WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Samich 2019 en route pour les qualifs de queue dalle et au-delà

<< < (13/188) > >>

samich:
Je lui déconseille de bouffer le mien même avec de la sauce roquefort.

samich:
Donc petit retour du tournoi Tableraze à Marseille où j'ai ultra performer...
J'y vais avec Bradigus toujours la même et krueger1 devourer host, avec gheto et un wild en battle group, ravager+Ua, blood tracker+UA, Bloodweaver+ nightwitch, wolf riders max, death wolves, swamp gobber, gallows, shaman.

Partie 1 contre Galahadar vlad2. Je me clock avec krukru.
Partie 2 contre Danewoo skarre1 darkhost. Je me clock avec brad.
Partie 3 contre Renaud grim2 qui joue hors theme mais avec 30 points en plus environ après verification. Il se clock contre brad.

J'ai joué comme un quichon, en fait c'est facile de me battre en ce moment. Tu fous des figs sur les zones et tu me regardes me clocker et c'est bon...

J'en ai marre de ma liste bradigus, elle est opti mais m'emmerde au plus haut point. C'est fort mais je me fais chier.
Problématiques rencontrées:
- Dès qu'il y'a de la troupaille en pagaille c'est le caca. Pour monter la synergie les woldwatcher tapent, créent des forêts et déjà que c'est compliqué à jouer avec le terrain si en plus tu t'en rajoutes...
- Les adversaires commencent à connaitre, regardent ton pairing et te balancent de l'unité weapon master au taquet. Et ça, Bradigus aime pas ça.

Du coup partie contre Roro hier. J'ai essayé une nouvelle liste. Je vous vois déjà arriver avec vos " Mais c'est de la merde...". Peut-être mais moi j'aime bien et je fais ce que je veux.

Donc:
Bradigus +27 Wild hunt
Guardian 16
guardian 16
woldwarden 14
wight 5
wight 5
watcher 8

gallows 2
warwolf 2
warwolf 2

wolves of oroboros max + Ua 15
Wolves 11 max + Ua Gratos

Roro prend Issyria avec phoenix+ Hemera+ deux unités de dawnguard sentinel avec UA+ Un jack marschall plus son light jack+ une unité min d'invictors qui tire, un solo cavalier destop qui debouche les toilettes, eyriss1, je sais plus après. Scénario spread the net. Je joue deuxième. Je me rapelle plus trop de la partie, on était fatigué les deux et on a fait un peu n'imp.
On arrête au tour 2. Je lui ai pris les deux lourdes, reste un bonhomme des invictors en feu, une moitié de dawnguard tous en feu, une autre moitié de dawnguard encerclé par les wolves en embuscade, le reste bloqué à droite à gauche par l'autre unité de wolves. Il tentera un ktc vite fait comme ça qui rate et on arrêtera là.

Et ben j'aime beaucoup. Les forêt au milieu de la table ne me font plus chier. L'adversaire resserre son armée pour ne pas se bouffer les wolves en embuscade, ça le gène pour les activations. J'ai joué les wight pour la première fois et j'aime bien. Contre de la troupaille c'est vraiment efficace. Clairement je ne prend plus les briques comme avant mais au moins je m'amuse plus et c'est moins contraignant à jouer.
Donc je vais voir un peu pour des variantes avec des wyrds ( bradigus + wyrd= samich heureux).

Bradigus +27 wild hunt
Wight x3 15
guardian x2 32
wyrd x2 18

shifting x2 6
wolves max +Ua 15
wolves max +ua gratos 11

warwolf 2
warwolf 2
gobber chief 1

ou

Brad +27
wardenX2 28
wight x3 15
wyrd x4 36

wolves +Ua 15
shifting x2 6
warwolf 2

possibilité de remplacer un ou deux wyrd par un warden ou une unité de wolves etc...

J'ai bien aimé et je vais continuer les tests en wild hunt et au moins une unité de wolves en embuscade, un petit pairing avec kaya3 accompagnés de  quelques biquettes sauteuses et on devrait bien se marrer.

Une version avec trois unités de wolves pour quoi pas aussi. Genre:
Brad +27
guardian X2 32
wight x3 15

shifting x2 6
wolves max +Ua X3  41
et des solos.

vorage:
Il faut se faire plaisir dans un jeux. Si cette liste te convient, joue la!!
Par contre la perte du +2 en zone fait un peu chiez quand même, les wolds sont lent. Mais surtout, le moindre aspect perdu, et tu n'as plus aucun moyen de te soigner, pas le solo et le bénéfice du thème. Il reste Brad mais soyons honnêtes, c'est super compliqué.

Mais les listes plus "classique" de Brad (en boo) gère pas trop mal l'infanterie, même wm, dans le sens où tu auras l'Alpha et si tu joues des Wight ça passe même très bien pour l'avoir essayé. Le feat peu même permettre de passer hors de menace, et après tu passes en mode "gunline" avec géomancie, mannikins, Watchers,... Bref, si tu le build pour ça passe contre.
Je préférais plus tes anciennes listes avec des Wight que celle là où je trouve que tu perds un peu trop. Mais chacun voit midi à sa porte ! L'embuscade c'est vraiment fort!

samich:
Je teste, je verrai après. Mais oui c'est pas l'idéal. Mais ça me fait marrer de jouer bradigus avec une unité en embuscade. L'adversaire ne sait pas trop comment se placer. Et si il oublie la charge derrière les forêts c'est tout bénéf.

Y'a le gobber Tinker pour réparer aussi, j'avais zappé.

vorage:

--- Citation de: samich le 15 mars 2018 à 14:24:23 ---Je teste, je verrai après. Mais oui c'est pas l'idéal. Mais ça me fait marrer de jouer bradigus avec une unité en embuscade. L'adversaire ne sait pas trop comment se placer. Et si il oublie la charge derrière les forêts c'est tout bénéf.

--- Fin de citation ---

Si c'est de l'embuscade que tu veux, rien ne t'empêche de jouer des casters qui marchent un peu mieux que Brad avec wild hunt, Wurmwood, Mohsar, Tanith, ... Après ta liste me choc pas tant que ça. Elle doit être plus agressive que les listes classiques. Mais tu dois moins bien tenir l'attrition (mais bon, vu que tu te clocks tout le temps apparement, c'est mieux comme ça pour toi ;) )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique