Auteur Sujet: Retour parmi les vaur... sauriens !  (Lu 32403 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Retour parmi les vaur... sauriens !
« le: 18 décembre 2017 à 15:41:14 »
Aller, maintenant que le CID montre le bout de son nez et que de nouvelles figurines arrivent, je n'ai plus d'excuse pour ne rejouer un peu de minions (oui... bon en fait si... 2 enfants en bas âge  :D)

Je vais replonger prochainement avec un petit tournoi à la cool pour tester tout ça.
Mon choix de warlocks se porte sur deux croco histoire de vraiment tester les changements apportés à cette partie de la faction. J'ai envie de repartir Jaga-Jaga qui est la dernière warlock croco avec qui j'ai joué mes dernières parties (et puis elle a pris un bon boost) et Maelok, qui est sûrement le warlock croco que j'ai le moins joué depuis que je joue minions...

Voilà les deux compos sur lesquelles je me suis arrêté pour le moment :

Minion Army - Jaga's Funking Beasts
[Theme] Will Work for Food

Jaga-Jaga, the Death Charmer [+27]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Dracodile [36]
 - Swamp Horror [15]
 - Swamp Horror [15]
 - Gatorman Soul Slave [0(5)]
Kwaak Slickspine & Gub, Croak Sorcerers [0(4)]
Swamp Gobber Chef [1]
Totem Hunter [0(6)]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]

Bon ben là l'idée c'est clairement de profiter de l'overtake de la theme list + S&P + battlehost. Pour les Swamp Horrors, avec le reach de 4", y a moyen que ce soit "drôle" :)
Pour les Nyss, je ne sais pas encore. Mais bon comme je vais demander à Hutif de les peindre, autant les jouer. Sinon ce serait sûrement remplacé par 2 unités de Valkyries et un Croak Hunter je pense...


Minion Army - The Death Tide
[Theme] The Blindwater Congregation

(Maelok 1) Maelok the Dreadbound [+28]
 - Blind Walker [10]
 - Blind Walker [10]
 - Bull Snapper [0(5)]
 - Bull Snapper [5]
 - Gatorman Soul Slave [0(5)]
Bog Trog Mist Speaker [0(4)]
Croak Hunter [3]
Gatorman Witch Doctor [4]
Gatorman Witch Doctor [4]
Croak Raiders (max) [16]
Croak Raiders (max) [16]
Gatorman Posse (max) [16]
Gatorman Posse (max) [16]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]

Bon là, clairement l'idée c'était de poser de la troupe, plein de trouptes, pour toujours avoir du monde sous le Death Pact. C'est le Battlegroup pour le moment qui ne me convint pas (d'autant que je n'ai encore qu'un seul Blindwalker)
Dans le meilleur des mondes je pourrais tester ça mais bon...  :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Retour parmi les vaur... sauriens !
« Réponse #1 le: 18 décembre 2017 à 15:58:54 »
Pour la liste maelok : pourquoi des croak raiders ? +2 armure ca fait pas grand chose sur eux, et tu récupére pas leurs corps avec des chaudrons ou des bokors ou je ne sais quoi. A ta place, je virerais la seconde croak et mettrais un bokor avec ses shamblys, lui est assez résistant pour profiter du +2 armure et les corps te permette de spawner toujours plus de shamblers. Un chaudron c'est pas forcément idiot non plus, vu que Puppet Master c'est bien pour caser tes mortalités.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Retour parmi les vaur... sauriens !
« Réponse #2 le: 18 décembre 2017 à 17:20:07 »
Pour la liste maelok : pourquoi des croak raiders ? +2 armure ca fait pas grand chose sur eux, et tu récupére pas leurs corps avec des chaudrons ou des bokors ou je ne sais quoi. A ta place, je virerais la seconde croak et mettrais un bokor avec ses shamblys, lui est assez résistant pour profiter du +2 armure et les corps te permette de spawner toujours plus de shamblers. Un chaudron c'est pas forcément idiot non plus, vu que Puppet Master c'est bien pour caser tes mortalités.

Pourquoi des Croak ? Ben parce qu'ils ont repris du poil de la bête et que sur une unité sous Mortality, ben ça fait des trous.
Le Chaudron ne sera pas sorti pour le tournoi donc il n'est pas d'actualité.
Pour les Shamblers, franchement je ne vois pas ce qu'apporterait l'unité. Okay le Bokor peut être fort mais bon tu ne crées pas de Shamblers avec tes troupes à cause du Death Pact et avec les troupes adverses... vu son CMD de 7, c'est pas franchement gagné.
Avec Death Pact faut oublier toutes les mécaniques de soul et de corpse de l'armée. Du coup, autant spammer des troupes qui font des trucs direct.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Retour parmi les vaur... sauriens !
« Réponse #3 le: 18 décembre 2017 à 17:42:12 »
Les morts vivants crée des corpses, juste pas pour les bokors. (mais du coup, sans chaudron c'est clairement moins bien, vu que tu peut pas recycler les corps via le chaudron).

Je pense quand même que 2 unités c'est probablement trop, ca reste  que des POW 11 de base ; le bokor a l'avantage d'être basiquement un warrior model qui a 17+ HP, et donc qui aime vraiment qu'on lui file +2 armure (et au moins une partie des croaks sera en dehors de ta controle bien souvent, vu qu'elle est que de 14 et que tu veut déjà mettre 4 beasts et 10 posses dedans). Sans compter que si il tombe sur un caster grace à l'incorporel du feat, le caster va pas aimer sa vie. Aussi, 2 unités c'est 32 points qui meurt si on leurs souffle dessus, dans une liste qui envisionne d'être une brique. Peut être une troisiéme posse si tu aime vraiment pas les morts vivants.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Retour parmi les vaur... sauriens !
« Réponse #4 le: 18 décembre 2017 à 18:48:04 »
En fait je n'envisage pas la liste comme une brique. Franchement, à part je ne jouer que des Posse, je vois mal comment faire une brique et comme tu le dis justement, on ne peut pas mettre tout le monde dans la Zone de Controle.
J'ai toujours eu un problème avec les Shamblers : c'est que le Bokor est sur socle moyen donc il dépasse de la marée des shamblers. Et autant j'avait aucun problème à en jouer 2 unités dans une liste swarm avec Rask parce qu'avec son feat il pouvait protéger la progression de son armée, autant là juste le bellows crew pour "protéger" la progression du Bokor, ça me semble tendu... et si tu bouffes tous les shamblers pour survivre ben autant dire que la puissance du Bokor derrière va être limitée...

Mais pourquoi pas aller. Faudrait que je puisse tester une fois pour me faire une idée. Après, pour le coup, quitte à ne pas compter sur le death pact sur une unité de Croaks, je serais presque plus enclin à jouer des Ambushers, genre deux unités min histoire de faire des blagues :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Retour parmi les vaur... sauriens !
« Réponse #5 le: 18 décembre 2017 à 18:49:46 »
Oui enfin, 11+3dés avec +2/+2 toucher dégâts. c'est vraiment violent. Et même 3 unités de posse, je suis pas sur que tu veuilles les garder dans la control toute la game, y a un moment ou elles devront sortir pour vider les zones.

Edit : too late

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Retour parmi les vaur... sauriens !
« Réponse #6 le: 18 décembre 2017 à 21:04:35 »
Citer
Je pense quand même que 2 unités c'est probablement trop, ca reste  que des POW 11 de base ;

Ouai ouai fait un peu de désinformation: Eh les gars, c'est que de la POW 11 de base!

Et les gars, les champions c'est que de la POW12 de base!

Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Retour parmi les vaur... sauriens !
« Réponse #7 le: 18 décembre 2017 à 22:20:56 »
Ouai ouai fait un peu de désinformation: Eh les gars, c'est que de la POW 11 de base!

Et les gars, les champions c'est que de la POW12 de base!

Soyons sérieux 5 minutes, et je peut te renvoyer la balle de la désinformation : POW 12 weaponmaster et donc potentiellement 4 dés, pour 1.6 points par attaque, c'est bien, même sans rien d'autre. POW 11 boosté pour 1.7 point par attaque*, c'est vraiment beaucoup moins bien.

Pour prend un cas réel, si on prend un heavy 10/19, les champions font 10.5 par champions, donc 3-4 suffisent pour une lourde, et ce avant tout buffs pas dans l'unité. Si ils chargent pas, faut probablement toute l'unité mais c'est faisable de le tuer avec 5 champions. Les croaks raiders dans la même situation vont faire environ 20 dégats pour toute l'unité. Sachant que 10/19 c'est quand même vraiment pas beaucoup pour un jack, et qu'on a charitablement pas considéré que RAT 6 c'est pas forcément aussi bien que MAT 7.

Et pourtant, les champions en général ils aménent une pierre pour +1 ou +2 dégat par attaque. Voir d'autres buffs comme des +2 en MAT, Calamity, ou d'autres trucs selon le caster. Parce qu'ils tapent juste fort, pas absurdement fort, sans buffs. Y a plein d'unité qui tapent plus fort que des champions pour leurs prix, et plein de truc qui se prennent une charge de champion sans grave probléme. Il me semble sensé et raisonable de rappeler aux gens que les croak raiders sont trés bien pour tuer de l'infanterie légère, mais peine sévèrement dés que ca a des pvs et de l'armure. Là, y a Mortality, mais c'est pas non plus l'extase vu que le blind walker est objectivement un mauvais arc node (et réussir à avoir un arc node à portée de ta cible est beaucoup moins dit que chez Cryx par exemple), et que même sous mortalité les Croak tapent pas vraiment fort (ca leur permet facilement de tuer un heavy 10/19, mais dés l'armure 20 ca commence à pas mal souffrir, et entre les kréas, les heavys à bouclier, les chants de choir, et autre heavy stealth, et les theme force à carapace, 20+ contre le tir c'est quand même pas rare).

Aprés, j'aurais tendance à aussi dire que les croak raiders sont 13/13, sans capa défensive autre que Pathfinder (sort-of ...). Donc, ils vont vraiment pas vivre vieux, surtout si ca tire en face (une BE Cygnar va te sortir plus de la moitié de l'unité en une phase de tir par exemple). 2 unités, ca fait vraiment beaucoup de points sans sorts pour les amener au combat et sans moyen de rentabiliser leurs morts.

Sinon, oui, pourquoi pas les ambushers, mais je les ait jamais vu sur une table, donc je sais pas ce que ca donne. L'ambush, de base, c'est fort et problématique pour l'adversaire, mais leurs statline fait pas super envie. Notez que si le but est de faire peur aux listes d'infantrie en gardant un peu de puissance de frappe contre les lourdes, c'est peut être la double posse qui est excessive ? Là, si tu veut affronter des unités avec beaucoup d'infanterie, ce qui va te manquer c'est une bonne unité ou beast de cac rapide pour utiliser Soul Harvester, parce que les posses sont lentes, et que si tu veut placer 2 mortalité te faut probablement au moins une paire d'âme soit pour booster, soit pour camper derriére. Bon, certe, quand je regarde les modéles Gator, y a rien qui saute vraiment aux yeux pour ce role.

* puisqu'on est sur la section minion, je suppose que les raiders ont besoin d'huiler eux même, et je suppose qu'une seule gourde suffise pour simplifier.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Retour parmi les vaur... sauriens !
« Réponse #8 le: 18 décembre 2017 à 23:12:44 »
Ta comparaison n'est pas bonne.
Pour la simple et bonne raison que tu compares des attaques de corps à corps et des attaques de tir.
Les défenses contre chacune ne sont pas les mêmes et les retours de bâtons c'est pareil.
Bref pour moi ça ne vient pas argumenter pour ou contre, c'est différent.

Et c'est aussi ce qui me fait hésiter pour les shamblers : on est sur corps à corps soit un placement qui va venir gêner les 10 posse.
Alors que les croaks sous ghostly ou feat ils ne font pas la même chose que les posse.

Ce qui m'intéresse c'est la diversité des options, notamment dans le placement. C'est aussi pour ça que j'aurais tendance à privilégier les ambushers. Ils ne jouent pas au même endroit que les Posse.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Retour parmi les vaur... sauriens !
« Réponse #9 le: 19 décembre 2017 à 09:48:55 »
Mon humble avis.
Pour Maelok, j'ai l'impression qu'il va te manquer un truc qui tape fort. Mortality ne sera pas suffisant pour tomber du gros et je n'ai jamais vu une liste avec au moins un ou deux gros même dans les listes qui ne joue pas sur cette mécanique.

Pour avoir joué les ambushers et vu leur prix attractifs, ce n'ai absolument pas déconnant d'en jouer une unité max ou deux min. Avec le SR2017, il y a toujours des trucs à faire avec une unité qui passe derrière les lignes pour contester une zone inatteignable, dégager un solo d'un drapeau ou choper un soutien.
Et puis l'adversaire va devoir prendre en compte ce paramètre et ne se permettra pas trop de s'étaler. En ambush les bog trog menacent à 13" du bord de table.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Retour parmi les vaur... sauriens !
« Réponse #10 le: 19 décembre 2017 à 10:16:36 »
Mon humble avis.
Pour Maelok, j'ai l'impression qu'il va te manquer un truc qui tape fort. Mortality ne sera pas suffisant pour tomber du gros et je n'ai jamais vu une liste avec au moins un ou deux gros même dans les listes qui ne joue pas sur cette mécanique.

Pour avoir joué les ambushers et vu leur prix attractifs, ce n'ai absolument pas déconnant d'en jouer une unité max ou deux min. Avec le SR2017, il y a toujours des trucs à faire avec une unité qui passe derrière les lignes pour contester une zone inatteignable, dégager un solo d'un drapeau ou choper un soutien.
Et puis l'adversaire va devoir prendre en compte ce paramètre et ne se permettra pas trop de s'étaler. En ambush les bog trog menacent à 13" du bord de table.

Bah si vraiment l'adversaire joue du gros, y a la compo Jaga qui a mon sens est capable de dégager à peu près n'importe quoi.
Pour le rôle des unités qui jouent les troubles-fêtes, les Ambushers me semblent quand même vachement plus indiqués. D'autant qu'avec 2 unités en Ambush, les joueurs ont toujours tendance à se regrouper au centre (bon c'est peut-être pas vrai avec le nouveau SR notez) mais du coup ça irait bien à la doublette de Posse qui tiendrait plus le centre de la compo.

Bon aller du coup, on va partir là-dessus !

Minion Army - The Death Tide
[Theme] The Blindwater Congregation

(Maelok 1) Maelok the Dreadbound [+28]
 - Blind Walker [10]
 - Blind Walker [10]
 - Bull Snapper [0(5)]
 - Bull Snapper [5]
 - Gatorman Soul Slave [0(5)]
Bog Trog Mist Speaker [0(4)]
Croak Hunter [3]
Gatorman Witch Doctor [4]
Gatorman Witch Doctor [4]
Bog Trog Ambushers (min) [8]
Bog Trog Ambushers (min) [8]
Croak Raiders (max) [16]
Gatorman Posse (max) [16]
Gatorman Posse (max) [16]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]

Pour la compo Jaga, pas de retour, ça vous semble solide ? :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Retour parmi les vaur... sauriens !
« Réponse #11 le: 19 décembre 2017 à 10:27:45 »
Pour Jaga², je ne sais pas trop. A première lecture, j'ai peur que ton adversaire ait des threat range plus important que toi et qu'il te tombe tes beasts avant que tu n'arrives à le choper, même si entre le wrastler et le dracodile faut y aller.
Le seul truc qui me chiffonne c'est pour le feat. Là, tu n'as pas grand chose à sacrifier. Et perdre tes solos ou tes beasts c'est pas l'idéal. Quand au nyss, vu leur prix les sacrifier ça fait mal au coeur.
Si je suis ton adversaire, je sais de base que ton feat sera inutile ou très situationel. (Heureusement, il y a le reste)

Pour Maelok, ce que je dis c'est que même dans une liste non optimisé avec du lourd, tu en trouve toujours une ou deux et tu n'a rien pour les gérer. Genre un Centurion Cygnar qui bloque une zone. Une BE Kadhor qui traine,... Pas besoin de plus pour te faire chier et qu'ils soient virtuellement increvable.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Retour parmi les vaur... sauriens !
« Réponse #12 le: 19 décembre 2017 à 12:44:45 »
Pour Jaga², je ne sais pas trop. A première lecture, j'ai peur que ton adversaire ait des threat range plus important que toi et qu'il te tombe tes beasts avant que tu n'arrives à le choper, même si entre le wrastler et le dracodile faut y aller.
Le seul truc qui me chiffonne c'est pour le feat. Là, tu n'as pas grand chose à sacrifier. Et perdre tes solos ou tes beasts c'est pas l'idéal. Quand au nyss, vu leur prix les sacrifier ça fait mal au coeur.
Si je suis ton adversaire, je sais de base que ton feat sera inutile ou très situationel. (Heureusement, il y a le reste)

Pour Maelok, ce que je dis c'est que même dans une liste non optimisé avec du lourd, tu en trouve toujours une ou deux et tu n'a rien pour les gérer. Genre un Centurion Cygnar qui bloque une zone. Une BE Kadhor qui traine,... Pas besoin de plus pour te faire chier et qu'ils soient virtuellement increvable.

Ouais enfin pour moi le feat de Jaga c'est une vaste blague hein. Un des seuls feat du genre où il faut que les figs soient à 5" pour que ça marche...
J'ai pris le parti de jouer sans. A mon sens S&P suffit au Warlock. Ce sort a la puissance d'un feat.

Citer
Pour Maelok, ce que je dis c'est que même dans une liste non optimisé avec du lourd, tu en trouve toujours une ou deux et tu n'a rien pour les gérer. Genre un Centurion Cygnar qui bloque une zone. Une BE Kadhor qui traine,... Pas besoin de plus pour te faire chier et qu'ils soient virtuellement increvable.
Ben la question à se poser c'est plutôt est-ce que le Centurion ou la BE elle est capable de gérer la marée de troupes de la liste de Maelok ? Personnellement, je m'en fous de tomber un truc isolé si ce dit truc n'a pas d'impact sur la partie. S'il n'est pas capable de les gérer au final, c'est plutôt ma liste qui met la pression.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Retour parmi les vaur... sauriens !
« Réponse #13 le: 20 décembre 2017 à 13:30:34 »
Tu penses avoir tant besoin des 2 Blind Walker que ça pour par rentrer un Wrastler ? Il apporterait vraiment beaucoup de punch. Alors que les snappers, même gratuits, bof.
Analysis Paralysis

Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Retour parmi les vaur... sauriens !
« Réponse #14 le: 21 décembre 2017 à 08:38:58 »
Tu penses avoir tant besoin des 2 Blind Walker que ça pour par rentrer un Wrastler ? Il apporterait vraiment beaucoup de punch. Alors que les snappers, même gratuits, bof.
Ouais j'y pense. La différence de points ferait sauter une unité d'Ambushers...
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Retour parmi les vaur... sauriens !
« Réponse #15 le: 21 décembre 2017 à 10:53:46 »
Même pas vu que tu prenais pas tout tes points de BG !

Citer
https://conflictchamber.com/#cb201b_-0v494cjQ4djWfIk7bObOk4k4fgkckc2N

Minion Army - 75 / 75 points
[Theme] The Blindwater Congregation

!!! Your army contains a pre-release entry.

(Maelok 1) Maelok the Dreadbound [+28]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Blind Walker [10]
 - Bull Snapper [0(5)]
 - Gatorman Soul Slave [0(5)]
Bog Trog Mist Speaker [0(4)]
Croak Hunter [3]
Gatorman Witch Doctor [4]
Gatorman Witch Doctor [4]
Bog Trog Ambushers (min) [8]
Bog Trog Ambushers (min) [8]
Croak Raiders (max) [16]
Gatorman Posse (max) [16]
Gatorman Posse (max) [16]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Analysis Paralysis

Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Retour parmi les vaur... sauriens !
« Réponse #16 le: 21 décembre 2017 à 11:37:37 »
C'est une erreur quand j'ai modifié la liste mais c'est bien le cas :


Minion Army - The Death Tide
[Theme] The Blindwater Congregation

(Maelok 1) Maelok the Dreadbound [+28]
 - Blind Walker [10]
 - Blind Walker [10]
 - Bull Snapper [5]
 - Bull Snapper [5]
 - Gatorman Soul Slave [0(5)]
Bog Trog Mist Speaker [0(4)]
Croak Hunter [3]
Gatorman Witch Doctor [0(4)]
Gatorman Witch Doctor [4]
Bog Trog Ambushers (min) [8]
Bog Trog Ambushers (min) [8]
Croak Raiders (max) [16]
Gatorman Posse (max) [16]
Gatorman Posse (max) [16]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Retour parmi les vaur... sauriens !
« Réponse #17 le: 21 décembre 2017 à 13:11:06 »
Y'a un bug dans CC parce que prendre gratuit un truc qu'on paye avec les points de BG c'est pas rentable quand on utilise pas tous ses points de BG !

On peut grater encore 1 points en prenant un with doc gratos plutôt qu'un snapper.

En vrai je sais que tu as des snappers, mais c'est pas pour ça qu'il faut les jouer >_<
Analysis Paralysis

Hors ligne Marcel Chamblard

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 963
  • Taylor Swift's biggest fan
    • Voir le profil
Re : Re : Retour parmi les vaur... sauriens !
« Réponse #18 le: 21 décembre 2017 à 13:23:25 »
Y'a un bug dans CC parce que prendre gratuit un truc qu'on paye avec les points de BG c'est pas rentable quand on utilise pas tous ses points de BG !

On peut grater encore 1 points en prenant un with doc gratos plutôt qu'un snapper.

En vrai je sais que tu as des snappers, mais c'est pas pour ça qu'il faut les jouer >_<

1 c'est déjà trop, le seul intérêt c'est pour son animus, mais Maelok sera à 19 d'armure la plupart du temps et difficilement atteignable, donc bon.

J'aime pas trop la liste parce que j'ai pas l'impression que tu poses un quelconque problème à l'adversaire et que tu résous pas grand chose non plus ( à la limite ça fait peur à trolls, mais ça vient de mortality plutôt que de la liste)

T'as rien qui est capable vraiment de tomber une lourde en face (là encore Mortality aide, mais avec les Arcane vortex et immune magie qui pullulent en ce moment, faut pas baser sa stratégie dessus je pense), j'essaierai de mettre un wrastler quand même .

Les bog trogs c'est pareil, une unité pourquoi pas, deux c'est carrément superflus. Le mist speaker est la juste pour permettre à Maelok d'ignorer stealth? Je vois pas trop d'autres cibles intéressantes dans la liste.

Avec le UP de Maelok c'est quand même dommage de ne pas jouer 3 unités de posses. D'expérience, 2 c'est encore gérable, mais la 3eme te donne un avantage non négligeable à l'attrition.

Après , ya ptet un plan machiavélique derrière tout ça, mais ça me saute pas aux yeux  :)
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

#jesuismikeduboisdhazel


Je fais des trucs sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCOThMWX-_GwZAxje2uYc0Sw
Et je fais des trucs aussi sur Twitch : https://www.twitch.tv/lacasademarcel

Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Retour parmi les vaur... sauriens !
« Réponse #19 le: 21 décembre 2017 à 17:31:07 »
PAs de plan machiavélique : je n'ai que 2 Posse et c'est pas demain la veille que je vais en acheter une 3e juste pour être "optimisé" ;)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Retour parmi les vaur... sauriens !
« Réponse #20 le: 23 juillet 2018 à 12:10:34 »
Bon ben voilà... un an sans pousser de pitoux des royaumes d'Acier, j'ai repris le chemin des tables depuis mon marais et j'ai pu tester mon Dracodile pour la première fois. Youhou !

Voilà la liste sortie pour l'occase :

[Theme] Will Work for Food

[Jaga-Jaga 1] Jaga-Jaga, the Death Charmer [+27]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Dracodile [36]
 - Swamp Horror [15]
 - Swamp Horror [15]
 - Gatorman Soul Slave [0(5)]
Kwaak Slickspine & Gub, Croak Sorcerers [0(4)]
Swamp Gobber Chef [1]
Totem Hunter [0(6)]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]

Et j'affrontais une liste Caine3

[Theme] Storm Division

[Caine 3] Caine's Hellslingers [+20]
 - Ace [10]
 - Avenger [17]
 - Charger [9]
 - Cyclone [13]
 - Minuteman [9]
 - Minuteman [9]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Field Mechaniks (max) [5]
Precursor Knights (max) [15]
 - Precursor Knight Officer & Standard [4]


Bon ben je suis rouillé, c'est clair ^^
Le Dracodile est franchement cool. 22" de portée de menace au premier tour avec Jaga, c'est ouf. Sans compter que bon... le blind auto contre une liste de tir ^^
Je kiffe toujours autant les Swamp Horror qui gèrent tout (et alors Impervious Flesh... miam)
Bon, au final, je perds au KTC comme un boulet parce que j'ai oublié de soigner le Dracodile qui avait pris cher après une charge de Precursor Knights sous stéroïdes. Sans ça, je gagnais au scénario après avoir bien attritionné l'armée cygnar.
Les Nyss ont fait le taf mais je me demande si franchement, il ne vaudrait pas mieux les remplacer par 2 unités de valkyries (elle sont moins rapides mais ont un volume d'attaques supérieur, encaissent mieux et coûtent moins cher)

En tout cas, ça m'a donné envie de rejouer plein de trucs que j'aimais déjà bien en mk3. Jaga-Jaga c'est fait, maintenant Midas... (pffiuuu avec double Chaudron, y a moyen de moyenner ^^), Calaban, Helga avec des Valkyries !

Voilà... ça sent bien la nécromancie vaudou ce post quand même. On est dans le thème, tout va bien  :D
« Modifié: 23 juillet 2018 à 14:02:33 par Joss »
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Retour parmi les vaur... sauriens !
« Réponse #21 le: 23 juillet 2018 à 13:18:26 »
Je valide ton idée de double farow walkyries car tu auras ainsi plus de possibilité de scorer pour les scénaros.
Je rentrerai bien des bonnes grinder aussi pour profiter du feat avec des pow 14.

« Modifié: 23 juillet 2018 à 13:23:46 par Joss »
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Retour parmi les vaur... sauriens !
« Réponse #22 le: 23 juillet 2018 à 13:23:53 »
Je valide ton idée de double farow walkyries car tu auras ainsi plus de possibilité de scorer pour les scénaros.
Je rentrerai bien des bonnes grinder aussi pour profiter du feat avec des pow 14.

J'avoue que le Feat je ne l'ai pas utilisé tellement il m'a semblé anecdotique :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour parmi les vaur... sauriens !
« Réponse #23 le: 23 juillet 2018 à 13:31:21 »
Bon retour parmi les écailleux, Joss ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Re : Re : Retour parmi les vaur... sauriens !
« Réponse #24 le: 23 juillet 2018 à 13:37:32 »
Je valide ton idée de double farow walkyries car tu auras ainsi plus de possibilité de scorer pour les scénaros.
Je rentrerai bien des bonnes grinder aussi pour profiter du feat avec des pow 14.

J'avoue que le Feat je ne l'ai pas utilisé tellement il m'a semblé anecdotique :)
Je le trouve intéressant pour tuer un solo ou une fig qui contest dans la cas ou quelques choses c'est mal passé.
Car pour moi le feat ne demande pas de ligne de vue sur la cible donc ça permet d'aller nettoyer pas mal de chose ;)

Sinon si tu joues Midas fait moi signe j'ai bien envie de voir comment tu vas le jouer.
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/