjective : Sturgis est vraiment trés mauvais. Et contrairement à d'autres mauvais casters, il est frustrant même pour les débutants.

Hors ligne Ludo Brisbane

  • Novice
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Quel warcaster choisir ?
« Réponse #3 le: 26 novembre 2017 à 18:35:32 »
Car pour l'instant j'ai du trencher (infantry et commandos) et également des precursor et des stormblade donc je cherche dans l'idée peut etre un caster de cac pour les unités precursor et stormblade mais je les connait pas, j'ai que Stryker comme Caster.

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Quel warcaster choisir ?
« Réponse #4 le: 26 novembre 2017 à 18:46:11 »
Si tu as beaucoup de trenchers, Brisbane 2 est taillé pour les soutenir (j'ai même du mal à le build en dehors des trenchers et trouver un truc satisfaisant). Beaucoup de règles spés à intégrer peuvent cependant le rendre un peu complexe.

Stryker est sinon un très bon warcaster pour commencer. Il soutient ses troupes de plusieurs manière (Boost Armure/Boost Def/boost portée) et vu qu'il n'a pas de règles spés, il est suffisament linéaire pour ne pas trop se perdre.

Concernant Sturgis, il est assez similaire à Stryker du point de vue des sorts de soutien mais son feat est une arme à double tranchant. Certes il rapproche les cibles qu'on veut détruire mais il rapproche aussi tous les ennemis qu'on voudrait garder loin. En plus il n'a pas le bon goût de fonctionner sur les casters adverses. Du coup il est assez compliqué à jouer.

Caine1/Caine2: deux casters intéressants qui peuvent remplir leur rôle très bien (soutien aux trouves/super flingueur) mais leur grande fragilité ne laisse pas de place à l'erreur dans le placement ce qui peut être frustrant.

Kraye: sa dernière version est très plaisante à jouer et offre beaucoup d'options. Pour apprendre le côté frustrant de la gestion de focus, il n'y a pas mieux vu qu'il va probablement tout dépenser chaque tour. Par contre c'est un caster à warjack qui gagne à en jouer plusieurs.
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3