WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications

Focus ( Gestion de tour en tour )

<< < (2/2)

Hashel:
C'est peut-être mes restants de MKII qui parlent aussi.
Mea culpa si je me suis fourvoyé. Je note la subtilité.

Ceci dit, avec ton explication, on revient au même vis-à-vis de Butcher 2. Sa valeur de FOCUS est modifiée, et son nombre de points de focus suit cette évolution (que ça soit clair pour tous).

TheLazyHase:
Complétement. S'pour ca que je dit c'est une excellente approximation ; les cas où ca fait une différence sont vraiment rare. Mais parfois, le diable est dans les petites lignes.

JudaPriest:
Si cela peut vous aider à mieux comprendre les séquences de début de tour à warmachine :
- Vidéo Tuto Warmachine (anglais, soustitre FR possible) : //www.youtube.com/watch?v=nGJqSUoJscU (Y-a la même pour Hordes ;))
- Article FR : https://danslateteduntype.wordpress.com/2017/11/14/sequence-de-tour/

(Je vous détaille pas tout, mais voilà ce qui vous intéresse)
Donc en phase de Maintenance : on retire sur le warcaster les focus en trop. (Pas en phase de contrôle).
En phase de controle : on "replenish focus".
En phase de contrôle : on "shake" les effets qui n'ont pas disparu en maintenance.

A aucun moment, on vide le focus de ton warcaster ;).

::Edit::
Bien entendu, acarne Dementia se déclenche avant la phase de maintenance (début de tour). C'est à ce moment que tu connais le montant de ta statistique "focus".

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique