Auteur Sujet: [Besançon][DTC4] le débriefing !  (Lu 7088 fois)

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[Besançon][DTC4] le débriefing !
« le: 08 avril 2018 à 18:21:38 »
Tout d'abord (parce que ça demande le moins d'efforts), les photos :












"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : [Besançon][DTC4] le débriefing !
« Réponse #1 le: 08 avril 2018 à 18:57:57 »
Les valeureux belligérants se sont affrontés sur 7 tables thématiques (disposant chacune d'une règle custom rappelée par un petit papier sur la table même) :

Les plaines glacées :

Lacs gelés : les figurines de 30 mm peuvent traverser les lacs gelés sans effet. Les figurines plus grandes lancent un dé après leur mouvement et si le dé atteint ou dépasse le seuil selon leur taille (5+ pour les socles de 40 mm, 3+ pour les socles de 50 mm et 1+ pour les socles de 120 mm), la glace cède et le lac gelé devient un terrain d’eau peu profonde et un terrain dangereux (hazard terrain) qui inflige un POW 6 non-magique typé cold. La glace cède également si une AOE causant des dommages entre en contact avec le lac gelé.



Le champ d'honneur :

Fils barbelés : les fils barbelés sont des obstacles qui procurent la dissimulation (concealment). Toute figurine qui traverse des fils barbelés - sauf les figurines dotées des capacités Flying, Ghostly ou Incorporeal - subit 1 point de dommage (ce qui n’est pas le résultat d’une attaque). Si un heavy warjack/warbeast, un Colossal/Gargantuan ou un Battle Engine traverse des fils barbelés, il retire les fils barbelés de la table dès qu’il les contacte, subit le point de dommage puis poursuit son mouvement.



Les marécages impies :

Sentinelles-squelettes : les squelettes sont ennemis avec les deux joueurs. Ils ont DEF 11 ARM 17, 1 seul point de santé, Ghostly, Steady, Undead et Impervious Flesh (1 dé en moins sur les jets de dommages subis). Ils ont SPD 6, MAT 6, RNG 2 et POW 12. Ils ne s’activent jamais mais profite de la règle Countercharge. A la fin de chaque tour, s’ils sont engagés, ils attaquent aléatoirement une des figurines en mêlée et s’orientent directement vers elle.



Le bayou ensorcelé :

Brumes arcaniques : ces AOE de 5” sont des effets de nuée (cloud effect) qui ne sont jamais retirées du jeu (même par des sorts censés les retirer). A la fin du tour de chaque joueur, elles sont déplacées de 2d6” dans la direction d’un jet de dispersion (le ‘1’ est dirigé vers le bord de table adverse). Avant de lancer les dés pour un déplacement, un manipulateur de Focus/Fury peut en dépenser un point pour maintenir la brume à sa place si celle-ci se trouve à l’intérieur de sa Zone de Contrôle.



La vallée oubliée :

Bois constricteurs : les bois constricteurs sont des forêts avec une règle supplémentaire : toute figurine - sauf les figurines dotées des capacités Flying, Ghostly, Incorporeal, Pathfinder ou Treewalker - qui termine son activation totalement à l’intérieur d’un bois constricteur subit un jet de dégât non-magique POW 8.



Le centre de recherche évacué :

Bunkers abandonnés : les bunkers sont des Structures avec une ARM de 20 et 20 PV. Ils sont Girded (les bunkers et les figurines au contact ignorent les blast damages). Un guerrier en contact peut sacrifier son Action de Combat pour poser une AOE 4” entièrement dans les 15” de l’arc avant du bunker. Cette AOE ensuite dévie comme s’il s’agissait d’un tir raté. Les figurines sous la position finale subissent des blast damages non-magiques POW 10.



Le village déserté :

Pas de règle spéciale... ce n'est qu'un petit village !

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Re : [Besançon][DTC4] le débriefing !
« Réponse #2 le: 08 avril 2018 à 20:08:50 »
Et maintenant mon compte-rendu des opérations :

Wogshrog vient me chercher dans mon antre dès 8h du matin, comme prévu. Nous allons aussitôt harceler ma boulangère pour récupérer ma commande de 15 baguettes et j'y ajoute une quinzaine de croissants. Nous fonçons ensuite à la salle et déplions les tables pour pouvoir tout installer. Bien entendu, les joueurs commencent à arriver alors que je n'ai pas fini d'installer toutes les tables de jeu. Mais l'honneur est sauf : les deux cafetières sont déjà en route et le café est à disposition. Rapidement je finis de préparer les sites d'affrontement. Les joueurs en profitent pour papoter entre eux, manger les croissants et le gâteau apporté par Damien.

J'attire difficilement leur attention et découvre qu'il n'y a que 5 jeux de Company of Iron disponibles. Je décide donc de faire jouer les parties à 25 points comme des parties de Warmachine normales. Je commence à raconter le pourquoi de la baston puis invite les joueurs à choisir leur table en utilisant l'ordre de priorité défini par les inscriptions, comme prévu et annoncé. Il y a 13 participants, je fais donc le joueur fantôme. C'est quand même cool de pouvoir participer à son propre événement vu qu'il est forcément défini tel que celui où on voudrait participer ! ;D

En tant que gentil joueur fantôme, je m'apparie automatiquement en dernier avec le joueur resté solitaire.
A partir de la deuxième ronde, la priorité est donnée au vainqueur qui a gagné le plus tôt jusqu'au vainqueur qui a gagné en dernier puis au vaincu qui a perdu en dernier jusqu'au premier vaincu.

Mes pauvres petits Trenchers se font martyriser par les Tharns de Judapriest vu que mon Express Team et Maxwell Finn sont infoutus d'abattre un White Mane et que mes commandos ne tiennent pas le choc face aux Ravagers ("ouais, j'ai réussi deux Toughs de toute la partie...")

J'enchaine contre Rabanuts et j'essaie un vil plan de fourbe : ne croyant pas pouvoir réussir à sauver mon héros, je décide d'essayer de descendre celui de mon adversaire. Je parviens à briser son cristal et à coller 6 points de dommages à sa paladine. Mais ensuite, elle parvient à se mettre hors de portée et à s'enfuir. Et mes Trenchers se font martyriser par des Daughters of the Flame... ("là au moins, je ne rate pas mes Toughs : je ne les fais même pas...")

Et il est alors temps de se sustenter. Au menu : quiches lorraines, salades de riz et salades de pâtes, avec fromage et fruits à disposition. Tout comme les boissons. Et ça papote Warmachordes. Et ça rigole. Tout va bien.

Ensuite je tombe encore sur des menites en affrontant Escandil. Là, ce pauvre gobber de Pok finit foudroyé par un electro-leap malencontreux. Mon héros essaie de marquer des points de Carnage mais il est infoutu de tuer des Flamebringers... En tout cas, on a bien rigolé.

Là, je retombe sur Rabanuts. Ca ne le dérange pas de m'affronter à nouveau alors c'est parti ! Et je parviens à m'assurer la victoire au scénario mais pendant ce temps-là mes Trenchers se font martyriser et Rabanuts parvient à rafler la quasi-totalité des cristaux de pouvoir... tandis que je n'en récupère aucun. Pfff !

Pour la ronde suivante, c'est un compatriote qui se retrouve isolé : Alris. Alors on est parti pour un combat fratricide de Trenchers contre Trenchers. Mais mon Express Team a Snipe et pas la sienne. Mais la mienne est infoutue d'éliminer la sienne. Heureusement, la mienne réussit tous ses Toughs. Mais je finis par épuiser mon temps d'horloge... comme l'horloge n'est pas une condition de victoire, Alris peut continuer à jouer sur son temps et il ramasse des cristaux alors que moi, je n'en ai aucun. Re-pffff !

Et là, on découvre qu'il est déjà 20h !?! Ah merde !!! Je n'ai pas encore lancé la cuisson des saucisses de Morteau et des patates...  :'(
Vu l'heure, je décide d'annuler le sixième scénario mais de donner tout de même les progressions potentielles aux héros selon le choix de leur joueur.
Et on s'attelle à la cuisson. Pendant ce temps-là, les joueurs peuvent profiter du vin d'Arbois prévu (et du Pontarlier gentiment apporté par Ezekiel). Ça papote dur, ça rigole beaucoup et je peux venir m'incruster dans les discussions pendant que ça chauffe. Ces soirées déconnades entre joueurs plus ou moins vétérans de Warmachordes sont vraiment des moments que j'apprécie et qui me font aimer la communauté. :)

Je n'ai pas été le dernier à profiter du vin et du Pontalier... finalement chacun peut se jeter sur les saucisses et les patates. Avec de la cancoillotte réchauffée par les bons soins de Gruxxki et de son micro-onde d'appoint.

Ensuite, je profite lâchement du véhicule d'Ezekiel pour rentrer puisqu'il va profiter de mon hospitalité. Nous laissons tout sur place puisque nous pouvons fermer la salle à clé.

Le lendemain matin, retour sur place à 9h. On relance les cafetières. Tout le monde arrive à l'heure sauf le pauvre Alris qui a un peu de retard. Et Sig ne peut pas venir ce second jour. Il n'y a donc plus besoin de joueur fantôme. Je me charge donc de l'intendance : nettoyage des couverts, photos, suivi des parties et des progressions de héros.

Après la première partie, c'est le repas : salades de pâte et de riz comme la veille, agrémentée de tranches de jambon et de roti de dinde pour se faire des sandwichs ou accompagner les salades. On achève la bouteille de Pontarlier mais il y a des rescapées dans les bouteilles de vin d'Arbois.

Et il faut bien apporter la ronde finale. Là, à nouveau, le scénario de fin n'est pas au point : mettre une condition de victoire sur la mort d'un ennemi indépendant provoque des fins de partie trop précipitées et donc frustrantes. Ce point est à revoir et je n'en mettrai plus dans les prochains DTC.

Donc, c'est là la conclusion du DTC4. Grâce au classement, les joueurs viennent choisir tour à tour leur cadeau ("un classement ? Mais alors, c'était compétitif ?"... "Bah non !")

Et puisqu'on parle de classement, le voici :

JoueurPoints de Prestige     Points de Carnage
Rabanuts               22          10
Ezekiel               21          0
Seblewolf               20          4
Hudsonh               20          0
Alris               17          3
Wogshrog               16          0
Damien               15          0
Judapriest               13          11
Gruxxki               12          7
Allan               12          0
Escandil               11          24
Yannick               6          1
Sig               2          0
Titi               1          1

Escandil gagne le prix du plus gros meurtrier avec ses 24 points de Carnage : une rescapée des bouteilles de vin. Mais il me l'offre pour mes bons et loyaux services d'orga.

Un grand merci à tous les participants d'être venus ! Je me suis encore bien amusé au cours de ce DTC. :)
Promis, il y aura un DTC5 ! (et avec un Pok badasse, vu qu'il a un flingue maintenant... cf diorama ;) merci aux Grenoblois !)

« Modifié: 08 avril 2018 à 20:10:21 par Titi »
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Re : [Besançon][DTC4] le débriefing !
« Réponse #3 le: 08 avril 2018 à 20:31:42 »
J'invite maintenant les participants à m'indiquer ce qui leur a plu ou déplu, histoire de toujours améliorer les prochains DTC.
Vous pouvez aussi simplement raconter votre week-end, j'aime bien avoir les différents points de vue (vu que je ne peux pas tout suivre à la fois ;)).
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Re : [Besançon][DTC4] le débriefing !
« Réponse #4 le: 08 avril 2018 à 20:33:59 »
Ca a l'air bien fun, ton DTC, Titi. Je suis de plus en plus tenté de venir le faire, mais ça dépend des dates (vacances scolaires ou rien ^^).

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Re : [Besançon][DTC4] le débriefing !
« Réponse #5 le: 08 avril 2018 à 21:53:53 »
Ca a l'air bien fun, ton DTC, Titi. Je suis de plus en plus tenté de venir le faire, mais ça dépend des dates (vacances scolaires ou rien ^^).
Le DTC5 aura sans doute lieu début Avril 2019. ;)

J'ai ajouté les profils finaux des héros dans ce sujet : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,22527.0.html
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Hors ligne rabanuts

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Re : [Besançon][DTC4] le débriefing !
« Réponse #6 le: 09 avril 2018 à 07:38:17 »
Encore une édition à la cool trop trop bien.
Un grand merci à Titi qui nous fait rêver tout les ans et qui nous amène à voir le jeu autrement, et aux courageux qui ont fait le déplacement.

Je kiffe trop ma paladine... Heu je vous laisse, j'ai vu des trucs qui brillent pas loin...  :D

Hors ligne Titi

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Re : [Besançon][DTC4] le débriefing !
« Réponse #7 le: 09 avril 2018 à 11:06:11 »
Bravo Rabanuts, pour ta magistrale collecte de cristaux ! ;D

A part ça, j'ai ajouté un petit épilogue dans le sujet mentionné juste au-dessus. ;)
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Hors ligne Yannick

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Re : [Besançon][DTC4] le débriefing !
« Réponse #8 le: 09 avril 2018 à 12:04:06 »
Comme les autres éditions, j'ai adoré. Des scénarios originaux, la progression du Caster au fur et à mesure du week-end, une communauté vraiment sympathique, bref tout ce que j'aime.
Bravo à Titi pour l'organisation de tout ça. La salle est bien. Les repas de midi sont très bien (Attention aux cheveux dans les salades par contre). On s'est bien marré aussi le soir.
Rendez-vous au DT5 pour la suite des aventures !! (Avec un Pok-mage... qui sait ?)


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Re : [Besançon][DTC4] le débriefing !
« Réponse #9 le: 09 avril 2018 à 14:55:14 »
C'était bien fun.
Un peu déçu sur certaines de mes parties, mais ça vient principalement de l'équilibrage pourri de PP sur les mercenaires qui se fait vraiment sentir quand il n'est pas contrebalancé par une thème force encore plus déséquilibré.
J'ai trouvé les scénarios et les règles spéciales des tables plus clairs et plus jouables que les années précédentes. Peut-être parce-qu'avec le temps tout le monde a compris que ce qui compte c'est les cristaux, le reste c'est juste pour rigoler.
Au niveau organisation, je noterai juste un petit couac : la seconde partie à 75 points annulée. Pour le repas, les quiches étaient une très bonne idée, mais il aurait peut être mieux valu les servir le dimanche et faire des sandwichs le samedi avec le pain frais.

PS : recherche covoiturage pour DTC5 afin de pouvoir profiter du Pontarlier  :D

Hors ligne Titi

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Re : [Besançon][DTC4] le débriefing !
« Réponse #10 le: 09 avril 2018 à 15:07:01 »
Un peu déçu sur certaines de mes parties, mais ça vient principalement de l'équilibrage pourri de PP sur les mercenaires qui se fait vraiment sentir quand il n'est pas contrebalancé par une thème force encore plus déséquilibré.
C'est clair. Je vais essayer de donner les listes de sorts et de Feats spécifiques à chaque profil pour le DTC5. Histoire d'essayer d'apporter des combos efficaces à tous les profils.

J'ai trouvé les scénarios et les règles spéciales des tables plus clairs et plus jouables que les années précédentes.
J'ai essayé de mettre des effets simples à résoudre et à peu près intuitifs. Des trucs trop complexes à gérer, ça tue le fun et tout le monde se trompe en cours de partie.

Peut-être parce-qu'avec le temps tout le monde a compris que ce qui compte c'est les cristaux, le reste c'est juste pour rigoler.
Oui, j'ai cru remarquer ça aussi. Je vais essayer de faire pour le DTC5 que gagner les parties soit aussi intéressant en terme de gain que ramasser les cristaux.

Au niveau organisation, je noterai juste un petit couac : la seconde partie à 75 points annulée.
Tout à fait. Ça m'apprendra à ne pas surveiller l'horaire.

Pour le repas, les quiches étaient une très bonne idée, mais il aurait peut être mieux valu les servir le dimanche et faire des sandwichs le samedi avec le pain frais.
Mon erreur a été de préparer les quiches le jeudi soir. Et je n'ai pas voulu les garder trop longtemps au frigo. J'en prends bonne note pour le DTC5.

PS : recherche covoiturage pour DTC5 afin de pouvoir profiter du Pontarlier  :D
Là, je ne peux rien pour toi. :P
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Re : [Besançon][DTC4] le débriefing !
« Réponse #11 le: 09 avril 2018 à 15:11:10 »
(Attention aux cheveux dans les salades par contre)
Oups ! Pris en flagrant délit de non-attachage de cheveux pendant la préparation de boustiffe... :-[

Rendez-vous au DT5 pour la suite des aventures !! (Avec un Pok-mage... qui sait ?)
Pok ne sera pas mage (c'est assez difficile pour un gobber selon le background des Royaumes d'Acier). Cf épilogue... ;)
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Re : [Besançon][DTC4] le débriefing !
« Réponse #12 le: 09 avril 2018 à 17:16:08 »
Super tournoi, super moment passer à rire et à jouer à Warmachine.

Je tiens à dire à mon dernier adversaire que l'Assimilator ignore le bonus de def en Melee alors il n'a pas à s'en vouloir ;)

Niveau organisation, c'est sur qu'il manquait une partie à 75 pts mais bon 7 parties deux jours on est déjà bien !

Au niveau des parties, les tables étaient top, sauf celle avec les rivières et les cloud j'ai trouvé. Les rivières parce que c'est particulièrement punitif pour les factions sans pathfinder et les cloud parce que c'est long à résoudre et pas facile à placer.

Certains scénarios (notamment le dernier) auraient mérités de ne pas se finir aussi vite. Et surement aussi de procurer quelque-chose au vainqueur. Même si comme ça tout le monde joue pour rigoler.

L'année prochaine je pleurnicherai surement pour un caster qui donne Gang+Flank+Brutal charge+Assaut à l'infanterie Cyriss pour pouvoir faire des trucs avec parce que sauf si ça passe par le CID d'ici là, en attendant c'est clairement compliquer d'en jouer.

En tout cas ce qu'il faut retenir c'est que c'était vraiment fun, l'ambiance était au top !

Hors ligne Titi

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Re : [Besançon][DTC4] le débriefing !
« Réponse #13 le: 09 avril 2018 à 18:17:06 »
Au niveau des parties, les tables étaient top, sauf celle avec les rivières et les cloud j'ai trouvé. Les rivières parce que c'est particulièrement punitif pour les factions sans pathfinder et les cloud parce que c'est long à résoudre et pas facile à placer.
J'en prends note. Par contre, les rivières vont sûrement rester : je penserai à préciser que seules les parties "bleues" doivent être considérées comme de l'eau peu profonde. Les clouds étaient manifestement une fausse bonne idée. Je trouverai autre chose ! ;)

Certains scénarios (notamment le dernier) auraient mérités de ne pas se finir aussi vite.
Complètement d'accord ! Il a d'ailleurs déjà été erraté... 8)

Et surement aussi de procurer quelque-chose au vainqueur. Même si comme ça tout le monde joue pour rigoler.
Certes. C'est prévu pour le prochain DTC.

Et chaque joueur peut demander son profil à la carte (certains l'ont déjà bien compris !) :)

Merci pour les retours ! Ça m'aide à apporter les modifications nécessaires pour améliorer tout ça ! ;D
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Hors ligne rabanuts

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Re : [Besançon][DTC4] le débriefing !
« Réponse #14 le: 09 avril 2018 à 21:13:34 »
Je ne comprend pas, des joueurs auraient fait exprès de perdre pour prendre pleins de cristaux !!!!
N'importe quoi....

Je prends note pour le perso à la carte... il faut juste que je t'oreinte un peu plus.

Une idée pour DTC5 voir 6 pour le Carnage : un jack perso pour les héros qui évoluerait en fonction du carnage du Battle group, ou option à choisir entre booster son caster ou booster son jack.
ça encouragerait peut être à mettre plus de 'jack, et pourrait limiter un peu les Héros bourrins extrêmes qui explosent tout tout seul.

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Re : [Besançon][DTC4] le débriefing !
« Réponse #15 le: 10 avril 2018 à 12:37:48 »
Merci Titi pour ce super Week-End dans une excellente ambiance.
Tous le monde était vraiment plein de bonne humeur (à part Seb qui n'arrêtait pas de se vanter de ses victoires imméritées), les scénarios étaient vraiment plaisant à jouer, bref que du bon, je reviendrai :)

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Re : [Besançon][DTC4] le débriefing !
« Réponse #16 le: 10 avril 2018 à 12:40:00 »
Je ne comprend pas, des joueurs auraient fait exprès de perdre pour prendre pleins de cristaux !!!!
N'importe quoi....
Bah oui. C'est toujours du n'importe quoi, les DTC...  ;D

Je prends note pour le perso à la carte... il faut juste que je t'oreinte un peu plus.
Ouais, ça serait bien, ouais... :P
Et surtout que tu sois plus clair dans tes demandes. 8)

Une idée pour DTC5 voir 6 pour le Carnage : un jack perso pour les héros qui évoluerait en fonction du carnage du Battle group, ou option à choisir entre booster son caster ou booster son jack.
ça encouragerait peut être à mettre plus de 'jack, et pourrait limiter un peu les Héros bourrins extrêmes qui explosent tout tout seul.
C'est une idée qui se tient mais la difficulté de faire un warjack/warbeast personnage évolutif est de réussir à faire un document clair et synthétique sur toutes les options possibles.
Surtout que l'idéal serait de réussir à tout faire tenir sur la même feuille que celle du héros...
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Re : [Besançon][DTC4] le débriefing !
« Réponse #17 le: 10 avril 2018 à 12:46:04 »
Merci Titi pour ce super Week-End dans une excellente ambiance.
Tous le monde était vraiment plein de bonne humeur (à part Seb qui n'arrêtait pas de se vanter de ses victoires imméritées), les scénarios étaient vraiment plaisant à jouer, bref que du bon, je reviendrai :)
De rien ! :)
Pour la peine, j'ai déplacé ton message dans mon sujet de débriefing. ;)
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Re : [Besançon][DTC4] le débriefing !
« Réponse #18 le: 10 avril 2018 à 14:12:27 »
Tu as très bien fait, en plus ça attire mon attention sur le fait que tu attends des retours ;)

Les clouds de la table "rivière" m'ont surtout dérangé pour le temps nécessaire à leur gestion, le coté aléatoire nous a bien fait rire quand on a joué avec Seb (enfin surtout moi vu que je lançais les dés pour qu'ils m'avantagent ;) ).
Le souci c'est que le terrain est très déséquilibré contrairement aux autres tables et si ce n'est pas un gros problème, la solution la plus évidente quand on est du coté bloqué par la rivière, c'est de sortir une gunline. Du coup les clouds sur ce terrain donnait un petit coté double peine.

Amha : Poser quelques tranchées en travers de la rivière pour simuler des ponts devrait rendre le terrain plus stratégique tout en limitant les problèmes du terrain difficile.


Les cristaux / le carnage / les points de victoire, j'ai beaucoup apprécié. Oui, on peut perdre au scénario et s'en sortir très bien en ramassant des cristaux, mais ça donne de nouvelles opportunités (tout en permettant à Seb de gagner des parties /troll).

Amha : Ajouter une catégorie supplémentaire pour amélioré son personnage basé sur les points de scénario, et les victoires pourrait rendre les victoires plus attractives. Toi qui cherchais comment gérer les points de vies :  + 3 pv pour une victoire, +1 pv par point de victoire, et tu verras que les victoires seront aussi recherchés que les cristaux.

Je reviendrai si je trouve d'autres points, je suis incapable de le faire en une fois ;)

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Re : Re : [Besançon][DTC4] le débriefing !
« Réponse #19 le: 10 avril 2018 à 14:38:30 »
Les clouds de la table "rivière" m'ont surtout dérangé pour le temps nécessaire à leur gestion, le coté aléatoire nous a bien fait rire quand on a joué avec Seb (enfin surtout moi vu que je lançais les dés pour qu'ils m'avantagent ;) ).
Le souci c'est que le terrain est très déséquilibré contrairement aux autres tables et si ce n'est pas un gros problème, la solution la plus évidente quand on est du coté bloqué par la rivière, c'est de sortir une gunline. Du coup les clouds sur ce terrain donnait un petit coté double peine.

Amha : Poser quelques tranchées en travers de la rivière pour simuler des ponts devrait rendre le terrain plus stratégique tout en limitant les problèmes du terrain difficile.
Je suis d'accord. Je vais essayer de me trouver des petits décors de ponts (j'en avais mais manifestement je les ai perdus... :'() car j'aime trop faire un terrain avec des rivières. 8)

Les cristaux / le carnage / les points de victoire, j'ai beaucoup apprécié. Oui, on peut perdre au scénario et s'en sortir très bien en ramassant des cristaux, mais ça donne de nouvelles opportunités (tout en permettant à Seb de gagner des parties /troll).
Tant mieux ! Parce que j'ai bien l'intention de les garder pour le prochain DTC. ;)

Amha : Ajouter une catégorie supplémentaire pour amélioré son personnage basé sur les points de scénario, et les victoires pourrait rendre les victoires plus attractives. Toi qui cherchais comment gérer les points de vies :  + 3 pv pour une victoire, +1 pv par point de victoire, et tu verras que les victoires seront aussi recherchés que les cristaux.
J'aime bien l'idée ! A raffiner... vu que la fourchette de gain de Points de Contrôle pendant une partie est plutôt large (on peut gagner rapidement avec seulement 5 points ou batailler longtemps et dépasser la douzaine de points).

Je reviendrai si je trouve d'autres points, je suis incapable de le faire en une fois ;)
Pas de soucis ! Tous les commentaires constructifs sont bons à prendre. ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne ezekiel

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Re : [Besançon][DTC4] le débriefing !
« Réponse #20 le: 10 avril 2018 à 14:39:19 »
Bonjour,

Bon DTC comme d'habitude, pour les remarques tout a été dit. Merci pour l'organisation et au prochain DTC.
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Re : [Besançon][DTC4] le débriefing !
« Réponse #21 le: 10 avril 2018 à 17:05:22 »
Premier DTC pour ma part. Alors ! Que du bonheur ! Et un énorme, énorme bravo à Titi pour tout : Pour l'orga, pour l’accueil des joueurs, pour les joueurs eux même, pour les profils, pour les scénar', pour l'humour, pour nous supporter pendant 2 jours ! Un travail titanesque abattu par un titan du jeu !
Pour dire, le truc le moins bien du week-end c'était l'hotel  ???.

Moi j'ai 2 retours :
1. C'est cool que la victoire ou la défaite nous fasse gagner une carac', par contre je pense que c'est le vainqueur qui devrait choisir :
- Le vainqueur a le choix entre 2 options : une carac' offensive ou défensive.
- Le vaincu prend l'option laissé par le vainqueur

2. Il serait fortuit que le héros choppe 1 à 2 PV supplémentaire quand il gagne 1 points de focus/fury. Je ne pense pas qu'un seul joueur à préféré prendre des PV plutôt que l'ARM ou la DEF.


Sinon je suis très fan de tous le reste, la composition des listes, du héros, des tables
Encore une fois : super event, je reviendrai ! Et ce coup-ci je ferais une rabanuts ! Sus au crystaux !  ;D
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !

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Re : Re : [Besançon][DTC4] le débriefing !
« Réponse #22 le: 10 avril 2018 à 17:54:34 »
1. C'est cool que la victoire ou la défaite nous fasse gagner une carac', par contre je pense que c'est le vainqueur qui devrait choisir :
- Le vainqueur a le choix entre 2 options : une carac' offensive ou défensive.
- Le vaincu prend l'option laissé par le vainqueur
La différence offensif/défensif pour les gains de carac' était un test lors de ce DTC4.
A priori, il n'est pas très concluant : il faut admettre que selon le profil, il peut être frustrant de ne pas pouvoir améliorer la carac' que l'on veut.
Je pense donc revenir à un truc plus proche des DTC précédents.
Après avoir eu tous les retours, je mettrai en preview mes propositions pour le DTC5 et vous pourrez ainsi donner votre avis et faire de nouvelles suggestions.

2. Il serait fortuit que le héros choppe 1 à 2 PV supplémentaire quand il gagne 1 points de focus/fury. Je ne pense pas qu'un seul joueur à préféré prendre des PV plutôt que l'ARM ou la DEF.
Pour être précis, il y a 2 joueurs qui ont pris des PV (cf profils finaux).
Mais je suis bien d'accord : c'est bien peu sur 13 participants. Donc, pour le DTC5, la montée en PV sera automatique (la méthode exacte reste à peaufiner).

Sinon je suis très fan de tous le reste, la composition des listes, du héros, des tables
Tant mieux ! Vu que ça va continuer dans le même esprit. ;)

Encore une fois : super event, je reviendrai ! Et ce coup-ci je ferais une rabanuts ! Sus au crystaux !  ;D
J'ai hâte de suivre votre confrontation... ;D ;D ;D
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Re : Re : [Besançon][DTC4] le débriefing !
« Réponse #23 le: 10 avril 2018 à 19:16:17 »
Et ce coup-ci je ferais une rabanuts ! Sus au crystaux !  ;D
Et encore, Ezekiel m'en a filé 1 à la première... sinon il serait devant.

Des bonus pour les points de scénar, c'est une bonne idée.
mais pas des PV par point de scénar sinon on s'arrange : chacun un drapeau, on marque chacun un point par tour de joueur et on multiplie les tours.