WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications

LOS en fonction des tailles de socles

(1/3) > >>

koudcid:
Tout d'abord, bonnes fêtes à tous et bonne année un peu en avance !

question bête  :-[

je prends comme exemple le schéma sur la règle d'élévation :

Imaginons que le Charger ne soit pas sur une colline (pas d'élévation)
- Il ne peut pas tirer sur Sorcha, car elle est masquée par le Berseker.
- Il peut tirer sur le manhunter car le charger possède un socle plus grand.
- Mais, peut-il tirer sur le battle mechanik car celui-ci est à moins d'un pouce d'une figurine à socle au moins équivalent devant lui ??

Merci d'avance et picolez pas trop ce WE  8)

xanntrey:

--- Citer ---- Il peut tirer sur le manhunter car le charger possède un socle plus grand.
--- Fin de citation ---
alors si tu pars du principe qu'il n'y a pas de colline, non c'est le contraire, le manhunter pourrait tirer sur le charger car la cible à un socle plus grand que les figurines intermédiaires

--- Citer ---- Mais, peut-il tirer sur le battle mechanik car celui-ci est à moins d'un pouce d'une figurine à socle au moins équivalent devant lui ??
--- Fin de citation ---
non c'est le contraire, le battle mechanik pourrait tirer sur le charger car la cible à un socle plus grand que les figurines intermédiaires

dans le cas d'une colline sous le charger, tu pourrais tirer sur le Manhunter mais pas sur le battle Mechanik(ni sur sorscha) qui sont effectivement à moins d'un pouce d'une autre figurine bloquant la ligne de vue.

koudcid:
Merci Xanntrey,

mais du coup, j'aurais rien compris au truc moi  :o

Un socle plus grand ne peut pas cibler une figurine par dessus un plus petit socle ?, le charger ne peut pas cibler le manhunter par exemple (sans colline) ?

TheLazyHase:
Non, mais le manhunter peut. Seul compte la taille de la cible.

arc_ange:
Il n'y a pas la même logique qu'à warhammer! :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique