WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah

ATC Scyrah

<< < (12/15) > >>

Journeyman:
Tu parles d'un point de vue très compétitif Juju. Tout le monde ne va pas à un tournoi en se disant "je veux le gagner"  ;D

Concernant Scyrah, honnêtement ce pourcentage me laisse dubitatif. Je ne vois pas la faction si bas, loin de là. C'est plus un problème conjoncturel je pense. Les factions que l'on aime pas trop se trouve en haut du classement, ce qui nous créé un supplément de difficultés.

Il y a aussi les Theme Forces qui n'aident pas. Scyrah a toujours fonctionné sur des synergies entre références. Le cloisonnement a bloqué certaines de ces possibilités. Defenders est largement au dessus des autres TF à cause (grâce) à sa diversité justement.

juju:
Non justement je ne parle pas d'un point de vue très compétitif. Pour moi 90% des joueurs venant en tournoi ont un espoir de le gagner.
Je ne dis pas qu'ils viennent spécifiquement pour le gagner et que c'est l'objectif premier, la plupart viennent pour jouer au pitoux avec plein de monde, s'amuser et passer des bons moment avec des potes, pas de soucis.

Mais venir à un tournoi, payer un transport, un hôtel, des repas et avoir 0 espoir de gagner le tournoi ça reste extrêmement frustrant.

Les gars qui viennent en tournoi avec des compos rigolotes sont des warrior pour moi, car effectivement eux savent d'entrée qu'ils ne vont pas gagner. Bravo à eux effectivement mais je ne pense pas que ce soit le cas de la majorité.

P.S : Prenons juste l'exemple de Slec, doux comme un agneau et qui ne va pas en tournoi pour gagner à tout prix. C'est le premier à dire qu'il ne s'amuse pas et qu'il joue autre chose en attendant. Ce n'est pas forcément pour gagner le tournoi qu'il vient mais l'espoir c'est important !

slec:
Merci juju, je ne savais pas que mon pelage était si soyeux  ;D

Pour rebondir sur tes propos, je me suis désisté du blood and rust en grande partie car je n'allais pas prendre de plaisir à faire que des matches pourris...
Déjà pour rester en compétitif, j'ai dû durcir mes listes en prenant vyros2 car ossyan ne pouvait plus rien faire avec les shield guards...

Heureusement que pim et coincoin peuvent me prêter des figurines d'autres factions pour patienter sinon j'irais voir ailleurs.

Titi:
C'est clair que même moi j'espère gagner quelques parties en venant à un tournoi... :P
Mais surtout, je n'ai pas envie de me retrouver à jouer des parties sans espoir (hélas, j'ai l'impression peut-être fausse que ça se généralise face aux trucs pétés quand on n'a pas prévu de solutions spécifiques).

Journeyman:

--- Citation de: Titi le 17 janvier 2018 à 11:42:25 ---C'est clair que même moi j'espère gagner quelques parties en venant à un tournoi... :P
--- Fin de citation ---

Là je suis d'accord  :) C'est sur le côté "90% des gens viennent pour gagner le tournoi" que je tique. Mais on digresse.

--- Citer ---Mais surtout, je n'ai pas envie de me retrouver à jouer des parties sans espoir
--- Fin de citation ---

+1 . On est tous là pour jouer et s'amuser à la base.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique