WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

De la façon de faire le CID... (sujet scindé)

<< < (7/16) > >>

PingWoo:

--- Citation de: Plazma le 29 décembre 2017 à 13:29:34 ---Mouai, moi je suis partagé. J'ai toujours défendu PP mais la franchement j'ai certains doutes.

Y'a eu le CID skorne plutôt magnifique, qui abouti a une faction très forte mais remarquablement équilibrée sans grand chose de "vraiment" pété.
Puis y'a eu le CID Banes, qui nous a donné des listes funs et fortes alors que GF était encore dans le paysage et que pour le power ranking en tournoi la faction avait donc pas besoin de ça pour être pétée.
Le CID BE est une horreur sans nom. Elle sont TOUTES pétés. Quand tu vois que la moyenne de BE par pairing toutes faction confondu doit se situer à 2.8 (j'exagère à peine franchement) c'est quand même qu'il y'a un problème.
Et puis le CID troll c'est juste une blague, franchement, c'est beaucoup trop fort et c'est ultra désagréable à affronter. Kolgrimma ou Madrak c'est une purge de jouer contre.
Le CID trencher, ça manque de Cygnar sur Paris donc je me rend pas compte. Mais Haley3 semble redevenir méga populaire dans d'autres métas et je me demande moyennement pourquoi.

Alors je ne pense pas que PP "fasse son Games" à rendre des refs pétés pour en écouler des wagons. C'est pas le genre. Par contre qu'ils tombent dans les travers attendues à la base qui consistent à trop écouter les joueurs et à vouloir trop leur faire plaisir, ça me semble une évidence. Et c'est vraiment pas ouf pour l'équilibre du jeu que zaime d'un amour vrai.

--- Fin de citation ---

Du coupe le meilleur CID qu'il y a eu du coup c'est celui pour le protectorat: rien de péter n'en est sorti, même pas la BE (qui est en fait un peu nul) xD.  Vous ne avait marre de jouer Cheat, joeur Menoth! et Everblight, et orboros.

Gamin:
Ah gna greu désaccord avec plazma:

--- Citer ---Puis y'a eu le CID Banes, qui nous a donné des listes funs et fortes alors que GF était encore dans le paysage et que pour le power ranking en tournoi la faction avait donc pas besoin de ça pour être pétée.
--- Fin de citation ---

Mais encore heureux à mon sens, qu'on cherche un équilibre intra-faction sans nerfer ce qui est trop fort. C'est sur que ca fait rager beaucoup d'autres factions qui sont au fond du trou. Mais c'est quand même ce qu'on souhaite tous, avoir plusieurs choix de TF/listes optimisés dans sa faction. Donc ce n'est pas une question de besoin! Qu'on nerfe un peu deny1 et les revenant en parrallèle c'est bien. Il fallait un peu des deux. Mais à mon sens, Cryx est la première faction à avoir un équilibre intra faction raisonnable (avec Khador et Skorne qui l'avaient limite de base avant les CID).

--- Citer ---Le CID BE est une horreur sans nom. Elle sont TOUTES pétés. Quand tu vois que la moyenne de BE par pairing toutes faction confondu doit se situer à 2.8 (j'exagère à peine franchement) c'est quand même qu'il y'a un problème.
--- Fin de citation ---

Elles sont très bien et se subliment dans certaines TF: animantarax; BE rhulic; Stormstrider; BE cryx; on les voit aussi de façon raisonnable dans d'autres listes (BE Khador; Celestial fulcrum; BE menoth) sans être mis en doublette. Ce sont devenu des choix très valides et c'est un plaisir de réussir à les caser dans certaines compo. De là à dire que c'est péter, mon avis c'est que c'est pas plus péter que d'autres listes qui s'en passent. A la limite il n'y a que cryx (ta faction) qui n'a que une moyenne de 2,8.

--- Citer ---Et puis le CID troll c'est juste une blague, franchement, c'est beaucoup trop fort et c'est ultra désagréable à affronter. Kolgrimma ou Madrak c'est une purge de jouer contre.
--- Fin de citation ---

Je t'ai pas trop vu réagir plus haut sur Cryx? Genre Coven Dark host ou Deny Ghost fleet, c'est agréable? Et puis Haley2 ou Haley3? Ou zadesh ou Fianna2? Ou Kaelyssa double BE? Je ne sais pas ce que tu vois vraiment d'"agréable" à affronter à part des listes non optimisées. Tout est très compliqué et parfois on sue un peu avant de trouver la solution. Bref, troll n'est pas plus péter que ça... le monde entier à accès à Blessed; à des effets de type blind (Hutchuk; Gorman)... Coven, non? Bref, tu te casses les dents sur une nouvelle méta mais on a tous subi, et on se plaint pas.

--- Citer ---Par contre qu'ils tombent dans les travers attendues à la base qui consistent à trop écouter les joueurs et à vouloir trop leur faire plaisir, ça me semble une évidence. Et c'est vraiment pas ouf pour l'équilibre du jeu que zaime d'un amour vrai.
--- Fin de citation ---

Avant, il y avait la MKII, PP n'écoutait pas les joueurs et ca hurlait encore plus. Donc je préfère qu'ils écoutent les joueurs et que chaque faction ai des trucs péter. Vivement Orboros, Menoth, Everblight, Pirates... etc...

Plazma:

--- Citer ---Ah gna greu désaccord avec plazma:

--- Fin de citation ---

Je vois ça ^^

--- Citer ---Mais encore heureux à mon sens, qu'on cherche un équilibre intra-faction sans nerfer ce qui est trop fort. C'est sur que ca fait rager beaucoup d'autres factions qui sont au fond du trou. Mais c'est quand même ce qu'on souhaite tous, avoir plusieurs choix de TF/listes optimisés dans sa faction. Donc ce n'est pas une question de besoin! Qu'on nerfe un peu deny1 et les revenant en parrallèle c'est bien. Il fallait un peu des deux. Mais à mon sens, Cryx est la première faction à avoir un équilibre intra faction raisonnable (avec Khador et Skorne qui l'avaient limite de base avant les CID).
--- Fin de citation ---

GF tout le monde s'est rendu compte assez rapidement que c'était idiot et qu'il fallait nerf-bat sec plutot que de rajouter une liste à lui pairer qui la complète parfaitement (Dark Host). Ça a mis du temps quand même, et tout le monde a bien hurlé à la mort à juste titre. Mais je suis d'accord, si toutes les factions d'ici un an ressemble à Cryx actuellement (avec le nerf incoming de GF qui va rendre la liste ''bien'') je signe. Un super équilibre avec plusieurs Thèmes très .. thématiques biens équilibrés entre eux.

--- Citer ---Elles sont très bien et se subliment dans certaines TF: animantarax; BE rhulic; Stormstrider; BE cryx; on les voit aussi de façon raisonnable dans d'autres listes (BE Khador; Celestial fulcrum; BE menoth) sans être mis en doublette. Ce sont devenu des choix très valides et c'est un plaisir de réussir à les caser dans certaines compo. De là à dire que c'est péter, mon avis c'est que c'est pas plus péter que d'autres listes qui s'en passent. A la limite il n'y a que cryx (ta faction) qui n'a que une moyenne de 2,8.
--- Fin de citation ---

Les BE sont trop souvent les pièces centrales des pairings à présent. Elles plombent pas mal l'équilibre inter-faction. Y'a plus grand monde qui sort du colosse. Tout le monde remplace deux lourdes par deux BE. Je trouve ça un poil relou.

--- Citer ---Je t'ai pas trop vu réagir plus haut sur Cryx? Genre Coven Dark host ou Deny Ghost fleet, c'est agréable? Et puis Haley2 ou Haley3? Ou zadesh ou Fianna2? Ou Kaelyssa double BE? Je ne sais pas ce que tu vois vraiment d'"agréable" à affronter à part des listes non optimisées. Tout est très compliqué et parfois on sue un peu avant de trouver la solution. Bref, troll n'est pas plus péter que ça... le monde entier à accès à Blessed; à des effets de type blind (Hutchuk; Gorman)... Coven, non? Bref, tu te casses les dents sur une nouvelle méta mais on a tous subi, et on se plaint pas.
--- Fin de citation ---

GF ça fait 6 mois que je cris ma haine partout sur le fofo ^^ Coven Dark Host j'ai pas trop eu de retours de negative play experience non.  Et c'est peut être ma perception personnelle biaisée, mais je passe des bonnes parties contre Zadesh, Vlad ou autre Top caster. Troll je trouve ça imbuvable et inintéressant à affronter à présent. C'est pas l'idée que je me fait du jeu, des invus à 5+ partout, impossible de marquer un seul point de scénar, espérer toucher des 9+ à deux dés.Autant jouer la game à pile ou face. De la même manière que si t'as pas accès à des armes magiques et de la récursion contre GF y'a pas de match et c'est la mort du fun, ça me fait super chier de devoir spam du Stalker avec pSkarre pour prendre le nouveau Troll. Quand au contre du méta qui doit venir, ça fait 8 mois que les joueurs GF hurlent que c'est pas pété et qu'il suffi de s'adapter :p

--- Citer ---vant, il y avait la MKII, PP n'écoutait pas les joueurs et ca hurlait encore plus. Donc je préfère qu'ils écoutent les joueurs et que chaque faction ai des trucs péter. Vivement Orboros, Menoth, Everblight, Pirates... etc...
--- Fin de citation ---

Ca c'est sur, parceque y'a quand même une sale impression de deux groupes désequilibrés actuellement. Globalement Cryx, Skorne, Khador, Cygnar, Mercos, Troll, Grymkin,  (et  Elfe et Minion d'après Journeyman :) ) qui s'amusent avec leur faction compèt et plutôt bien équilibrée, et le reste qui pleure des larmes de sang. Je trouve que ça s'équilibre pas assez vite c'est tout.

Journeyman:
Scyrah, minions et trolls se portent aussi très bien

Plazma:

--- Citer ---Scyrah, minions et trolls se portent aussi très bien
--- Fin de citation ---

Edit ^^

Sinon je tiens à rajouter qu'il est possible que j'exagère 'légèrement' sur Troll, et que ça soit juste moi qui soit nul. J'en ai qu'en même marre que le premier Tec ou Largoo qui passe me roule la tête dans la fange avec ses champions. Ça m'amuse moyen.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique