Il y en a trop, mais le tough ajoute qq chose de fait. Deux en fait :
* il permet de renforcer la résistance d'une troupe sans changer ses stats. Les mono pvs sont trés intéressés, parce que leurs armures est souvent irrelevant de toute maniére.
* il permet de fortement renforcer l'incertitude dans si on peut nettoyer une zone avec de l'infanterie.
Je rappelle aussi que y a assez peu de moyen de neutraliser tough pour les tireurs.
Aprés, j'aimerais que ce soit plus fiable et moins chainable. Genre si on me dit que les figs avec tough réussissent automatiquement leurs premiers tough de la partie, puis ne peuvent plus en faire, je signerais avant même de réfléchir à comment traquer cela.
Pourquoi pas, mais début mk3, j'ai vraiment senti une volonté de rompre avec certains aspects de la mk2 avec justement le tough à l'infini, ils ont clairement dit qu'ils voulaient donner des identités aux factions comme par exemple réserver purif à menoth (crucible l'a eu).
Quand j'ai vu que troll avec madrak avait gagné le tough steady généralisé, je me suis dit pourquoi pas après tout ça reste l'armée du tough.
Maintenant avec l'évolution qu'on connaît on s'est bien éloigné de l'idée de ce début mk3.
On avait aussi des nerfs sur les trucs trop forts (madrak 2, una 2, denny 1 même si tardif), maintenant on up à tout va, je suis vraiment pas fan de ce virage à 180° qui me rappelle les aspects de la mk2 que je n'aimais pas (déséquilibre fort, polarisation des matchs,...).
Par contre pour le coup on enfin détrôné les cryx on va dire lol