Auteur Sujet: Et on reprend les parties!!  (Lu 4660 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nag

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Et on reprend les parties!!
« le: 28 décembre 2017 à 19:13:18 »
Coucou!!

Maintenant que je suis proche de la civilisation, il est temps de commencer à jouer et du coup je vais avoir besoin de vos avis.
Je n'ai pas pu beaucoup jouer mais le gros avantage c'est que j'ai eu le temps d'acheter/peindre les figurines :p

Petit message pour ceux présent au blood&rust, j'aurai bien aimé passer pour mettre des visages sur les noms du forum mais j'étais en plein déménagement^^

Donc pour les conseils lâchez vous, partez du point de vue que je n'ai pas trop d'expérience mais je peux jouer facilement maintenant.

Je pense partir sur l'une de ses 2 listes, la farmer un peu le temps de bien me faire au truc (quitte à avoir de très mauvais match-up je préfère me concentrer sur une liste pour le moment). De ce qu'on m'a dit/que j'ai lu haley1/stryker1 sont pas mal pour reprendre mais pour la 2eme liste.... j'avoue que haley2 colle vraiment bien.
Vu comme je veux tourner mon truc, haley1 ferait du spam "temporal barrier" + "arcane shield" avec un feat peu efficace car peu de figs... mais bon je peux me tromper.

Cygnar Army - 74 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

(Stryker 1) Commander Coleman Stryker [+30]
 - Hurricane [39]
 - Stormwall [39]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Charger [9]
Lieutenant Allison Jakes [4]
 - Cyclone [13]

Ici un basique (même si les colosses ne sont pas forcement les choses les plus simples au départ, mes adversaires ne font pas spécialement de cadeaux!!).

Là c'est plus dans la résistance et la simplicité^^
-stryker : simple à prendre en main, du buff et un KD de zone le tout avec un gros feat pour tenir une zone
-2 colosses : ça maximise les +3 ARM, donne un arc-node et une zone d'interdiction.Le tour du feat c'est que du bonheur!
-journeyman pour le 2eme +3 ARM
-jakes + cyclone pour le 2eme mur (d'ailleurs snipe donne +4 rng aussi sur la portée du mur? pour moi oui vu que dans l'action on utilise la RNG de l'arme)
-stangewayes pour la magie et réparation.

Pour apprendre ça me semble pas mal :
-stryker est simple à gérer
-peu de figurines donc possible de plus ce concentrer dessus
-quand même pas mal de possibilités au niveau des actions possibles, peut être plus orienté scénario (stryker étant plus défensif)
Le gros point faible ça va être face à une masse de figurines ou en cas de dispell.

Cygnar Army - 74 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

(Haley 2) Major Victoria Haley [+25]
 - Hurricane [39]
 - Thorn [13]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Charger [9]
Lieutenant Allison Jakes [4]
 - Firefly [8]
 - Firefly [8]
Storm Strider [18]

Un thème plutôt électrique avec peu de figurines mais que j'aime beaucoup sur le papier.
-Haley2...  parce que haley2 quoi!! Pour le TK, temporal acceleration... et le feat permet de bien temporiser les grosses pièces.
-Le hurricane pour les canons électriques et l'arc-node (à voir avec un stormwall à la place).
-Le Stormstrider pour le bonus et les tirs (et boostables en plus!! que demande le peuple!!), un peu la pièce centrale de la liste.
-Journeyman pour le +3 ARM et son petit charger (lui pas dans le théme mais les 2 tirs boostés c'est vraiment pas mal!)
 -Mme jakes avec 2 firefly : energizer donne de la mobilité, avec du tir électrique et le bonus de dégâts (Rng 2 au CaC toujours utile)
-Strangewayes, comme au dessus.
-Squire et thorn.... valeur sûre.

La liste est assez fiable vu qu'il y a moyen de booster tout les tirs/attaques (sachant que ceux que haley2 peuvent l'être après) et vu mes jets merd***** c'est super importants!!!
Vu le thème force une petite unité de réparateurs peut aussi avoir du charme.

J'ai une grosse préférence pour la liste haley2 (même si certains ont du mal avec elle) pour la fiabilité et les possibilités mais peu-être compliqué au début non?!

Vous en pensez quoi, ça tourne?

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Et on reprend les parties!!
« Réponse #1 le: 28 décembre 2017 à 19:48:32 »
Oui, ça tourne ! ;)
Tes listes vont juste manquer d'unités pour gérer certains scénarios.

Maintenant que Haley2 s'est bien fait briser les rotules, je la trouve moins pénible pour mes adversaires (en terme de plaisir de jeu) donc je n'hésite plus à la sortir.
(mais je préfère quand même les warcasters qui vont au turbin... c'est juste une question de goût, pas d'efficacité hélas !).
Selon moi, Haley2 reste le warcaster cygnaréen le plus puissant même si elle n'est plus capable de tout contrer comme avant.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne nag

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re : Et on reprend les parties!!
« Réponse #2 le: 29 décembre 2017 à 09:16:51 »
Merci c'est bon à savoir déjà.

Pour les unités je sais bien :( il reste les fields mechanics et les ingénieurs (qui peut être sympa pour réparer ). Sinon faut sans le thème force mais le bonus est vraiment pas mal.

Quelqu'un a pu tester les trenchers combat engineers ?

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Et on reprend les parties!!
« Réponse #3 le: 29 décembre 2017 à 09:27:47 »
Ouais, les listes sont pas mal !

Mais pour appuyer Titi, j'aurais moi aussi inclus une unité dans une des 2 listes. Sinon, je pense qu'un seul firefly sur Jakes suffit, et qu'il vaut mieux laisser l'autre sur Haley2 : ca permet d'avoir un firefly un peu où tu veux sur la table (18" de portée de contrôle, c'est grand :) ) pour ionizer les tirs du Hurricane et du StormStrider, et de pas avoir 16 pts qui sautent si Jakes se fait tuée prématurément.

Dernier truc: tu parles de "second mur" avec Jakes + Cyclone, dans la liste Stryker1. Juste pour être sûr qu'il n'y a pas d'erreur de règles : le Cyclone fait bien 1 seul mur POW 12 (dans ses 12", ou 16" avec Snipe comme tu l'a suggéré), et le Stormwall 2 murs POW 10 (dans ses 10", 1 dans chaque Field of Fire)... ce qui fait bien 3 murs ;)
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne nag

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re : Et on reprend les parties!!
« Réponse #4 le: 29 décembre 2017 à 15:36:14 »
@booggy : j'avais un doute merci de la clarification :p

Pour rajouter une unité j'ai regardé, si je vire un Firefly pour faire de la place, je perds un solo gratuit (donc ça revient à remplacer un Firefly par des trenchers ou fields ).

Avoir une unité est vraiment pas mal..... Je vais voir si les ingé trenchers ça peut le faire ou pas.

En tout cas merci des retours.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Et on reprend les parties!!
« Réponse #5 le: 29 décembre 2017 à 16:00:26 »
Les Trencher Combat Engineers sont juste peindouillés par chez moi... je ne les ai pas encore testés. :-\

Personnellement, je les trouve intéressants : comme ils ont une attaque à distance crédible, ils peuvent servir en fin de partie. Et ça me fait une deuxième unité de mékanos de disponible, vu que je ne compte pas acquérir une deuxième unité de Field Mechaniks... ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Et on reprend les parties!!
« Réponse #6 le: 29 décembre 2017 à 16:25:04 »
Les listes sont "habituelles" de ce qui se fait avec Stryker1/Haley2. Je te conseille de lire les CR de Largoo.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne nag

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re : Et on reprend les parties!!
« Réponse #7 le: 02 janvier 2018 à 10:09:52 »
Je vais suivre vos conseils et voir pour intégrer une unité.

Je vais réfléchir dans la liste haley2 à la façon de tourner mais truc, vu les points qu'il me faut je vais surement virer un Firefly et ajouter une unité soit remplacer les 2 Firefly par un ironclad et mettre des ingé.