Auteur Sujet: The Faithful Mass - 1er Jet  (Lu 5888 fois)

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Hors ligne neka_h

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The Faithful Mass - 1er Jet
« le: 28 décembre 2017 à 08:34:09 »
Bonjour par ici ,

Je suis actuellement en train de chercher une liste qui pourrait coller avec ma liste Sevy 2 en Creator Might

J'aime beaucoup le concept exemplar mais hélas je me rend compte que sur la table , l'esthétique n'est pas toujours de mise.

Donc avant d'éffectuer mes achats manquants ( ici , juste une unité de Zealots ), je souhaitais avoir votre retour sur la liste ci-dessous :

Citer
https://conflictchamber.com/#c2201b_-0O0T1O2d2e3t3z3B30jI2ijI2i3G3H

Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] The Faithful Masses

(Severius 1) Grand Scrutator Severius [+28]
 - Blessing of Vengeance [13]
 - Vanquisher [17]
Avatar of Menoth [20]
Vassal Mechanik [1]
Vassal of Menoth [0(3)]
Wrack [1]
Choir of Menoth (max) [6]
Holy Zealots (max) [12]
 - Monolith Bearer [3]
Holy Zealots (max) [12]
 - Monolith Bearer [3]
Idrian Skirmishers (max) [15]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [0(5)]


J'aurais bien donné plus d'info surtout au niveau de la stratégie, mais j'ai pas encore assez de recul en Menoth pour savoir ce que je peux affronter ou pas.
J'espère avoir vu les bonnes synergies dans ce cas.

Je vois donc cette liste plus pour affronter des listes d'infanterie massive ( Skorne , Blight avec children etc... )

Merci d'avance pour votre retour.

Hors ligne Gamin

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Re : The Faithful Mass - 1er Jet
« Réponse #1 le: 28 décembre 2017 à 09:22:32 »
Le vanquisher n'a pas grand chose pour lui. Je trouve qu'une doublette de dervish ferait mieux le taf avec side step et mat 7.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne TheLazyHase

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Re : The Faithful Mass - 1er Jet
« Réponse #2 le: 28 décembre 2017 à 10:47:27 »
Je suis assez d'accord, mais les dervishes ne bénéficient pas de Hand of Vengeance, ce qui est un vrai malus ici. Aprés, on peut presque payer 2 crusader !s pour le prix du vainquisher !

Ma premiére peur en voyant double zealot c'est que ca fait 20 tirs à gabarits dans la liste, et c'est long à jouer. Aprés, tu gére peut être cela bien. Je connais pas assez Menoth pour voir si y a d'autres unités anti-infanterie qui vont bien ; je dirais bien de tester les deliverers, parce que la CRA fait que les blasts ont des POW impressionantes, mais je suis pas convaincu que l'environement soit bon pour tuer des gens au blast, ne serait ce que parce que les Satyxis ont une UA pour y être immune et beaucoup de gens sont armure 18+, ce qui force a faire une seule AoE.

Hors ligne PingWoo

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Re : The Faithful Mass - 1er Jet
« Réponse #3 le: 28 décembre 2017 à 11:38:50 »
Le sanctifier en faithfull est très bien, il se gère tout seule et hand of vengenace pallie sont manque de punch En plus sous eye of Menoth, il peut taper à pow 21, mat 9. Il te permet d'avoir une bulle qui enlève incorporeal à 10" de lui aussi. Le tour ou tu aura besoin d'envoyer du jack dans le tas, sevy pourra économiser son focus pour continuer à balancer du spell partout.

L'avatar coûte trop chère en point pour ce qu'il apporte, et entre l'avatar et le vanquisher tu à 37 points pour juste deux jacks. Limte rentrer un doublette de sanctifier, ou même rentrer du reckoner à la place. En faithfull le sanctifier est le top je trouve, pas trop chère et combotte très bien avec le thème.

Perso je ne suis pas fan de doublette zealots, mais plutot fan de la doublette d'idrain: sous eye of menoth ils ont même plus besoin de prey pour savoir tirer :).

Pour le scénario le moine est très fort, surtout si tu place bien ton mur, il peut squatter un flag derrirèe le mur sous stance par exemple :), et pour contester y a pas mieux !

Pour le choir, avec 3 jack une unité minimum suffit.

J'arriverai a quelque chose comme ça par exemple:

https://conflictchamber.com/#c2201b_-0O0T1O3U3U3q3k3k3z3B2_jI2i3G3H3G3H

Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] The Faithful Masses

(Severius 1) Grand Scrutator Severius [+28]
 - Blessing of Vengeance [13]
 - Sanctifier [14]
 - Sanctifier [14]
 - Hierophant [3]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Vassal of Menoth [3]
Wrack [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Holy Zealots (max) [12]
 - Monolith Bearer [3]
Idrian Skirmishers (max) [15]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [0(5)]
Idrian Skirmishers (max) [15]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [0(5)]


Citation de: Feyall
Avec Rhoven, tu peux ignorer le stealth. Et tu pries pour que ton Reckoner touche pour Flare, sinon c'est mort.

Hors ligne Aspha

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Re : The Faithful Mass - 1er Jet
« Réponse #4 le: 28 décembre 2017 à 19:31:50 »
Pour ma part j'ai joué FM avec Feroa3 (que j'aime ce caster, difficile à jouer mais annoncer à ton adversaire que ton Crusader tape pow26 sur son warjack ou sa warbeast, ça n'a pas de prix ^^)

Je confirme le choix du Sanctifier de Pingwoo, ça se remplit tout seul avec les zealots notamment et ça tape correctement avec Hand of Vengeance. Et la mêlée 2" est toujours appréciable.

Mais bon je comprend aussi le choix du Vanquisher car au final sans bonus de mouvement c'est difficile pour les warjacks d'aller en mêlée sans être à 3pv sans systèmes... Il faut bien placer son infanterie pour protéger les jacks et leur permettre d'atteindre leurs cibles après coup. Certes Sevy1 a Vision qui permet à un jack de survivre à une attaque et pourquoi pas d'utiliser Enliven mais bon c'est que sur un seul Jack à la fois pour une seule attaque. Sevy2 est meilleur à ce jeu là.

Pour ce qui est de l'Avatar of Menoth, je ne l'ai jamais joué donc je ne sais pas trop quoi dire dessus.

En tout cas essaye la liste et essaye surtout de débriefer tes parties après coup pour voir ce qui a marcher ou non, ça aide un peu à optimiser ses choix (sauf si comme moi tu fait parfois tes listes en te disant, tiens cette figurine est jolie donc je la met ou ça fait plus fluff comme ça ^^)

Bon jeu !

Aspha
Ludoboy et commentateur sur Shake Effect

Hors ligne neka_h

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Re : The Faithful Mass - 1er Jet
« Réponse #5 le: 30 décembre 2017 à 11:56:56 »
Tout d'abord merci pour vos conseils.

Je reprend dans l'ordre :

Citer
Le vanquisher n'a pas grand chose pour lui. Je trouve qu'une doublette de dervish ferait mieux le taf avec side step et mat 7.

Je te rejoins pour le Vanquisher mais par contre je souhaite mettre le moins possible de Lights jacks suite au bonus de la TF

Citer
Je suis assez d'accord, mais les dervishes ne bénéficient pas de Hand of Vengeance, ce qui est un vrai malus ici. Aprés, on peut presque payer 2 crusader !s pour le prix du vainquisher !

Ma premiére peur en voyant double zealot c'est que ca fait 20 tirs à gabarits dans la liste, et c'est long à jouer. Aprés, tu gére peut être cela bien. Je connais pas assez Menoth pour voir si y a d'autres unités anti-infanterie qui vont bien ; je dirais bien de tester les deliverers, parce que la CRA fait que les blasts ont des POW impressionantes, mais je suis pas convaincu que l'environement soit bon pour tuer des gens au blast, ne serait ce que parce que les Satyxis ont une UA pour y être immune et beaucoup de gens sont armure 18+, ce qui force a faire une seule AoE.

Tu as raison , j'ai beaucoup de blast . et ca prend trop de temps à la clock malgré que je fais pas tirer toute l'unité à chaque fois.
Donc je pense que je vais bouger une unité de Zealots.

Citer
Le sanctifier en faithfull est très bien, il se gère tout seule et hand of vengenace pallie sont manque de punch En plus sous eye of Menoth, il peut taper à pow 21, mat 9. Il te permet d'avoir une bulle qui enlève incorporeal à 10" de lui aussi. Le tour ou tu aura besoin d'envoyer du jack dans le tas, sevy pourra économiser son focus pour continuer à balancer du spell partout.

L'avatar coûte trop chère en point pour ce qu'il apporte, et entre l'avatar et le vanquisher tu à 37 points pour juste deux jacks. Limte rentrer un doublette de sanctifier, ou même rentrer du reckoner à la place. En faithfull le sanctifier est le top je trouve, pas trop chère et combotte très bien avec le thème.

Perso je ne suis pas fan de doublette zealots, mais plutot fan de la doublette d'idrain: sous eye of menoth ils ont même plus besoin de prey pour savoir tirer :).

Pour le scénario le moine est très fort, surtout si tu place bien ton mur, il peut squatter un flag derrière le mur sous stance par exemple :), et pour contester y a pas mieux !

1. Oui je pense que je vais devoir m'acheter deux Sanctifiers. Par contre je ne les ai pas actuellement. Quel autre jack je peux mettre ?
2. L'avatar , j'essaie de le sortir de mon armoire. Ca reste un bon jack qui peut monter à POW 24 avec son épée. Dégâts Magiques + sa capacité spécial. Actuellement en game , j'ai rarement été déçu de ses performances... mais c'est peut être pas un choix hyper opti on est d'accord.
3. Ok c'est noté pour le Monk , par contre eux je les attends chez mon revendeur.

Citer
Mais bon je comprend aussi le choix du Vanquisher car au final sans bonus de mouvement c'est difficile pour les warjacks d'aller en mêlée sans être à 3pv sans systèmes... Il faut bien placer son infanterie pour protéger les jacks et leur permettre d'atteindre leurs cibles après coup. Certes Sevy1 a Vision qui permet à un jack de survivre à une attaque et pourquoi pas d'utiliser Enliven mais bon c'est que sur un seul Jack à la fois pour une seule attaque. Sevy2 est meilleur à ce jeu là.

Effectivement Aspha , suite à ma première partie test avec cette TF. Voici les deux problème rencontré :

1. on a tendance à mettre le mur pour pouvoir marquer facilement... ok mais les jacks on pas pathfinder et donc ca bloque les lignes de charges...
2. Comme tu le dis , suite à la masse d'infanterie et au décors , on a du mal à mettre les jacks à portée...


Hors ligne neka_h

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Re : The Faithful Mass - 1er Jet
« Réponse #6 le: 30 décembre 2017 à 12:32:54 »
Voici mon premier CR sur FM.

je jouais :

Citer
https://conflictchamber.com/#c2201b_-0OfZc122223q3t3t3B3B302WjI2iiF

Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] The Faithful Masses

(Malekus 1) Malekus, the Burning Truth [+30]
 - Judicator [36]
 - Reckoner [16]
 - Reckoner [16]
 - Hierophant [3]
Vassal Mechanik [1]
Vassal Mechanik [1]
Wrack [1]
Wrack [1]
Choir of Menoth (max) [6]
Deliverer Sunburst Crew [0(5)]
Holy Zealots (max) [12]
 - Monolith Bearer [3]
Thorn Gun Mages [9]

et mon adversaire jouait :

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https://conflictchamber.com/#c1201b_-0ebSeOf6akandHaoa5a6bz

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division

(Nemo 3) Artificer General Nemo [+25]
 - Dynamo [18]
 - Hurricane [39]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Gobber Tinker [2]
Major Katherine Laddermore [8]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [5]
Storm Strider [18]


Nous étions tout les deux en mode test... et des erreurs d'activation ou de pas faire les bonnes actions ont étés bien présentes.

Nous jouons sur Spread the Net. Il gagne le Toss et choisit son coté.
Pas con... quand on voit ses portés de tirs.

Terrains , j'ai deux obstructions une au centre et une à gauche vers ma zone. A droite j'ai une petite foret près de mon flag. Mon mur est placé entre les deux obstructions sur la zone rectangulaire et la circulaire.

Je met mes jacks centralement , mes Zealotes à gauche et les thorn guns mage à droite avec la Baliste.
De son coté , mon adversaire , met sa BE en face de mes zealots et son Colosse pour prendre sa zone rectangulaire. Le reste de son armée est centrale.


Tour 1. Nous avançons et nous nous planquons. Mon adversaire n'a pas fait bouger à fond son colosse ce qui l’embêtera au tour 2 car il ne sera pas à porté d'arcnode. Son colosse à le sort lighting shroud.

Tour 2. J'enlève qq pv à Dynamo, je met du feu continu sur les stomblades sans les tuer à cause de leur mini feat. Je tue le gobber sur un tir de colosse qui à complémentent dévi-chatte... ( merci la capacité de booster après les jets...)
Le colosse et 1 reckoner on un pied dans la zone circulaire. Mon caster est à 12.5" du bord. et Ce même reckoner est à aussi un pied dans ma zone rectangulaire.

De son coté , FEAT et il tire sur mon colosse avec son caster... il fait qq pv mais également un arc électrique qui tue mon UA Zealots... ah ben pour la combo ca va moins le faire... et sa BE m'en tuera 5 de plus...
Concrètement il a feat trop tot car mes jacks étaient toujours sous shielding ...

Score : 1-1

Tour 3.  Comme dis le dicton , tu feat , je feat...

Je donne Battle au jacks , avec les morts ils ont tous le bonus de la TF MAIS un reckoner est derrière un mur et ne peut pas chargé. Le colosse a pas assez de mouvement pour quoique ce soit. Reste donc le dernier reckoner sous ignite qui chargera son colosse.
Concrètement , tout va tirer sur le colosse et lui enlevé +- 30 pv... le reckoner lui mettant une 15aine de plus... Heureusement il a reach 2, car la répulsion peut faire vraiment mal.
Avec les Zealots et mon caster , j'ai sortit Dynamo aussi.

Score : 2-2

De son coté, il va virer la coté droit de mon colosse , pas grave car il est moins impactant que prévu. Il n'arrivera pas à tuer le reckoner qui engage son colosse. Par contre il a avancé ce dernier pour contester aussi la zone circulaire...
Il fait également un tir de sa BE sur mon caster qui lui enlevera 3 PV , tuera deux choirs et qui m'aura fait bien peur.
Son infanterie Jam mon colosse qui pourrait charger le sien à 7" + 2" reach tout pile.

Score 3-3

Tour 4.

Je dois sortir son colosse et ces 5 stormblades... j'y arrive en tirant avec tout et même le gabarit de souffle de Malekus.
(note ca à failli raté... )
Je met mon caster avec 3 focus derrière mon mur car je suis pas fou... par contre j'oublie de le Banishing ward.
Mon reckoner qui engagne le colosse le laisse a 2 PV... le Judicator charge et le tue... Je score 2 et lui rien...

Score : 5-3

Il lui reste que le KTC possible. Malekus derrière un mur c'est Def 18...  il préfère faire des éclairs ... et le KTC ratera...

Victoire Menoth.

Sur la fin d'action , on se rend compte que Nemo aurait du Force'Hammer Malekus et la il mourrait à coup sur car sa défence n'aurait rien apporté.

Conclusion :

1. Je termine mon tour 4 à 5 min de clock... J'ai fait de moyenne 8 tirs à déviation par phase... c'est beaucoup trop.
2. J'ai pas de solo pour marquer sur mon flag... la remarque de Pingwoo est donc plus que judicieuse
3. Le mur m'a embêté mais il a aussi sauvé mon caster ... meme si j'aurais pu lui mettre Banishing ward pour être plus sécure.
4. La répulsion de Némo est contrée par mes reach 2 donc c'est sympa
5. Tomber de l'armure 21 avec cette liste ... malgré les bonus ca reste dur...
6. J'ai pu découvrir un chouette caster... reste à peaufiner la liste...




Hors ligne Escandil

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Re : The Faithful Mass - 1er Jet
« Réponse #7 le: 02 janvier 2018 à 14:02:09 »
Salut et bonne année.

Je rejoins Pingwoo sur le choix des Sancti en FM, ça combote parfaitement avec le thème du coup c'est bien. Idem pour les moines, un ou deux c'est quasi indispensable tellement ça fait le café.

Coté Jack, je te dirais de regarder aussi du coté des Castigators qui gèrent bien la troupe, peuvent faire des projections correctes en cas de besoin et qui ne coûtent que 12 points.
L'avatar ne mérite peut-être pas ses 20 points, mais il est quand même bien utile. Par contre je le sors uniquement avec des casters qui manquent de focus et qui ne donnent pas de bonus à la touche. Je ne le prendrais pas avec Sevy.

Pour les solos :
Les champions méritent aussi d'être testés (à défaut d'être acheté) parce qu'ils sont très résilient et offre une mobilité souvent difficile à trouver dans FM.
Dartan c'est quand même dommage de pas le prendre, un SG gratuit avec 8 PV arm 21 c'est quand même pas trop mal. Avec un ou deux champions il récupère Girded et leur donne Righteous vengeance, mais faut trouver les 8/16 pts des champions.

Au niveau troupe :
Le sunburst crew me semble un choix judicieux, on voit apparaître pas mal d'immunité au blast, mais la plupart des ref immunisées aux blasts crèvent avec l'effet de feu.
Je ne suis pas super fan des zealots s'ils ne sont pas accompagnés d'un sanctifier, je les trouvent trop cher en temps mais c'est assez personnel.
Les idrians sont indispensables de mon point de vue.
Les deliverers sont quand même pas dégueulasse, même si tu as beaucoup d'immun blast en face, ils gardent la capacité de menacer des Jacks et d'éventuels support non immunisés.
(La sea witch peut aussi être vite dégagé si ton adversaire oublie qu'ils ont arcing fire, et à partir de là le blast redevient amusant.)

Le Vanquisher avec Malekus, est possiblement rentable, mais je ne sais pas si le deuxième tir non boosté est efficace :?